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Remplacer tambours par disques

 

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 Sujet :

Remplacer tambours par disques

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mai83jz
Invité
mai83jz
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:10:20  
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Bonsoir,

je voulais savoir si il etait possible de changer ces freins a tambour et les remplacer par des freins a disques.et surtout a quel prix si l est pssible de le faire?

Sujets relatif
Invité
hak46dj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2005 à 23:13:59  
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maiqi95 a écrit a écrit :


Bonsoir,

je voulais savoir si il etait possible de changer ces freins a tambour et les remplacer par des freins a disques.et surtout a quel prix si l est pssible de le faire?





Changer le train arriere :bah:
mais a ce qui parait les tambours freinent mieux :W (Vu dans la ection anciennes)

Invité
sin01qk
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:24:02  
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hak82 a écrit a écrit :


Changer le train arriere :bah:
mais a ce qui parait les tambours freinent mieux :W (Vu dans la ection anciennes)





Oui et le maitre cylindre, le servo frein, le calculateur ABS, les capteurs ABS,.... :p

Bref: oublie :ddr:

Sinon les tambours frennent mieux que les disques...à froid :jap: mais les tambours supportent très mal la chaleur et perdent rapidement de leur mordant :oui: De plus leur entretien est moins facile, et le fait qu'ils soient fermé conserve la poussière dûe à l'usure et vient encrasser les capteurs ABS et les cylindres de roue :L

Message édité par sin01qk le 21/04/2005 à 23:29:32
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Invité
mai83jz
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:24:53  
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Comment ca les freins a tambours freinent mieux, explique moi?

Invité
sin01qk
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:29:14  
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maiqi95 a écrit a écrit :


Comment ca les freins a tambours freinent mieux, explique moi?





Je ne suis pas sur de l'explication à 100% mais quand tu freines, les machoires placées dans tes tambours viennent s'appuyer sur l'espèce de couvercle que tu vois, et le frottement serrait supérieur à celui des plaquettes sur un disque à froid :bah: mais il faudrait que quelqu'un vienne confirmer cela car les tambours je ne connais pas plus que ca :ange:

Message édité par sin01qk le 21/04/2005 à 23:30:01
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Invité
mai83jz
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:30:46  
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merci les gars

Invité
sin01qk
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:51:33  
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maiqi95 a écrit a écrit :


merci les gars





De rien :jap: Même si tu aurais sans doute préféré une autre réponse pour monter des disques sur la tienne je pense :bah:

Message édité par sin01qk le 21/04/2005 à 23:56:09
Invité
mai83jz
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:52:45  
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OUi c'est sur mais c'est pas grave, on va dire que je revais

a plus

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 21/04/2005 à 23:58:11  
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Ouii, ya plus de surface de contact sur un frein tambour, ou disons plutot qu'a surface de contact egale, un tambour sera plus efficace. Le probleme est l'evacuation de chaleur et des poussiere.

Mais bon, c'est vrai que ca fait des lustres qu'on a remplcaer tout ca par des disque et qu eles technologie des tambours n'a pas trop evoluée... Mais pdt les bambutiement en F1 ya 50 ans, valait mieux avoir de stambours que des disques :p.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
sin01qk
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  1. Posté le 22/04/2005 à 00:04:08  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Ouii, ya plus de surface de contact sur un frein tambour, ou disons plutot qu'a surface de contact egale, un tambour sera plus efficace. Le probleme est l'evacuation de chaleur et des poussiere.

Mais bon, c'est vrai que ca fait des lustres qu'on a remplcaer tout ca par des disque et qu eles technologie des tambours n'a pas trop evoluée... Mais pdt les bambutiement en F1 ya 50 ans, valait mieux avoir de stambours que des disques :p.





