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206

Montage de Coiffe RC sur armature Sport [FAQ]


Invité §zek373XS

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Invité §zek373XS

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Comme beaucoup de personnes s’interrogent sur l’adaptation des coiffes de RC sur des armatures type Sport (XS, CC, S16) voici un topic racontant comment le faire.

 

Donc, voici une photo de ce que j’ai au départ (siège conducteur) et ce que je veux à la fin (siège passager).

 

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Pour en arriver là, il faut tout d’abord démonter les coiffes d’origines (quel soit en cuir ou en tissu), cela ne prend pas beaucoup de temps et permet de bénéficier des armatures existantes sur la voiture.

Pour démonter les coiffes d’origine, il faut pour cela défaire les sortes d’élastiques qui sont fixés sous l’assise. Ensuite, il faut défaire les supports de la partie centrale du dossier. Cette partie est articulée au niveau de la couture supérieure (sur la CC parotech, ils ont supprimé cette partie centrale pour donner un aspect ouvert au dossier).

 

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Ensuite, il faut démonter tous les habillages autour du sièges qui peuvent gêner (les poignées d’inclinaison du dossier, etc)

 

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Le démontage des différents éléments précités permet de déshabiller l’habillage tissu (ou cuir) du siège d’origine et de laisser apparaître votre coiffe d’origine (élément en mousse)

 

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La coiffe se démonte facilement, pas besoin d’outil particulier ou de manipulation difficile, il suffit de tirer dessus.

 

On obtient alors l’armature nue du siège qui nous servira de base au réhabillage en version RC.

 

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Pour ma part, j’ai réalisation l’opération dans un premier temps en dehors de la voiture afin de tester et de voir le niveau de difficulté de l’opération. Il est beaucoup plus simple de le faire avec le siège démonté car au niveau des accès sous le siège, le gain de temps est top !!!

 

Nous partons donc d’une armature nue sur laquelle nous allons installer les coiffes RC et la coque arrière pour avoir une première idée.

 

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Pour ce montage "Test", on peut facilement distinguer la fixation de la partie supérieure du sièges en lieu et place de l'appuie tête d'origine.

 

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Voici le résultat une fois les coiffes supérieure (aussi appelé dossier) et inférieure (aussi appelé assise) en place sur l'armature.

 

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Cette partie est masquée en temps normal par la présence de la coque arrière.

 

Sur cette image, on distingue de plus près la partie permettant l'ancrage inférieur de la coque arrière, attention cette pièce n'existe pas sur les armatures sport, elles sont rajoutées.

 

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De plus près :

 

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La pièce seule. Elle est facilement réalisable pour les personnes habiles de leur main, j'en ai déjà fait quelques unes pour des amis.

 

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Une fois satisfait par le montage "test", si si, ça se voit d'ailleurs…

 

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Pas de moquerie hein !!!

 

Bref, une fois satisfait par ce montage, nous passons à la phase installation : Le montage sur la voiture.

 

Le plus simple est de commencer par l'installation de l'assise qui doit se "clipser" sur l'armature existante puis ensuite, tension de l'assise avec les élastiques, en les accrochant sur les fils métalliques courant sous la coiffe.

 

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Ensuite, on installe le dossier en commençant par la partie supérieure, on doit en premier lieu mettre les deux tiges dans les guides d'appuies têtes.

 

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La partie supérieure doit être fixée également sur l'arrière de l'armature afin de tendre les cotés du sièges. On attache la coiffe sur l'armature métallique à l'aide de petits anneaux.

 

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Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre la coque arrière et de la clipser dans les deux pièces supplémentaires que l'on rajoute de chaque coté, sur les fixations des renforts latéraux du sièges (que l'on distingue très bien ici).

 

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Partie où l'on va "clipser" le siège

 

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En cours de verrouillage de la coque

 

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Coque verrouillée

 

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Pour l'airbag, il y a également une modification à faire sur la coque extérieure de celui-ci. En effet, sur les sièges classiques, les coques d'airbags s'enfichent l'une dans l'autre. Je m'explique : vous avez l'airbag en lui-même avec la coque, le sac, la cartouche et de l'autre coté (à l'intérieur du siège) vous avez un cerclage qui permet de maintenir la partie en tissus bien accroché autour de l'airbag. Sur le siège RC, vous ne l'avez pas cette seconde partie puisque l'habillage tissu et la coiffe ne font qu'un (technologie dite in situ).

 

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Le résultat est très satisfaisant… je suis très content, maintenant, les autres ont vu ce que cela donne.

 

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Après le passage en sellerie pour avoir un coté un peu plus perso de la voiture ;)

 

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Kali. :sol:

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Invité §zek373XS

c'est fait... mais pour l'allemagne, sur inspiration de la mienne, suite à une rencontre avec le chef produit 206 en juillet dernier.

 

Kali. :sol:

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Invité §jer150bC

:rs: ces sièges

 

Il est 02h03 et j'ai dû réveiller tout le monde avec mon rire quand j'ai vu cette photo :D T'es mortel change rien ;) Sauf tes sièges contre les miens :cyp:

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Invité §jon070na

Juste une question ca irai pas plus vite d'acheter les sieges ????

 

Sinon combien ca reviens de faire ca?

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Invité §zek373XS

Alors juste pour information, justes les habillages que j'ai installé valent 1500,00 € par siège. Donc rajoute dessus au moins 750,00 € pour les armatures, cela te donnera une idée.

 

Kali. :sol:

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Invité §zek373XS

Pour ma part, pas grand chose, les sièges m'ont été offert et 1500,00 € de sellerie par dessus...

