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Qui a dejà changer soi même sa courroie de distributio

 

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Qui a dejà changer soi même sa courroie de distributio

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i'l40sl
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  1. Posté le 21/01/2005 à 18:59:37  
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J'ai une 206 1,4l essence de novembre 1999 et elle totalise un peu moins de 90000km, il est donc temps de remplacer la courroie de distribution :bah:

Des conseils pour son remplacement seraient la bienvenue :jap:
Je sais par exemple je sais qu'il faut des piges pour caler le moteur, mais où trouver ces piges ?
Comment s'assurer qu'elle est correctement tendue?

Ca serait vraiment sympa que quelqu'un puisse scanner les expliquations de revue technique :bien:
Message édité par i'l40sl le 21/01/2005 à 19:04:35
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 19:02:52  
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Je vais aussi devoir bientôt le faire j'ai 91000km et elle est de décembre 99.
Je serai un peu aidé puisque je vais le faire dans le garage ou je bosse comme stagiaire.

The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 21/01/2005 à 19:03:33  
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Moi aussi 09/99 je dois la faire :L


---------------
TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
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Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 19:06:03  
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Si je le fais moi-même j'essayerais de faire un reportage photo :)

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 19:09:16  
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i'll fly with you a écrit a écrit :


Si je le fais moi-même j'essayerais de faire un reportage photo :)





Ok ce serais sympa.

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The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 21/01/2005 à 19:10:42  
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i'll fly with you a écrit a écrit :


Si je le fais moi-même j'essayerais de faire un reportage photo :)




:oui: :bien:


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TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Profil : Routard
  1. config
lightman
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  1. Posté le 21/01/2005 à 20:32:18  
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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage

@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Profil : Pilote confirmé
fubu7
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:20:33  
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i'll fly with you a écrit a écrit :


J'ai une 206 1,4l essence de novembre 1999 et elle totalise un peu moins de 90000km, il est donc temps de remplacer la courroie de distribution :bah:

Des conseils pour son remplacement seraient la bienvenue :jap:
Je sais par exemple je sais qu'il faut des piges pour caler le moteur, mais où trouver ces piges ?
Comment s'assurer qu'elle est correctement tendue?

Ca serait vraiment sympa que quelqu'un puisse scanner les expliquations de revue technique :bien:




C'est pas 120000km la distrib? :p :ange:


---------------
Brabus...
Mon drapeau blanc est toujours au sale...
Je suis un sérum de vérité,
les menteurs m'empoisonnent©
Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:22:59  
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fubu7 a écrit a écrit :


C'est pas 120000km la distrib? :p :ange:





120000km ou 5 ans, perso je suis pas trop sur que a 5 ans il faille absolument la changer c'est pour ça que je vais faire moitié moitié, je la ferais à 100000km quand elle aura 5 ans et demi.

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:30:07  
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Faudrait faire un petit peu de recherche, :q on a deja fait un topic sur la distribution, bon, si vous reussissez a le faire vous meme, je veux voir les photos, surtout pour le calage, a savoir si c'est facile ou pas en fonction des moteurs?
Message édité par s1637ld le 21/01/2005 à 22:30:42
Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 23:29:08  
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lightman a écrit a écrit :


[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage

@+




Excellent ce topic :bien:

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 23:34:32  
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De quel diamètre sont les trous pour les piges? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement avec les 1,5kg?
Merci :jap:

Invité
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  1. Posté le 24/01/2005 à 19:17:22  
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:up:

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Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 12:30:50  
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i'll fly with you a écrit a écrit :


:up:




Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 18:24:27  
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Je crois que tu as ta reponse, personen a tenté de faire çà soit meme on dirait, trop risqué, sauf peut etre pour les vrais mecanos cachés sur ce site.. :q

Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 18:42:28  
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S16forever a écrit a écrit :


Je crois que tu as ta reponse, personen a tenté de faire çà soit meme on dirait, trop risqué, sauf peut etre pour les vrais mecanos cachés sur ce site.. :q





Je vais devoir la faire d'ici quelques milliers de km. Je la ferai au garage ou je bosse depuis peu en tant que stagiaire comme ça j'ai l'aide de mon boss.

Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 22:25:49  
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Bonjour j'ai deja changé 2 fois de courroies de distribution, une sur une polo 1.4 ess, et sur mon ancienne golf 3 gti.
enfaite changer une courroie n'est pas trop compliqué, mais si tu ne connais rien en mecanique, ne le fait pas tu peux vraiment endommagé le moteur si tu  décalles les soupapes.
mais avec une bonne revue technique normalement pas de soucis.
attention tout de même, sur la polo il fallait demonter un support moteur, pour retirer la courroie, donc mettre un crick sous le moteur pour le gardé a niveau.
enfin normalement un montage dans un garage c'est environ 120€ hors courroie et galet tendeur (courroie environ 20€ et galet 30€)
deplus je sais pas si la pompe a eau est aussi entrainé par la courroie de distrib, car souvent dans les centres auto ils t'obligent à la changé alors que c'est inutile bien souvent.

