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206

Peugoet 206 HDI 2.0, qui a déjà fait 300.000 km ici bas ?


Invité §xix287dl

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Invité §xix287dl

J'aimerai passer les 300.000 km avec ma peugeot 206 2.0L eco,

possible pour ce moteur/carosserie ?

Je l'aime ma titine ! Et puis, faut la rentabiliser !

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J'aimerai passer les 300.000 km avec ma peugeot 206 2.0L eco,

possible pour ce moteur/carosserie ?

Je l'aime ma titine ! Et puis, faut la rentabiliser !

 

Gaby est le plus haut (je pense) en ayant passé la barre des 200 000 km récemment. En ce qui concerne un 2.0 HDi, j'en avait vu un sur une Xantia avec 570 000 Km environ... J'en ai déja fait allusion ici :)

 

:)

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Invité §mar376Nz

J'aimerai passer les 300.000 km avec ma peugeot 206 2.0L eco,

possible pour ce moteur/carosserie ?

Je l'aime ma titine ! Et puis, faut la rentabiliser !

 

Fait déjà les 200 000 et après, on vérra. Car ci tu roulle normalement, elle va les atteindre environ a ces 10 ans et une voiture de 10 ans, on a pas trop envie de la garer plus long temps. Sur tout avec tout l'électronique qu'il y a aoujourd'hui :bah:

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Invité §qui335vA

J'aimerai passer les 300.000 km avec ma peugeot 206 2.0L eco,

possible pour ce moteur/carosserie ?

Je l'aime ma titine ! Et puis, faut la rentabiliser !

 

Perso, j'ai que 50 000 km avec ma 206 !

Mais j'ai l'expérience du gros kilométrage avec ma 205 junior essence 954 cm3 (369 000 km) !

Certes, c'était beaucoup de route et d'autoroute, peu de ville;

Mais! petits conseils pour aller loin :

Primo : vidange tous les 15 000 km maxi, tous les 10 000 km si trop de ville;

et de toute façon, vidange si l'huile est trop noire et niveau toujours au milieu + eau au maxi

Secondo : Toujours veiller à ce que le moteur ne s'encrasse pas............;

Tercio : mettre une huile de très haute qualité avec des indices 5W40 mini, au mieux 5W30

Et enfin : avoir un bon garagiste qui connaît bien la voiture (et qui la "respecte"!)

Et de toute façon, résoudre les petits défauts de jeunesse, elles en ont toutes ! (ex : joints divers, thermocontacts, câbles divers qui frottent...)

:jap:

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Invité §xix287dl

Mais j'ai l'expérience du gros kilométrage avec ma 205 junior essence 954 cm3 (369 000 km) !

 

***Félicitations !

Ma titine à 107.000 km en 3 ans 1/2

 

Certes, c'était beaucoup de route et d'autoroute, peu de ville;

***moi c'est un peu de tout : ville/route/autoroute

 

Mais! petits conseils pour aller loin :

Primo : vidange tous les 15 000 km maxi, tous les 10 000 km si trop de ville;

et de toute façon, vidange si l'huile est trop noire et niveau toujours au milieu + eau au maxi

**d'accord pour les niveaux d'huiles et eau, mais vidange

tout les 20.000 km pour moi (comme mentionné dans le livret peugeot):

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/fiches_de_revision/peughdi2.pdf

 

 

Secondo : Toujours veiller à ce que le moteur ne s'encrasse pas............;

***tu fais du hors piste ? Perso je ne roule que sur la route !

Tercio : mettre une huile de très haute qualité avec des indices 5W40 mini, au mieux 5W30

*** J'utilise de la Shell Helix 15W40,

5W ça ne sert à rien, tu ne vis pas au groenland !

http://www.gazzz.org/page.php?url=huile

 

Dommage que personne n'est pas fait plus de 200.000 km !

 

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Mais j'ai l'expérience du gros kilométrage avec ma 205 junior essence 954 cm3 (369 000 km) !

 

***Félicitations !

Ma titine à 107.000 km en 3 ans 1/2

 

Certes, c'était beaucoup de route et d'autoroute, peu de ville;

***moi c'est un peu de tout : ville/route/autoroute

 

Mais! petits conseils pour aller loin :

Primo : vidange tous les 15 000 km maxi, tous les 10 000 km si trop de ville;

et de toute façon, vidange si l'huile est trop noire et niveau toujours au milieu + eau au maxi

**d'accord pour les niveaux d'huiles et eau, mais vidange

tout les 20.000 km pour moi (comme mentionné dans le livret peugeot):

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/fiches_de_revision/peughdi2.pdf

 

 

Secondo : Toujours veiller à ce que le moteur ne s'encrasse pas............;

***tu fais du hors piste ? Perso je ne roule que sur la route !

Tercio : mettre une huile de très haute qualité avec des indices 5W40 mini, au mieux 5W30

*** J'utilise de la Shell Helix 15W40,

5W ça ne sert à rien, tu ne vis pas au groenland !

http://www.gazzz.org/page.php?url=huile

 

Dommage que personne n'est pas fait plus de 200.000 km !

