Invité §404765Ks 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Hello Je reviens de chez Midas ou j'ai fait regler le parallelisme sur ma 206, la feuille de reglage indique que j'avais 1 degré 10 de decallaga a l'avant (la ou la tollerance est normalement 0 degres 30..) bref un gros decallage du sans doute a un choc En reprenant la voiture je me rends compte que le volant n'est pas droit et que la voiture tire a gauche ! Resultat je reviens en geulant et le mecano me dit "c'est normal il y a un airbag et nous ne pouvons remetre le volant droit il faut aller chez peugeot pour qu'il le fasse" . Bref vous imaginez ma tete, je repousse une geulante et ils acceptent de me le refaire, gratuitement bien sur, demain. Donc comme je n'y connais rien je voulais votre avis sur ce que je dois verifier quand il vont le faire car je compte bien rester a coté pour voir si il ne font pas n'importe quoi (ou tout simplement me remetre l'ancien reglage pour avoir a nouveau le volant droit!). Bref j'ai besoin de vos lumieres, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxy737kd 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 D'après moi ils ont simplement oublié de mettre ton volant droit avant de rectifier la géométrie du train. Rien à voir avec l'airbag, franchement de pire en pire leurs services chez Midas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404765Ks 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Pour information voici un scan de la feuille de résultat si quelqu'un pouvait m'aider. http://membres.lycos.fr/guineapigs2/PARA2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404765Ks 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Pendant que j'y suis aussi : en navigant sur les forums j'ai vu que le carrosage n'etait normalement pas reglable sur une 206 or la ils indiquent qu'ils on réglé! c'est quoi encore ce bazar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 C'est mal fait leur relevé car les anciennes valeures n'apparaissent pas, enfin bon... Autrement non le carrossage n'est pas réglable, dans ton cas il est légerement positif pour l'avant (en gros l'axe des roues converge vers le bas), pour le parallélisme ils t'ont mis 5 minutes d'ouverture (les roues convergent vers l'arrière du véhicule) ce qui est normal sur une 206. Pour ton problème de volant pas droit c'est possible qu'ils ne l'ont pas correctement bloqués avant de régler, mais je pense plutot vu que tu dis qu'elle tire aussi que ça vient de l'angle de dérive des pneus avant, a moins bien sur que tu les ai changés en meme temps dans ce cas ma remarque n'est pas valable. Pour t'en assurer intervertit les (l'avant gauche a droite et vice versa) si elle tire de l'autre coté ne cherche pas plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §504543cG 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Hello Je reviens de chez Midas ou j'ai fait regler le parallelisme sur ma 206, la feuille de reglage indique que j'avais 1 degré 10 de decallaga a l'avant (la ou la tollerance est normalement 0 degres 30..) bref un gros decallage du sans doute a un choc En reprenant la voiture je me rends compte que le volant n'est pas droit et que la voiture tire a gauche ! Resultat je reviens en geulant et le mecano me dit "c'est normal il y a un airbag et nous ne pouvons remetre le volant droit il faut aller chez peugeot pour qu'il le fasse" . Bref vous imaginez ma tete, je repousse une geulante et ils acceptent de me le refaire, gratuitement bien sur, demain. Donc comme je n'y connais rien je voulais votre avis sur ce que je dois verifier quand il vont le faire car je compte bien rester a coté pour voir si il ne font pas n'importe quoi (ou tout simplement me remetre l'ancien reglage pour avoir a nouveau le volant droit!). Bref j'ai besoin de vos lumieres, merci d'avance. J'ai eu le même problème sur une Golf IV. Suite à un controle + rectification de géomètrie ... chez VW je récupère la voiture qui tire à droite. Explication vasouillarde du chef d'atelier ... notre banc est dérèglé, désolé. Il leur a fallu 2 controles de géomètrie supplémentaires pour que la voiture roule droit à nouveau. Suite à cela le volant n'était plus en ligne, les imbéciles avaient règlé la paralèlisme avec les roues (et donc le volant légèrement tourné). Solution proposée pour corriger : démonter le volant et le recaller. seulement le volant est monté sur un axe cranté, donc on a pu atténuer le problème mais pas le corriger totalement. EFFET DE BORD IND2SIRABLE : le retour automatique des clignotants est règlé sur la colonne de direction ! pas sur le volant ! C'est con mais on n'y pense pas tout de suite. Conclusion, le clignotant qui revient trop vite d'un coté et pas assez vite de l'autre. Les mécanos de VW sont tellement nuls que j'ai décidé d'en rester là et de ne pas donner suite pour qu'ils ne foutent plus leurs sales pattes dans ma voiture. Conclusion pour avoir bien fait chier les mécano VW au point qu'à la fin ils m'ont invité à passer dans l'atelier pour faire le truc avec eu (même pas eu besoin de demander) à moins d'aligner le volant, de l'immmobiliser et de refaire le parallèlisme à partir de là tu n'auras pas de résultat satisfaisant. Maintenant vont-ils accepter de le faire ? Autre point sur la Golf le point de verrouillage du neiman était proche du point 0 du volant, mais n'était pas exactement le point 0. Pour mon cas ils ont donc fait le parallèlisme neiman bloqué ... c'est tellement plus simple pour immobiliser le volant ! En lisant ton histoire j'espère ne pas avoir à refaire un parallèlisme car j'ai peur que cette opération ne soit systèmatiquement fatale pour l'alignement du volant. Non pas que ce soit impossible, juste que les mécanos s'en foutent. Bonne chance chez midas et tiens nous au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404765Ks 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Merci pour vos reponses! j'y retourne demain matin donc j'espere que cette fois ils vont mettre le volant droit puis reregler le parallelisme. Vu ce que m'as dit le mecano j'ai