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306

pas de chauffage ni de clim ...


Invité §djo712AA

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Invité §djo712AA

Bonsoir a tous.

 

Je possede une 306 hdi 2.0L an 99 et voici mon pb:

 

depuis 2 jours, apres avoir change un relai pour le desembuage arriere, je me suis rendu compte que je n avais ni chauffage, ni clim.

J ai verifie tous les fusibles et relais: ils sont OK.

Ensuite, j ai regarde mon motoventilateur de chauffage (situe sous la boite a gant). Pour le tester, je ne sais pas comment proceder car sa fiche d alim contient 3 connectiques. comment le brancher en direct sur ma batterie 12V et voir si il tourne. Si qq un peut m eclaircir sur ces 3 cosses du ventilateur ?

Les 2 cosses extremes sont relie a 2 gros cables (un bleu et l autre bleu/blanc) et il reste la cosse du milieu relie a un cable plus fin . J ai regarde le ventilo sur 306 modele sans clim et Diesel il a seulement 2 cosses.

 

Enfin, autre truc on m a parle d un module de chauffage et j ai trouve ce boitier electronique comme sur la photo indiquee: qq un sait il a quoi il sert . Peut il etre un genre de module de commande pour la ventilation ?

 

Merci d avance pour vos reponses sachant que demain comme aujourd hui je vais continuer a regarder : c est ralant ...

 

ventilo.jpg.c6226762ef5d5661496ac59738f4d086.jpg

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Invité §IVM243dp

Récemment, j'ai eu le meme probleme.

 

306 TD avec clim.

 

Plus de chauffage (ventilation) et plus de clim.

Après vérification des fusibles qui étaient bon, on a branché le ventilo (sous la boite a gant) sur la batterie. Et il marchait trés bien...

 

Finalement, en fait c'était des faux contacts... Donc depuis sa remarche mais ya des vascillements mais sans plus.

 

 

 

Pour tester le ventilo, pas besoin de le débrancher, tu prends des cables electriques style les cables pour haut parleur etc et tu t'en sers de ralonge de la batterie au ventilo. c'est plus simple ^^

 

 

Sinon, ici, il y a un sujet intéressant:

 

Problème soufflerie sur 306 TD

 

 

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Invité §djo712AA

salut,

 

d abord merci pour ta reponse.

Quand tu as branche le ventilo sur la batterie: combien de cosses avait ton ventilo. Si 2, je comprends que c est forcement + et - mais moi j en ai 3. cf premier message pour le detail.

Donc comment je peux relier ce ventilo (3 cosses) vers la batterie ? A quoi sert la cosse supplementaire ? Est elle necessaire meme pour faire un test sur batterie ?

 

Autre question: sur ma 306 modele hdi 99 avec clim, je n ai pas l impression qu il y a un module resistance situe sous l essuie glace.

Est ce le cas ?

 

Merci

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Invité §djo712AA

Salut les gars,

 

concernant mon pb de test de ventilo de chauffage (situe sous la boite a gant), j ai pris une photo pour mieux voir les 3 connections.

connect_ventilo.JPG.9eceb3fc762325ead8ff0427adc5ba73.JPG

 

Autre question:

il y a une durite debranche cote ventilo, voir photo, est ce normal, a quoi sert elle. Elle semble etre debranche sur une autre voiture (306 D sans clim de mon frere)

durite_ventilo.JPG.e5ac57f6fe8486eea1079379c201e2cc.JPG

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Invité §inv102bG

Salut,

 

Tout d'abord, le boitier noir située dans la console centrale est le CPH, boitier qui sert a gerer la condamnation centralisée.

Par ailleurs, les vehicules possedant une resistance de chauffage dans la baie de pare brise sont ceux non equipés de climatisation.

 

Concernant ta voiture, l'alimentation du ventilateur passe par un relai situé vers la boite a fusible ( broche 5 voies ronde verte normalement )

sur la cosse 4 voies marron du ventilateur, la voie 1 y'a rien, la 2 c'est la masse (fil 101 ) et la 4 c'est l'alim ( fil 201 ); le 3 est relie a la commande de ventilation.

J'espere que ces renseignements correspondent bien a ton montage

 

Tiens- moi au courant

 

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Invité §djo712AA

Merci de ta reponse.

 

2 choses:

 

1) pour le test du ventilo: la description des 3 fils est celle que j avais intuite.

Sauf que le test que j ai fait est:

--> j ai branche la voie 2 sur la masse de la batterie et la voie 4 sur le + de la batterie. Pour la voie 3 (commande du ventilo), je l ai laisse en l air et il ne se passait rien : le ventilo ne tournait pas. j en ait deduit que sur le fil de commande il fallait mettre qque chose mais quoi : je ne sais pas.

Je voulais tester en le mettant sur 12V (qui serait une "commande maxi") mais je ne suis sur de rien donc j ai pas tente le coup.

 

Question: faut il mettre qque chose et quoi sur cette voie 3 (voie de commande) ?

 

2) pour le boitier noir, ce n est pas celui de la centralisation (en le debranchant la centralisation fonctionne ...) et d ailleurs je pense que le boitier gerant la centralisation serait plutot sur le plafonnier au niveau des lampes (vers le retro interieur).

Le boitier de la photo (voir gif plus haut), est situe entre le cendrier et les boutons (allume-cigare - feux de detresse et degivrage arriere).

Voici qques autres gif pour plus de detail: je ne sais tjrs pas a quoi il sert et si il pourrait etre le responsable ?

 

IMGP3005.JPG.82e9f3700db503eedf047b72a09a0fe3.JPG

 

et un apercu de la carte qui est a l interieur de ce boitier noir. (a quoi cette carte peut elle bien servir)

 

IMGP3007.JPG.4cf904b4029f740d95340043a0cd4572.JPG

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Invité §djo712AA

Salut,

 

tout d abord bonne et heureuse annee a toutes et tous.

 

Concernant mon pb j ai trouve la source du probleme et l ai resolue

En fait, je me suis procure chez Peugeot un schema electrique, en leur donnant ma carte grise, du circuit de ventilation car dans la RTA il y a un schema pour plusieurs modele (1.9D, TD, HDI ...) pas assez precis

Via ce schema que je scannerai dans les prochains jours et mettrai en ligne j ai suivi au voltmetre mon 12V partant du neiman.

J ai vu que le 12V qui sortait d un relai n arrivait pas au F21, d ou le fil reliant ces 2 qui etait defecteux.

Dans un premier temps j ai amene ce 12V sur F21 avec un fil externe et ma ventilation marchait.

En regardant le fil j ai vu qu il etait coupe et j ai refait la connection proprement entre la sortie du relai et le fusible F21 et depuis nickel.

 

Voila

 

En tout cas merci aux gars qui m ont repondu et ceux qui m ont lu et a bientot

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Invité §IVM243dp

Bien ^^

 

Ton problème est résolu.

 

 

C'est toujours chiant quand quelque chose comme çà nous tombe dessus. Surtout que çà tombe pas en panne en été mais en hivers quand yen a besoin... :q

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