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Modif dans boite a air d'origine


Invité §ton276hW

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Invité §ton276hW

Regardez ce que j'ai trouver dans un cite pour cc Allemand.:tourne: :tourne:

Vous en pensez quoi ?

Pensez vous que c'est aussi efficace qu'une Kosei ? :L

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  • Réponses 58
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La prise d'air en bas est pas mal, mais le tuyau bof bof :L Ca doit pas être super efficace.

Après pour le filtre et sa fixation, pourquoi pas, mais je suis sur qu'un petit KN classique ferait tout aussi bien l'affaire :oui:

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Invité §ced416Nd

Quand j'avais encore ma S16 je voulais faire quelque chose dans ce genre mais avec un bon green ou kn plat et faire une prise d'air dynamique dans un antibrouillard. Je pense que le resulta est au moin aussi bien qu'avec un twistervoir mieux. En conservant les volumes de la boite d'origine et les cloisenement on conserve les caracteristique d'origine. Point a ne pas negliger car le changment du volume et des cloisenement qui servent a faire des raisonnance sont la pour apporter du couple a certaine plage de regime.

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Invité §fub051gO

Le coude plié à 180° ca rend ce système inutile :bah:

Bon oki j'exagère un peu mais bon... pas tant que ça finalement :tourne::ange:

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Invité §ton276hW

Le coude plié à 180° ca rend ce système inutile :bah:

Bon oki j'exagère un peu mais bon... pas tant que ça finalement :tourne::ange:

C'est justement ce que j'allais dire !

Je pense que la même instalation sans ce coude serait mieux !

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Invité §ton276hW

C'est justement ce que j'allais dire !

Je pense que la même instalation sans ce coude serait mieux !

Mais aparament il la modifié le mec après d'après cette photo :

tonyperpi_1101385870_18klein.jpg.c5957f193d71a9e3e1057cdc0701807f.jpg

La je pense que c'est efficace même comme dit Crazy avec un simple filtre K&N ou Green :oui:

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Invité §fub051gO

C'est justement ce que j'allais dire !

Je pense que la même instalation sans ce coude serait mieux !

:oui: Mais bon dis toi bien que ça c'est un montage pour récupérer un filtre qu'il devait déja avoir, et pour éviter de racheter un k&n ou un green plat :oui:;)

 

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Invité §ton276hW

Oui c'est sur mais au sinon le shéma en lui-même d'apres vous ca doit permettre d'avoir une différence par raport à l'origine ?

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Invité §gil525it

Voila ma nouvelle admission accompagnée d'un filtre plat kn dans la boite d'origine :oui::tourne: et après pas mal de tests et bah je trouve que c'est la plus efficace de toutes les admissions que j'ai eu :oui::jap: par contre faudrait peut-être que je songe a mettre une mini grille devant quand même :oops::oui:

http://img26.exs.cx/img26/8510/admission2.jpg

;)

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Invité §ton276hW

Moi j'ai envie de faire pareil mais comme je suis rabaissé j'ai peur un jour de toucher et de tout degainner :L

Ca vous ai deja arriver ?

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Invité §ton276hW

Voila ma nouvelle admission accompagnée d'un filtre plat kn dans la boite d'origine :oui::tourne: et après pas mal de tests et bah je trouve que c'est la plus efficace de toutes les admissions que j'ai eu :oui::jap: par contre faudrait peut-être que je songe a mettre une mini grille devant quand même :oops::oui:

http://img26.exs.cx/img26/8510/admission2.jpg

;)

Ca t'es ariver de toucher un dos d'âne ou quelque part et d'avoir tout cassé ?

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Invité §gil525it

Ca t'es ariver de toucher un dos d'âne ou quelque part et d'avoir tout cassé ?

 

Oui au debut c'est vrai :jap: j'ai eu des ennuis :evil: car je l'avais fixée sous la lame en caoutchouc :L

En fait par la suite :o|, je me suis arrangé et j'ai découpé la lame en caoutchouc :bien: (ce qui fait donc qu'elle est incrustée et des plus discrètes) :good: pour ne plus avoir ce type d'ennuis et depuis c'est réglé :sol:

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Invité §ton276hW

Oui au debut c'est vrai :jap: j'ai eu des ennuis :evil: car je l'avais fixée sous la lame en caoutchouc :L

En fait par la suite :o|, je me suis arrangé et j'ai découpé la lame en caoutchouc :bien: (ce qui fait donc qu'elle est incrustée et des plus discrètes) :good: pour ne plus avoir ce type d'ennuis et depuis c'est réglé :sol:

T'as une photo de ta fixation en bas ?

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Invité §ton276hW

Moi je me pose une question ?

Si c'est mieux comme çà, pourquoi Peugeot ne le fabrique pas comme çà d'origine ?

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Invité §jul318ZS

Moi je me pose une question ?

Si c'est mieux comme çà, pourquoi Peugeot ne le fabrique pas comme çà d'origine ?

Je pense que c'est principalement a cause du bruit que ca enjendre et aussi de l'usure prématuré des filtres simples.

