Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Perte de puissance après chgt volant moteur 1.6HDI


Invité §PIc744if

Messages recommandés

Invité §PIc744if

Suite à des problèmes de volant moteur sur ma 1.6L HDI j'ai fait changé le volant moteur. J'ai récupéré ma 206 hier, et elle n'a plus de peche, on dirait que j'ai 60 ch au lieu de 110.

Dans les montées elle peine, j'appuye à fond sur l'accelerateur et c'est à peine si elle accelere alors qu'avant l'intervention elle avait d'excellentes reprises et pour doubler c'était un régal.

La concession étant fermée le week-end, une idée du problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Suite à des problèmes de volant moteur sur ma 1.6L HDI j'ai fait changé le volant moteur. J'ai récupéré ma 206 hier, et elle n'a plus de peche, on dirait que j'ai 60 ch au lieu de 110.

Dans les montées elle peine, j'appuye à fond sur l'accelerateur et c'est à peine si elle accelere alors qu'avant l'intervention elle avait d'excellentes reprises et pour doubler c'était un régal.

La concession étant fermée le week-end, une idée du problème ??

Le probleme c'est que la concession est fermée :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Attend la réouverture lundi :bah: Passage au diag...

Je ne vois rien de plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Attend la réouverture lundi :bah: Passage au diag...

Je ne vois rien de plus!

:oui: Tout vien a point a qui sait attendre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

C'est un échange standard du volant?

 

Ils ont bien tout rebranché, et surtout le capteur régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIc744if

Le volant moteur a été remplacé par la nouvelle reference 0532P7

Pour ce qui est des branchements je ne sais pas mais je vais la ramener au garage peugeot pour regler ca. J'amène une voiture qui marche impec. sauf le couinement du volant moteur et j'en ressors avec une voiture qui peine...

Question qu'est ce qui se trouve sous le capot gris de la photo ??

pickles_1105795713_moteurhdi.jpg.107c62e1ff349b6236796b6cfcda8cb5.jpg

 

Chez moi on dirait que la piece en dessous du capot gris est recouverte de rouille, pouvez-vous regarder chez vous si c'est pareil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Le volant moteur a été remplacé par la nouvelle reference 0532P7

Pour ce qui est des branchements je ne sais pas mais je vais la ramener au garage peugeot pour regler ca. J'amène une voiture qui marche impec. sauf le couinement du volant moteur et j'en ressors avec une voiture qui peine...

Question qu'est ce qui se trouve sous le capot gris de la photo ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/pickles_1105795713_moteurhdi.jpg

 

Chez moi on dirait que la piece en dessous du capot gris est recouverte de rouille, pouvez-vous regarder chez vous si c'est pareil. Merci

 

 

C'est le turbo! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Le volant moteur a été remplacé par la nouvelle reference 0532P7

Pour ce qui est des branchements je ne sais pas mais je vais la ramener au garage peugeot pour regler ca. J'amène une voiture qui marche impec. sauf le couinement du volant moteur et j'en ressors avec une voiture qui peine...

Question qu'est ce qui se trouve sous le capot gris de la photo ??

pickles_1105795713_moteurhdi.jpg.13a5cfdc944e19e616ba28b0ebd02ec5.jpg

 

Chez moi on dirait que la piece en dessous du capot gris est recouverte de rouille, pouvez-vous regarder chez vous si c'est pareil. Merci

C'est le turbo, et avant que le turbo rouille, tu as le temps de faire quelques tours du monde! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

C'est le turbo, et avant que le turbo rouille, tu as le temps de faire quelques tours du monde! :D

 

 

Je crois qu'il pensait plutôt oxydation! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Je crois qu'il pensait plutôt oxydation! :D

Alors a ce moment la c'est pas compliqué, tu enlèves l'huile, tu roules un peu, et il devient tout bleu, c'est très joli! :rs::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIc744if

Mais cette couleur rouille est elle d'origine, si ce n'est pas de la rouille...c'est normal ou pas (ma 206 a 2 mois) ? même les vis qui le fixent en sont recouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Mais cette couleur rouille est elle d'origine, si ce n'est pas de la rouille...c'est normal ou pas (ma 206 a 2 mois) ? même les vis qui le fixent en sont recouvert.

