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[Concessionnaire Peugeot Libourne : PICARD AUTOS 33] : Problème


Invité §waw221Dd

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Invité §waw221Dd

Bonjour,

voici une copie d'un courrier que j'ai envoyé à la concession Peugeot Libourne. A vous de faire votre propre avis :

 

PICARD AUTOS 33

Monsieur Le Directeur

142, avenue du Général de Gaulle

33 503 LIBOURNE

 

 

Objet : Lettre ouverte de protestation contre vos services « Peugeot Rapide »

 

Monsieur,

 

Par le présent courrier, je voudrais vous faire part de mon mécontentement quand à la qualité et la piètre performance de vos services « Peugeot Rapide ». J’émettrais même de sérieux doutes quand à leur professionnalisme.

Mon amie et moi avons confié à vos services notre véhicule (206HDI 1,4l) pour effectuer la révision des 60 000km. Permettez moi de soulever quelques anomalies constatées à l’issu de cette visite dont le coût est tout de même élevé (250€) :

ü Il est fait mention d’un lavage gratuit du véhicule lors de votre intervention. Ce dernier n’a aucunement été effectué ou alors de façon très négligée.

ü Un essai du véhicule fait parti de votre cahier des charges. Force est de constater que le kilométrage n’avait pas évolué entre le moment où on vous a amené le véhicule et le moment du retrait (61 491 km).

ü Enfin un contrôle des pneus doit être effectué (visuel + pression). Laissez moi émettre des doutes sur la perspicacité du contrôle visuel. Je reviendrai sur ce point un peu plus loin.

Peu de temps après cette visite, suite à plusieurs remarques opportunes, nous vous avons ramené le véhicule suite à un bruit suspect à l’arrière, fortement marqué dès 70km/h. Nous avons testé la voiture avec un de vos techniciens. Ce dernier détecte un problème de roulement à la roue arrière gauche tout en n’oubliant pas de regarder si cela venait des pneus. Voici, les principales remarques qui émanent de cette nouvelle intervention :

ü Vos services ont effectué l’intervention (changement du roulement) pour constater que le problème persistait toujours. Finalement, cela était un problème de pneumatique.

ü Nous avions indiqué que nous voulions être contacté pour savoir si on pouvait récupérer la voiture le soir même. Aucune personne de votre service n’a pris le soin de nous appeler pour signaler le retard pour cause de commande de pièces.

ü Vous avez parcouru 87km sur les 2 jours d’intervention, soit environ 3 allers Libourne-Bordeaux ! [Compteur : 65153->65240]. Cela me paraît bigrement excessif.

ü Suite à vos conseils, nous acceptons un devis de 180€ pile pour changer les 2 pneumatiques arrières. Surprise lors du paiement, le montant de la facture est de 182,71€ ! Heureusement, le bruit suspect a disparu !

Enfin, permettez moi d’insister sur les piètres qualités d’accueil des clients « Peugeot Rapide ». Vos bureaux sont exigus, impossible de s’asseoir dès que 2 clients sont avec vos collaborateurs. Nous sommes obligés soit d’attendre devant la porte en gênant le passage, soit de se déplacer à l’extérieur quasiment au milieu du garage, au pire dans la zone de passage d’entrée et de sortie des véhicules. Pour finir, je voudrais juste mettre en avant l’accueil plus que froid de vos équipes.

En conclusion, nous projetons d’acquérir un nouveau véhicule en 2005. Je tiens à vous signaler que votre concession ne recevra pas notre visite et qu’il est fort probable que nous soyons « fâchés» avec votre marque.

Veuillez croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

 

En résumé, je vous déconseille FORTEMENT la concession libournaise peugeot. D'ailleurs j'ai qques collègues de boulot qui me confirment cette impression car ancien client de ce garage.

 

Quelqu'un connaitrait un concessionnaire digne de ce nom dans le coin?

 

Wawan

 

 

 

 

 

 

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Invité §chr408Bs

Ouais, en fait tu ne demande pas de réparations, c'est une lettre de mécontentement, tu aurais pu plus te lacher :D

 

Je suis mitigé sur la fin de la lettre avec le devis de 2,71 euro de plus et le manque de place de la concession. C'est un peu maladroit.

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Invité §Poy603pS

Welcome avec nos amis de chez peugeot !!!