 

Il dise aussi de faire la distribution à 160 000 sur HDi :bah: ...

Ne soit pas si sûr de toi :L

La vidange, je la fais tous les 10 000 Km comme bon nombre de personnes, et je pense que c'est un des points primimaires pour ne pas que le moteur s'encrasse :oui:

 

Dommage que personne n'est pas fait plus de 200.000 km ![/quotemsg]

Tu ne sais pas lire :voyons::??: Surtout avec la grosse photo postée plus haut, je me pose des questions...

 

 

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Invité §S10072kn

Il dise aussi de faire la distribution à 160 000 sur HDi :bah: ...

Ne soit pas si sûr de toi :L

La vidange, je la fais tous les 10 000 Km comme bon nombre de personnes, et je pense que c'est un des points primimaires pour ne pas que le moteur s'encrasse :oui:

 

 

Tu ne sais pas lire :voyons::??: Surtout avec la grosse photo postée plus haut, je me pose des questions...

 

Une connaissance a fait 185 000km avec une 307 HDI 90 en 3 ans avec la même courroie de distribution.

Il croyait qu'il avait une chaine...

Quand je lui ai dis que c'était 160 000 ou 5 ans, il a été la changer la semaine d'après, et le mécano lui avait dit que la courroie était en bonne état.

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Invité §Hdi856Vb

............

**d'accord pour les niveaux d'huiles et eau, mais vidange

tout les 20.000 km pour moi (comme mentionné dans le livret peugeot):

http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/fiches_de_revision/peughdi2.pdf

 

 

Secondo : Toujours veiller à ce que le moteur ne s'encrasse pas............;

***tu fais du hors piste ? Perso je ne roule que sur la route !

Tercio : mettre une huile de très haute qualité avec des indices 5W40 mini, au mieux 5W30

*** J'utilise de la Shell Helix 15W40,

5W ça ne sert à rien, tu ne vis pas au groenland !

http://www.gazzz.org/page.php?url=huile

............

 

:bah: 15W40 c'est de la merde comme huile, mais d'accord c'est pas cher!

Vidange tous les 10 voir 12000 pour moi! Peugeot dit 20000? Moi a 10000 l'huile commence déja a être bien noire...

Est ce que tu crois que peugeot a interet a te faire garder ta voiture 300000kms ?

:voyons: moi je pense pas! Si ils pouvaient je suis sur qu'ils mettraient de tirer dessus quand elle est froide, avec un peu de chance le moteur tiendra jusqu'a la fin de la garantie! Et hop après titine moteur cassé bonjours c'est pour acheter une nouvelle voiture! Bon d'accord la j'exagère!

 

Et le coup du moteur encrassé je vois pas le rapport avec le hors piste :eek: ca veut pas dire qu'il y a de la boue qui se colle dessus! Penses plutot a faire des accélérations franches de temps en temps moteur chaud...

:jap:

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Invité §xix287dl

Désolé, je voulais dire au dessus de 300.000 km.

 

Il dise aussi de faire la distribution à 160 000 sur HDi :bah: ...

Ne soit pas si sûr de toi :L

La vidange, je la fais tous les 10 000 Km comme bon nombre de personnes, et je pense que c'est un des points primimaires pour ne pas que le moteur s'encrasse :oui:

 

 

Tu ne sais pas lire :voyons::??: Surtout avec la grosse photo postée plus haut, je me pose des questions...

 

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Invité §fre878eA

Beh aujourd'huit j'ai bossé sur une S16 qui avait 234000 kms , bon ces pas une HDI mais ces bon a savoir

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Invité §xix287dl

A mon avis nos titines tiendront facilement les 300.000 km,

vous ne pensez pas ?

 

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Invité §qui650YJ

A mon avis nos titines tiendront facilement les 300.000 km,

vous ne pensez pas ?

:oui: avec un bon entretien il n'y a pas de problème je pense.La mienne a 103000 km et ça marche encore ça tourne comme une horloge :bien:

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Invité §fin634ma

A mon avis nos titines tiendront facilement les 300.000 km,

vous ne pensez pas ?

 

Je pense que oui.

 

Mais si on tombe sur une mauvaise série, alors la, on peut faire ce que l'on veut, l'entretenir, la nettoyer etc.. ca changera rien, elle tiendra pas longtemps.

