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206

Fiabilite 206 2l 16s


Invité §kar415fA

Messages recommandés

Invité §kar415fA

Voila je possede un hdi pour l'instant (ce la fait 9 mois que je l'es) et je risque de le changer en debut d'annee prochaine par une 206 2l 16s(ancien vehicule super 5 gtturbo version coupe)(je l'avous la puissance me manque), en fait quand je les achete en avril le gazoil ete 0,70 c gros avantage par rapport a l'essance , vue que maintenant l'essence et le gazoil meme prix , que je fais que 15000/an et que l'assurance coute moins cher voila peut etre mon choix de changement de carburant

 

je voudrez savoir aussi la conso moyenne et autonomie

 

merci et a+

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Invité §zap286VS

Bon ben je commence le bal :

 

J'ai donc une 206 gti de mars 2003 avec actuellement 50.000 km.

 

Les problèmes rencontrès sont :

 

- essentiellement des problème de nature électronique ( anomalie antipollution, défaut catalyseur ), actuellement je rencontre quasi tout les matin défaut catalyseur et mon moteur tourne sur 3 cylindres. Faut couper le contact, redémarrer et ca fonctionne.

- La boite de vitesse qui craquais ( remplacée sous garantie )

- les freins qui couine ( j'ai mis des plaquettes sparco, ca couine plus !)

- rossignol cache moteur

 

Voilà, mais concernant le moteur proprement dit, rien à signaler, que du bonheur ! :)

Au niveau consommation je fais en moyenne 10l/100 km, pas moyen d'aller plus bas, mais je fais beaucoup de ville.

 

Pour la petite histoire, j'avais avant l'achat de la GTI une 206 HDI que j'ai tenu 12 mois car plein de problème, électronique bien sûr !

 

Sinon, c'est une voiture qui apporte un plaisir de conduite quotidien :bien:

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Invité §oul747wY

D'abord, il faut opter pour un modèle de 99/00 137ch car ce sont les plus performants (avec les pneus 185/55/15).

Sinon, la mienne est de 07/02 et 34000 km.

Je suis tombé sur une mauvaise série avec la pompe à eau qui tombe en rade, le problème récurent du collecteur d'échappement (le problème est trés bien décrit sur le forum), une durite de DA plièe et la commande d'ordi de bord HS mais réparé sous garantie (même après la garantie de 2 ans), tous ces problèmes sont des soucis de conception. Sinon, la voiture est chouette, en conduite normale, elle consomme entre 7.5/8l au 100km, on fait 550 km avec un plein qui revient environ dans les 45 euros.

La voiture présente des rossignols comme le TDB qui grince, le cache-moteur.

Le gros défaut que je trouve à cette voiture est la commande de boite qui est trop lente et a tendance à accrocher bien souvent. Le reste est tip top.

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Le moteur en lui meme est tres fiable. Aucun probleme en 60'000km. Pour le reste, c'est une 206 normale qui est autour ;)

 

Le probleme du collecteur et du couvre culasse qui vibre sont recurrents et facilement corrigeables.

 

Et la fiabilite depend aussi du respect de la mecanique par son proprietaire : utilisation (pas tirer a froid), entretien regulier, ...

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Invité §s16425gC

Pour ma part, 56000kms, dont 21000 pour moi second proprio

la pompe à eau a changer, les courroies car elle a 5 ans, sinon ras, un petit probleme d'affichage d'autoradio, sinon, çà va, je regrette juste qu'il n'y ait pas une 6è...Mais j'adore la sonsrité du 2l, quand je change je reprends la meme! mais en CC...:)

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Invité §aur386hI

Voila je possede un hdi pour l'instant (ce la fait 9 mois que je l'es) et je risque de le changer en debut d'annee prochaine par une 206 2l 16s(ancien vehicule super 5 gtturbo version coupe)(je l'avous la puissance me manque), en fait quand je les achete en avril le gazoil ete 0,70 c gros avantage par rapport a l'essance , vue que maintenant l'essence et le gazoil meme prix , que je fais que 15000/an et que l'assurance coute moins cher voila peut etre mon choix de changement de carburant

 

je voudrez savoir aussi la conso moyenne et autonomie

 

merci et a+

Tiens je me pose la meme question que toi!!!

