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Montage de barre anti rapprochement


Invité §esr171Lw

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Invité §esr171Lw

Doit-on monter une barre de rapprochement lorsque l'on passe de 15" à 17"

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  • Réponses 60
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Invité §lol661Wk

Hello,

 

Moi j'ai monté ma BAR (Sparco non réglable) sans rabaisser ma voiture ou changer les jantes (16 pouces d'origine) et j'ai senti une légère différence. Le train avant est un peu plus incisif et je sens la voiture légèrement plus stable.

 

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Invité §POM856LB

Moi j'ai monté la mienne y'a une semaine, est c'est allucinant!!!!

J'ai un 2L HDI et je suis monté en 15", chez moi les routes sont plutot biscornu et j'ai alluciné cette bar a tout changer dans le comportemnt de la voiture, train avant pus rigide, plus vif, plus souple et la voiture vire a plat dans les virages, enfin je te la conseil si tu conduis fort et que t'a des virages meme sans etre rabaissé..

Pour info la mienne je l'ai acheter sur aluform pour 59€ et elle est réglabe, et ta juste a coupé un joins et a virer un plastique, montage en 15 min....

a+

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Invité §sou448zL

Moi j'ai monté la mienne y'a une semaine, est c'est allucinant!!!!

J'ai un 2L HDI et je suis monté en 15", chez moi les routes sont plutot biscornu et j'ai alluciné cette bar a tout changer dans le comportemnt de la voiture, train avant pus rigide, plus vif, plus souple et la voiture vire a plat dans les virages, enfin je te la conseil si tu conduis fort et que t'a des virages meme sans etre rabaissé..

Pour info la mienne je l'ai acheter sur aluform pour 59€ et elle est réglabe, et ta juste a coupé un joins et a virer un plastique, montage en 15 min....

a+

 

Ca à l'air sympa ;)

 

 

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Invité §POM856LB
Ca à l'air sympa[/quotemsg]

 

Oui je sais ça se contredi mais la caisse parait plus rigide et la direction plus souple je m'étais mal espliqué....:q

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Invité §sou448zL

Oui je sais ça se contredi mais la caisse parait plus rigide et la direction plus souple je m'étais mal espliqué....:q

 

C'est ce que je me disais mais je n'ai compris qu'apres ... ;)

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Invité §sin483LM

Oui je sais ça se contredi mais la caisse parait plus rigide et la direction plus souple je m'étais mal espliqué....:q

 

Ne fais pas attention à Soulard il adore vanner les gens :o| :ddr:;)

 

Sinon je n'ai pas de Barre sur la mienne à ce jour mais c'est prévu pour très très bientôt :jap: Je n'en ai eut que de bon échos et c'est sur qu'en fesant un peu travailler le chassis ca ne peut que lui faire du bien :jap:

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Invité §sou448zL

Ne fais pas attention à Soulard il adore vanner les gens :o| :ddr:;)

 

Sinon je n'ai pas de Barre sur la mienne à ce jour mais c'est prévu pour très très bientôt :jap: Je n'en ai eut que de bon échos et c'est sur qu'en fesant un peu travailler le chassis ca ne peut que lui faire du bien :jap:

 

;) J'essayer pas de vanner là ...

De toute façon je vanne pas, je fais des réfléxions ... http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tire_La_Langue/0008.gif

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Invité §Man715YS

Moi j'ai monté la mienne y'a une semaine, est c'est allucinant!!!!

J'ai un 2L HDI et je suis monté en 15", chez moi les routes sont plutot biscornu et j'ai alluciné cette bar a tout changer dans le comportemnt de la voiture, train avant pus rigide, plus vif, plus souple et la voiture vire a plat dans les virages, enfin je te la conseil si tu conduis fort et que t'a des virages meme sans etre rabaissé..

Pour info la mienne je l'ai acheter sur aluform pour 59€ et elle est réglabe, et ta juste a coupé un joins et a virer un plastique, montage en 15 min....

a+

:coucou: Aurait-tu des photos car cela m'intéresse beaucoup.

 

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Invité §POM856LB
Aurait-tu des photos car cela m'intéresse beaucoup.[/quotemsg]

 

Voila:

 

Il faut juste couper le joint où la barre passe...

 

http://img152.exs.cx/img152/2461/imgp09777gb.th.jpg

 

http://img152.exs.cx/img152/826/imgp09841dn.th.jpg

 

http://img152.exs.cx/img152/9968/imgp09785ry.th.jpg

 

Et découpé ce cache...

 

http://img152.exs.cx/img152/4876/imgp09888os.th.jpg

 

Voila a+++

 

 

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Invité §pro480xT

Salut!

Elle me parait bien sympa cette BAR, pis pas chere.

Mais une question: comment fais-on pour le regler? (je vois qu'il y a des boulons au milieu, mais comment savoir si c'est bien reglé?

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Invité §POM856LB

Salut,

Cette vis est là juste pour le montage car ça tombe pas souvent en face des trous....

 

Donc cette vis de réglge te permet de monter ta barre sans galérer!!

Voila A+

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Invité §as3383TT

Salut, j'ai monté la mienne hier soir (une OMP, 85 euros chez norauto, ok c'est moins cher sur le net) et bien j'ai été bluffé, j'aurai jamais cru que le comportement serait aussi agréable après, plus de sensation de rouli (j'ai encore les amortos d'origine), et sur les routes défoncées par chez moi, on a plus l'impression de subir la route, la voiture file droit !

 

Ca vaut trop le coup en fait !!

