Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Rajout puissance possible sur 1.6 16v?

 

Il y a 771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rajout puissance possible sur 1.6 16v?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2005 à 23:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous
J ai une 206 rg de 2001 en 1.6 16v et je voulai savoir par quel moyen on pouvais gagner de la puissance tout en restant homologué. Et quels sont les consequences bonnes ou mauvaises engendrées par ces changements.

Sujets relatif
Génération OuiOui !
Profil : Pilote senior
  1. homepage
  2. config
lorent2
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 00:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lnico94 a écrit a écrit :


Salut a tous
J ai une 206 rg de 2001 en 1.6 16v et je voulai savoir par quel moyen on pouvais gagner de la puissance tout en restant homologué. Et quels sont les consequences bonnes ou mauvaises engendrées par ces changements.




Rien du tout, puisque le simple fait d'augmenter la puissance d'un véhicule, fait perdre "l'homologation"

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 00:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux pas dire n'importe quoi mais... un 1,6l 16S ca doit déjà bien pousser d'origine non ? :D
Commence par changer le filtre à air en mettant une admi dynamique (il faut faire gaffe à bien avoir de l'air frais sinon l'évolution ne servira à rien)...
Voilà il y a plein d'uatres choses mais je laisser les expert de FA te les expliquer car je ne maitrise pas tout l'art des 206 :non:

P.S : rajoute une trapallu on sait jamais :D

Edit : j'ai été grillé... on a poste au dixième de seconde près !
Message édité par the15yp le 24/03/2005 à 00:02:54
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 00:04:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'as cas mettre un turbo :cyp:.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 00:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)

Salut l'ami, regarde le topic de XS GT 145ch ça va t'aider :)

Sinon penses à l'admission dynamique (ou non) et la lign ( pourrie d'origine oui oui ;) )

Publicité

Profil : Membre confirmé
manu-gs
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2005 à 14:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai aussis une 1,6 16s et j'ai fait faire une reprog pas loin de chez toi chez digiservices et c' top.


---------------
206 xtp 1,6 16S gris cendré admi dyn simota silencieu inoxcar.
Reprog made by Gawdfather himself 7000 trs de powaaaaah. :love:
Tomtom One V1
Firm 6.56.
Profil : Membre
euskaran
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2005 à 14:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thealex a écrit a écrit :


Je veux pas dire n'importe quoi mais... un 1,6l 16S ca doit déjà bien pousser d'origine non ? :D





Oui ca marche bien mais j'avoue qu'au démarrage et à bas régime, elle manque de patate :(

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 14:57:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

euskaran a écrit a écrit :


Oui ca marche bien mais j'avoue qu'au démarrage et à bas régime, elle manque de patate :(




Tout à fait :jap:

5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 16:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matt77 a écrit a écrit :


Tu n'as cas mettre un turbo :cyp:.





SI il a 1590€ a claquer,pourquoi pas :cyp:

finfilou_1​111673275_​collecteur


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 17:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: copain nico :)
Bah le mieux, si t'as de l'argent, c'est la reprog :oui:
Mais pas homologué :nanana:
:p
Sinon ligne complete :bah:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 18:44:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cs.XTp.powaaaa a écrit a écrit :


:coucou: copain nico :)
Bah le mieux, si t'as de l'argent, c'est la reprog :oui:
Mais pas homologué :nanana:
:p
Sinon ligne complete :bah:






Sur une RG j'ai peur que ca fasse un peu bizarre :W

En tout cas j'opterai pour la reprog aussi :tourne:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 19:01:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Huumm... le turbo ça ne marche que dans les moyens/haut régimes non ? Si son problème est un manque de pèche en bas régime je pense qu'il faut voir pour une admission dynamique, ça sera plu efficace (si je me trompe pas :D )

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 19:42:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez hop, y avait longemps :p :

TU5JP4 powaaaaahhhh


DSCF0068

Publicité

Profil : Membre
euskaran
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2005 à 21:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous pensez que pour palier la perte a bas regime de la 1.6 16v il faut une admi dynamique?

La reprog est-elle plus efficace (car c'est plus cher comme meme!)?

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 21:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

euskaran a écrit a écrit :


vous pensez que pour palier la perte a bas regime de la 1.6 16v il faut une admi dynamique?

La reprog est-elle plus efficace (car c'est plus cher comme meme!)?




Oui, la reprog est plus efficace, cette admi est tout de meme un bon plus pour recuperer un peu en bas des tours, mais c'est pas la panacée ;)
La mienne est une Kosei, mais y a aussi Simota et Raceland qui font les memes, pour vraiment pas cher maintenant :oui:

5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 21:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thealex a écrit a écrit :


Huumm... le turbo ça ne marche que dans les moyens/haut régimes non ? Si son problème est un manque de pèche en bas régime je pense qu'il faut voir pour une admission dynamique, ça sera plu efficace (si je me trompe pas :D )





Un turbo a bas régime comme les mazouts :cyp:

T'en reverais HEIN YOTA :p


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 21:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit a écrit :


Un turbo a bas régime comme les mazouts :cyp:

