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206

Témoignage d'usure prematuré d'embrayage !!!


Invité §ben810Gs

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Invité §ben810Gs

Salut, j'ai remarqué en faisant des recherches a ce sujet qu'il y avait pas mal de personne ayant eu des problemes d'usure d'embrayage prematuré sur leur 206.

Donc ce serait bien de regrouper les differents temoignages de ces personnes sur ce post.

 

-Chaqu'un devra donc deja dire de quelle voiture il s'agit

-Quel genre de probleme a eu l'embrayage

-A quel kilometrage cela a commencé

-Les modifs sur la voitures qui ont pu contribué a usure de celui ci

-Combien de kilometre ont ete fait avec ce probleme

-Les pieces remplacées pour retrouver une utilisation normale

-Combien ont couté ces reparations

-et autre chose si vous trouvez que c'est utile de le preciser

 

Donc je commence:

 

 

- voiture : 206 xs 2l HDI de novembre 2001

 

- Probleme : embrayage qui patine en 4 et en 5 vers 2000 trs/min quand j'appui a fond sur l'accelerateur

 

- Apparition : a 32000 Km (il y a 2 jours)

 

- Modif moteur : Reprog depuis 5000 Km

 

- Km fait avec ce probleme : pour l'instant 20 Km

 

- Pieces remplacées : pour l'instant rien

 

- Cout des reparations : Pas encore reparé

 

- Autre : ce phenomeme de patinage apparait que lorsque la voiture est froide.

 

 

Allé a vous, essayez de suivre un peu le plan ci dessus pour que ca soit plus clair.

 

 

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Invité §ben810Gs

Allé faite pas vos timides, ca peut etre tres utile.

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Invité §aur386hI

- voiture : 206 XSp 2.0l HDI de janvier 2004

 

- Probleme : embrayage qui patine en 5 vers 1800 trs/min quand j'appui a fond sur l'accelerateur.

Ca la fais une fois aussi vers 3000tr toujours en 5eme!

Par la suite ca le fesait aussi en 3,4 et 5 (mais supra TRD poura en dire plus a ce sujet car moi ca ne le fesait pas :bah:)

 

- Apparition : à 16 000 Km (mais tres rarement) et a 20 000km plus souvent avec le nouveau proprio

 

- Modif moteur : Reprog faites à 12 000km

 

- Km fait avec ce probleme : elle doit avoir aujourd'hui pres de 25000km et toujours pas resolut... mais maintenant c'est un garage renault qui s'en occupe :p

 

- Pieces remplacées : cable d'embrayage retendu... mais ca a rien changer au probleme :L

 

- Cout des reparations : aucune... sous garantie

 

- Autre : ce phenomeme de patinage apparait que lorsque la voiture est froide et que le temps est humide.

 

 

 

 

Si ca peut t'aider ben ;)

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Invité §ben810Gs

Si ca peut t'aider ben ;)

 

Ben oui car si j'ai bien comprit ca fait pres de 10000 Km qu'elle roule comme ca ton ex voiture, donc ca veut dire que c'est pas un probleme a faire reparer tres vite et vu que moi en ce moment je fais a peine 10000 Km par an (chomage inside) j'irais voir peugeot que l'année prochaine ;).

 

 

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Invité §aur386hI

Ben oui car si j'ai bien comprit ca fait pres de 10000 Km qu'elle roule comme ca ton ex voiture, donc ca veut dire que c'est pas un probleme a faire reparer tres vite et vu que moi en ce moment je fais a peine 10000 Km par an (chomage inside) j'irais voir peugeot que l'année prochaine ;).

Oui j'ai roulé dans les 7000km comme ca (ca le l'avait fait dans les 3-4fois a froid les matin humide)... mais les km suivant ca c'est tres (trop meme) vite dégrader d'apers supre TRD (ce lui fesait tous le temps d'apres ce qu'il m'a dit)!!! :L

 

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Invité §gre357bq

Bande de moules, vous metez dans vos embrayage 2 a 4 mkg au dessus des specification du construsteur et vous vous etonnnez que ca patine??

 

Ok, les mecano peugeot sont des voleurs, mais vous etes pas blanc vous non plus...

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Invité §seb440hS

Bande de moules, vous metez dans vos embrayage 2 a 4 mkg au dessus des specification du construsteur et vous vous etonnnez que ca patine??

