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206

Durée de vie plaquette frein 206 essence


Invité §mar641qL

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Invité §mar641qL

Bonjour,

 

Hier, en changeant les roues de la 206 de ma femme (1.4 essence, 2001, 57000km), je suis surpris de voir une plaquette de frein quasi-morte (au contraire de l'autre, sur laquelle je m'étais dit qu'on était tranquille encore un paquet de temps).

D'où deux questions:

- Elle roule cool et pas en ville, pourquoi les plaquettes sont-elles déjà mortes?

- Le fait qu'une soit naze et pas l'autre montre-t-il un problème potentiel ?

 

Je m'apprète à faire changer ca début semaine prochaine... une idée du prix?

 

Merci de vos avis !

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Invité §ROO621zw

Si tu le fais chez Peugeot, c'est 80€ le forfait. Pour l'usure différente entre les 2 plaquettes, ça arrive assez souvent sans qu'il n'y est rien de grippé.

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Invité §ant181XG

Bonjour,

 

Hier, en changeant les roues de la 206 de ma femme (1.4 essence, 2001, 57000km), je suis surpris de voir une plaquette de frein quasi-morte (au contraire de l'autre, sur laquelle je m'étais dit qu'on était tranquille encore un paquet de temps).

D'où deux questions:

- Elle roule cool et pas en ville, pourquoi les plaquettes sont-elles déjà mortes?

- Le fait qu'une soit naze et pas l'autre montre-t-il un problème potentiel ?

 

Je m'apprète à faire changer ca début semaine prochaine... une idée du prix?

 

Merci de vos avis !

 

 

Moi j'aia dut en changé à 50 000 km pour la même voiture donc tout à fais normal, et l'usure irégulière c'est pareil coté gauche mort et le droit était encore bon.

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Invité §qui335vA

Les plaquettes s'usent toujours plus d'un côté que de l'autre (gauche - droite). Si c'est bien de ça que tu parles ! à moins que tu parles d'un même côté, plaquette intérieure et extérieure (je ne crois pas)

 

La différence d'usure n'est cependant pas énorme, dans un cas normal.

Une grande différence d'usure par contre, c'est pas normal;

Aurais-tu une photo de tes plaquettes ?

 

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Invité §Yot251AI

Bonjour,

 

Hier, en changeant les roues de la 206 de ma femme (1.4 essence, 2001, 57000km), je suis surpris de voir une plaquette de frein quasi-morte (au contraire de l'autre, sur laquelle je m'étais dit qu'on était tranquille encore un paquet de temps).

D'où deux questions:

- Elle roule cool et pas en ville, pourquoi les plaquettes sont-elles déjà mortes?

- Le fait qu'une soit naze et pas l'autre montre-t-il un problème potentiel ?

 

Je m'apprète à faire changer ca début semaine prochaine... une idée du prix?

 

Merci de vos avis !

Je suis peute etre à coté de la plaque mais 57000km pour des plaquettes ca me parait enorme?! :??::voyons:

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Invité §mur667QI

Pour la saxo 1.4i, j'avais change les plaquettes a 30000km, beaucoup de ville. Une plaquette etait plus usee que l'autre cote, le mecano m'a dit que c'etait normal a cause du piston qui appui plus de ce cote.

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Invité §Yot251AI

Je viens de faire 17000km avec ma voiture (plaquettes changées quand je l'ai achetée) et le garagiste m'a dit il y a 3 jours que mes plaquettes etaien à mi usure :bah:

Pourtant je suis pas trop trop mechant avec la pedale du millieu.

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Invité §qui335vA

47 000 km avec mes plaquettes, mais elles étaient pas HS du tout... les disques, oui !

La durée de vie des plaquettes dépend bien sûr de l'usage, mais aussi du couple de matériau disques / plaquettes.

Normalement, les disques sont plus durs que les plaquettes, mais il arrive que ce soit l'inverse, compte tenu des différentes marques existantes; en plus, il ne se vend pas d'ensembles plaquettes + disques, on peut choisir la marque de l'un et de l'autre. Chacune a ses propres spécificités.

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Invité §gui136QC

57 000 kms ça me parait raisonnable.

Je savais pas qu'un coté s'use plus que l'autre, c'est bien de le savoir, comme ça je m'inquieterai pas sur la mienne quand j'en serai venu à les changer :bien:

 

Et dire sur sur ma 205 SRD j'ai changé mes plaquettes au bout de 120 000kms :cool: !

(bon j'ai attendu que le voyant s'allume mais quand même).

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Invité §yen364IO

57 000 kms ça me parait raisonnable.

Je savais pas qu'un coté s'use plus que l'autre, c'est bien de le savoir, comme ça je m'inquieterai pas sur la mienne quand j'en serai venu à les changer :bien:

 

Et dire sur sur ma 205 SRD j'ai changé mes plaquettes au bout de 120 000kms :cool: !

