Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bas530QK

Salut tout le monde.

Moi aussi j'ai cette sensation que la DA est lourde à l'arrêt et surtout en marche arrière. J'ai lu sur un forum que le fait d'ajouter de l'huile de la DA à +25mm par rapport au niveau maxi pourrait résoudre ce problème.

Je me demande juste comment lire le niveau maxi de cette huile au niveau du bocal de la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea747eP

Bonjour,

 

Suite à ce problème "récurent" de l'électro-pompe sur la 407 HDI 136Cv, et après leur proposition malhonnête de participation de 50% sur le montant du remplacement de ladite pompe, hors garantie!!, j'ai fais un procès à Peugeot pour vice caché:

 

Résultat presque 1 an de procédure pour leur faire plier les genoux!!

 

j'ai obtenu le remplacement de la pompe à leur charge, plus des dommages et intérêts.

 

 

Conseil: arrêter de vous faire arnaquer par Peugeot, aillé les dents longues et vous obtiendrez gain de cause, voir même les excuse par écrit de PEUGEOT.

 

Mon jugement est à votre disposition...

 

DESOLE à tous ceux qui ont payé les 70 ou 50% à leurs frais... C'EST UN VICE CACHE reconnu par mon jugement ;)

 

A votre disposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea747eP

Réponse à lespagnol-13@hotmail.fr

 

Bonjour,

 

Ce que je peux vous conseiller, c'est d'avertir votre concessionnaire du fait que ce problème récurrent de la 407 a été reconnu par un jugement du Tribunal de Mulhouse, comme étant un "vice caché".

 

Mon cas est apparu pendant la durée de garantie de mon véhicule mais constaté par le constructeur après la période de garantie constructeur.

 

Mon véhicule n'avait que 50 000 kms, d'après mon rapport d'expertise, cette pompe peut éventuellement fuire entre 150 000 et 200 000 kms. Tout dépend de votre kilométrage et de l'âge du véhicule... C'est apparement une usure normale 150 000 - 200 000 kms, pas en-dessous!

 

Dites à votre concessionnaire que s'ils n'acceptent pas, vous les attaquerez en justice et votre avocat se chargera de rappeller mon jugement lors de votre procès: vous gagnerez à tous les coups, car mon jugement pourra et se doit de servir de JURISPRUDENCE.

 

N'hésitez pas à en parler au responsable de la concession qui doit se douter que PEUGEOT en cas de procès, pourra aussi être condamné à des dommages et intérêts comme pour mon cas.

 

Si ces derniers ont un peu de matière grise ;) , ils accepteront de vous remplacer cette pompe à leurs frais.

 

N.B: tout dépendra de votre kilométrage et n'oubliez pas de leur faire signer le devis avec leur mention 50 ou 30% de participation à leur charge, avant de leur mentionner que vous partirez en procès contre eux.

 

La justice actuellement accorde aux victimes (clients de l'automobile) que les constructeurs se doivent de garantir en moyenne 5 ans leurs véhicules neufs et donc 3 ans au-delà de leur garantie contractuelle/constructeur. 90% des personnes dans ce cas obtiennent gain de cause devant un tribunal car les véhicules tombent le plus souvent en panne après leurs garanties constructeurs en générale.

 

=> pour la justice actuelle un véhicule tombe en panne trop souvent après la garantie constructeur.

 

Je vous rappelle que moi j'ai gagné ce procès par principe en montrant les dents et je ne me suis pas laissé intimidé par un constructeur tel que PEUGEOT.

 

L'automobile Club d'Alsace est en possession de mon jugement et ces derniers feront bon usage de ce dernier.

 

Faites-en autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozi608gZ

Bonjour reart,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai aussi un problème de DA sur ma 407 coupé 2.7 V6 de 2007 avec 61000 kms.

J'ai fait refaire le niveau par mon concessionnaire en septembre mais j'ai a nouveau des problèmes de direction avec fuites sous la voiture

Suite à votre jugement, je vais passer voir mon concessionnaire en début de semaine pour voir ce qu'il me propose

Merci pour avoir diffusé ce jugement

Je vous informerais de la suite

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea027cU

Heureux possesseur d'une 407 hdi 136 cv de 2004 (119 000 km), je recontre enfin (un peu d'humour) ce problème de direction assistée : résultat : un crémaillère et electro pompe : 3000 € et des poussières.

 

REART, je serais très intéressé par une copie de votre jugement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber345NZ

Bonjour,

 

Suite à ce problème "récurent" de l'électro-pompe sur la 407 HDI 136Cv, et après leur proposition malhonnête de participation de 50% sur le montant du remplacement de ladite pompe, hors garantie!!, j'ai fais un procès à Peugeot pour vice caché:

 

Résultat presque 1 an de procédure pour leur faire plier les genoux!!

 

j'ai obtenu le remplacement de la pompe à leur charge, plus des dommages et intérêts.

 

 

Conseil: arrêter de vous faire arnaquer par Peugeot, aillé les dents longues et vous obtiendrez gain de cause, voir même les excuse par écrit de PEUGEOT.