 

Tu sais c'est pas spécifique à chez toi, ca m'a l'air pareil partout, j'ai vraiment l'impression que peugeot rime vraiment avec imcompétant !!! voir même ca rime avec marque francaise, les bons concessionnaires sérieux et vigilants aux niveaux des travaux sont trop rares à mon goût.

 

Bref bonne chance pour la suite...

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Invité §waw221Dd

Je ne demande pas de réparation car on devait changer les pneus de toute manière. Je dénonce plus la manière dont cela c'est passé et surtout leur manque de sérieux et de professionnalisme...

 

Je sais 2,71€ de surplus ce n'est pas la mort. Mais on me dit vous allez payer 180€, je veux payer 180€... Bref, c'est du chipotage...

 

Pour ce qui est de l'accueil, c'est la moindre des choses. Les grandes marques développent beaucoup l'aspect "Service Orienté Client" depuis des années. La moindre des choses seraient d'être accueilli de façon correcte. Pas dans l'atelier dans le froid et le flux de véhicules qui entrent et qui sortent de la concession. Je veux que le prix élevés des interventions par au moins un accueil digne de ce nom ... Bref ...

 

 

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En gros t'es pas content, tu t'exprime pas toujours avec un français correct (ex: "Nous avions indiqué que nous voulions être contacté pour savoir si on pouvait récupérer la voiture le soir même"). Tu leur rappelle qu'ils bossent dans un endroit tout pourri qui doit leur donner envie de venir travailler tous les jours je parie. Tu chipotes pour 2€ et des miettes.

 

Certes il y a des choses intolérables dans ce que tu dénonces, mais t'as tendance à mélanger un peu tout et n'importe quoi (Roulement vs critiques sur les locaux).

 

Bref je suis pas sur qu'ils prennent le soin de te répondre et de tenir compte de tes remarques ...

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Invité §waw221Dd

Ok je l'accorde phrase extremement lourde je vais la modifier ... Par contre m'es moi un "s" à tu t'exprimeS, s'il te plait.

 

Je ne mélanges pas, je dénonce une série d'éléments déplaisants qui font que l'on a juste la désagréable impression d'être pris pour des imbéciles, qui en plus dérangent quand on va déposer son véhicule ...

 

Mon but est juste de leur faire part de mon point de vue. Je n'attends rien en retour.

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Invité §fin634ma

Je ne demande pas de réparation car on devait changer les pneus de toute manière. Je dénonce plus la manière dont cela c'est passé et surtout leur manque de sérieux et de professionnalisme...

 

Je sais 2,71€ de surplus ce n'est pas la mort. Mais on me dit vous allez payer 180€, je veux payer 180€... Bref, c'est du chipotage...

 

Pour ce qui est de l'accueil, c'est la moindre des choses. Les grandes marques développent beaucoup l'aspect "Service Orienté Client" depuis des années. La moindre des choses seraient d'être accueilli de façon correcte. Pas dans l'atelier dans le froid et le flux de véhicules qui entrent et qui sortent de la concession. Je veux que le prix élevés des interventions par au moins un accueil digne de ce nom ... Bref ...

 

Une question de principe même!! Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai trouvé ta lettre très bien écrite, polie, et sincère.

 

Par contre, tu dis qu'ils ont pas essayé la voiture et apres qu'il ont fait pas mal de bornes ?? :voyons:

 

Peugeot ne sont pas tous comme ca et ca peut arrivé chez BMW aussi.

 

Courage a +

 

Bonne route.

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Invité §waw221Dd

Faut pas se focaliser sur ces 2 euros. J'en ai rien à battre d'avoir eu à payer 2 euros de plus par rapport à un devis !!!!

 

En résumé, je dénonce le fait d'avoir été mal accueilli par des gens pas professionnels qui ne respectent pas un minimum leur cahier des charges !!!! (cf révision 60 000km à 250euros). Pour un tel service, je préfère aller chez Maxauto, Norauto ou autres, cela me reviendra pour 2 fois moins cher pour un service égale et un accueil supérieur ...

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Invité §sup545Mb

Faut pas se focaliser sur ces 2 euros. J'en ai rien à battre d'avoir eu à payer 2 euros de plus par rapport à un devis !!!!

 

En résumé, je dénonce le fait d'avoir été mal accueilli par des gens pas professionnels qui ne respectent pas un minimum leur cahier des charges !!!! (cf révision 60 000km à 250euros). Pour un tel service, je préfère aller chez Maxauto, Norauto ou autres, cela me reviendra pour 2 fois moins cher pour un service égale et un accueil supérieur ...

