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Changement du pulseur - et comment galerer


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Invité §Pao203LV

Bonjour a tous,

 

j'ai une 206CC S16 et alors que je conduisais avec la ventillation en marche, elle s'est soudainement arretée. J'ai eu ce probleme auparavant sur une Xantia et c'etait seulement la resistance entre la commande de clim et le pulseur qui avant lachée. Tout ceci se trouvais derriere la boite gant. Pouvez vous me dire ou ca se trouve sur la 206. J'ai lu que c'etait cote conducteur.

D'apres les symptomes énnoncés pensez vous que ce soit seulement la resistance qui ait lachée ou bien carrement le pulseur.

 

Je precise que j'ai une clim auto

 

Merci et bonne soirée.

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Invité §wel722zU

Bonjour

 

Désolé de remonter ce topic, mais il m'intéresse :-p

Et j'ai quelques questions :

J'ai réussi à détacher le pulseur mais évidement il est maintenant bloqué par la colonne de direction.

J'ai essayé de la désacoupler, j'ai viré la vis, mais impossible de bouger quoi que ce soit.

Je mets de photos

colonne%252520dir%2525201.JPG

colonne%252520dir%2525202.JPG

 

Vous pouvez me dire ce qu'il faut faire ? dans quelle direction pousser/tirer ?

 

Merci

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Welty

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Hello

 

Bon, je m'y suis mis .... pulseur acheté 45€ en casse au lieu des 150 € neuf chez qui vous savez.

 

Si vous vous êtes paluchés les 4 pages de ce topiques c'est que vous êtes fin prêt pour commencer l'opération.

 

Tout d'abord, je vous invite à regarder sur youtubE et de taper : changement pulseur 206 hdi

 

( au passage vérifiez si clim auto ou non : clim auto = curseur et température voulue au tableau de bord )

 

Vous avez tout sur la vidéo.

 

Je reprécise deux trois choses :

 

Désacoupler la colonne de direction, hyper simple, mais pour la remettre, mettre le contact histoire de pouvoir la bouger ( j'ai galéré avant de piger ça au remontage )

 

- préparez la bétadine et échauffez vous car c'est tellement exigu ... d'ailleurs au passage mon épouse est descendue me voir ( elle a une une crise de fou rire ) car j'avais les pieds au dessus de la portière, c'est dire ...

 

Les gorges pour resserrer ( sens inverse aiguille d'une montre ) le pulseur ne sont pas faciles à voir .

 

Quelqu'un parlait de débrancher la batterie et air bag ??? je ne vois pas pourquoi ?

 

Dernière chose, il y a deux cosses à enfoncer dans le pulseur à la fin. je vous conseille de bien les " planquer " en hauteur car elles font tout pour faire ch.... et se coincent en même temps que vous enfoncez le pulseur.

 

J'ai du mettre une bonne heure et demi, mais sans cette vidéo, je ne me serais jamais là dedans.

nb: je ne suis pas mécano, tout juste bricoleur.

 

ps: toute autre chose, si par ailleurs, vous décidiez de changer votre filtre à gas-oil comme moi, réfléchissez bien avant, quel galère sur cette bagnole !!!!!!

 

 

à oui,

 

BON COURAGE

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Invité §TMS503GU

Merci pour les conseils.

subitement j'ai eu un énorme bruit de ronflement lorsque je lançais la ventilation, après démontage du pulseur il y avait 4 ....j'ai bien dit 4 ... morceaux de scotch qui devaient provenir de faisceaux ou je ne sais pas, il y en avait 3 dans le pulseur lui même et un qui traînait dans la gaine de ventilation ...

 

Bref, si comment moi vous avez ce gros bruit ou même un petit, l'opération est plus que chian...te mais ca vaut le coup :)

 

pour mon retour de démontage, j'ai également suivit la vidéo https://www.youtube.com/watch?​v=wrBsSNr1Ibg.

 

- Désacouplage de la colonne de direction

- utilisation d'une réglette en bois et d'un marteau pour faire tourner le pulseur (dans le sens des aiguilles d'une montre)

- démontage de la réglette de connexion dans la boite a fusible

- prise de tête pendant 40 minutes pour triturer le pulseur dans tous les sens pour le faire sortir .... joie et bonheur :)

- mal partout ...

 

Bon courage à tous :)

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