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206

Ancienne et nouvelle 206 S16 :La différence?


Invité §slu207MF

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Invité §slu207MF

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs endroits que les anciennes 206 S16 (1999-2000) étaient plus performante que les nouvelles(2002-2003....).

Si cela est vraie, pour quelle raison ?

Et je voulais aussi savoir quelles modifications avaient été apportées (chassis , moteur....)

Merci,

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  • Réponses 64
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Invité §Dae082kY

Modification du boitier papillon passant de mécanique a motorisé...Aucunes différences de puissance de ce coter là je crois :voyons:

 

Sinon augmentation de l'electronique embarqué :oui: et baisse de quelques CV des S16 dernières générations :beuh: Dixit les derniers proprios :bah::L

 

 

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Invité §Our757fq

Première baisse en mai 2002 par l'adoption des jantes de 16 pouces en série...

 

Deuxième baisse en mai 2003 par l'adoption du papillon motorisé et d'adaptation de l'eprom...

 

Troisième baisse depuis la sortie de la RC :voyons: : certains journalistes ont remarqués que le soin donné au chassis et au moteur serait moins optimisé...

 

Vlà pour les grandes lignes :D

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Invité §gab368uY

Pourquoi les premières seraient les plus performantes alors que ce sont celles-ci qui affichent le moins de chevaux ?????

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Invité §Dae082kY

Pourquoi les premières seraient les plus performantes alors que ce sont celles-ci qui affichent le moins de chevaux ?????

Au contraire Gaby, ce sont celles de 99 / 2000 qui affichent plus vers les 139/140 CV que celles de 2003/2004 qui tendant plus vers les 136CV ;)

 

 

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Invité §gab368uY

Ah bon ?????? Pourtant, quelqu'un m'a dit le contraire !

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Invité §Dae082kY

Ah bon ?????? Pourtant, quelqu'un m'a dit le contraire !

C'est ce qui se dit sur le FA en tout ca que les S16 premières du nom sont légèrement plus puissante :oui:

 

;)

 

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Invité §gab368uY

Je dois avouer que je ne vois plus le dépassement de la même manière quelque soit la puissance de la S16 :D

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Invité §Dae082kY

Je dois avouer que je ne vois plus le dépassement de la même manière quelque soit la puissance de la S16 :D

C'est sûr là réserve que l'on n'a en étant possesseur de S16 :sol:

 

;) C'est un réel plaisir :love:

 

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Invité §gab368uY

Oui mais on compare les premières et les dernières S16 et sans avoir testé les dernières, je suis persuadé que la différence est minime, même sur le ressenti en les conduisant ! Parce-qu'en fait, les moteur sont les même !

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Invité §Dae082kY

Oui mais on compare les premières et les dernières S16 et sans avoir testé les dernières, je suis persuadé que la différence est minime, même sur le ressenti en les conduisant ! Parce-qu'en fait, les moteur sont les même !

Ah mais je dis pas le contraire ;)

 

 

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Invité §vil686Lj

Oui mais on compare les premières et les dernières S16 et sans avoir testé les dernières, je suis persuadé que la différence est minime, même sur le ressenti en les conduisant ! Parce-qu'en fait, les moteur sont les même !

Les écarts sur les chronos sont assez important.... pour des chronos. ;)

 

Admettons que les anciennes mettent 0.5S de moins pour faire un 1000 DA... c'est une différence notable sur le papier, mais en live, ca ne change pas grand chose. :bah:

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La seule réelle différence entre les anciennes et les nouvelles en terme de PERF se situe au niveau des roues qui sont de vrais boulets maintenant. Ca tient mieux le pavé, mais en perf on perd.

 

Le multiplexage ne fait perdre aucune puissance, au contraire ça fait gagner des kilos. Evidemment penser à couper la clim hein ...

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Invité §vil686Lj

La seule réelle différence entre les anciennes et les nouvelles en terme de PERF se situe au niveau des roues qui sont de vrais boulets maintenant. Ca tient mieux le pavé, mais en perf on perd.

 

Le multiplexage ne fait perdre aucune puissance, au contraire ça fait gagner des kilos. Evidemment penser à couper la clim hein ...

Les premières S16 avec les surmontes en 16 pouces (comme la mienne, option a prendre a la commande de l'auto) marchaient très bien. :bah:

 

Le compresseur de clim' est débrayé en pleine charge. :bah:

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Moi j'ai un S16 de 2002 et je les avais en option aussi hein ;)

 

Pour le compresseur je l'ignorai. J'imagine que personne ne coupe sa clim au banc ?

 

Il n'empêche que la différence de perf est flagrante entre les foudre en pneu de 185 et les ouragan en 205.

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Invité §gab368uY

Moi j'ai un S16 de 2002 et je les avais en option aussi hein ;)

 

Pour le compresseur je l'ignorai. J'imagine que personne ne coupe sa clim au banc ?

