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206

Remplacer tambours par disques


Invité §mai865sL
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Invité §mai865sL

Bonsoir,

 

je voulais savoir si il etait possible de changer ces freins a tambour et les remplacer par des freins a disques.et surtout a quel prix si l est pssible de le faire?

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Invité §hak267DT

Bonsoir,

 

je voulais savoir si il etait possible de changer ces freins a tambour et les remplacer par des freins a disques.et surtout a quel prix si l est pssible de le faire?

 

Changer le train arriere :bah:

mais a ce qui parait les tambours freinent mieux :W (Vu dans la ection anciennes)

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Invité §sin483LM

Changer le train arriere :bah:

mais a ce qui parait les tambours freinent mieux :W (Vu dans la ection anciennes)

 

Oui et le maitre cylindre, le servo frein, le calculateur ABS, les capteurs ABS,.... :p

 

Bref: oublie :ddr:

 

Sinon les tambours frennent mieux que les disques...à froid :jap: mais les tambours supportent très mal la chaleur et perdent rapidement de leur mordant :oui: De plus leur entretien est moins facile, et le fait qu'ils soient fermé conserve la poussière dûe à l'usure et vient encrasser les capteurs ABS et les cylindres de roue :L

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Invité §sin483LM

Comment ca les freins a tambours freinent mieux, explique moi?

 

Je ne suis pas sur de l'explication à 100% mais quand tu freines, les machoires placées dans tes tambours viennent s'appuyer sur l'espèce de couvercle que tu vois, et le frottement serrait supérieur à celui des plaquettes sur un disque à froid :bah: mais il faudrait que quelqu'un vienne confirmer cela car les tambours je ne connais pas plus que ca :ange:

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Invité §sin483LM

merci les gars

 

De rien :jap: Même si tu aurais sans doute préféré une autre réponse pour monter des disques sur la tienne je pense :bah:

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Invité §mai865sL

OUi c'est sur mais c'est pas grave, on va dire que je revais

 

a plus

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Invité §gre357bq

Ouii, ya plus de surface de contact sur un frein tambour, ou disons plutot qu'a surface de contact egale, un tambour sera plus efficace. Le probleme est l'evacuation de chaleur et des poussiere.

 

Mais bon, c'est vrai que ca fait des lustres qu'on a remplcaer tout ca par des disque et qu eles technologie des tambours n'a pas trop evoluée... Mais pdt les bambutiement en F1 ya 50 ans, valait mieux avoir de stambours que des disques :p.

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Invité §sin483LM

Ouii, ya plus de surface de contact sur un frein tambour, ou disons plutot qu'a surface de contact egale, un tambour sera plus efficace. Le probleme est l'evacuation de chaleur et des poussiere.

 

Mais bon, c'est vrai que ca fait des lustres qu'on a remplcaer tout ca par des disque et qu eles technologie des tambours n'a pas trop evoluée... Mais pdt les bambutiement en F1 ya 50 ans, valait mieux avoir de stambours que des disques :p.

 

Ha en effet! :W

Autant dire que ca a évolué les disques! :jap:

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Invité §ant181XG

Oui et le maitre cylindre, le servo frein, le calculateur ABS, les capteurs ABS,.... :p

 

Bref: oublie :ddr:

Sinon les tambours frennent mieux que les disques...à froid :jap: mais les tambours supportent très mal la chaleur et perdent rapidement de leur mordant :oui: De plus leur entretien est moins facile, et le fait qu'ils soient fermé conserve la poussière dûe à l'usure et vient encrasser les capteurs ABS et les cylindres de roue :L

 

Serieux je l'ai fais c'est easy frag,

 

Tu te trouve un train à la casse, tu le démonte, les quatre goujons tork inversé mais qu'on sais choppé avec une alen, les deux canalissations de freins, les cables de freins à mains et les connections des capteurs d'abs et le tour est joué.

 

En gros compte une demi journée de boulot à deux et entre 100 et 250 € pour les pieces et le liquide tout dépend de la casse. Mais un conseil procure toi le train complet.

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Invité §sin483LM

Serieux je l'ai fais c'est easy frag,

 

Tu te trouve un train à la casse, tu le démonte, les quatre goujons tork inversé mais qu'on sais choppé avec une alen, les deux canalissations de freins, les cables de freins à mains et les connections des capteurs d'abs et le tour est joué.

 

En gros compte une demi journée de boulot à deux et entre 100 et 250 € pour les pieces et le liquide tout dépend de la casse. Mais un conseil procure toi le train complet.

 

En effet :p

 

C'est sur que si toute la partie de commande de frein est la même dans ce cas là :bah: Mais ca m'étonne un peu :voyons: tu l'as passé au CT pour voir si la répartition freinage AV / freinage arrière était toujours correcte?

 

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Invité §ant181XG

En effet :p

 

C'est sur que si toute la partie de commande de frein est la même dans ce cas là :bah: Mais ca m'étonne un peu :voyons: tu l'as passé au CT pour voir si la répartition freinage AV / freinage arrière était toujours correcte?