Ca arrive tout les jours ca ;)

 

La faute à la rentabilitée et donc des gens mal payés qui s'en branlent et c'est normal je ferais pareil dans leur cas :o|

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Invité §waw221Dd

Une question de principe même!! Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai trouvé ta lettre très bien écrite, polie, et sincère.

 

Par contre, tu dis qu'ils ont pas essayé la voiture et apres qu'il ont fait pas mal de bornes ?? :voyons:

 

Peugeot ne sont pas tous comme ca et ca peut arrivé chez BMW aussi.

 

Courage a +

 

Bonne route.

Merci du soutien ... En fait, lors de la révision des 60 000km, ils n'ont pas fait l'essai sur route (qui fait partie du cahier des charges). Par contre, pour l'intervention sur le bruit suspect, ils ont fait près de 90km avec la voiture ... ;op

 

 

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Invité §waw221Dd

Ca arrive tout les jours ca ;)

 

La faute à la rentabilitée et donc des gens mal payés qui s'en branlent et c'est normal je ferais pareil dans leur cas :o|

 

Ok mais ce n'est pas une raison pour ne pas le dénoncer. C'est tout, mon action n'a pas d'autre prétention que ça ... Je sais très bien que les conséquences de cette lettre seront nulles. Par contre, le concessionnaire vient de perdre un client qui va acheter une voiture à 25000€ en 2005 et surtout il vient de gagner une "bonne" réputation dans mon entourage familial et professionnel!!! ;op

 

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Invité §sup545Mb

Ok mais ce n'est pas une raison pour ne pas le dénoncer. C'est tout, mon action n'a pas d'autre prétention que ça ... Je sais très bien que les conséquences de cette lettre seront nulles. Par contre, le concessionnaire vient de perdre un client qui va acheter une voiture à 25000€ en 2005 et surtout il vient de gagner une "bonne" réputation dans mon entourage familial et professionnel!!! ;op

Ben si tu as tant de temps et d'argent que ca, tu n'as qu'à aller voir les financiers des Holdings pour leurs expliquer ton problème :D

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Invité §fin634ma

Merci du soutien ... En fait, lors de la révision des 60 000km, ils n'ont pas fait l'essai sur route (qui fait partie du cahier des charges). Par contre, pour l'intervention sur le bruit suspect, ils ont fait près de 90km avec la voiture ... ;op

Ok je comprends mieux.

 

Sinon, pour le lavage, a la revision des 10 000 kms, moi je ne l'ai pas eu mais au 20000 kms, je vais gueuler si c'est pas fait.

 

Mais bon, c'etait pas ma concession d'origine.

 

Je ne sais pas ou tu habites mais celle de juvisy sur orge dans l'Essonne(91) est bien je trouve.

 

Pour revenir a ton problème, je comprends ta réaction car quand tu achètes, tu as le tapis rouge et une fois acheté, t'es considéré comme de la merde par CERTAINES CONCESSIONS.

 

A+

 

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Invité §waw221Dd

Ben si tu as tant de temps et d'argent que ca, tu n'as qu'à aller voir les financiers des Holdings pour leurs expliquer ton problème :D

 

**rires** coût de cette protestation : 0,50€ (le timbre). Je crois que je peux le supporter. Temps : 1h tout compris. Ca va j'avais un créneau entre 23h12 et 0h30...

 

Quand à contacter les financiers, je retiens l'idée. Dès que je vois le DAF de PSA, Mr DELABRIERE (Yann pour les intimes) au golf d'Ableiges, je lui en touche un mot, ok?

 

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Ok je l'accorde phrase extremement lourde je vais la modifier ... Par contre m'es moi un "s" à tu t'exprimeS, s'il te plait.

 

Je ne mélanges pas, je dénonce une série d'éléments déplaisants qui font que l'on a juste la désagréable impression d'être pris pour des imbéciles, qui en plus dérangent quand on va déposer son véhicule ...

 

Mon but est juste de leur faire part de mon point de vue. Je n'attends rien en retour.

Je ne soulignais pas les fautes d'orthgraphe, mais la personne employée (tu dis "nous" et "on" derrière ;))

Bref si tu l'as pas encore envoyée, relis toi et surtout fais un copier coller dans Word :D

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Invité §waw221Dd

Je ne soulignais pas les fautes d'orthgraphe, mais la personne employée (tu dis "nous" et "on" derrière ;))

Bref si tu l'as pas encore envoyée, relis toi et surtout fais un copier coller dans Word :D

Bon on va pas se chamailler pour quelques problèmes sémantiques et/ou orthographiques, je ne pense pas que ce soit le but de ce forum, non?