 

Kali. :sol:

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Invité §Yot251AI

Et en plus t'as fais faire une sellerie par dessus cette coiffe? :ddr:

Le resultat est tres classe mais que de boulot! :p

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Invité §zek373XS

Oui, je voulais la personnaliser un peu plus... Le résultat me satisfait on ne peut plus.

Par contre, je n'aurais pas eu les sièges, j'aurais fait faire la sellerie sur les sièges d'origine.

 

Kali. :sol:

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Invité §cs.542uE

Félicitation!

Je n'ai sincerement jamais vu une 206cc aussi belle! :lover:

Tu as su faire honneur a la classe et a la sobriété plutot qu'à un pauvre tiouning version Jacky et ce pour un rendu magnifique!!

Tout mon respect :jap:

 

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Invité §-Ca731WU

Félicitation!

Je n'ai sincerement jamais vu une 206cc aussi belle! :lover:

Tu as su faire honneur a la classe et a la sobriété plutot qu'à un pauvre tiouning version Jacky et ce pour un rendu magnifique!!

Tout mon respect :jap:

Pas mieux :bien:

Félicitations Kali :jap:

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Invité §bar313yM

[citation]Le 26/12/2004 à 00:14, zekalimero a écrit :

 

 

Le démontage des différents éléments précités permet de déshabiller l’habillage tissu (ou cuir) du siège d’origine et de laisser apparaître votre coiffe d’origine (élément en mousse)

 

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[citation]

 

 

Un petit deterrage de topic.

Je voulais savoir s'il fallait retirer des agraffes ou autre pour demonter les habillage de tissu( les assises des sieges avant)?

Je voudrais les demonter pour les laver.

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Invité §Phi077pu

Commant démontent-on les sièges???

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Invité §rag077Th
Commant démontent-on les sièges???

 

Normalement, y'a 4 vis torx qui tiennent les glissières sur le plancher ;)

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Invité §Phi077pu

 

 

j'ai vu que les vis de derrière sont facile d'acces, mais celle de devant, je ne sais pas comment y accéder

 

 

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Invité §bab863TD

Tres simple, tu pousse ton siege au maxi en arriere, et tu as accé, je te conceille un grand tournis torx, car avec des clefs, c'est trop court :)

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Invité §Sup052AN

Pour en arriver là, il faut tout d’abord démonter les coiffes d’origines (quel soit en cuir ou en tissu), cela ne prend pas beaucoup de temps et permet de bénéficier des armatures existantes sur la voiture.

Pour démonter les coiffes d’origine, il faut pour cela défaire les sortes d’élastiques qui sont fixés sous l’assise. Ensuite, il faut défaire les supports de la partie centrale du dossier. Cette partie est articulée au niveau de la couture supérieure (sur la CC parotech, ils ont supprimé cette partie centrale pour donner un aspect ouvert au dossier).

 

 

Bonjour,

 

Comment fais-tu cette opération? La partie centrale tient-elle aussi grâce aux élastiques que l'on a du défaire précédemment?

 

En ce qui concerne la partie avec les airbags latéraux, comment tient la coiffe de dossier avec cet élément? Faut-il dissocier le boitier de l'airbag de l'armature du siège?

Même question en sens inverse, la coiffe est-elle facile à remettre autour de l'airbag latéral?

 

Dans ce reportage, tu n'enlève pas les sièges mais lorsque tu as fait refaire ta sellerie, as-tu enlevé les sièges complets de ta voiture? Si oui, as-tu pris quelque précaution que ce soit concernant l'airbag? Déconnexion du négatif de la batterie ou d'une quelconque broche du BSI?

 

Merci :jap:

 

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Invité §zek373XS

Bonsoir super wanker,

 

pour te répondre, la partie centrale du dossier de siège tient grâce à de petits anneaux métalliques qui viennent tenir la "housse" à l'armature métallique, ressemblant à certains sommiers.

 

Pour la partie des airbags latéraux, en fait, la coiffe (nom technique de la housse) est coincée entre le couvercle d'airbag (partie extérieure visible) et un cerclage permettant de maintenir parfaitement la housse à cet endroit. Pour tout remonter pas de soucis, cela est rapide et simple.

 

Pour les airbags, je te conseille quand même de débrancher la batterie pour plus de sécurité, même si je ne l'ai pas fait... Cela est plus prudent.

 

PS : attaque toi au siège passager en premier... car si tu as le moindre soucis, tu pourras toujours conduire pour aller te faire dépanner !!! :ptdr:

 

Kali. :sol:

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Invité §Sup052AN

Merci pour ces précisions,

 

je me lancer dans l'aventure la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

 

A+

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Invité §mar376Nz
Bonsoir super wanker,

 

pour te répondre, la partie centrale du dossier de siège tient grâce à de petits anneaux métalliques qui viennent tenir la "housse" à l'armature métallique, ressemblant à certains sommiers.

 

Pour la partie des airbags latéraux, en fait, la coiffe (nom technique de la housse) est coincée entre le couvercle d'airbag (partie extérieure visible) et un cerclage permettant de maintenir parfaitement la housse à cet endroit. Pour tout remonter pas de soucis, cela est rapide et simple.

 

Pour les airbags, je te conseille quand même de débrancher la batterie pour plus de sécurité, même si je ne l'ai pas fait... Cela est plus prudent.

 

PS : attaque toi au siège passager en premier... car si tu as le moindre soucis, tu pourras toujours conduire pour aller te faire dépanner !!! :ptdr:

 

Kali. :sol:

 

 

 

A tu le prix des deux coiffes? Pour savoir ci je continue a cherche que les deux sièges AV ou je passe chez Peugeot pour passé commande des coiffes :ange:

 

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