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Voiture qui tire a droite après parallélisme


Invité §len108lh
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Invité §len108lh

:coucou:

Je vous explique mon problème:

 

Depuis quelques temps ma voiture tirait pas mal à droite et mon pneu avant coté conducteur était mechamment bouffé sur l'exterieur. J'ai donc pris rdv pour faire le parallélisme, rdv qui était aujourd'hui.

 

Problème, la voiture tire toujours à droite :L

 

Est ce que le problème peut venir d'autre part (jante voilée?) ou est ce qu'ils ont bossé comme des manches?

Est ce qu'il y a une methode pour voir si le parallélisme est bon?

 

Merci ;)

 

EDIT : 2h pour que le correcteur me laisse poster pour cause de sujet pas assez explicite :beuh:

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Invité §zek373XS

Alors, je te conseille d'y retourner, de leur préciser que la voiture tire toujours à droite et que dans ce cas là, il faut refaire, propose éventuellement au chef d'atelier de le constater par lui même en allant faire un tour au volant, avec toi en passager...

 

Kali. :sol:

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Invité §len108lh

C'est ce que je pense que je vais faire :L

Je pensais qu'ils avaient peut etre fait la geometrie mais que le problème pouvait venir d'ailleurs :bah:

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Invité §Pic742KT

Ou alors ils ont rien reglé du tout.

Ils t'ont donné une feuille avec les mesures du parallélisme ?

Normalement il y a tout dessus. Tu as fait faire ca ou ?

 

Mais tu sais, le reglage du para règle le parallélisme des roues, mais ils ne s'occupent pas de mettre le volant droit.. Ca ne veut pas dire pour autant que tes roues ne sont pas parralléles.

Sinon, regarde la globalité des silent blocks. Verifie qu'il n'y a pas de jeu dans ta roue. J'ai entendu parler d'un problème classique de rotule, mais je sais pas trop ce que c'est alors je ne vais pas m'avancer.

Bon courage, @+

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Invité §dav781ic

La première chose à vérifier est effectivement d'obtenir la fiche de résultat avant et après correction. Il faut savoir que sur une 206 il n'y a que le parallélisme qui se règle, donc il se peut que même les roues parallèles ta voiture tire toujours d'un coté! là c'est la chasse ou le carossage qui est dans le vent... Mais ca voudra dire aussi grosse facture! triangle de suspession ou fusée!

Donc je te conseil de bien vérifier tout ca!

tiens nous au courant.

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Invité §len108lh

Ou alors ils ont rien reglé du tout.

Ils t'ont donné une feuille avec les mesures du parallélisme ?

Normalement il y a tout dessus. Tu as fait faire ca ou ?

 

Mais tu sais, le reglage du para règle le parallélisme des roues, mais ils ne s'occupent pas de mettre le volant droit.. Ca ne veut pas dire pour autant que tes roues ne sont pas parralléles.

Sinon, regarde la globalité des silent blocks. Verifie qu'il n'y a pas de jeu dans ta roue. J'ai entendu parler d'un problème classique de rotule, mais je sais pas trop ce que c'est alors je ne vais pas m'avancer.

Bon courage, @+

Le volant n'est pas juste decentré, si je le lache il se met bien au milieu et la voiture part vers la droite. Je pense que ça changerait rien de remettre le volant au milieu. :voyons:

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Invité §len108lh

La première chose à vérifier est effectivement d'obtenir la fiche de résultat avant et après correction. Il faut savoir que sur une 206 il n'y a que le parallélisme qui se règle, donc il se peut que même les roues parallèles ta voiture tire toujours d'un coté! là c'est la chasse ou le carossage qui est dans le vent... Mais ca voudra dire aussi grosse facture! triangle de suspession ou fusée!

Donc je te conseil de bien vérifier tout ca!

tiens nous au courant.

tu me fait même pas peur toi :peur:

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Invité §dav781ic

tu me fait même pas peur toi :peur:

T'inquiète ca peut venir aussi des pneus. Certains modèles dont le tissage intérieure est assymétrique font tirer la véhicule d'un coté. Mais vu ton usure...ouille!

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Invité §Nic718DJ

Vérifie la pression des pneus,sinon peut etre une rotule de direction si ils ont pas fait gaffe a tout

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Invité §dav781ic

Et ça casse comme ça une rotule? :voyons:

Alors l'ami quelle nouvelle de ta voiture? vu le nombre de problème qui existe sur cette voiture y'en aura peut être un que tu nous trouvras....lol

je rigole t'inquiète!

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Et ça casse comme ça une rotule? :voyons:

 

Y'a pas intérêt que ça casse, sinon, le berceau tombe par terre! :eek:

 

Couramment, ça s'use, et ça prend du jeu. :oui:

Les têtes d'amortisseurs, qui sont aussi en caoutchouc, peuvent fatiguer et ça donne ce résultat. :L

 

Si ton volant droit, ta voiture va de travers, ils ont fait le para comme des manches. :bah:

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Invité §wei004Ii

Salut

 

Après parallélisme de ma clio ça tire toujours a droite.

 

J'ai fait le réglage avec le gars donc pas de carotte.

 

Le prob de ma voiture c'est le carrossage 1.12 a gauche et 0.3 a droite

 

Conclusion la voiture a pris un trottoir donc rien de plus a faire.

 

Je précise qu'avant d'aller au réglage j'ai changer toutes rotule intérieur et extérieur.

 

 

IMG_0078.jpg.b6fcfdec3f27a03f0a4a54755d475419.jpg

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Invité §Toi547EP

Si la voiture a pris un trottoir, ta fusée a été tordue.

C'est de la que ca vient.

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Invité §Ano356DP

T'inquiète ca peut venir aussi des pneus. Certains modèles dont le tissage intérieure est assymétrique font tirer la véhicule d'un coté. Mais vu ton usure...ouille!

 

Bonjours.

J'ai une logan 2009. J'ai fait 3 parallélisme le volant est toujours déviée adroite qulaquement fort à côté droite je ne sais pas est ce le volant ou le berceau ?

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Invité §Ano163QU

Bonjours.

J'ai une logan 2009. J'ai fait 3 parallélisme le volant est toujours déviée adroite qulaquement fort à côté droite je ne sais pas est ce le volant ou le berceau ?

 

Salut. J ai aussi une logan 2009 qui se tire fortement vers la droit. J fais deux fois le parallélisme mais le problème persiste. Est ce que tu as trouvé la solution?

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