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Montage de Coiffe RC sur armature Sport [FAQ]

 

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Montage de Coiffe RC sur armature Sport [FAQ]

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zekalimero
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zekalimero
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  1. Posté le 26/12/2004 à 00:14:08  
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crazy_1118​741241_pre​pa

Comme beaucoup de personnes s’interrogent sur l’adaptation des coiffes de RC sur des armatures type Sport (XS, CC, S16) voici un topic racontant comment le faire.

Donc, voici une photo de ce que j’ai au départ (siège conducteur) et ce que je veux à la fin (siège passager).

zekalimero​_110401341​5_sieges_r​c_montes

Pour en arriver là, il faut tout d’abord démonter les coiffes d’origines (quel soit en cuir ou en tissu), cela ne prend pas beaucoup de temps et permet de bénéficier des armatures existantes sur la voiture.
Pour démonter les coiffes d’origine, il faut pour cela défaire les sortes d’élastiques qui sont fixés sous l’assise. Ensuite, il faut défaire les supports de la partie centrale du dossier. Cette partie est articulée au niveau de la couture supérieure (sur la CC parotech, ils ont supprimé cette partie centrale pour donner un aspect ouvert au dossier).

zekalimero​_110401349​6_demontag​e_origine_​01

Ensuite, il faut démonter tous les habillages autour du sièges qui peuvent gêner (les poignées d’inclinaison du dossier, etc)

zekalimero​_110401366​4_demontag​e_origine_​00

Le démontage des différents éléments précités permet de déshabiller l’habillage tissu (ou cuir) du siège d’origine et de laisser apparaître votre coiffe d’origine (élément en mousse)

zekalimero​_110401401​8_deshabil​lage_siege

La coiffe se démonte facilement, pas besoin d’outil particulier ou de manipulation difficile, il suffit de tirer dessus.

On obtient alors l’armature nue du siège qui nous servira de base au réhabillage en version RC.

zekalimero​_110401416​1_armature​_nue

Pour ma part, j’ai réalisation l’opération dans un premier temps en dehors de la voiture afin de tester et de voir le niveau de difficulté de l’opération. Il est beaucoup plus simple de le faire avec le siège démonté car au niveau des accès sous le siège, le gain de temps est top !!!

Nous partons donc d’une armature nue sur laquelle nous allons installer les coiffes RC et la coque arrière pour avoir une première idée.

zekalimero​_110401431​5_montage_​test_01

Pour ce montage "Test", on peut facilement distinguer la fixation de la partie supérieure du sièges en lieu et place de l'appuie tête d'origine.

zekalimero​_110401438​6_montage_​test_02


Voici le résultat une fois les coiffes supérieure (aussi appelé dossier) et inférieure (aussi appelé assise) en place sur l'armature.

zekalimero​_110401449​2_montage_​test_035

Cette partie est masquée en temps normal par la présence de la coque arrière.

Sur cette image, on distingue de plus près la partie permettant l'ancrage inférieur de la coque arrière, attention cette pièce n'existe pas sur les armatures sport, elles sont rajoutées.

zekalimero​_110401463​8_montage_​en_cours_0​5

De plus près :

zekalimero​_110401466​4_montage_​test_032

La pièce seule. Elle est facilement réalisable pour les personnes habiles de leur main, j'en ai déjà fait quelques unes pour des amis.

zekalimero​_110401499​1_kaliphot​o_015_


Une fois satisfait par le montage "test", si si, ça se voit d'ailleurs…

zekalimero​_110401521​9_montage_​test_fini

Pas de moquerie hein !!!

Bref, une fois satisfait par ce montage, nous passons à la phase installation : Le montage sur la voiture.

Le plus simple est de commencer par l'installation de l'assise qui doit se "clipser" sur l'armature existante puis ensuite, tension de l'assise avec les élastiques, en les accrochant sur les fils métalliques courant sous la coiffe.

zekalimero​_110401530​0_montage_​en_cours_0​8

Ensuite, on installe le dossier en commençant par la partie supérieure, on doit en premier lieu mettre les deux tiges dans les guides d'appuies têtes.

zekalimero​_110401559​5_montage_​en_cours_0​9

La partie supérieure doit être fixée également sur l'arrière de l'armature afin de tendre les cotés du sièges. On attache la coiffe sur l'armature métallique à l'aide de petits anneaux.

zekalimero​_110401569​4_montage_​en_cours_1​0

Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre la coque arrière et de la clipser dans les deux pièces supplémentaires que l'on rajoute de chaque coté, sur les fixations des renforts latéraux du sièges (que l'on distingue très bien ici).