 

Il n'empêche que la différence de perf est flagrante entre les foudre en pneu de 185 et les ouragan en 205.

 

 

J'ai ça actuellement sur ma S16 de 99 et je vais passer en 195/50/15"

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Invité §vil686Lj

Moi j'ai un S16 de 2002 et je les avais en option aussi hein ;)

Oui, en fait l'option a éxisté tant que les ouragans n'étaient pas de série. :)

Mais même les "vieilles" S16 équipée en ouragans marchent mieux que les nouvelles. ;)

Pour le compresseur je l'ignorai. J'imagine que personne ne coupe sa clim au banc ?

[/quotemsg]

Ca je ne sais pas, mais ca pourrait être sympa de faire le test avec-sans. :)

 

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Invité §zap286VS

A mon humble avis, la diminution de la puissance à été faites pour faire moins d'ombre à la RC.

 

En effet, quand on compare les chronos d'une S16 de 99 et d'une RC, la différence n'est pas terrible, donc Peugeot à progressivement diminué les perfs en alourdissant, chgt de jantes, clim, papillon afin d'obtenir actuellent une belle différence entre les deux véhicules ;)

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Invité §gre357bq

La diminution de la puissance, c'est surtout le passage des roues de 15p chaussée en 185 , au 16p en 205 qui la provoque.

Deja que la suspension d'origine est pas assez dur pour l'encaisser, en plus le moteur galere a les emmner.

 

Pour les moteurs, ya aussi des bonnes disparité de puissance qu'il y avais pas avant, peut un rognage de peugeot sur la qualité de fab...

 

Sinon, pour les autres difference, il y a les barre anti roulis av/ar des premiere generation qui sont plus petite, quirendent la voiture un peu joueuse...

 

Sinon, ya aussi les appuie tete av/ar qui changent de forme, le RD3, le multiplexage, les sonde lambda (1 sonde avant 2001, 2 apres), les montes de freinage (266x20.5 avant 2002, peu endurant, puis 266x22 apres, beaucoup mieux).

Certaines preserie de 206 S16 ont eu des modyne (refroidisseur d'huile)... La piece (enfin le kit) est tres utile et dispo chez peugeot si tu arrive a convaincre le gars de le commander...

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Invité §s16425gC
Sinon, ya aussi les appuie tete av/ar qui changent de forme, le RD3, le multiplexage, les sonde lambda (1 sonde avant 2001, 2 apres), les montes de freinage (266x20.5 avant 2002, peu endurant, puis 266x22 apres, beaucoup mieux). [/quotemsg]

Ajoute l'absence d'ordinateur de bord, la sellerie modifié apres 2000 sur le cuir avec des bandes en cuir supplementaire et le haut des sieges avant en cuir au lieu de tissu, le trappe a essence qui n'est pas en alu sur les modeles 99", un boite a gants sans fermeture a clé.

 

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Invité §vil686Lj

Ajoute l'absence d'ordinateur de bord, la sellerie modifié apres 2000 sur le cuir avec des bandes en cuir supplementaire et le haut des sieges avant en cuir au lieu de tissu, le trappe a essence qui n'est pas en alu sur les modeles 99", un boite a gants sans fermeture a clé.

C'est plus récent que 2000, mon Ex-S16 de 2001 n'avait pas ce "supplément" de cuir. :non:

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Invité §Puc608yp

Salut

Je quitte ma s16 de 2001 en 16" pour une neuve, croyez vous que je vais perdre en perfs?

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Invité §vil686Lj

Salut

Je quitte ma s16 de 2001 en 16" pour une neuve, croyez vous que je vais perdre en perfs?

Y'a des chances. :ange:

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Invité §gre357bq

Et gagner en probabilité de problemes liés a l'electronique...

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Invité §gre357bq

Sérieux on va arrêter tout de suite de dire que les premiers moteurs marchent mieux que les plus récents car RIEN ne le prouve.

Merci :)

Et rien ne le contredit pas...

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Invité §sri435sZ

A mon humble avis, la diminution de la puissance à été faites pour faire moins d'ombre à la RC.

 

En effet, quand on compare les chronos d'une S16 de 99 et d'une RC, la différence n'est pas terrible, donc Peugeot à progressivement diminué les perfs en alourdissant, chgt de jantes, clim, papillon afin d'obtenir actuellent une belle différence entre les deux véhicules ;)

 

La diminution de puissance c'est les normes antipollution.

La diminution de perf c'est l'embourgeoisement (ESP) la frime (jante 16p) et les rapports plus long (4ème et 5ème je crois).

Moi, ma préférée ça reste une s16 en foudre 15 pouces :lover:

 

Pour la comparaison avec la rc, je trouve perso que la différence en reprise est ridicule... En plus j'aime pas le look de la RC... Mais c'est perso, j'aimais déjà pas la GT... :tourne:

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Invité §sri435sZ

Sérieux on va arrêter tout de suite de dire que les premiers moteurs marchent mieux que les plus récents car RIEN ne le prouve.