 

Mon jugement est à votre disposition...

Bonsoir,

je rencontre les mêmes problèmes que vous concernant la DA de ma 407 : pouvez-vs me faire parvenir le jugement que vous possédez ? Avec mes remerciements.

DESOLE à tous ceux qui ont payé les 70 ou 50% à leurs frais... C'EST UN VICE CACHE reconnu par mon jugement ;)

 

A votre disposition....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber345NZ

Heureux possesseur d'une 407 hdi 136 cv de 2004 (119 000 km), je recontre enfin (un peu d'humour) ce problème de direction assistée : résultat : un crémaillère et electro pompe : 3000 € et des poussières.

 

REART, je serais très intéressé par une copie de votre jugement.

 

Cordialement.

 

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous sur ma 407 : avez-vs obtenu copie du jugement et quelles sont les démarches entreprises depuis ?

Remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf581ic

moi j'ai deja eu le probleme !!! i

peugeot voulais me changer la crémaillere bien évidement pas pris en charge chez peugeot !!!

du coup je leur aient dis de vérifier le niveau d'huile de la DA car de l'huile suintait vers l'orifice de renplissage !!!

ils l'ont fais sous mes yx !!! et du coup plus de probleme depuis !!!

 

il était tt blanc et je leurs aient dit le rste voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejf004zm

Il y a peut-être plusieurs symptômes dans les propos des uns et des autres. Pour ma part, sur ma Peugeot 407SW 136ch, JE CONSTATE un :

 

Durcissement inacceptable de la direction, au point de pouvoir perdre le contrôle du véhicule lors de certains virages à gauche (jaùais à droite !!), en principe lorsque le véhicule vient d'être démarré, ou après plusieurs dizaines de minute de trajet à grande vitesse lorsque en sortie de section rapide la vitesse retombe brutallement (par exemple de 130 sur autoroute à 40 lors du premier virage à gauche de la bretelle ou rond-point de sortie), et ceci bien plus fréquemment en hiver qu'en toute autre saison.

 

Ce défaut est inacceptable et excessivement dangeureux. A noel, sur un rond point partiellement dénégé, cela m'a valu de taper la bordure, pneu avant gauche perpendiculairement au trottoir. Si un cycliste ou piéton s'y était trouvé, ce défaut "de conception" aurait pu être gravissime. Quoiqu'il en soit, le durcissement de la direction est tel que quant bien même la chaussée ne glisse pas, un tel effort sur le volant est irréalisable pour rectifier la trajectoire du véhicule en cas d'imprévu. Noter, que l'ABS n'a d'aucune utilité dans une telle situation ; le véhicule reste parfaitement incontrolable.

 

Serait-il possible aux uns et aux autres de savoir si les différentes solutions qu'ils ont été conduits à mettre en oeuvre ont apporté une réparation durable ?

 

Pour ma part, j'en suis (sur le conseil du garagiste (?!)) à devoir remettre du liquide "au-delà la limite maximale du témoin" (dixite ce même garagiste (?!)) ; solution imminament non pérenne puisque le niveau ne cesse de baisser.

 

Qu'en est-il de ceux qui ont changer uniquement la crémaillière ? Ou de ceux qui ont changer uniquement la pompe d'asservissement de direction ? Voire uniquement une durite ?

 

Puisque Peugeot ne reconnait pas officillement le problème, il en résulte que les garagistes de son réseau tiennent des discours faux et visiblement apportent des solutions de bricolage ou excessivement honéreuses.

 

Merci pour vos réponses précises.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi587jV

 

2

Bonjour,

 

J'ai également le même problème qui commence à se manifester sur ma 407 -

Oui, ce document peut être utile - Merci de l'avoir diffusé - Peut on savoir s'il s'agit de la copie d'une note interne de chez Peugeot, car en allant chez un concessionnaire ça peut être utile - ;)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet660Bs

Bonjour,

 

Suite à ce problème "récurent" de l'électro-pompe sur la 407 HDI 136Cv, et après leur proposition malhonnête de participation de 50% sur le montant du remplacement de ladite pompe, hors garantie!!, j'ai fais un procès à Peugeot pour vice caché:

 

Résultat presque 1 an de procédure pour leur faire plier les genoux!!

 

j'ai obtenu le remplacement de la pompe à leur charge, plus des dommages et intérêts.

 

 

Conseil: arrêter de vous faire arnaquer par Peugeot, aillé les dents longues et vous obtiendrez gain de cause, voir même les excuse par écrit de PEUGEOT.

 

Mon jugement est à votre disposition...

 

DESOLE à tous ceux qui ont payé les 70 ou 50% à leurs frais... C'EST UN VICE CACHE reconnu par mon jugement ;)

 

A votre disposition....

 

 

Bonjour,

je rencontre le meme probleme, je serais très interessé par votre jugement, pouvez vous m'en envoyer une copie

cordialeemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi587jV

Est ce que REART a diffusé le jugement dont il est question sur le forum et si oui, où peut on y accéder

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi587jV

non il n'a pas diffusé son jugement.