zekalimero​_110401416​1_armature​_nue

Partie où l'on va "clipser" le siège

zekalimero​_110401466​4_montage_​test_032

En cours de verrouillage de la coque

zekalimero​_110401608​5_montage_​test_04

Coque verrouillée

zekalimero​_110401610​5_montage_​test_05


Pour l'airbag, il y a également une modification à faire sur la coque extérieure de celui-ci. En effet, sur les sièges classiques, les coques d'airbags s'enfichent l'une dans l'autre. Je m'explique : vous avez l'airbag en lui-même avec la coque, le sac, la cartouche et de l'autre coté (à l'intérieur du siège) vous avez un cerclage qui permet de maintenir la partie en tissus bien accroché autour de l'airbag. Sur le siège RC, vous ne l'avez pas cette seconde partie puisque l'habillage tissu et la coiffe ne font qu'un (technologie dite in situ).

zekalimero​_110401593​5_airbag_l​ateral


Le résultat est très satisfaisant… je suis très content, maintenant, les autres ont vu ce que cela donne.

zekalimero​_110401613​8_sieges_r​c_montes_0​3

zekalimero​_110401618​3_sieges_r​c_montes_0​2

Après le passage en sellerie pour avoir un coté un peu plus perso de la voiture ;)

zekalimero​_107583195​2_sieges_a​vant


Kali. :sol:
Message édité par Crazy le 14/06/2005 à 17:04:49

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c'est trop inzuste
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sergent-r206
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  1. Posté le 26/12/2004 à 00:33:48  
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Superbe explication kali! :bien:
Tes siéges de RC en cuir sont toujours aussi beau! :lover:
;)

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  1. Posté le 26/12/2004 à 00:47:40  
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Peugeot devrait en faire une comme ca de 206 CC :p

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zekalimero
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  1. Posté le 26/12/2004 à 00:48:36  
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c'est fait... mais pour l'allemagne, sur inspiration de la mienne, suite à une rencontre avec le chef produit 206 en juillet dernier.

Kali. :sol:


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c'est trop inzuste
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gt-r
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  1. Posté le 26/12/2004 à 00:59:58  
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zekalimero​_110401521​9_montage_​test_fini


:ptdr:


Nah sinon jolie travail... :bien:


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Invité
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  1. Posté le 26/12/2004 à 02:03:02  
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:rs: ces sièges

Il est 02h03 et j'ai dû réveiller tout le monde avec mon rire quand j'ai vu cette photo :D T'es mortel change rien ;) Sauf tes sièges contre les miens :cyp:

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x-ray
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  1. Posté le 26/12/2004 à 02:37:35  
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Toujours aussi belle la Kalimobile :lover:


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jonablade
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  1. Posté le 26/12/2004 à 11:36:13  
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Juste une question ca irai pas plus vite d'acheter les sieges ????

Sinon combien ca reviens de faire ca?

Kali pour les intimes...
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  1. Posté le 26/12/2004 à 11:55:01  
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Alors juste pour information, justes les habillages que j'ai installé valent 1500,00 € par siège. Donc rajoute dessus au moins 750,00 € pour les armatures, cela te donnera une idée.

Kali. :sol:


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  1. Posté le 26/12/2004 à 12:26:40  
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T'en a eu pour combien ? au total :eek:

Kali pour les intimes...
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zekalimero
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  1. Posté le 26/12/2004 à 12:35:22  
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Pour ma part, pas grand chose, les sièges m'ont été offert et 1500,00 € de sellerie par dessus...

Kali. :sol:


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  1. Posté le 26/12/2004 à 12:37:06  
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Tu amigo es mi amigo ? :W

Ca va c'est sympa mais ca coute chere quand meme :p

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  1. Posté le 26/12/2004 à 12:43:28  
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Moi je dis respect pour le boulot, et le resultat! :bien:

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Invité
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  1. Posté le 26/12/2004 à 12:45:22  
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Moi je dis respect pour le boulot, et le resultat! :bien:

Invité
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  1. Posté le 26/12/2004 à 13:13:02  
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Et en plus t'as fais faire une sellerie par dessus cette coiffe? :ddr:
Le resultat est tres classe mais que de boulot! :p

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  1. Posté le 26/12/2004 à 21:52:32  
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Oui, je voulais la personnaliser un peu plus... Le résultat me satisfait on ne peut plus.
Par contre, je n'aurais pas eu les sièges, j'aurais fait faire la sellerie sur les sièges d'origine.

Kali. :sol:


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  1. Posté le 27/12/2004 à 23:57:03  
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Félicitation!
Je n'ai sincerement jamais vu une 206cc aussi belle! :lover:
Tu as su faire honneur a la classe et a la sobriété plutot qu'à un pauvre tiouning version Jacky et ce pour un rendu magnifique!!
Tout mon respect :jap:
Message édité par cs.32kk le 27/12/2004 à 23:58:47
Invité
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  1. Posté le 27/12/2004 à 23:59:51  
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Ps: Site internet de zekalimero a voir absolument

Invité
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  1. Posté le 28/12/2004 à 09:56:36  
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Cs.XTp.powaaaa a écrit a écrit :


Félicitation!
Je n'ai sincerement jamais vu une 206cc aussi belle! :lover:
Tu as su faire honneur a la classe et a la sobriété plutot qu'à un pauvre tiouning version Jacky et ce pour un rendu magnifique!!
Tout mon respect :jap:




Pas mieux :bien:
Félicitations Kali :jap:

Invité
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  1. Posté le 08/01/2006 à 12:08:12  
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Le 26/12/2004 à 00:14, zekalimero a écrit :


Le démontage des différents éléments précités permet de déshabiller l’habillage tissu (ou cuir) du siège d’origine et de laisser apparaître votre coiffe d’origine (élément en mousse)

zekalimero​_110401401​8_deshabil​lage_siege






Un petit deterrage de topic.
Je voulais savoir s'il fallait retirer des agraffes ou autre pour demonter les habillage de tissu( les assises des sieges avant)?
Je voudrais les demonter pour les laver.