 

Ok, les mecano peugeot sont des voleurs, mais vous etes pas blanc vous non plus...

 

Moi j'ai eu le probleme sans reprog et au bout de 29000 kms alors.... :roll:

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Invité §seb440hS

- voiture : 206 quiksilver 2l HDI de novembre 2001

 

- Probleme : embrayage qui patine en 4 et en 5 vers 2000 trs/min quand j'appui a fond sur l'accelerateur

 

- Apparition : à 29000 Km (embrayage changé sous garantie en novembre 2002)

 

- Apparition : de nouveau à 49000 kms (soit un embrayage de 20000 kms à peine un an apres (novembre 2003) prise en charge de 60% par peugeot en pretextant une usure de mon vehicule de 50000 kms alors que l'embrayage n'avait que 20000 kms :colere: )

 

- Modif moteur : Reprog depuis 1000 Kms (48000 au compteur) lors du patinage à froid du deuxiemme embrayage (49000 kms)

 

- Km fait avec ce probleme : pas trop car rapidement on patine aussi sur la 3 et on nique forcement l'embrayage

 

- Pieces remplacées : 2 fois l'embrayage complet

 

- Cout des reparations :une fois gratuit en garantie et une fois 60% de 580 euros je crois ;)

 

- Autre : ce phenomeme de patinage apparait que lorsque la voiture est froide et disparait au bout d'une dizaine de kilometres

 

 

 

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Invité §ben810Gs

Comment tu as fait pour negocier 60% de reduc pour ton deuxieme embrayage?

 

Moi ma voiture a plus de 3 ans mais elle n'a que 32000 Km, est ce que je peux esperer une reduc?

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Invité §gre357bq

Seb: ben pour toi c'est pas le cas, mais regarde tous ceux qui "temoignent". Pour critiquer, vaut mieux etre irreprochable. Sinon, on est pas credible (ou malhonnette, au choix).

 

 

Ce sont vraiment des abruti ces mecano, ils resovent les symptome mais pas l'origine du mal... Quand on change 2 fois un embrayage au bout de 30000km, c'est qu'il y a un probleme ailleur.

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Invité §lau851yA

ben33 je participe suite a ton mp, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'usure "prématurée" dans mon cas, mais bon :

 

Embrayage HS à 80000km. Payé à 100% (garantie depassée depuis trèèès longtemps :p ) (500eur environ). J'ai pu rouler une semaine (200-300km) avec un bruit léger, puis sur 20km bruit d'enfer. Là stop jusqu'à la reparation.

Et il y a une semaine cable d'embrayage cassé (96000km), cout 50eur.

 

Ce n'est pas tôt, mais pour les stats ca peut servir ;) Ma voiture est une s16 de 1999, as de reprog, pas de circuit, mais 50% de ville.

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Invité §seb440hS

Comment tu as fait pour negocier 60% de reduc pour ton deuxieme embrayage?

 

Moi ma voiture a plus de 3 ans mais elle n'a que 32000 Km, est ce que je peux esperer une reduc?

 

J'ai negocié en leur disant que j'avais jamais vu un embrayage avoir une dureée de vie de 20/30 000 kms, surtout j'ai été voir le vendeur de ma voiture pour lui signaler mon mecontentement envers peugeot, il a donc fait part à son patron de ma mesaventure. J'ai fait valoir les dire d'un expert (juste un coup de fil passé avec lui) comme quoi de toute facon, au demontage, on verrait bien que ce n'est pas ma conduite qui serait mise en cause mais plutot un produit de mauvaise qualité de chez peugeot, ils ont donc testé une nouvelle fois la voiture (ca faisait une semaine qu'il l'avait).

le lendemain coup de fil comme quoi il me prenait en charge 60% du remplacement de l'embrayage (ca correspondait pour eux à l'usure de ma voiture, je leur ai dis en face que ce n'etait pas assez, que je voulais 80% de prise en charge, ils m'ont dis qu'il ne pouvait pas, je leur ai pretextais que je n'etais pas pret de racheter peugeot par la suite et que c'etait bien dommage car j'aimais bien la 307 CC qui aurait peut etre été ma future voiture, la seule remarque du chef du service apres-vente a été :" si vous l'achetez aujourd'hui, on oublie cette histoire d'embrayage !!!!! "

Je lui ai repondu qu'une remise de 300 euros (Les fameux 40% a ma charge de l'embrayage) me paraissait minable pour un vehicule de 30000 euros (1% !!!!!!)

