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206

Passage au banc RC 2003 Reprog+filtre


Invité §dro755lL

Messages recommandés

Invité §MrP112cd

Je te rappel que la trapalu c'es originaire des S16, puis les RC on profité de cette evolution, pas le contraire :cyp:

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  • Réponses 394
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Invité §fre401vw

Bon les gars, j'ai jamais compris comment fonctionnaient vos passages au banc. :roll:

 

A chaque fois c'est la galère pour obtenir les vrais chiffres, au milieu de pages de discussion, et en + les quelques puissances données sont meme pas corrigées DIN, donc pas valables. :W

 

Arretez de vous branler les noix, et donnez toutes les valeurs, les vraies, et là au moins on aura une base de discussion un peu meilleure. :o| :ange:

 

Quelle était la température et la pression? :o|

 

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Invité §P10027sy

Tu sais la section 206 est une section de jackys, on fait du tunning, on discute, on fait de l'humour ... :p

 

Nous n'avons pas la rigueur, la précision et la pertinence de la section Sax.

 

Faut pas nous en vouloir, si on est comme ça c'est que peu importe la puissance, de toutes façons on se fera toujours atomiser par la premiere Sax venue :cry:

 

Du coup on passe tout à la dérision :W

 

;)

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Invité §fre401vw

Nan mais c'est chiant, vous vous disputez au cheval près sans base valable. Meme deurf a dit: "il me semble avoir 141,1 cv" .. Comment confronter les résultats? :bah:

 

Et la RC, c'était où et quels chiffres corrigés l'ancien passage? (et combien le nouveau pendant qu'on y est?) pitètre c'est planqué quelque part sur les 10 pages. :bah:

 

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Invité §deu507ui

Moi j'ai réellement 141,1 cv en corrigé ! :jap:

 

Je ne sais plus s'il faut multiplier par 0.96 ou 0.98 Pour avoir notre valeur corrigée d'après la température et pression au moment du passage ! ;)

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Invité §fre401vw

Ah tu avais fait le calcul alors? Mais faudrait savoir, parce que 150ch x 0.98 ça fait 147ch DIN, et 150ch x 0.96 ça fait 144ch! :L

 

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Invité §chr408Bs

Déja posté quelques pages plus haut!

 

Mais bon, S16 reprog 107,4kW, CC stock 107,6kW :D

 

Même pas mal :o|

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Invité §deu507ui

Ah tu avais fait le calcul alors? Mais faudrait savoir, parce que 150ch x 0.98 ça fait 147ch DIN, et 150ch x 0.96 ça fait 144ch! :L

 

Température 16° et pression 1010

 

Donc la correction est de 0.996... :roll:

 

ça nous donne 104.2 kw * 0.996...

 

au final, 141.1 cv au lieu des 142 mesurés ! ;)

 

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Invité §Dre081PS

Température 16° et pression 1010

 

Donc la correction est de 0.996... :roll:

 

ça nous donne 104.2 kw * 0.996...

 

au final, 141.1 cv au lieu des 142 mesurés ! ;)

 

Tu m'as l'air d'avoir fait Math Sup :lol:

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Invité §deu507ui

Tu m'as l'air d'avoir fait Math Sup :lol:

 

Oui maternelle supérieure !! :roi:

 

ps: me demande si le roi va avoir le bonnet de noel... :D

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Invité §fre401vw

ahhhh voilà qui est mieux. On avance. :sol:

 

Et maintenant il manque juste le récapitulatif des puissances. :ange:

 

A rajouter là:

 

 

Banc Heyer:

- 206 RC frere Alphonse : --------172.8 à 6759 et 197 nm à 4869 (stock)

- 206 CC 2.0 mfredom : ----------159 à 6664 et 198 Nm à 5298 (ligne + collecteur + admi + AAC)

- 206 CC 2.0 Zekalimero : --------142.9ch à 6482 et 190Nm à 4310 (filtre KN)

- 206 S16 Droopy : ----------------142cv (reprog (140 sans))

- 206 S16 Crazy : -----------------143cv à 6642 et 187 Nm à 4365 (reprog)

- 206 S16 Johnny Knoxville : -----141.4 à 5577 et 186Nm à 4329 (filtre KN + reprog)

- 206 S16 Johnny Knoxville : --------145.4 à 6309 et 192Nm à 4283 (boite à air maison + reprog)

- 206 HDI Lorent2 : ----------------113.8 à 4286 et 246 nm à 2243 (reprog by digi + admi + Silencieux)

- 206 HDI Deurf : ------------------112.3 à 4020 et 263 nm à 1994 (reprog, ligne, échangeur, admi)

- 206 HDI Alphonce : --------------109.3 ch à 3980 et 250nm à 1931 (reprog)

- 206 XS 1.6 16v pote alphonse : 115cv (filtre KN + silencieux Supersprint)

- 106 Rallye 1.3 francky : ---------103ch et 110Nm (ligne gr.n)

- 406 Coupé 2.0 XU nono306 : ----137cv à 5368 et 187 Nm à 4157 (reprog)

- Civic Type R Marcus : ------------188cv à 8100 et 178 Nm à 6100 (stock)

- Clio Williams : ---------------------161ch (aac, prépa culasse, ligne..)

 

 

Banc STRS:

- 206 HDI Deurf : ------------------141.1ch à .... et ..... à ...... (admi + échangeur + ligne + reprog avec pression sural)

- ...