Invité
  1. Posté le 19/05/2006 à 00:58:00  
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Commant démontent-on les sièges???

Invité
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  1. Posté le 19/05/2006 à 01:09:31  
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Phi83xx a écrit :
Commant démontent-on les sièges???
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Normalement, y'a 4 vis torx qui tiennent les glissières sur le plancher ;)

Invité
  1. Posté le 19/05/2006 à 12:49:34  
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j'ai vu que les vis de derrière sont facile d'acces, mais celle de devant, je ne sais pas comment y accéder

Invité
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  1. Posté le 19/05/2006 à 13:14:31  
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Tres simple, tu pousse ton siege au maxi en arriere, et tu as accé, je te conceille un grand tournis torx, car avec des clefs, c'est trop court :)

Invité
  1. Posté le 06/11/2006 à 17:25:43  
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zekalimero a écrit :

Pour en arriver là, il faut tout d’abord démonter les coiffes d’origines (quel soit en cuir ou en tissu), cela ne prend pas beaucoup de temps et permet de bénéficier des armatures existantes sur la voiture.
Pour démonter les coiffes d’origine, il faut pour cela défaire les sortes d’élastiques qui sont fixés sous l’assise. Ensuite, il faut défaire les supports de la partie centrale du dossier. Cette partie est articulée au niveau de la couture supérieure (sur la CC parotech, ils ont supprimé cette partie centrale pour donner un aspect ouvert au dossier).

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Bonjour,

Comment fais-tu cette opération? La partie centrale tient-elle aussi grâce aux élastiques que l'on a du défaire précédemment?

En ce qui concerne la partie avec les airbags latéraux, comment tient la coiffe de dossier avec cet élément? Faut-il dissocier le boitier de l'airbag de l'armature du siège?
Même question en sens inverse, la coiffe est-elle facile à remettre autour de l'airbag latéral?

Dans ce reportage, tu n'enlève pas les sièges mais lorsque tu as fait refaire ta sellerie, as-tu enlevé les sièges complets de ta voiture? Si oui, as-tu pris quelque précaution que ce soit concernant l'airbag? Déconnexion du négatif de la batterie ou d'une quelconque broche du BSI?

Merci  :jap:  

Kali pour les intimes...
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zekalimero
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  1. Posté le 08/11/2006 à 02:09:39  
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Bonsoir super wanker,

pour te répondre, la partie centrale du dossier de siège tient grâce à de petits anneaux métalliques qui viennent tenir la "housse" à l'armature métallique, ressemblant à certains sommiers.

Pour la partie des airbags latéraux, en fait, la coiffe (nom technique de la housse) est coincée entre le couvercle d'airbag (partie extérieure visible) et un cerclage permettant de maintenir parfaitement la housse à cet endroit. Pour tout remonter pas de soucis, cela est rapide et simple.

Pour les airbags, je te conseille quand même de débrancher la batterie pour plus de sécurité, même si je ne l'ai pas fait... Cela est plus prudent.

PS : attaque toi au siège passager en premier... car si tu as le moindre soucis, tu pourras toujours conduire pour aller te faire dépanner !!! :ptdr:

Kali. :sol:


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  1. Posté le 08/11/2006 à 19:43:11  
  2. answer
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Merci pour ces précisions,

je me lancer dans l'aventure la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

A+

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marco206
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  1. Posté le 09/11/2006 à 18:05:17  
  2. answer
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zekalimero a écrit :
Bonsoir super wanker,

pour te répondre, la partie centrale du dossier de siège tient grâce à de petits anneaux métalliques qui viennent tenir la "housse" à l'armature métallique, ressemblant à certains sommiers.

Pour la partie des airbags latéraux, en fait, la coiffe (nom technique de la housse) est coincée entre le couvercle d'airbag (partie extérieure visible) et un cerclage permettant de maintenir parfaitement la housse à cet endroit. Pour tout remonter pas de soucis, cela est rapide et simple.

Pour les airbags, je te conseille quand même de débrancher la batterie pour plus de sécurité, même si je ne l'ai pas fait... Cela est plus prudent.

PS : attaque toi au siège passager en premier... car si tu as le moindre soucis, tu pourras toujours conduire pour aller te faire dépanner !!!  :ptdr:

Kali.  :sol:
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A tu le prix des deux coiffes? Pour savoir ci je continue a cherche que les deux sièges AV ou je passe chez Peugeot pour passé commande des coiffes :ange:


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