 

Aujourd'hui, je n'ai plus ma voiture, elle a actuellement 75000 kms( donc 25000 bornes avec le 3ieme embrayage) et aucun souci, c'est mon beau frere qui l'a, il conduit zen car c'est un jeune permis, si il a un souci, je serais la pour l'aider car vraiment chez peugeot, c'est souvent des nazes, ils inventent des excuses bidons pour pas prendre en charge telle ou telle chose :colere:

 

Le fait que la garantie soit depassée ne veut pas dire que tu ne puisses pas pretendre à une prise en charge à ce sujet, dans ton cas, 32000 kms, c'est vraiment pareil que moi quand j'en avait 29000 kms (pris entierement en charge à 15 jours de la fin de garantie !!!), je demanderais 80% de prise en charge !!!!

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Invité §ben810Gs

Je vais essayé de negocier avec peugeot dans la semaine prochaine car c'est quand meme pas normal qu'il soit deja mort a 32000 Km !!!

 

OK j'ai une reprog depuis 5000 Km mais j'ai jamais vraiment tapé dedant je m'en sert juste pour doubler plus rapidement.

 

Pour preuve que je brutalise pas du tout ma voiture, je roule encore avec les pneu d'origine !!!

 

Donc y a bien un probleme quelque part, ca c'est jamais vu de changer l'embrayage avant les pneu.

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Invité §lau851yA

Sinon pour ceux qui ont le soucis trop tot genre 20k-30k km, il y a toujours la solution infaillible : vous y aller par exemple un samedi, un jour ou il y a du monde quoi, et vous faites un scandale en parlant fort, pour que tout le monde entende bien que "c'est pas normal un embrayage mort à 25000, j'acheterais plus peugeot on se moque des clients dès qu'ils ont acheté", de préférence près des gens qui regardent les modèles neufs.

Vous allez pas rester sans prise en charge plus de 2mn ...

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Invité §ton276hW

Voiture : 206 CC 1L6 16V de 2001

Kilometrage ou l'embrayage a lacher : 70 000km

En fait moi je me suis garé et en voulant redemarrer la pedale est resté bloqué.

Mon mecano a demonté et une dent avait peter, c'etait en fin Juin, peugeot ne pouvait me donner l'embrayge que dans 2 semaines ( a quoi sert d'avoir un cc si pendant l'été elle est au garage) resultat mon mecano a acheter l'embrayage chez Citroën (se sont les mêmes) et dispo de suite.

Depuis j'ai parcouru 10 000km et nickel :bien:

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Invité §ben810Gs

J'ai regardé des vieux auto plus qui trainaient chez moi et j'ai vu qu'ils conseillaient de demander a peugeot une prise en charge de 60 a 80 % selon les cas.

En fait il faut se baser sur la durée de vie d'un embrayage normal, nous on doit seulement payer le pourcentage d'usure que l'on a fait et peugeot doit payer le reste.

Je m'explique : Par exemple si on dit que la durée de vie d'un embrayage est de 100000 Km, et que l'on a fait que 30000 Km avec celui ci, nous on doit payer seulement 30 %, et donc peugeot doivent prendre 70 % a leur charge.

 

Mais je ne sais pas quelle est la durée de vie moyenne d'un embrayage sur 206 HDI???

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Invité §N1C026ST

- voiture : 206 XS 2l HDI de novembre 2000

 

- Probleme : embrayage qui patine en 4 et en 5 vers 2000 trs/min quand j'appuie à fond sur l'accelérateur

 

- Apparition : à 74000 Km

 

- Modif moteur : Boitier PowerBox à 45000km. Reprog 110cv à 65000km, reprog 125cv à 74000km

 

- Km fait avec ce probleme : 3000km

 

- Pieces remplacées : aucune

 

- Autre : ce phénomeme de patinage est tout le temps présent, quelque soit le temps...et est amplifié lorsque la voiture est froide...ne disparait JAMAIS !