 

En fait vu que j'ai les brembo de la 406, j'ai du remettre mes anciens freins mais comme il était boussilé j'ai mis ceux de mas 1,6 16v ca passe nickel et au CT y on rien vu. Mais c'est une config d'origine peugeot, celle de la 1,6 16v avec des ventillé monopistons à l'avant et des non ventilé à l'arrière

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Invité §sin483LM

En fait vu que j'ai les brembo de la 406, j'ai du remettre mes anciens freins mais comme il était boussilé j'ai mis ceux de mas 1,6 16v ca passe nickel et au CT y on rien vu. Mais c'est une config d'origine peugeot, celle de la 1,6 16v avec des ventillé monopistons à l'avant et des non ventilé à l'arrière

 

Ok :p

 

C'est une idée ou tu sembles changer plus souvent de système de freinage que de plaquettes :lol:

 

En tout cas bon boulot :bien:

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Invité §ren483im

pour évacuer la poussière des tambours, si vous avez un compresseur, vous vous couchez sous la voiture et vous soufflez à l'aide de la soufflette entre le tambour de frein(partie tournante) et le flasque (partie fixe) vous mettez un masque car il sort une poussière incroyable mais, vous verrez ensuite une nette amélioration du freinage.Je le fais une fois /an

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Invité §jer150bC

Ca me paraît assez tendu de bosser sur les freins sans vraiment savoir :(

 

C'est quand même les freins quoi ! Si tu te plantes ça le fait pas :(

 

Gardes tes tambours :p

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Invité §Ano848ml

Attention tous de même car soufflet des tambours est super nocif que c'est à l'origine de grave problème respiratoire. Personnellement je suis en mécanique est je sais quand garage on ne souffle surtout pas les tambours pour les nettoyers on les démonté et on pas un coût de flotte certe c'est plus long mais en terme de sécurité c'est mieux que de les soufflets même munie d'un masque

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Invité Céd le Breton
Le 13/01/2017 à 19:48, Invité §Ano848ml a dit :

Attention tous de même car soufflet des tambours est super nocif que c'est à l'origine de grave problème respiratoire. Personnellement je suis en mécanique est je sais quand garage on ne souffle surtout pas les tambours pour les nettoyers on les démonté et on pas un coût de flotte certe c'est plus long mais en terme de sécurité c'est mieux que de les soufflets même munie d'un masque

Et ca serai pas plutot pour facturer plus de temps de main d'oeuvre...? Car les masques ca existent.
Faut pas écouter toutes les excuses bidons des patrons.

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Le 22/04/2005 à 00:21, Invité §ant181XG a dit :

 

Serieux je l'ai fais c'est easy frag,

 

Tu te trouve un train à la casse, tu le démonte, les quatre goujons tork inversé mais qu'on sais choppé avec une alen, les deux canalissations de freins, les cables de freins à mains et les connections des capteurs d'abs et le tour est joué.

 

En gros compte une demi journée de boulot à deux et entre 100 et 250 € pour les pieces et le liquide tout dépend de la casse. Mais un conseil procure toi le train complet.

Alors justement c'est exactement ce que je pensais faire. Je me demandais si je n'allais pas avoir de problème de répartition du freinage ou de modification du système ABS.
Et je me demandais aussi si j’étais obligé de trouvé une 206 avec frein a disque a la casse ou si je pouvais mettre un train arrière de 306 ou même 207 ou 307. J'ai cru entendre que les étriers de disque avant de 307 passe sur une 206 sans modification. Du coup je me demande a quelle point les pièces sont compatible entre les différents models Peugeot.

Donc tu confirme??? c'est du plug and play?? Y'a juste a changer l’essieu (qui au passage et le défaut des 206, donc si un upgrade est possible...) Rien a faire pour l'abs? ni pour la repartition? aucune autre piece a changer?

Modifié par Céd le Breton
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Sujet datant de 2005, l'auteur a disparu depuis des lustres...

 

A mon avis : les tambours à l'arrière,  c'est amplement suffisant, surtout sur une voiture légère comme une 206.

Beaucoup d'emmerdes possibles pour 0 bénéfice !

Bien sûr, la répartition avant arrière est à  régler 

 

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Il y a 4 heures, autodoum a dit :

Sujet datant de 2005, l'auteur a disparu depuis des lustres...

 

A mon avis : les tambours à l'arrière,  c'est amplement suffisant, surtout sur une voiture légère comme une 206.

Beaucoup d'emmerdes possibles pour 0 bénéfice !

Bien sûr, la répartition avant arrière est à  régler 

 

Yes merci, çà répond quand même 😉
 Oui pour le freinage je suis d'accord, mais je pense au coté pratique pour l'entretien et un peu a l’esthétique avec des jantes. C'est moche des tambours.
Vu le nombre de pièce dispo a la casse et leur prix, si ce n'est qu'un changement d'essieux et d’étriers sans trop prise de tête ça me tente bien. Si par contre c'est une galere a installer, je mettrai mon essieu a neuf et un coup de peinture noir sur mes tambours... 😕

 

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C'est moins beau, ca c'est vrai.

Pour le reste, sur ma punto, j'ai changé les patins une fois, à 190 mk ... même si c'est un peu plus compliqué que des plaquettes, et encore, avec le frein à main, c'est pas dit, vu la fréquence, c'est beaucoup de travail pour rien.

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Il y a 9 heures, autodoum a dit :

C'est moins beau, ca c'est vrai.

Pour le reste, sur ma punto, j'ai changé les patins une fois, à 190 mk ... même si c'est un peu plus compliqué que des plaquettes, et encore, avec le frein à main, c'est pas dit, vu la fréquence, c'est beaucoup de travail pour rien.

Tu as raison! A part pour l’esthétique ça ne sert a rien.
Bon ben je vais sortir les brosses métallique et la peinture noir...
Merci, pour ton avis raisonnable.

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