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Aprés le montage de la barre anti-raprochement.


Invité §POM856LB

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Invité §POM856LB

Salut comme le dis le thème j'ai monté ma barre anti-rapprochement commandé chez Aluform,le montage c'est bien passé à peine 15mn mais lors de laissé a une certaine vitesse un bruit apparé devant à droite et je pense que ça vient de la prise d'air car il ma fallu virer le plastique a l'interieur du capot..

Comment remédier a ce p**** de bruit????

En tout cas la barre c'est le top!!!!

a+

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  • Réponses 153
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Invité §psy315UO

Remet le plastique :cyp:

 

C'est normal, sans le plastique, y aura toujours ce bruit !!! :p

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Invité §sou448zL

Salut comme le dis le thème j'ai monté ma barre anti-rapprochement commandé chez Aluform,le montage c'est bien passé à peine 15mn mais lors de laissé a une certaine vitesse un bruit apparé devant à droite et je pense que ça vient de la prise d'air car il ma fallu virer le plastique a l'interieur du capot..

Comment remédier a ce p**** de bruit????

En tout cas la barre c'est le top!!!!

a+

 

L'essai , oui je chipote mais bon ... ça arrive je sais :)http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tire_La_Langue/0008.gif

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Invité §POM856LB

Oui je m'escuse pour les petites fautes.

Pour le cache, je peux pas le remetre car il y a la barre, donc je sais pas comment faire?

Mais tu es sùre que ça vient de là ce bruit?

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Invité §psy315UO

Oui je m'escuse pour les petites fautes.

Pour le cache, je peux pas le remetre car il y a la barre, donc je sais pas comment faire?

Mais tu es sùre que ça vient de là ce bruit?

Je pense, peu-être pas a 100%, faudrai attendre l'avis des plus expert que moi :p

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Invité §POM856LB

Si ça vient de là il faudrait que je taille le cache pour que ça puisse passer!!!

Non!!

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Invité §mew248ia

A mon avis, t'as pas trop le choix... Sinon faut enlever ta BAR ! :bah:

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Invité §POM856LB

Je viens juste de l'installer, alors je compte pas l'enlever, en plus je vais bientot la rabaisser alors c'est indispenssable....

Je vais voire pour tailler ce plastique et voire si ça passe.

Ho fait elle sert a quoi cette prise d'air??

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Invité §206730IG

Fouille au fond de l'endroit ou il y a la prise d'air tu vera un filtre... Bizare??? ben nan c'est le filtre qui filtre l'air inspiré pour te le renvoyer dans l'habitacle. alor l'enlève pas un conseil.

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Invité §far354Wv

Ce qui se passe, c'est que comme moi je pense, tu as un cache, qui bloque l'air plus qu'autre chose... En effet, contrairement à ce qu'on pourrai penser, la prise d'air débouche sur du plastoc, et n'est pas conduite vers le filtre a habitacle...

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Invité §Har170ip

J'ai aussi une barre de chez aluform et pour garder le déflecteur sous la prise d'air, il faut tout "simplement" faire une découpe dedans.

Une fois le défleteur remonté avec sa découpe pour le passage de la barre, il n'y a plus de bruit. Enfin j'ai testé que jusqu'à 130Km/h.

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Invité §Har170ip

Pas encore de photo mais si j'ai le temps je t'en ferais.

En ce moment ma barre est démontée. Je la remètrai pour les photos.

Sinon je tiens à préciser qu'il faut en découper un gros morceau.

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Invité §ton276hW

Ta barre quand tu la monté le vase d'expansion te gené ou pas ?

T'as un vase rond ou carré ?

Photo a venir de toute manière non ?

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Invité §Har170ip

Il est possible de ne pas découper le déflecteur de la prise d'air capot, mais alors celui-ci frotte sur la barre.

Voilà un aperçu de la barre et du déflecteur.

 

hardno_1107607950_barre01.jpg.9ac347ffce9349def59c7adb4e22d180.jpg

 

La barre n'est absolument pas génée pas le vase d'expansion.

 

hardno_1107607769_barre02.jpg.9a2b5369c89ff41092f13ef298c19afa.jpg

 

La découpe (très généreuse) dans le déflecteur de la prise d'air capot.

 

hardno_1107607784_barre03.jpg.4ca4ed50d7e0ca743a6a9e03f58879ca.jpg

 

Il ne fait pas oublier que le capot se ferme par rotation donc la découpe doit être plus grande vers l'abitacle, sinon ca raccroche en fermant.

Sur la photo on ne voit pas grand chose, mais on distingue quand même la barre et sa platine de fixation.

 

hardno_1107607801_barre04.jpg.e5719ebd3965cc7d5f5c994b75369173.jpg

 

Le mieux étant peut-être de changer la prise d'air par une qui ne nécessite pas de déflecteur.

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Invité §ton276hW

Le vase d'expension rond ne gene pas ?

Car il existe des vase d'expansion carré et fin, alors je sais si acheter le vase d'expension carré :L

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Invité §POM856LB
Le vase d'expension rond ne gene pas[/quotemsg] ?

 

Il me semble que le mien n'est pas le même!!!

Es possible???

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Invité §sca240DW

Il existe 2 sortes de prise d'air, toi, tu a la prise d'air des phase1, la prise d'air des phase2 sont différente, car il n'y a pas le gros plastique accroché dessus, il et fixé sur la tête d'amortisseur ;)

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Invité §cho366yE

Bonjour tous les amoureux 206,

je viens de cder la barre chez aluform, ma 206 hdi 2.0 est apparemment une phase2 car le cache se trouve sur la tete d'amortos et non pas sous le capot.