Merci :)

 

Bah si, les journaux automobiles...

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Invité §Gre263RX

A mon humble avis, la diminution de la puissance à été faites pour faire moins d'ombre à la RC.

 

En effet, quand on compare les chronos d'une S16 de 99 et d'une RC, la différence n'est pas terrible, donc Peugeot à progressivement diminué les perfs en alourdissant, chgt de jantes, clim, papillon afin d'obtenir actuellent une belle différence entre les deux véhicules ;)

lol! C'est quoi cette connerie?

J'ai tiré avec une S16 de 99, 15" vidée pour le slalom, collecteur et ligne, admi et boitier peugeot sport..... sans appel une fois dans les tours même avec un départ foiré. Si tu veux une preuve en image contact moi ;)

 

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Invité §sri435sZ

lol! C'est quoi cette connerie?

J'ai tiré avec une S16 de 99, 15" vidée pour le slalom, collecteur et ligne, boitier peugeot sport..... sans appel une fois dans les tours même avec un départ foiré. Si tu veux une preuve en image contact moi ;)

 

Je veux.

Quand tu dis, vidée, c'est sans siège passager, banquette, clim et compagnie ??? ça fait quoi précisement en gain de poids.

Par ailleurs, je maintiens qu'à part en accélération, le gain en RC est pas génial en reprise au regard de la différence de puissance.

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Invité §chr408Bs

Depuis 1999, la S16 a perdu légèrement en performances. Les causes : la gestion électronique pour répondre aux normes antipolution ainsi que l'augmentation de la taille des pneus.

 

Voici quelques chronos (source Echappement juillet 2004)

 

1 :185/55 15(version 1999-137cv) : Vmax=206, régime moteur=6300

2 :195/55 15(version 2001-138cv) : 206, 6200

3 :205/45 16(version 2003-138cv) : 199, 6000

4 :206 RC 177 à 7000 tr/min.

 

Version : 1-2-3-4

0/100 : 8"1-8"1-8"3-7"2

400m DA : 15"8-16"1-16"4-15"6

1000m DA : 29"2-29"4-29"9-28"0

80 à 120 en 5 : 10"9-11"7-12"7-12"0

80 à 150 en 5 : 21"7-20"9-22"9-21"0

 

Les nouvelles S16 sont "moins" performantes, ce sont surtout les reprises qui en patissent. On peut aussi remarquer que les première S16 sont très proches de la RC.

 

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Invité §Gre263RX

Je veux.

Quand tu dis, vidée, c'est sans siège passager, banquette, clim et compagnie ??? ça fait quoi précisement en gain de poids.

Par ailleurs, je maintiens qu'à part en accélération, le gain en RC est pas génial en reprise au regard de la différence de puissance.

En reprise oui, l'écart n'est pas énorme. La Rc étant en 17 et pesant plus lourd, vu sa courbe de puissance cela ne m'étonne pas mais le moteur est super souple et vraiment rageur. Sinon la S16 est vidée il reste un siège sinon plus rien, plus de moquette, plus de VE enfin tout viré, le tout doit peser sans soucis 950kgs voir moins a tout casser.

Son poids et le 15" l'aide enormement lors de reprises contre ma rc.

Voici le lien de la vidéo: départ en 2 vers 50, on voit la s16 partir avant, avec la nuit je n'ai pas vu le décompte donc j'ai appuyé juste après.

http://perso.club-internet.fr/pierre.ailloud/RC_s16.avi

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Invité §Gre263RX

Depuis 1999, la S16 a perdu légèrement en performances. Les causes : la gestion électronique pour répondre aux normes antipolution ainsi que l'augmentation de la taille des pneus.

 

Voici quelques chronos (source Echappement juillet 2004)

 

1 :185/55 15(version 1999-137cv) : Vmax=206, régime moteur=6300

2 :195/55 15(version 2001-138cv) : 206, 6200

3 :205/45 16(version 2003-138cv) : 199, 6000

4 :206 RC 177 à 7000 tr/min.

 

Version : 1-2-3-4

0/100 : 8"1-8"1-8"3-7"2

400m DA : 15"8-16"1-16"4-15"6

1000m DA : 29"2-29"4-29"9-28"0

80 à 120 en 5 : 10"9-11"7-12"7-12"0

80 à 150 en 5 : 21"7-20"9-22"9-21"0

 

Les nouvelles S16 sont "moins" performantes, ce sont surtout les reprises qui en patissent. On peut aussi remarquer que les première S16 sont très proches de la RC.

1.2 sur un 1000DA ca fait une sacrée distance, tu passe on va dire à 180 au 1000, ce qui donne une distance de 50mètre environ (de tête ;))

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