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Invité §POM856LB
Salut, j'ai monté la mienne hier soir (une OMP, 85 euros chez norauto, ok c'est moins cher sur le net) et bien j'ai été bluffé, j'aurai jamais cru que le comportement serait aussi agréable après, plus de sensation de rouli (j'ai encore les amortos d'origine), et sur les routes défoncées par chez moi, on a plus l'impression de subir la route, la voiture file droit !

 

Ca vaut trop le coup en fait !! [/quotemsg]

 

Et oui ça fait tjr ça la première fois... :bien:

 

:lol:

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Invité §sin483LM

Et oui ça fait tjr ça la première fois... :bien:

 

:lol:

 

:W C'est sur que ca change une barre, surtout quand ca commence à tourner (virages, ronds points,...) :oui:

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Invité §Yot251AI

J'ai une petite question concernant la BAR : etant donné qu'elle rigidifie la caisse, n'y a t-il pas une usure prematurée de certains éléments?

 

Merci aux pros pour les reponses éclairées la dessus, parceque c'est vrai que ca a l'air interessant, surtout à 59€ FDP in :oui:

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Invité §POM856LB

J'ai une petite question concernant la BAR : etant donné qu'elle rigidifie la caisse, n'y a t-il pas une usure prematurée de certains éléments?

 

Merci aux pros pour les reponses éclairées la dessus, parceque c'est vrai que ca a l'air interessant, surtout à 59€ FDP in :oui:

 

Oui peu etre au niveau des pneux car tu roules plus fort!!!

Et sinon je vois où...

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Invité §Yot251AI

Oui peu etre au niveau des pneux car tu roules plus fort!!!

Et sinon je vois où...

Euh... comme lorent je pige pas bien pourquoi les pneus, mais bon :D

 

Je pensais plus aux éléments directement soumis à la contrainte suppémentaire ;)

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Invité §as3383TT

Bah si les pneus et les amortos vont manger un peu plus puisque tu limite les mouvements de caisse, donc les mouvement que le chassis encaissaient sont retransmis dans la suspensions et les pneumatiques... Enfin il me semble.

 

Edit : ouais comme le dit pom ci dessous, tu roule plus fort aussi :D

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Invité §POM856LB

LOL

 

Les pneux s'usent plus car tu roules plus fort!!!

 

:D

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Invité §Yot251AI

LOL

 

Les pneux s'usent plus car tu roules plus fort!!!

 

:D

Si on suit ta logique alors monter une BAR ca fait donc aussi plus consommer :o| :W

 

Bah si les pneus et les amortos vont manger un peu plus puisque tu limite les mouvements de caisse, donc les mouvement que le chassis encaissaient sont retransmis dans la suspensions et les pneumatiques... Enfin il me semble.

 

Edit : ouais comme le dit pom ci dessous, tu roule plus fort aussi :D

Ok donc les amortos en 1ere ligne et les pneus dans une moindre mesure, mais c'est tout?

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Invité §POM856LB

Honnetement il faudrai avoir l'avis de pros avant de dire n'importe quoi... :jap: ...

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Invité §Yot251AI

Honnetement il faudrai avoir l'avis de pros avant de dire n'importe quoi... :jap: ...

Mais c'est ce que je demande :p:ptdr:

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Invité §POM856LB

Mais c'est ce que je demande :p:ptdr:

 

 

 

 

Oui mais comme personnes se manifestent on peut toujours attendre!!

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Invité §Yot251AI

J'ai une petite question concernant la BAR : etant donné qu'elle rigidifie la caisse, n'y a t-il pas une usure prematurée de certains éléments?

 

Merci aux pros pour les reponses éclairées la dessus, parceque c'est vrai que ca a l'air interessant, surtout à 59€ FDP in :oui:

:up:

 

J'ai toujours envie de savoir :oui:

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Invité §POM856LB

:up:

 

J'ai toujours envie de savoir :oui:

 

 

Et oui mais tjr pas d'avis!!!

 

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Invité §Del468tX

Ben en gros, une BAR, pour faire short, ca sert globalement à rien seule, et c'est limite illégal

 

Ca sert à rien... enfin, si, mais les régles de l'art voudraient que l'on monte 2 BAR (inférieur et supérieur). En ne montant que la supérieure, la caisse joue moins, les contraintes sont mieux réparties... Mais ca va se répercuter ailleurs, et à des endroits où les gars dont c'est le métier n'ont pas prévus de tels efforts. La structure va travailler plus à cet(ces) endroit(s) là.

 

C'est pour ca qu'une BAR ne prend sa vraie dimension qu'avec une prépa, genre soudage de la caisse, pose de renforts.

 

 

C'est limite illégal dans le sens où c'est pas prévu par le constructeur, et qu'en cas de choc frontal, ca fausse la dynamique des volumes déformables, en gros ca fait une barre d'acier qui rentre dans l'habitacle.

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Invité §Del468tX

Mouaip, ca risque surtout de déformer le coté gauche de la caisse si tu tapes a droite...

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Invité §sin483LM

Mouaip, ca risque surtout de déformer le coté gauche de la caisse si tu tapes a droite...

 

:W Oui c'est sur :D

 

Mais bon si on raisonne comme ca autant laisser la voiture au parking hein :p

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Invité §Yot251AI

Ca ressemble à quoi une BAR inferieure? Je me souviens pas en avoir deja vu :L

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Invité §MrP112cd
http://clientmulti.free.fr/206cc/MaCC/BAR/bar_inf.JPG
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