Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Recours peugeot et forum automobile

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recours peugeot et forum automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
De nombreux temoignages, sur ce forum, decrivent un ras le bol general, vis à vis du SAV peugeot.
Combien de fois nous nous sommes pris le bec avec le chef d'atelier, ou le commercial, pour un soucis de voiture et combien de fois ces meme personnes nous ont amené en bateau.
Pourquoi ne pourrait on pas utiliser ce magnifique forum et notament sa rubrique pannes recensées pour faire evoluer les mentalités chez peugeot ou autre fabricant automobile?.
 

Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. homepage
crazy
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Bonjour :)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement excusez moi,bonjour à tous avant toute chose : )

Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
crazy
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:21:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et donc, comment veux tu te faire entendre par les concessions ? :)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Par exemple des pannes recurentes qui ne sont pas reconnus par peugeot, le fait de les recenser prouve, lorsque nous amenons la voiture chez le concessionaire, que nous sommes pas un cas isolé et que nous serions en droit de demander reparation à peugeot.
Je prend l'exemple des disques d'embrayage d'effectueux, à 30000Km qui malheureusement pour les personnes dont la garantie est finie, payent la reparation plein pot. Rare sont les cas des gens qui s'accrochent pour gagner quoi? 30% des frais de reparation payés par peugeot, ridicule par rapport au phenomene.
Des exemples il en existe tant d'autre sur ce forum.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi par exemple ne pas envoyer Toutes les pannes recensées sur les 206 à peugeot ou autres desagrements, leur montrant ainsi que nous aimons nos voiture mais que nous ne sommes pas la pour service de cobaye.
C'est tres certainement utopique de ma part de penser ça mais si ça peut etre benifique pour les autres problemes à venir, et aux personnes dans le probleme pourquoi pas?

Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la vie !! Plus tu gueule plus tu as de la chance d'avoir des participation de la part de peugeot !! C'est la loi de la jungle !
Et puis tu sais y a pas que peugeot !! Va chez vw tu verras c'est pire !


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : As du volant
  1. homepage
crazy
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 11:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

zonzon 34 a écrit a écrit :


Par exemple des pannes recurentes qui ne sont pas reconnus par peugeot, le fait de les recenser prouve, lorsque nous amenons la voiture chez le concessionaire, que nous sommes pas un cas isolé et que nous serions en droit de demander reparation à peugeot.
Je prend l'exemple des disques d'embrayage d'effectueux, à 30000Km qui malheureusement pour les personnes dont la garantie est finie, payent la reparation plein pot. Rare sont les cas des gens qui s'accrochent pour gagner quoi? 30% des frais de reparation payés par peugeot, ridicule par rapport au phenomene.
Des exemples il en existe tant d'autre sur ce forum.




Je dirai que ce que tu proposes existe déjà, quand quelqu'un essaie de savoir si un problème est récurrent, il crée un sujet pour ca, en voici deux exemples :
Rassemblement pour la poulie Damper (vilebrequin)sur HDI
Recensement du problème des triangles de suspension

Après Peugeot a un discours plutot simple, qui consiste à dire : "OK, vous êtes 10, 20, 30, 50, 100 personnes à constater ce problème, mais savez-vous combien de 206 ont été vendues, cela représente un pourcentage plutôt faible..."

Les associations de consommateurs restent les plus compétentes pour traiter ce genre de problème, elles ont plus de poids qu'un forum :)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 12:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que les associations de consommateurs de part leur service juridique sont plus performants que les forums, dans ce cas ne serait ce pas judicieux de coordonnée ces associations avec ce type de forum, pour faire avancer les choses?.
Peut etre que ce je propose existe deja?

Profil : As du volant
  1. homepage
crazy
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2005 à 14:02:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zonzon 34 a écrit a écrit :


Il est vrai que les associations de consommateurs de part leur service juridique sont plus performants que les forums, dans ce cas ne serait ce pas judicieux de coordonnée ces associations avec ce type de forum, pour faire avancer les choses?.
Peut etre que ce je propose existe deja?




Les associations de consomateurs restent généralistes, ca peut toucher tous les domaines. Donc s'il fallait envisager un partenariat avec des forums, il faudrait déjà que ces forums ne traitent que des litiges (afin de pas avoir à faire le tri), et de plus ca serait surement ingérable, ils se retrouverait avec tous les forums possibles (auto, maison, location, vacances, téléphonie, informatique... :tourne:) bref le truc super lourd...

Je pense donc que lorsque quelqu'un a un soucis et possède une piste pour dire "Je pense que c'est un défaut qui doit être pris en charge par le garage "X"), il faut s'assumer et aller de l'avant en faisant soit-même la démarche de contacter ces associations, et non d'attendre d'être servi sur un plateau en créant son petit topic sur un forum (ca engendrerait de gros débordements et abus). :)

Enfin c'est mon humble avis :jap:

Message édité par Crazy le 09/03/2005 à 14:02:56
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alpine 9812 rb et kit éclaté 4
Où sont les bougies sur un 206 1.6 16V? 2
Ma voiture est hantée ! 12
Jantes ou changer mes HP? 60
Comment démonter les phares avant ? 5