Pourriez vous me montrer des photos ou des conseils pour le montage de la barre,dans ma config.

Merci par avance pour le tuyau !!

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Invité §POM856LB

Salut,

Dsl moi c'est une phase 1 donc je pourrai pas t'auder mais ça dois etre tres difficile il faudra faire une découpe c'est tout....

En tout cas tu va faire une bonne action en montant cette barre tu va voire la différence au niveau tenu de route et d'usure des pneux....

A+

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Invité §tsd647AT

Bonjour.

Moi je vais pluyôt poser une question sur la barre à proprement parler.

Je sais qu'elle sert a rigidifier le chassis mais ....

- A quoi ça sert de rigidifier le chassis?

- et est ce que c'est bien de le faire même si on ne rabaisse pas la titine?

 

Merci

 

 

 

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Invité §tsd647AT

Bonjour.

Moi je vais plutôt poser une question sur la barre à proprement parler.

Je sais qu'elle sert a rigidifier le chassis mais ....

- A quoi ça sert de rigidifier le chassis?

- et est ce que c'est bien de le faire même si on ne rabaisse pas la titine?

 

Merci

 

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Invité §POM856LB
Bonjour.

Moi je vais pluyôt poser une question sur la barre à proprement parler.

Je sais qu'elle sert a rigidifier le chassis mais ....

- A quoi ça sert de rigidifier le chassis?

- et est ce que c'est bien de le faire même si on ne rabaisse pas la titine?

 

Merci [/quotemsg]

 

 

Rigidifier le chassis ça sert a virer a plat dans les virage donc meilleur tenu de route, avoir une direction plus précise et plus souple....

 

Moi non plus ma titine n'est pas rabaissé(en fin pour l'insant) et je pense que ça lui fait que du bien...les amortisseurs bouge moi et donc les pneus suse moi sur les bord...

Moi en tout cas depuis que je les mis même avec des amortos morts j'ai plus confience en ma titine....

A+

 

 

 

 

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Invité §tsd647AT

Rigidifier le chassis ça sert a virer a plat dans les virage donc meilleur tenu de route, avoir une direction plus précise et plus souple....

 

Moi non plus ma titine n'est pas rabaissé(en fin pour l'insant) et je pense que ça lui fait que du bien...les amortisseurs bouge moi et donc les pneus suse moi sur les bord...

Moi en tout cas depuis que je les mis même avec des amortos morts j'ai plus confience en ma titine....

A+

 

hum ...

ça me tente bien ce truc là .... parce que depuis mes deux dernier tête a queue .... les virages me font peur...

 

Et c'est dans quels prix les barres ... env ? Siouplé !

 

 

 

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Invité §POM856LB

Je suis pas sure que la barre face quelque chose pour les têtes à queue, car la c'est l'arrière qui part....Tu dois soit attaquer trop fort ou alors t'a des pneux en 175!!!! :D

 

Tu peux l'acheter chez aluform pour 59€ tou comprix!!!

A+

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hum ...

ça me tente bien ce truc là .... parce que depuis mes deux dernier tête a queue .... les virages me font peur...

 

Et c'est dans quels prix les barres ... env ? Siouplé !

 

Barres sur www.aluformproducts.com --> 98€ en inox, 59€ en acier peint

Les mêmes sur www.eurofac.com

Ces barres ont un méplat qui facilite le montage, moins de découpe à faire sur le chassis (vers la tête d'amorto, le bout de tôle sur lequel le joint noir est enfilé)

Sinon y a les Sparco, les OMP..

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Invité §POM856LB
Barres sur www.aluformproducts.com --> 98€ en inox, 59€ en acier peint

Les mêmes sur www.eurofac.com

Ces barres ont un méplat qui facilite le montage, moins de découpe à faire sur le chassis (vers la tête d'amorto, le bout de tôle sur lequel le joint noir est enfilé)

Sinon y a les Sparco, les OMP..[/quotemsg]

 

Merci de lui avoir trouvé les liens!!!

 

Et c'est vrai pour les barres eurofac, c'est une des seul où on est pas obligé de découper la tôle donc c'est un +

 

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Je suis pas sure que la barre face quelque chose pour les têtes à queue, car la c'est l'arrière qui part....Tu dois soit attaquer trop fort ou alors t'a des pneux en 175!!!! :D

 

Tu peux l'acheter chez aluform pour 59€ tou comprix!!!

A+

 

Bah peut être un petit peu, quand la voiture est en appui, la tête d'amorto bouge comme tu dis, çà vire moins a plat, çà deleste l'arriere (la roue intérieur), etc...etc...Cependant cette explication ne tient pas à mon avis car mettre la barre, ok tu sens une rigidication, mais je serais curieux de voir de combien se deforme le chassis (rapprochement des têtes d'amortos) sans barre, à mon avis très peu, ce qui me fait dire que je ne pense pas que la voiture prend moins de roulis AVEC une barre, je pense que c'est juste une impression, nan ?

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Invité §POM856LB
Bah peut être un petit peu, quand la voiture est en appui, la tête d'amorto bouge comme tu dis, çà vire moins a plat, çà deleste l'arriere (la roue intérieur), etc...etc...Cependant cette explication ne tient pas à mon avis car mettre la barre, ok tu sens une rigidication, mais je serais curieux de voir de combien se deforme le chassis (rapprochement des têtes d'amortos) sans barre, à mon avis très peu, ce qui me fait dire que je ne pense pas que la voiture prend moins de roulis AVEC une barre, je pense que c'est juste une impression, nan ? [/quotemsg]

 

 

Je suis d'accord avec toi, ya surement moins de roulis mais je te jure que tu ressends une différence...

Tu en as une toi?

 

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