T'en reverais HEIN YOTA :p




Nous on a pas besoin d'un turbo pour arriver à 110cv, et c'est pas ce qui nous empeche de mettre une branlée aux HDI 110 (bon faut faire gaffe à pas se faire avoir en reprise, c'est tout :cyp: ) :W :p

5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 21:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yota_30 a écrit a écrit :


Nous on a pas besoin d'un turbo pour arriver à 110cv, et c'est pas ce qui nous empeche de mettre une branlée aux HDI 110 (bon faut faire gaffe à pas se faire avoir en reprise, c'est tout :cyp: ) :W :p





C'est pour ca qu'il cherche tous des moyens de gagner en CV. :cyp:

Car stock, vous en avez marre de voir nos plaques arrieres :p :W


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 22:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lnico94 a écrit a écrit :


Salut a tous
J ai une 206 rg de 2001 en 1.6 16v et je voulai savoir par quel moyen on pouvais gagner de la puissance tout en restant homologué. Et quels sont les consequences bonnes ou mauvaises engendrées par ces changements.





La revendre et acheter une S16 ou une RC.

Profil : Membre
euskaran
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2005 à 22:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yota_30 a écrit a écrit :


La mienne est une Kosei, mais y a aussi Simota et Raceland qui font les memes, pour vraiment pas cher maintenant :oui:





Tu me conseilles laquelle?

En plus pour se la faire installer je suppose qu'il faut pas aller chez peugeot :) et vu que je suis nul en mécanique il faudrait que je trouve un garage, quelqu'un en connait un bien prés de Melun?

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 22:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

euskaran a écrit a écrit :


Tu me conseilles laquelle?

En plus pour se la faire installer je suppose qu'il faut pas aller chez peugeot :) et vu que je suis nul en mécanique il faudrait que je trouve un garage, quelqu'un en connait un bien prés de Melun?




Prends la moins chere :p

Pas besoin de la faire installer par quelqu'un d'autre, n'importe quel double gaucher peut le faire soi meme :p

Je te conseille d'aller faire un tour sur mon topic ou tu trouveras photos et tuto de montage de cette admi ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 22:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit a écrit :


SI il a 1590€ a claquer,pourquoi pas :cyp:

finfilou_1​111673275_​collecteur





Si j'avais vu ça, j'aurai pas changé de voiture :(
...

:)

Profil : Pilote d'essai
lala24
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 22:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soulard99 a écrit a écrit :


Si j'avais vu ça, j'aurai pas changé de voiture :(
...

:)




Un turbo sur une 1.6 :voyons:

5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2005 à 23:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lala24 a écrit a écrit :


Un turbo sur une 1.6 :voyons:





:oui:

Et apparemment c'est pas compliqué comme modifs mais je suis pas expert alors ..je prefere pas m'avancer ;)

Mais je trouve ca cher quand même mais le gain doit etre pas mal :oui: Car on peut augmenter vachement avec un turbo :lover:

PLus une reprog dérriere :eek:


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2005 à 23:19:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais il me semble qu'il ve gagner en puissance sans devenir pour autant une Rc :D.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2005 à 00:42:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans parler de la durée de vie de ton moteur avec un turbo comme ca greffé dessus :L

Aprés ca reste un choix :p

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2005 à 00:44:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui sur mais bon, c'est pas pour faire de la ville, sinon ça à bien l'air d'etre fait pour un 1600 :) :jap:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2005 à 09:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit a écrit :


:oui:

Et apparemment c'est pas compliqué comme modifs mais je suis pas expert alors ..je prefere pas m'avancer ;)

Mais je trouve ca cher quand même mais le gain doit etre pas mal :oui: Car on peut augmenter vachement avec un turbo :lover:

PLus une reprog dérriere :eek:





Non c'est pas compliqué :lol:
Rien n'est compliqué d'ailleurs à vous entendre. Passer un moteur atmo en turbo est TRES compliqué !!! Le Turbo seul ne suffit pas, il faut monter des pistons basse compression (de manière général, diminuer le taux de compression), l'équipage mobile doit être renforcé pour supporter le couple supplémentaire, il faut des diagrammes de distribution différents, sans parler de la gestion moteur à revoir à 100%...
Bref, vraiment facile, à la portée de tous :lol:

5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2005 à 10:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olive_ing a écrit a écrit :


Non c'est pas compliqué :lol:
Rien n'est compliqué d'ailleurs à vous entendre. Passer un moteur atmo en turbo est TRES compliqué !!! Le Turbo seul ne suffit pas, il faut monter des pistons basse compression (de manière général, diminuer le taux de compression), l'équipage mobile doit être renforcé pour supporter le couple supplémentaire, il faut des diagrammes de distribution différents, sans parler de la gestion moteur à revoir à 100%...
Bref, vraiment facile, à la portée de tous :lol:





Ben vu comme ca, c'est clair que c'est legerement moins facile :ddr:

Mais tu sais, je suis pas un pro de la mécanique et tous les trucs que tu viens de dire, c'est du chinois pour moi :lol:

ET pis t'enerves pas vieux :jap:


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fermeture centralisée / Vitres électriques 5
Ma nouvelle charette! 70
Promos sur jantes ( Halucinant !) 5
Sièges et prétentionneurs 1
1,4Hdi : pompe HP, eau, distri HS à 22000kms 3