JE roule en HDI depuis 10 mois et je fais entre 15 et 20000 bornes/an

C'est vrai que la differance de prix de l'essence fait reflchir et qu'un bon 2.0L mais ce coup essence me tente de plus en plus :)

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Invité §Dae082kY

Pour moi:

 

S16 de Septembre 99, achetée d'occasion début Mars 2004 avec 85000kms au compteur et 104000 kms maintenant :D

 

A 96000kms, j'ai changer tout ce qui concerne la distrib et compagnie :)

 

Aucuns soucis moteur :bien: Elle ronronne comme un bébé :roi:

 

 

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Invité §aur386hI

D'abord, il faut opter pour un modèle de 99/00 137ch car ce sont les plus performants (avec les pneus 185/55/15).

Sinon, la mienne est de 07/02 et 34000 km.

Je suis tombé sur une mauvaise série avec la pompe à eau qui tombe en rade, le problème récurent du collecteur d'échappement (le problème est trés bien décrit sur le forum), une durite de DA plièe et la commande d'ordi de bord HS mais réparé sous garantie (même après la garantie de 2 ans), tous ces problèmes sont des soucis de conception. Sinon, la voiture est chouette, en conduite normale, elle consomme entre 7.5/8l au 100km, on fait 550 km avec un plein qui revient environ dans les 45 euros.

La voiture présente des rossignols comme le TDB qui grince, le cache-moteur.

Le gros défaut que je trouve à cette voiture est la commande de boite qui est trop lente et a tendance à accrocher bien souvent. Le reste est tip top.

J'ai un collegue qui a ce model et en 4 ans et 40000km il a pas eut un seul probleme!!!

 

S'il pouvait me la vendre :D

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Invité §kar415fA

salut, bon je vois que la voiture a l'aire fiable dans l'ensemble a par quelque probleme, d'ailleur autant que sur le HDI et un bon jouet, pour le collecteur je pensses (si je change) de mettre un 4/1 comme ca plus de probleme de fissure donc je vais me fixer encore 2 3 mois de reflexion, j'en voudrez une noir.

a+

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Invité §ex-104tU

S16 de nov. 99 85000 bornes acheté a 59000, pas de souci a part l'antidemarrage de la clé a reprogrammé et recemment le diagnostic qui s'allumait a cause d'un souci injecteur je pense qui s'est resulu tout seul apparement ... sinon c'est que du bonheur ...

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Invité §LUC426bY

S16 d'octobre 99 achetée neuve.135 000 kms options toit ouvrant et peinture metal.

52000 kms: changement de la commande au volant de l'autoradio

90000 kms: courroie d'alternateur

mécanisme toit ouvrant

105000 kms: étrier arrière droit (suite au passage du controle technique)

110000 kms: pompe à eau

kit distribution et courroie

mécanisme embrayage

134000 kms: pot catalytique.

Entretien courant (plaquettes,disques,vidanges,filtre,bougies etc...)effectué par Peugeot tout les 20000 kms .

Bilan mécanique excellent pas de soucis majeurs sur la voiture mis à part le toit ouvrant dont le mécanisme s'est à nouveau cassé 15 mois plus tard!

 

 

 

 

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Invité §Dav857HZ

S16 de avril 2004 : un peu plus de 11000 kms à ce jour. Voiture tres agreable, le moteur est coupleux ET rageur :tourne:

Rien à signaler si ce n'est qq rossignols connus (cache moteur, porte de coffre...)

Conso entre 8,5L et 10L /100 selon l'humeur...

Avant celle ci j'avais une HDI quicksilver, ben je n'ai jamais aimé le moteur, je ne regrette rien (sauf la conso...).

Viva S16 !

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Invité §Sam855Qf

CC 2.0l avril 2002 / 43000km : cache collecteur qui fait proutprout viré, freins qui font cuicui et collecteur qui fait pêtpêt changés sous garantie à 20000km, depuis, aucun souci. aucun de chez aucun, aussi bizarre que ça puisse paraître même, sur une peugeot. Même les plaquettes de freins ne veulent pas s'user :lol:

 

S.