 

 

 

 

 

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Invité §N1C026ST

Depuis que j'ai ma reprog de 120cv, l'embrayage ne suit plus du tout. Si je le fais changer chez Peugeot, et si je veux une participation de la part de Peugeot, il faut que je fasse une lettre, car pour eux, l'embrayge est une pièce d'usure...

Par contre, j'ai peur qu'en le changeant par un neuf, ça revienne exactement au même. J'ai par contre appris que l'embrayage des Picasso HDI 90cv était renforcé par rapport à celui des 206. Est-ce que quelqu'un en a déjà monté un ?

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Invité §ben810Gs

Mais je ne sais pas quelle est la durée de vie moyenne d'un embrayage sur 206 HDI???

 

Je viens de voir que la durée de vie moyenne d'un embrayage est de 150000 Km.

 

Ma voiture a 32000 Km, donc peugeot doit prendre en charge 80% des reparations d'apres les calculs d'auto plus.

 

J'irais surement chez peugeot mercredi, je verais bien ce qu'ils en pensent.

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Invité §The063nD

Je suis d'accord avec greg_mp.

Aller gueuler chez peugeot en leur disant que c'est de la merde leurs caisses alors qu'on a fait une reprog qui donne quand même +33% de puissance :eek:, faut pas déconner.

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Invité §ben810Gs

Je suis d'accord avec greg_mp.

Aller gueuler chez peugeot en leur disant que c'est de la merde leurs caisses alors qu'on a fait une reprog qui donne quand même +33% de puissance :eek:, faut pas déconner.

 

Oui d'accord j'ai une reprog, mais si je me permet d'aller gueuler chez peugeot c'est que je me sent pas du tout coupable.

Ca fait a peine 5000 Km que j'ai cette reprog et j'ai pas beaucoup tapé dedant, pour preuve que je la brutalise pas trop, je consomme en moyenne 5.2 L/100, j'ai jamais depassé le 5.4L/100 et a 32000 Km je roule encore avec les pneus d'origines donc on peut pas dire que je lui tire sur la gueule a cette pauvre voiture.

 

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Invité §fub051gO

Oui d'accord j'ai une reprog, mais si je me permet d'aller gueuler chez peugeot c'est que je me sent pas du tout coupable.

Ca fait a peine 5000 Km que j'ai cette reprog et j'ai pas beaucoup tapé dedant, pour preuve que je la brutalise pas trop, je consomme en moyenne 5.2 L/100, j'ai jamais depassé le 5.4L/100 et a 32000 Km je roule encore avec les pneus d'origines donc on peut pas dire que je lui tire sur la gueule a cette pauvre voiture.

On est d'accord ;) mais va le prouver :p:bah:

Enfin peugeot devrait quand même faire qlq chose ;)

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Invité §kik484jr

Vous êtes sur de ne pas avoir une fuite au joint spi de sortie de boite ou sur le joint spi moteur?

 

Est ce que vous lachez l'embrayage quand vous conduisez? (Pied posé sur le repose pied?)

 

J'ai une quick HDI de 2002 et 44000 kms et aucuns problèmes.

 

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Invité §ben810Gs

Vous êtes sur de ne pas avoir une fuite au joint spi de sortie de boite ou sur le joint spi moteur?

 

Non je sais pas j'ai pas regardé, comment on peut le voir?

 

Est ce que vous lachez l'embrayage quand vous conduisez? (Pied posé sur le repose pied?)

 

Oui toujours.

 

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Invité §kik484jr

Ca doit être visible en démontant le carter de protection du volant moteur situé sous la voiture (Si il y en a un je me suis jamais penché sur la question encore)

 

Les voitures françaises sont connues pour avoir des petits problèmes d'étanchéité à plus ou moins long terme. Il suffit qu'un de ces deux joints se mettent à fuire légèrement et un petit coup de force centrifuge et voila un embrayage gras :( qui se met à patiner...

 

 

 

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Invité §cli577Ao

206 HDI griffe de 08/2003.

 

Apparition du probleme vers 6000kms suite a une reprog , en 3,4 et 5éme a partir de 2800trs/mn.

 

25000kms effectués avec ce pb.

 

Bref la reprog n'arrange rien , je pense que la pression du disque est limite .