(bon j'ai attendu que le voyant s'allume mais quand même).

J'ose pas vous dire ma conso. :oops:

Allez, j'y vais.

15000/20000 les Av et 25/30 les AR. si si :oui:

Je vais appeler Yota 30 pour qu'il m'interne. :tourne:

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Invité §Yot251AI

J'ose pas vous dire ma conso. :oops:

Allez, j'y vais.

15000/20000 les Av et 25/30 les AR. si si :oui:

Je vais appeler Yota 30 pour qu'il m'interne. :tourne:

Et encore, on va pas parler de ta conso de pneus :eek:

 

N'aie pas peur des monsieurs en blouse blanche hein :W

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Invité §yen364IO

Et encore, on va pas parler de ta conso de pneus :eek:

 

N'aie pas peur des monsieurs en blouse blanche hein :W

 

On me parle?

j'entends des voix.

Laaapiin, laaaappppiiiiin. :p

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Invité §mar641qL

Les plaquettes s'usent toujours plus d'un côté que de l'autre (gauche - droite). Si c'est bien de ça que tu parles ! à moins que tu parles d'un même côté, plaquette intérieure et extérieure (je ne crois pas)

 

La différence d'usure n'est cependant pas énorme, dans un cas normal.

Une grande différence d'usure par contre, c'est pas normal;

Aurais-tu une photo de tes plaquettes ?

J'ai pas de photo, mais oui, c'est bein de ca dont je parle.

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Invité §mar641qL

Je suis peute etre à coté de la plaque mais 57000km pour des plaquettes ca me parait enorme?! :??::voyons:

Tu ES à coté de la plaque : j'ai dit que c'était la voiture de ma femme :D

 

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Invité §fir451yp

Sur mon 1600 16v j'ai 60000 kms et toujours les memes plaquettes, pourtant je freine de temps en temps quand meme, sisi je vous assure :D

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Invité §top730et

Sur mon 1600 16v j'ai 60000 kms et toujours les memes plaquettes, pourtant je freine de temps en temps quand meme, sisi je vous assure :D

55 000 sur QS 1.6 16v et 2 plaquettes avant mortes et AR usées

 

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Invité §Yot251AI

Tu ES à coté de la plaque : j'ai dit que c'était la voiture de ma femme :D

Ta femme utilise pas assez le fein moteur :D

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Invité §fir451yp

55 000 sur QS 1.6 16v et 2 plaquettes avant mortes et AR usées

Bah on verra bien je passe la révision des 60 000 demain...

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Invité §mar641qL

Si tu le fais chez Peugeot, c'est 80€ le forfait. Pour l'usure différente entre les 2 plaquettes, ça arrive assez souvent sans qu'il n'y est rien de grippé.

Bon, donc, changement réalisé dans un centre auto (Smidex, poru ceux qui connaisse): 63 euros, avec 20% de réduction sur la pièce.

La mauvaise nouvelle c'est que les disques sont sacrément usés... mais j'ai décidé qu'ils attendraient la prochaine fois avant d'etre changé... et la seconde mauvaise nouvelle, je me prépare à faire un post dessus.

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Invité §Yot251AI

Bon, donc, changement réalisé dans un centre auto (Smidex, poru ceux qui connaisse): 63 euros, avec 20% de réduction sur la pièce.

La mauvaise nouvelle c'est que les disques sont sacrément usés... mais j'ai décidé qu'ils attendraient la prochaine fois avant d'etre changé... et la seconde mauvaise nouvelle, je me prépare à faire un post dessus.

J'imagine qu'elles couinent tes plaquettes?

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Invité §ant127RI

 

 

Salut, moi j'ai une 206 1,6 16v, je l'ai depuis le mois de novembre et tout à l'heure, pour la première fois quand j'ai freiné, ben mes frein on chanté!! Je suis trés éttonnées car je l'ai acheté chez un concessionnaire Peugeot et que j'ai que 48700km!! Es-que c'est sous la garentie des 12 mois peugeot?Es-ce deja normal? Demain je vais aller les voir.

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Salut, moi j'ai une 206 1,6 16v, je l'ai depuis le mois de novembre et tout à l'heure, pour la première fois quand j'ai freiné, ben mes frein on chanté!! Je suis trés éttonnées car je l'ai acheté chez un concessionnaire Peugeot et que j'ai que 48700km!! Es-que c'est sous la garentie des 12 mois peugeot?Es-ce deja normal? Demain je vais aller les voir.

Ah bienvenue dans la 206.

Oui ça couine et c'est même insuportable je trouve!

J'ai entendu que certains avaient mis des plaquettes de 307 et que ça règle le problème mais c'est à vérifier.

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