de quoi m'inquieter "y a un airbag donc on ne peut pas demonter le volant" arghh ! Petite precision au fait : la voiture tire a gauche et le volant est incliné sur la droite c'est vraiment débille. Bref, je vous tiens au courant en esperant qu'ils vont pas bidouiller un truc pourri avec les bielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Voila pourquoi il ne faut pas vouloir gagner 10€ (mauvais inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Voila pourquoi il ne faut pas vouloir gagner 10€ (mauvais inside) 10€ t'es gentil là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404765Ks 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 PS : disciple qu'est ce que tu appele "l'angle de dérive des pneus"? Et pour infos j'ai recement fait changer mes pneus : pneus neufs a l'arriere et remis les pneus arriere anciens a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404765Ks 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 C'est pas 10 euros vous savez combien c'est le parralelisme chez peugeot?? 250 euros!! oui vous avez bien lu c'est honteux! chez midas c'est 50 euros...bon forcement j'aurais peut etre du choisir euromaster mais c'est la premiere fois que je vais chez midas et je crois bien la derniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 250 ca me parait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404765Ks 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Oui moi aussi ca ma paru beaucoup et c'est bien pour ca que je n'y suis pas allé. Je t'asssure que c'est le tarif qu'il m'ont donné : une grande concession a paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 "Une grande concession à Paris" -> OK, le genre de garage qui entube les premiers venus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 C'est pas 10 euros vous savez combien c'est le parralelisme chez peugeot?? 250 euros!! oui vous avez bien lu c'est honteux! chez midas c'est 50 euros...bon forcement j'aurais peut etre du choisir euromaster mais c'est la premiere fois que je vais chez midas et je crois bien la derniere Meuh non 70 chez peugeot je crois, du moins l'an dernier (j'y bossai). Ce que je veux dire par "l'angle de dérive" c'est qu'un pneu s'use en fonction de la géométrie du véhicule, et souvent en faisant une géo avec des vieux pneus le véhicule tire ensuite car entrainé par ses pneus (qui ripent)alors meme que le réglage est nickel! Mais bon vu ce que tu disje doute que le réglage soit correct. Par contre un truc énervant c'est la manière de généraliser tout, chaque centre d'une meme enseigne n'est pas forcément de qualité équivalente et en ce qui concerne les géométries les concessions sont souvent moins bien outillés et compétents qu'un simple centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 C'est pas 10 euros vous savez combien c'est le parralelisme chez peugeot?? 250 euros!! oui vous avez bien lu c'est honteux! chez midas c'est 50 euros...bon forcement j'aurais peut etre du choisir euromaster mais c'est la premiere fois que je vais chez midas et je crois bien la derniere 60eur Chez metifiot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404765Ks 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Bin si c'etait 70 euros ca paraissait encore correct! effectivement 250 c'est du foutage de geule royal je ne comprend pas ce qui justifie un tel tarif. En tout cas pour ma voiture je viens de la laisser : le gars m'a dit qu'il allait remetre le volant droit et le refaire et que soi disant il y a eu erreur a cause des jantes qui faussent un peu la chose (c'est vrai ou non ca?). Je fais l'essai avec lui tout à l'heure on vera bien. Sinon concernant les pneus en fait j'ai remis les pneus arriere a l'avant et ces pneus sont usé a peu pres a la moitié. Si j'ai bien compris le fait qu'il soit un peu usé peu fausser le parralelisme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 9 mars 2005 Signaler Partager 9 mars 2005 Sinon concernant les pneus en fait j'ai remis les pneus arriere a l'avant et ces pneus sont usé a peu pres a la moitié. Si j'ai bien compris le fait qu'il soit un peu usé peu fausser le parralelisme? C'est pas la profondeur des sculpture qui joue un role, mais la "déformation" de la bande de roulement du pneu (invisible a l'oeil). 250 euros c'est plus que du foutage de gueule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav103dR 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Hello Je reviens de chez Midas ou j'ai fait regler le parallelisme sur ma 206, la feuille de reglage indique que j'avais 1 degré 10 de decallaga a l'avant (la ou la tollerance est normalement 0 degres 30..) bref un gros decallage du sans doute a un choc En reprenant la voiture je me rends compte que le volant n'est pas droit et que la voiture tire a gauche ! Resultat je reviens en geulant et le mecano me dit "c'est normal il y a un airbag et nous ne pouvons remetre le volant droit il faut aller chez peugeot pour qu'il le fasse" . Bref vous imaginez ma tete, je repousse une geulante et ils acceptent de me le refaire, gratuitement bien sur, demain. Donc comme je n'y connais rien je voulais votre avis sur ce que je dois verifier quand il vont le faire car je compte bien rester a coté pour voir si il ne font pas n'importe quoi (ou tout simplement me remetre l'ancien reglage pour avoir a nouveau le volant droit!). Bref j'ai besoin de vos lumieres, merci d'avance. Salut. Je te conseille d'aller chez 1 spécialiste du pneu comme Vulco. Chez Midas ils ne savent meme pas équilibrer 1 roue ! ça coûte entre 50 et 80 euros maxi normalement. Le volant doit etre bloqué droit sans le nieman bien sûr. sur l'avant il y a 3 angles sur le triangle : la chasse , le carrossage et le pivot. La chasse ne se règle pas si je ne me trompe pas. Ton décalage vient du fait que tu as peut etre taper fort dur un trottoir ou que tu es passé trop vite dans 1 trou. Tes réglages me paraissent correctes. Ta voiture tire encore ? le volant n'est pas droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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