 

 

 

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Invité §ben810Gs

206 HDI griffe de 08/2003.

 

Apparition du probleme vers 6000kms suite a une reprog , en 3,4 et 5éme a partir de 2800trs/mn.

 

25000kms effectués avec ce pb.

 

tu as fais 25000Kms avec ce probleme c'est enorme, ca te le fesait qu'a froid ou tout le temps?

 

Bref la reprog n'arrange rien , je pense que la pression du disque est limite .

 

Je pense aussi que c'est un probleme de pression mais il n'y a pas de remede contre ca je crois.

 

Et aujourd'hui tu l'as encore ta 206?

Tu l'as faite reparer?

Combien ca t'a couté?

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Invité §spo708OW

 

- voiture : 206 quiksilver 2l HDI de avril 2002

 

- Probleme : embrayage qui patine en 4 et en 5 vers 2000 trs/min quand j'appui a fond sur l'accelerateur

 

- Apparition : à 40300 Km

 

- Modif moteur : aucune

 

- Autre : ce phenomeme de patinage apparait que quelques fois

 

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Invité §Kes512Di

- voiture : 206 Hdi 2.0 ECO 12/2002.

 

- Probleme : embrayage qui "recolle" mal lors des passages de rapports rapides 2-3 et 3-4 entre 3000 et 4000t/min.

 

- Apparition : à 41000km.

 

- Modif moteur : aucune.

 

- Autre : sensibilité de la pédale d'embrayage changée depuis le même temps : plus souple et point de patinage moins net.

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Invité §ben810Gs

Et vous avez fait combien de kilometres avec ce probleme (SPOWN et Kestu)?

 

Car moi en fait je sais pas si je vais le changer car si ca ne s'aggrave pas c'est supportable et j'ai peur que meme avec un neuf ca le refasse tres vite donc je ne sais pas si ca en vaut le coup.

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Invité §Kes512Di

Et vous avez fait combien de kilometres avec ce probleme (SPOWN et Kestu)?

 

Car moi en fait je sais pas si je vais le changer car si ca ne s'aggrave pas c'est supportable et j'ai peur que meme avec un neuf ca le refasse tres vite donc je ne sais pas si ca en vaut le coup.

Moi j'ai fait environ 2000km comme ca.

 

Je ne vais rien faire changer :nanana: tant que ca n'empire pas. :bah:

 

 

 

Par contre j'ai peur que je jour ou je paye ma reprog... ppppfffffuuuuuuuiiiiiiitt plus d'embrayage! :oops::cry:

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Invité §ben810Gs

Par contre j'ai peur que je jour ou je paye ma reprog... ppppfffffuuuuuuuiiiiiiitt plus d'embrayage! :oops::cry:

 

Malheureusement c'est bien possible

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Invité §Kes512Di

Malheureusement c'est bien possible

Mais comment ca se fait que des gars avec des grosses prépas-de-la-mort-qui-tue (reprog, échangeur, ligne ...) ont toujours leurs embrayages d'origine avec 2 fois plus de bornes que nous?!... :??:

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Invité §ben810Gs

Mais comment ca se fait que des gars avec des grosses prépas-de-la-mort-qui-tue (reprog, échangeur, ligne ...) ont toujours leurs embrayages d'origine avec 2 fois plus de bornes que nous?!... :??:

 

On est surement tombé sur une mauvaise serie.

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Invité §Ze 818Ly

- Voiture : 206 S16 d'Octobre 99

 

- Probleme : roulement qui a lâché, chauffé, abîmé le guide plastique et par la même occasion le capteur point mort haut (à notre que le disque était en très bon état)

 

- Apparition : vers 100.000km léger sifflement jusqu'à la rupture peu avant 110.000km

 

- Modif moteur : aucune si ce n'est un filtre à air coton :D

 

- Km fait avec ce probleme : moins de 10.000km, je sais pas vraiment en fait

 

- Pieces remplacées : embrayage, capteur point mort haut

 

- Cout des reparations : environ 800€

 

- Autre : le cable d'embrayage a laché environ 2000km après le remplacement de l'embrayage, à savoir que Peugeot m'a facturé 1h d'essai après le changement d'embrayage et 30 minutes d'essai après le remplacement du cable !!! alors qu'il suffit de sortir la voiture du garage pour voir que ça fonctionne :colere:

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