Ha en effet! :W
Autant dire que ca a évolué les disques! :jap:

Invité
ant49xe
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  1. Posté le 22/04/2005 à 00:21:52  
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sinbis a écrit a écrit :


Oui et le maitre cylindre, le servo frein, le calculateur ABS, les capteurs ABS,.... :p

Bref: oublie :ddr:

Sinon les tambours frennent mieux que les disques...à froid :jap: mais les tambours supportent très mal la chaleur et perdent rapidement de leur mordant :oui: De plus leur entretien est moins facile, et le fait qu'ils soient fermé conserve la poussière dûe à l'usure et vient encrasser les capteurs ABS et les cylindres de roue :L





Serieux je l'ai fais c'est easy frag,

Tu te trouve un train à la casse, tu le démonte, les quatre goujons tork inversé mais qu'on sais choppé avec une alen, les deux canalissations de freins, les cables de freins à mains et les connections des capteurs d'abs et le tour est joué.

En gros compte une demi journée de boulot à deux et entre 100 et 250 € pour les pieces et le liquide tout dépend de la casse. Mais un conseil procure toi le train complet.

Invité
sin01qk
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  1. Posté le 22/04/2005 à 00:28:08  
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anthony-206 a écrit a écrit :


Serieux je l'ai fais c'est easy frag,

Tu te trouve un train à la casse, tu le démonte, les quatre goujons tork inversé mais qu'on sais choppé avec une alen, les deux canalissations de freins, les cables de freins à mains et les connections des capteurs d'abs et le tour est joué.

En gros compte une demi journée de boulot à deux et entre 100 et 250 € pour les pieces et le liquide tout dépend de la casse. Mais un conseil procure toi le train complet.





En effet :p

C'est sur que si toute la partie de commande de frein est la même dans ce cas là :bah: Mais ca m'étonne un peu :voyons: tu l'as passé au CT pour voir si la répartition freinage AV / freinage arrière était toujours correcte?  

Invité
ant49xe
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  1. Posté le 22/04/2005 à 00:32:12  
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sinbis a écrit a écrit :


En effet :p

C'est sur que si toute la partie de commande de frein est la même dans ce cas là :bah: Mais ca m'étonne un peu :voyons: tu l'as passé au CT pour voir si la répartition freinage AV / freinage arrière était toujours correcte?





En fait vu que j'ai les brembo de la 406, j'ai du remettre mes anciens freins mais comme il était boussilé j'ai mis ceux de mas 1,6 16v ca passe nickel et au CT y on rien vu. Mais c'est une config d'origine peugeot, celle de la 1,6 16v avec des ventillé monopistons à l'avant et des non ventilé à l'arrière

Invité
sin01qk
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  1. Posté le 22/04/2005 à 00:38:21  
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anthony-206 a écrit a écrit :


En fait vu que j'ai les brembo de la 406, j'ai du remettre mes anciens freins mais comme il était boussilé j'ai mis ceux de mas 1,6 16v ca passe nickel et au CT y on rien vu. Mais c'est une config d'origine peugeot, celle de la 1,6 16v avec des ventillé monopistons à l'avant et des non ventilé à l'arrière





Ok :p

C'est une idée ou tu sembles changer plus souvent de système de freinage que de plaquettes :lol:

En tout cas bon boulot :bien:

Invité
ren31rz
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 06:55:48  
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pour évacuer la poussière des tambours, si vous avez un compresseur, vous vous couchez sous la voiture et vous soufflez à l'aide de la soufflette entre le tambour de frein(partie tournante) et le flasque (partie fixe) vous mettez un masque car il sort une poussière incroyable mais, vous verrez ensuite une nette amélioration du freinage.Je le fais une fois /an

Invité
jer15aq
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 07:14:48  
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Ca me paraît assez tendu de bosser sur les freins sans vraiment savoir :(

C'est quand même les freins quoi ! Si tu te plantes ça le fait pas :(

Gardes tes tambours :p

Invité
  1. Posté le 13/01/2017 à 19:48:42  
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Attention tous de même car soufflet des tambours est super nocif que c'est à l'origine de grave problème respiratoire. Personnellement je suis en mécanique est je sais quand garage on ne souffle surtout pas les tambours pour les nettoyers on les démonté et on pas un coût de flotte certe c'est plus long mais en terme de sécurité c'est mieux que de les soufflets même munie d'un masque

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