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206 s16 de juillet 1999

123000 km

aucun souci, entretien courant, courroie de distribution (et pompe à eau) à 117000 km, silencieux d'echappent (un Remus) remplacé, graissage de la poulie de courroie d'accessoires et kit d'embrayage car ça grinçait un peu.

Ah si changement du GPS un peu avant,

plusieurs fois les plaquettes

et aussi les disques, au moins une fois.

 

Elle tourne toujours très bien, consomme toujours assez peu si on ne tire pas dedans.

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Invité §yeg011hm

J'ai un collegue qui a ce model et en 4 ans et 40000km il a pas eut un seul probleme!!!

 

S'il pouvait me la vendre :D

 

Non non aurgui, c'est pour moi, moi d'abord, moi d'abord!!!!!!

Toi t'as deja ta RC de toute façon.

;)

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Invité §Dae082kY

Pour moi:

 

S16 de Septembre 99, achetée d'occasion début Mars 2004 avec 85000kms au compteur et 104000 kms maintenant :D

 

A 96000kms, j'ai changer tout ce qui concerne la distrib et compagnie :)

 

Aucuns soucis moteur :bien: Elle ronronne comme un bébé :roi:

 

:up::D J'en profite :)

 

J'en suis à 109 000kms et toujours aucuns soucis :bien:

 

Elle ronronne encore plus du au silencieux GrP N et bientôt la ligne complète :rs:

 

Un très bon moteur ce 2.0L 16V :miam:

 

 

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Invité §aur386hI

Non non aurgui, c'est pour moi, moi d'abord, moi d'abord!!!!!!

Toi t'as deja ta RC de toute façon.

;)

Bah le jours où j'ai posté ce message je ne savais pas encore que j'allais avoir une Rc :p

 

Et cette S16 que je parlé me tenté bien pour toutes les raisons que je t'ais dis... une vrai bonne affaire ;)

 

Mais la RC est bien mieux :rs::lol:

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Invité §deu085Xx

Un peu plus de 60 000 kms en 4 ans, aucun souci sauf un léger tirage à droite , des témoins qui s'allumaient- alors qu'ils ne devaient pas- et une goupille ( petit axe cylindrique ) qui s'était fait la belle sous le siège conducteur, empêchant le recul.

Voiture fiable, pour l'instant, dont je ne regrette pas l'achat.

206s16 de 02/2001 qui passera bientôt le CT.

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Invité §deu085Xx

Un peu plus de 60 000 kms en 4 ans, aucun souci sauf un léger tirage à droite , des témoins qui s'allumaient- alors qu'ils ne devaient pas- et une goupille ( petit axe cylindrique ) qui s'était fait la belle sous le siège conducteur, empêchant le recul.

Voiture fiable, pour l'instant, dont je ne regrette pas l'achat.

206s16 de 02/2001 qui passera bientôt le CT.

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Invité §Dae082kY

Un peu plus de 60 000 kms en 4 ans,

206s16 de 02/2001 qui passera bientôt le CT.

 

Un peu plus de 60 000 kms en 4 ans,

206s16 de 02/2001 qui passera bientôt le CT.

 

Tu te répètes :o|

 

:p

 

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Invité §lol661Wk

S16 2002 mux à 30000 kilomètres, changement du collecteur et du S2000 (boîtier de gestion des clignotants) et des comodos de clignotants. Le tout sous garantie. Aucun autre problème à signaler et consommation de 10 litres au 100 en moyenne (pas vraiment pied léger...).

 

 

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Invité §mor874ep
S16 de avril 2004 : un peu plus de 11000 kms à ce jour. Voiture tres agreable, le moteur est coupleux ET rageur :tourne:

Rien à signaler si ce n'est qq rossignols connus (cache moteur, porte de coffre...)

Conso entre 8,5L et 10L /100 selon l'humeur...

Avant celle ci j'avais une HDI quicksilver, ben je n'ai jamais aimé le moteur, je ne regrette rien (sauf la conso...).

Viva S16 !

 

 

J'ai effectivement des rosignols au niveau du hayon arriere et quoi faire?

merci pour vos infos :jap:

 

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