 

A force de dériver du sujet initial, on risque de se perdre dans un océan de banalités!!!!

 

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Invité §sup545Mb

**rires** coût de cette protestation : 0,50€ (le timbre). Je crois que je peux le supporter. Temps : 1h tout compris. Ca va j'avais un créneau entre 23h12 et 0h30...

 

Quand à contacter les financiers, je retiens l'idée. Dès que je vois le DAF de PSA, Mr DELABRIERE (Yann pour les intimes) au golf d'Ableiges, je lui en touche un mot, ok?

Oh pardon monsieur à des relations :roll:

 

Tu te crois seul au monde peux être ? :D

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Invité §__R611kW

Bon on va pas se chamailler pour quelques problèmes sémantiques et/ou orthographiques, je ne pense pas que ce soit le but de ce forum, non?

 

A force de dériver du sujet initial, on risque de se perdre dans un océan de banalités!!!!

On reste dans le sujet je trouve :W

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Bon on va pas se chamailler pour quelques problèmes sémantiques et/ou orthographiques, je ne pense pas que ce soit le but de ce forum, non?

 

A force de dériver du sujet initial, on risque de se perdre dans un océan de banalités!!!!

Euh tu nous donne en lecture ta lettre, on te fait des remarques / conseils, si tu ne les acceptes pas je ne vois pas un grand intérêt à ce que tu poste ton sujet sur le forum :bah:

Désolé, tu veux qu'on parle de quoi ? Ah oui je sais : Peugeot et ses garages c'est vraiment des nuls, ils valent rien, toussa quoi ! :mad:

 

J'ai bon :roll:

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Invité §waw221Dd

Oh pardon monsieur à des relations :roll:

 

Tu te crois seul au monde peux être ? :D

 

... ;o(

 

 

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Invité §waw221Dd

Euh tu nous donne en lecture ta lettre, on te fait des remarques / conseils, si tu ne les acceptes pas je ne vois pas un grand intérêt à ce que tu poste ton sujet sur le forum :bah:

Désolé, tu veux qu'on parle de quoi ? Ah oui je sais : Peugeot et ses garages c'est vraiment des nuls, ils valent rien, toussa quoi ! :mad:

 

J'ai bon :roll:

 

Je veux parler du fond du problème, pas de la forme ... C'est quant même bien plus interessant, non?

A aucun moment je n'ai dit, Peugeot et ses garages ce sont des nuls. bon peut un peu pour celui de Libourne ;op Je voudrais savoir si c'est une généralité et si d'autres personnes ont eu de telle expérience avec leur concessionnaire?

 

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Invité §aur386hI

Le peugot siaso la bastide a bordeaux (apres le pont de Pierre quand tu viens de bordeaux) est bien :oui:

 

Il est grand, il y a au moins 8 sieges pour les clients avec une télé :D

 

Il respect les temps qu'ils annoncent (a une heure pres :ange:)!

 

Pour les prix je sais, pas je paye jamais ce qu'ils m'anoncent (reduction beau papa poooowwwaa :W)

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Invité §leZ312jg

On a des 206 pas des Porsches ni des Rolls... On doit s'attendre et exiger, bien sur, un serieux mais tout est relatif, tu es tombe sur un concessionnaire de merde alors que celui d'a cote est peut etre tres serieux, et correct.

 

Il font du fric c'est le but et c'est parfois difficile à concilier pour contenter tout le monde... apres il y a les bons et les mauvais :L

 

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Invité §waw221Dd

On a des 206 pas des Porsches ni des Rolls... On doit s'attendre et exiger, bien sur, un serieux mais tout est relatif, tu es tombe sur un concessionnaire de merde alors que celui d'a cote est peut etre tres serieux, et correct.

 

Il font du fric c'est le but et c'est parfois difficile à concilier pour contenter tout le monde... apres il y a les bons et les mauvais :L

 

Tout à fait d'accord. Je suis juste mal tombé, mais en aucun cas je généralise. Heureusement, il y a des gens corrects, il faut juste les trouver. La prochaine fois, j'irai voir du côté de l'avenue Thiers, j'ai vu qu'il y avait une concession par là-bas...

 

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