 

Pour revenir a l'huile 15W40, c'est de la merde je confirme. Tu mets de l'eau c'est pareil. J'exagère mais sur mon ancienne corsa, je mettais de la 5W30 en faisant les vidanges tous les 7000 kms. Ca me revenait cher mais au moins elle a tenu jusqu'a peugeot me la reprenne.

 

A+

 

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Invité §xix287dl

finfilou,

comment peux tu savoir sir la 15W40 c'est de la mauvaise huile si

tu n'utilisais que de la 5W30 ?

Et après tout, elle avait combien de km ton opel ?

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Invité §Kik314xD

Eh bien la mienne aura ce soir 147000 km, au bout de 26 mois et elle tourne parfaitement bien !

 

Aucun problème avec si ce n'et le changement des 2 pneus avant à 90000 km...

 

J'espère bien qu'elle fera 300000 km, car je suis pas prêt de la remplacer.

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Invité §exp686oM

un collègue a une 406 break HDI 90 ancien taxi avec 310000km et roule toujours aussi bien

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Invité §oli123bq

finfilou,

comment peux tu savoir sir la 15W40 c'est de la mauvaise huile si

tu n'utilisais que de la 5W30 ?

Et après tout, elle avait combien de km ton opel ?

 

Facile, suffit de regarder la norme au dos du bidon :bah:

La 15w40 est une huile minérale, donc déjà, elle résiste peu à l'usure, c'est à dire qu'il faut la changer souvent. Niveau norme, elle respecte la ACEA A2, alors que la 10w40 semi-synthèse et la 5w40 100% synthèse sont en ACEA A3. La 5w30 est une ACEA A1, qui est la norme spécifique "économie d'énergie".

Moralité, une 15w40 dans un vieux moteur OK, mais pour un moteur récent, c'est un peu insuffisant à mon gout.

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Invité §xix287dl

explicitcar,

merci pour l'info !

Je crois que l'hdi 2.0 est fait pour durer !

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Invité §jp 680Sm

A mon boulot il y a une 406 hdi 90 taxi qui a parcouru en 3 ans 430 000 kms.

Je crois que c'est pas mal déjà.

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Invité §gab368uY

Ca y est tu t'en separes?

 

 

Oui, c'est déjà fait même :lol:

J'ai la GTi depuis 2 jours et j'ai déjà fait 450 kms.

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**d'accord pour les niveaux d'huiles et eau, mais vidange

tout les 20.000 km pour moi (comme mentionné dans le livret peugeot)

-> Précisément, dans le livret peugeot, il y a une mention "entretient sévérisé", qui précise que tu dois faire ta vidange tous les 15000 ou moins quand tu mets de l'huile de moindre qualité que 10W40! Lis-le.

 

*** J'utilise de la Shell Helix 15W40, 5W ça ne sert à rien, tu ne vis pas au groenland !

-> Préfères de la Auchan 5W40 (moins cher, et mieux) d'autant plus que t'es un peu au nord.

Quand ta voiture aura 300/350 000km, et que tu perdras de l'huile, tu pourras penser à mettre de la 15W40, mais pour l'instant, tu fais forcer ton moteur inutilement.

La source que tu cites insiste bien sur l'importance de la qualité de l'huile (norme ACEA B3 96, au moins, peu importe la marque), et sur le fait que le liquide de refroidissement résiste à -35. (Pourtant, on ne vit pas au Grœnland!)

 

Je ne vis pas au Grœnland, mais je fais 5,5l/100km avec ma 1,9D (5W40), et toi, combien avec ta 2L éco?

En tout cas, si tu continues comme ça, ta voiture ira peut-être jusqu'à 300 000km, mais elle aura souffert, et beaucoup consommé, pour une "éco".

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Invité §the443xC

J'aimerai passer les 300.000 km avec ma peugeot 206 2.0L eco,

possible pour ce moteur/carosserie ?

Je l'aime ma titine ! Et puis, faut la rentabiliser !

 

J'ai vu dans le dernier Auto-Plus que la 206 HDI 2.0 était rentabilisée en 36700km ;) (par rapport à une 1.4 16V de même puisance)

 

Perso, je les ai fait en 1 an... :cool:

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Invité §xix287dl

Rentabiliser dans le sens racheter

une autre le moins vite possible !

 

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Invité §Par882mi

Bonjour

J ai un partner 2l hdi90de2006.

Il a a ce jour363000km.

Changer2 démarreurs

1neiman

Embrayage a340000km

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Invité §bon648hI

Bonsoir, je viens de passer les 300000km avec ma xsara picasso 2l hdi 90 achetée en decembre 2017 avec 268000km, c'est un moteur fiable et économe.

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