 

 

Oui rassures toi.... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou156tm

Put** de correcteur ortographique de mer***, je comprend pas j'écris pourtant dans un Français comprehensible par ma belle-mère qui est calé en français mais lui (correcteur ortographique) il veux pas comprendre. Maintenant la partie en-dessous de la fleche jaune c'est le collecteur et non le turbo. Si il est rouillé c'est normal car, il subit de fortes contraintes du a la chaleur et comme il n'est pas en inox il aura tendance a rouillé plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIc744if

Merci pour vos réponses :), mais si quelqu'un qui possède un HDI 1.6L pouvait verifier que chez lui c'est pareil ça résoudrait mon soucis :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIc744if

Ok, merci :) Maintenant pour cette perte importante de puissance j'irais voir chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Put** de correcteur ortographique de mer***, je comprend pas j'écris pourtant dans un Français comprehensible par ma belle-mère qui est calé en français mais lui (correcteur ortographique) il veux pas comprendre. Maintenant la partie en-dessous de la fleche jaune [g]c'est le collecteur et non le turbo. Si il est rouillé c'est normal[g] car, il subit de fortes contraintes du a la chaleur et comme il n'est pas en inox il aura tendance a rouillé plus vite.

Ca, le truc rond en dessous du cache, le truc qui ressemble comme deux gouttes d'eaux a une turbine, ca c'est un collecteur? :hum: :hum:

Et c'est normal qu'un collecteur rouille? A cause de l'eau sans doute? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Merci pour vos réponses :), mais si quelqu'un qui possède un HDI 1.6L pouvait verifier que chez lui c'est pareil ça résoudrait mon soucis :voyons:.

 

 

T'as pas confiance en nous?! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou156tm

Ca, le truc rond en dessous du cache, le truc qui ressemble comme deux gouttes d'eaux a une turbine, ca c'est un collecteur? :hum: :hum:

Et c'est normal qu'un collecteur rouille? [/g] A cause de l'eau sans doute? [g] :hum:

 

 

 

Dsl mais la fleche ne montre pas la turbine et oui j'ai une 1.6 16V est mon collecteur est plein de rouille c'est normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Suite à des problèmes de volant moteur sur ma 1.6L HDI j'ai fait changé le volant moteur. J'ai récupéré ma 206 hier, et elle n'a plus de peche, on dirait que j'ai 60 ch au lieu de 110.

Dans les montées elle peine, j'appuye à fond sur l'accelerateur et c'est à peine si elle accelere alors qu'avant l'intervention elle avait d'excellentes reprises et pour doubler c'était un régal.

La concession étant fermée le week-end, une idée du problème ??

 

Pas cool, t'es sûr que c'est ta voiture ? :voyons: (humour :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Dsl mais la fleche ne montre pas la turbine et oui j'ai une 1.6 16V est mon collecteur est plein de rouille c'est normal. :jap:

La flèche ne montres effectivement pas la turbine, mais le carter de l'arbre de turbo. :jap:

Voici une photo d'un éclaté d'un turbo:

http://www.beesandgoats.com/boostfaq/turbo.jpg

Et la d'un collecteur avec un turbo monté:

http://www.wabe.net/silum/images/apex_turbo16.jpg

Mais bon, si la vox populi dit que c'est un collecteur, c'est que ca doit être vrai. :jap:

Quand a la corrosion sur ces picèes.... :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Suite à des problèmes de volant moteur sur ma 1.6L HDI j'ai fait changé le volant moteur. J'ai récupéré ma 206 hier, et elle n'a plus de peche, on dirait que j'ai 60 ch au lieu de 110.

Dans les montées elle peine, j'appuye à fond sur l'accelerateur et c'est à peine si elle accelere alors qu'avant l'intervention elle avait d'excellentes reprises et pour doubler c'était un régal.

La concession étant fermée le week-end, une idée du problème ??

Pas la moindre idée de ce qui a pu se passer... Par contre, tiens nous au courant parceque je compte faire la même opération prochainement... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIc744if

Suite et fin du problème, durite de turbo débranchée :eek: Tout est bien qui finit bien mais ca fait bizarre. Sinon le nouveau volant moteur est disponible depuis début janvier la référence 0532P7, fini les couinements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom127FD

Bonsoir a tous!!

Je viens de récupérer ma petite 206 1.6 hdi suite a un changement de volant moteur qui a duré une semaine et j'ai l'impression que le moteur monte beaucoup moins vite dans les tours. je voulais savoir si c'était caractéristique s'une durite de turbo débranchée ou quelque chose d'autres?? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...