Invité
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  1. Posté le 26/01/2005 à 22:41:04  
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TOMTOMS pirate a écrit a écrit :


Bonjour j'ai deja changé 2 fois de courroies de distribution, une sur une polo 1.4 ess, et sur mon ancienne golf 3 gti.
enfaite changer une courroie n'est pas trop compliqué, mais si tu ne connais rien en mecanique, ne le fait pas tu peux vraiment endommagé le moteur si tu  décalles les soupapes.
mais avec une bonne revue technique normalement pas de soucis.
attention tout de même, sur la polo il fallait demonter un support moteur, pour retirer la courroie, donc mettre un crick sous le moteur pour le gardé a niveau.
enfin normalement un montage dans un garage c'est environ 120€ hors courroie et galet tendeur (courroie environ 20€ et galet 30€)
deplus je sais pas si la pompe a eau est aussi entrainé par la courroie de distrib, car souvent dans les centres auto ils t'obligent à la changé alors que c'est inutile bien souvent.




Ouai on peut la changer mais vérifier si elle n'a aucun jeu est déjà suffisant, c'est ce que je vais faire. Si elle en a pas je la alisse tranquille.

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 12:33:04  
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TOMTOMS pirate a écrit a écrit :


Bonjour j'ai deja changé 2 fois de courroies de distribution, une sur une polo 1.4 ess, et sur mon ancienne golf 3 gti.
enfaite changer une courroie n'est pas trop compliqué, mais si tu ne connais rien en mecanique, ne le fait pas tu peux vraiment endommagé le moteur si tu  décalles les soupapes.
mais avec une bonne revue technique normalement pas de soucis.
attention tout de même, sur la polo il fallait demonter un support moteur, pour retirer la courroie, donc mettre un crick sous le moteur pour le gardé a niveau.
enfin normalement un montage dans un garage c'est environ 120€ hors courroie et galet tendeur (courroie environ 20€ et galet 30€)
deplus je sais pas si la pompe a eau est aussi entrainé par la courroie de distrib, car souvent dans les centres auto ils t'obligent à la changé alors que c'est inutile bien souvent.




Si quelqu'un qui possède une revue technique de 206 essence (la mienne est une 1,4l) pouvait me scanner les deux ou trois pages qui parlent du remplacement de la courroie de distribution ça serait sympa :jap:

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 18:18:53  
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i'll fly with you a écrit a écrit :


Si quelqu'un qui possède une revue technique de 206 essence (la mienne est une 1,4l) pouvait me scanner les deux ou trois pages qui parlent du remplacement de la courroie de distribution ça serait sympa :jap:





Ouai ça m'intéresserais aussi si quelqu'un à et veut bien. :jap:

Invité
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  1. Posté le 27/01/2005 à 19:10:49  
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Vu les risques que peut engendrer una courroie qui pete, c'est une des rares opérations que je ne fais pas moi-même, chez Peugeot ou un mecano avec une facture comme çà si ca lache après, avec la facture je suis tranquille :oui:

Invité
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  1. Posté le 31/01/2005 à 18:59:35  
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i'll fly with you a écrit a écrit :


Si quelqu'un qui possède une revue technique de 206 essence (la mienne est une 1,4l) pouvait me scanner les deux ou trois pages qui parlent du remplacement de la courroie de distribution ça serait sympa :jap:




:up:

Invité
  1. Posté le 09/02/2005 à 23:24:46  
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Salut les gars
i'll fly, pour la revue technique de la 206 essence 1.4l je l'ai, donne moi ton email je t'envoi les scans si tu veux?

Pour changer la courroie c'est simple,

Etape 1  Dépose de la roue côté passager, puis le par boue pour avoir axé au carter de distribution, dépose du carter de protection de la courroie.

Etape 2 Mettre la voiture au point mort, ensuite piger l'arbre à came ( il y a un trou au niveau de la poulie pour le caler, puis idem pour le vilebrequin.

Etape 3 Avant de toucher à la courroie il faut faire un repère de calage d'origine sur le pignon de l'arbre avec la mention AC et sur la courroie faire trait avec un marqueur peinture (les deux traits face à face au niveau d'un cran), idem pour le vilebrequin avec la mention Vb, et mettre le sens de marche de la courroie avant dépose.

Etape 4 Avec une pince à clips, il faut tendre le galet tendeur pour détendre la courroie, ensuite dépose de la courroie, et dépose du galet pour le changer (fournie avec le kit de distribution en fonction du model)

Etape 5 Prendre la nouvelle courroie et l'ancienne voir le sens de marche l'indiquer sur la nouvel et faire le même repère qu'a l'endroit de l'ancienne, ensuite vérification un nombre de cran entre le deux repère (arbre -Vilbrequin-arbre avec l'ancienne, puis prendre la mesure de l'épaisseur de la courroie si il y utilisation d'un tensiomètre manuel qui correspond à une côte de tension e repose de la courroie

Etape 6 Repose de la courroie, puis du galet tendeur, tendre le galet, placement des repères sur la courroie face au repère des pignons, ensuite mettre le tensiomètre sur la courroie, détendre le galet jusqu'a la bonne côte de tension;

Etape 7 repose des autres pièces dans l'autre sens du démontage

Attention avant de démarrer la voiture il faire tourner à la main un tour complet le moteur, si le calage et la tension  est bonne on  retombe sur les repères courroie pignons


Invité
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  1. Posté le 04/04/2005 à 19:38:14  
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Salut, je prefere poser ma question ici car je pense pas qu'il faut crée un nouveau topic, bref...

Je dois changer la courroie de ma voiture, mais au garage j'en est pour 600€, et j'ai un ami qui est mecano mais il fais ça au black alors est ce qu'a votre avis c'est une bonne chose de faire ça en dehors du circuit professionnelle avec tout les inconveniant que ça entraine surtout au niveau garantie...

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