 

Merci pour ta réponse - C'est dommage, tout le monde en parle, mais rien de concret - J'ai téléphoné à l' automobile club d'Alsace mais ils refusent de fournir quoi que ce soit concernant ce jugement, s'agissant d'un document privé, donc je ne sais pas ce qu'ils peuvent en faire -

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet660Bs

bonsoir Philimone,

ce document existe vraiment? automobile club d'alsace a confirmé cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl820KN

Bonjour,

 

Je connais bien le fameux problème de "direction qui se durcit en virage à gauche dans un virage"

Je bosse chez l'équipementier qui fournit les pompes de DA pour 407.

Le réservoir de cette pompe possède un retour d'huile tout près du niveau d'huile, donc si la voiture fait du roulis, le débit d'huile retourne dans le réservoir au dessus du niveau! Donc émulsion, donc perte d'assistance.

Le problème a été réglé par un tuyau plongeur dans ce retour basse pression de réservoir.

Les vibrations de volant constatés lors de parking sur trottoir (véhicule à "cheval") sont dus également à ce problème...

 

 

bonjour

peut on modifier le reservoire de la DA actuelle pour y rajouter un tuyau plongeur,et si oui comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT610RY

BONJOUR,ON PEUT AVOIR LA DATE EXACTE DU JUGEMENT DU TRIBUNAL.SVP

CAR LA CA COMMENCE A BIEN FAIRE AVEC CE PEUGEOT DE MERDE.DES VICES CACHES

JAMAIS VU CA AVANT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi587jV

Je trouve troublant que REART ne réponde pas semble t il à la question posée par plusieurs d'avoir ce jugement dont tout le monde parle et dont il a proposé la copie,

- L'automobile club d Alsace pourrait peut être le faire concernant la date et la juridiction qui a rendu le jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che077LR

Bonjour à tous.

C'est mon tour d'avoir une fuite sur la pompe de DA de ma 407 SW essence de 01/2005 107 000km.

Le pire c'est que j'ai acheté la voiture il y a 2 ans à un vendeur de voitures d'occasion qui a fait changer la pompe avant de me la livrer et qui a fait mettre une pompe qui n'est pas une pièce "d'origine" Peugeot!

Je sens que ça va etre passage à la caisse (1000€) pour une voiture quotée 6000 max...

D'ailleurs le concessinnaire m'a déjà facturé 33€ pour "recherche de panne" sympa, non?

En ce qui concerce ce jugement fantome, j'ai bien peur qu'il ne faille pas trop en attendre!

Bon courage à tous et vive ttes ces pompes de DA facturées par Peugeot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 euros pour lever le capot ils se foutent du monde....connu de chez connu ce probleme....

 

 

Si ce n'est pas une pièce d'origine Peugeot qui a été mise, il me semble normal que ce soit vérifié visuellement, non ? Partant de ce principe, la responsabilité de Peugeot n'est pas forcément à mettre en cause. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car571Zw

Pour le jugement de ce REART, qui n'a pas répondu non plus à mon email, on peut le demander librement au Tribunal de toutes façons, par internet par exemple ici https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11808.do

Par contre on n'a pas tous les éléments mais juste le nom du défendeur (Peugeot), le lieu à Mulhouse. Je crois qu'on peut avoir l'année car REART disait le 27/10/2010 qu'il a fallu presque un an de procédure. Peut-être que l'année est 2010 alors.

Une affaire comme celle-ci passe devant le Tribunal de Commerce?

 

Sinon je ne comprends pas pourquoi l'Automobile Club de Mulhouse refuse de donner copie du jugement au titre que c'est privé. Les jugements (sauf divorce et autres) sont à disposition des citoyens. A moins qu'il ne donne copie qu'à ces adhérents.

Aussi si REART ne donne aucun signe c'est peut-être en raison de la signature d'un contrat avec Peugeot de confidentialité. J'ai déjà vu ça. Le défendeur indemnise mais fait signer une clause de confidentialité pour minimiser les risques d'extension des plaintes ou recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje336gU

Bonjour

 

Je suis malheureusement moi aussi concerné par ce problème.

Ma 407 ( 2.2 essence de 2005 et 51000 kms ) est actuellement chez Peugeot et effectivement il s'agit de la crémaillère à changer.

 

Suite à votre post, j'ai donc effectué la démarche pour obtenir la copie du jugement de REART. En espérant que celà aboutisse.

Pour le moment, mon concessionnaire monte un dossier de prise en charge par Peugeot. J'espère avoir le jugement avant la réponse du service commercial de chez Peugeot et faire valoir correctement mes droits.

 

J'en reviens pas du nombre de personnes concernées par ce problème, sans que rien ne bouge chez peugeot.

J'ai 2 voitures peugeot chez moi ( 207 et 407 ) et j'en suis très content, mais franchement, ce genre de soucis et surtout de négligence vis à vis des clients ne me donne pas vraiment envie de reprendre la prochaine chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...