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Invité §sin483LM

Moi je me pose une question ?

Si c'est mieux comme çà, pourquoi Peugeot ne le fabrique pas comme çà d'origine ?

 

D'une, esthétiquement ca ne plait pas forcément :D et deux, ca doit pas faire tout à fait le même bruit que la boite d'origine :W

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Invité §ton276hW

Dès que j'ai des sous je me fait ce petit montage ! avec un flitre K&N

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Invité §ton276hW

J'ai bien envie de faire comme un mec du forum ce petit montage :

tonyperpi_1101904891_a5.jpg.41f3a09ab26ff9943e17c8b6d0485cbf.jpg

Se sera-t-il aussi efficace que ca :

tonyperpi_1101904976_greg206_1093795556_dyn1.jpg.ecf1248875b004e9b96f9e775a7eaf08.jpg

Sur la 1ere photo il manquerai peut-être le tuyau en alu pour être plus efficace,non?

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Invité §dsp270tQ

 

http://img26.exs.cx/img26/8510/admission2.jpg

 

 

Mais dit moi Gileco, quand il pleut, tu n'as pas de problème ? (filtre qui prend l'eau...) :voyons:

Car moi je veux faire un peu comme ça mais en amenant la gaine à la place de l'anti-brouillard. :bah:

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Invité §bab601ju

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Sa c'est mon admission ;)

 

Le gain qu'elle a apporté est vraiment non négligeable! :bien:

Le seul eek c'est l'eau!

 

 

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Invité §lol661Wk

Et quel changement au niveau du bruit? C'est fort? Quels problemes as-tu avec l'eau?

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Invité §bab601ju

Et quel changement au niveau du bruit? C'est fort? Quels problemes as-tu avec l'eau?

 

Le bruit est pas mal mais pas énorme! ;)

 

Le problème que j'ai eu en ayant pris l'eau c'est que la voiture ne démare pas! Avec le voyant diag qui s'allume! L'eau entre dans une fiche qui fait contact pour donner le courrant aux bougies! Mais une fois la fiche séchée tout redevient normal et le diag s'éteint quelques minutes après! ;)

 

 

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Invité §dsp270tQ

Le bruit est pas mal mais pas énorme! ;)

 

Le problème que j'ai eu en ayant pris l'eau c'est que la voiture ne démare pas! Avec le voyant diag qui s'allume! L'eau entre dans une fiche qui fait contact pour donner le courrant aux bougies! Mais une fois la fiche séchée tout redevient normal et le diag s'éteint quelques minutes après! ;)

 

A ouai chaud quand même :L La fiche c'est le débitmètre non ?

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Invité §ton276hW

Ah c'est pour ca quan même que Peugeot ne le fait pas d'origine se shema plus ou moins, je suis decu moi qui voulait faire cette modif si ca prend l'eau pas bon çà :L:(

A moins que je mette l'arrivée d'air derrière la jupe :L

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Invité §lol661Wk

Il faudrait peut-être percer de petits trous pour l'évacuation de la flotte au niveau du coude de l'entrée d'air forcée. 9a ne devrait poas gener le flux d'air et son écoulement et ça permettrait surement d'evacuer une partie de l'humidité.

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Invité §ice384lr

Il faudrait peut-être percer de petits trous pour l'évacuation de la flotte au niveau du coude de l'entrée d'air forcée. 9a ne devrait poas gener le flux d'air et son écoulement et ça permettrait surement d'evacuer une partie de l'humidité.

 

:non: ça va enlever l'effet "prise d'air forcée" et le pression ne sera plus la même ce qui diminue l'efficaité du montage ;)

Pour noyer l'admission d'eau il faut vraiment être fort. Si tu fais gaffe aux flaques et tu colles pas les voitures devant par temps de pluie aucun risque pour ton moteur ;)

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Invité §lol661Wk

Je suis pas expert en mecanique des fluides, mais je ne suis pas sur que quelques petits trous sur la partie basse contrecarre vraiment le flux d'entrée. Même si ça passe, il doit en rester largement sufisemment non?

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Invité §fub051gO

De toute façon je ne vois pas comment l'eau peut traverser le filtre en coton huilé :bah:

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Invité §lol661Wk

Elle arrive quand même portée par le flux d'air forcé, donc avec une certaine vitesse, alors s'il y en a beaucoup, une partie doit passer.

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Invité §fub051gO

Elle arrive quand même portée par le flux d'air forcé, donc avec une certaine vitesse, alors s'il y en a beaucoup, une partie doit passer.

Je ne dis pas qu'elle remonte pas dans la boite à air, mais traversé le filtre ça me parait très gros :p:ptdr: l'eau c'est quand même lourd

 

 

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Invité §dsp270tQ

Je ne dis pas qu'elle remonte pas dans la boite à air, mais traversé le filtre ça me parait très gros :p:ptdr: l'eau c'est quand même lourd

 

En effet, l'eau ne traversera sans doute pas, mais le filtre va se remplir d'eau, et l'air ne passera plus; et donc la voiture va peinée ! :(

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