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Invité §deu507ui

Banc Heyer:

- 206 RC frere Alphonse : --------172.8 à 6759 et 197 nm à 4869 (stock)

- 206 CC 2.0 mfredom : ----------159 à 6664 et 198 Nm à 5298 (ligne + collecteur + admi + AAC)

- 206 CC 2.0 Zekalimero : --------142.9ch à 6482 et 190Nm à 4310 (filtre KN)

- 206 S16 Droopy : ----------------142cv (reprog (140 sans))

- 206 S16 Crazy : -----------------143cv à 6642 et 187 Nm à 4365 (reprog)

- 206 S16 Johnny Knoxville : -----141.4 à 5577 et 186Nm à 4329 (filtre KN + reprog)

- 206 S16 Johnny Knoxville : --------145.4 à 6309 et 192Nm à 4283 (boite à air maison + reprog)

- 206 HDI Lorent2 : ----------------113.8 à 4286 et 246 nm à 2243 (reprog by digi + admi + Silencieux)

- 206 HDI Deurf : ------------------112.3 à 4020 et 263 nm à 1994 (reprog, ligne, échangeur, admi)

- 206 HDI Alphonce : --------------109.3 ch à 3980 et 250nm à 1931 (reprog)

- 206 XS 1.6 16v pote alphonse : 115cv (filtre KN + silencieux Supersprint)

- 106 Rallye 1.3 francky : ---------103ch et 110Nm (ligne gr.n)

- 406 Coupé 2.0 XU nono306 : ----137cv à 5368 et 187 Nm à 4157 (reprog)

- Civic Type R Marcus : ------------188cv à 8100 et 178 Nm à 6100 (stock)

- Clio Williams : ---------------------161ch (aac, prépa culasse, ligne..)

 

 

Banc STRS:

- 206 HDI Deurf : ------------------141.1ch à 4260 et 300 approx à 3000 approx (admi + échangeur + ligne + reprog avec pression sural)

- ...

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Invité §Yot251AI

Je sai pas mmai je penserai que ca gagnerai plus.

Merci pour le renseignement.

Une reprog sur un atmo ne donne guere de cv supllémentaires, et avec le RC on est confronté à une autre difficulté : optimiser un moteur deja optimisé, tout en conservant une certaine fiabilité ;)

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Invité §Gre263RX

On attend de voir une RC stock sur le banc de STRS ;)

Sinon j'irais chez Heyer pour avoir le couple.

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Invité §dro755lL

Droopy y a Rforce1 qui veut se mesurer à ta RC :oops:

Il a quoi comme voiture ce cher Mr ;)

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Invité §deu507ui

Un TDI 180ch qui plafone a 200km/h

 

Non un TDI 180 qui vous prend tous en pointe !! :lol:

215 chrono aux dernières nouvelles... :jap:

 

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Invité §MrP112cd

Non un TDI 180 qui vous prend tous en pointe !! :lol:

215 chrono aux dernières nouvelles... :jap:

Bon bin une fois que j'aurait fait decalé mon horrible rupteur on en reparle de la pointe :p

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Invité §Dra277Dg

je constate une chose c'est que les CC 2.0L s'en sortent plutôt très bien alors qu'elles ont le même moteur que les S16 !!!! :W

Celle de Kali fait 142 CV avec un simple filtre KN par rapport aux 138 CV annoncé à l'origine par exemple ... :eek:

Le gain est il du au filtre (si oui j'en achète un de suite pour la mienne) ou alors le CC a quelques canaçons en plus d'origine par rapport à la S16 ??? :oui:

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Invité §MrP112cd

je constate une chose c'est que les CC 2.0L s'en sortent plutôt très bien alors qu'elles ont le même moteur que les S16 !!!! :W

Celle de Kali fait 142 CV avec un simple filtre KN par rapport aux 138 CV annoncé à l'origine par exemple ... :eek:

Le gain est il du au filtre (si oui j'en achète un de suite pour la mienne) ou alors le CC a quelques canaçons en plus d'origine par rapport à la S16 ??? :oui:

Bah moi, j'ai 146ch sur mon CC, et j'ai le filtre en carton!

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Invité §Dra277Dg

comment explique tu cela MrPurple car moi la mienne est strictement d'origine mais jamais passée au banc ???? :voyons:

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Invité §MrP112cd

comment explique tu cela MrPurple car moi la mienne est strictement d'origine mais jamais passée au banc ???? :voyons:

Bah passe la au banc!

Tu serat fixé sur ta puissance de depart!

Je l'ai passer justement pour voir les gains des modifications que j'apporterai a ma voiture!

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Invité §Dra277Dg

pourquoi kali n'as pas 146 CV comme toi ??

moteur différent ??? boitier différent ???

8 CV de plus que les 138 d'origine c'est pas rien !

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Invité §MrP112cd

pourquoi kali n'as pas 146 CV comme toi ??

moteur différent ??? boitier différent ???

8 CV de plus que les 138 d'origine c'est pas rien !

Bah j'en sait trop rien.... j'ai surement eu une bonne serie!

D'aprés le magasinier du peugeot dans le 12eme ou j'achete les pieces pour ma 206, le rodage doit surement y etre aussi pour quelque chose!

Par contre il trouve mon huile trop fluide (j'utilise de la 5w30), il trouve aussi que je l'entretien bien :cool:

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Invité §ism323uF

Si quelqu'un veut bien m'expliquer avec précision le principe pour recalculer le couple avec une le passage chez strs ?

Ca je sais pas faire et ça me botterait beaucoup.

 

Merci. ;)

 

Couple (m.kg) = Puissance (ch) * 716,2 / Régime (tr/mn)

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