Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Déclenchement turbo au ralenti?


Invité §nne426jG

Messages recommandés

Invité §nne426jG

Bonjours a tous!

Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple.

Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours.

Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre.

Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Moi je n'ai aucun bruits au ralenti sur la mienne. Et il me semble que mon turbo se déclenche plus tard... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le turbo se declenche que a demande de puissance vers 1900 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le turbo tourne tout le temps il tourne juste plus ou moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je crois que j'ai trouvé la source du probleme : ton beau père est un mytho; desolé :L:p

 

Bon faut pas lui dire pour autant hein, il le prendrait mal surtout si comme toi il est marseillais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple.

Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours.

Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre.

Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison?

Tu lui parleras de ma QuiKsilver alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Tu lui parleras de ma QuiKsilver alors !

C'est ton grand jeu en ce moment ca :lol:

 

C'est pas de leur faute si les gens connaissent plus Quick que Quiksilver :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bonjours a tous!

Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple.

Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours.

Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre.

Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison?

 

Mon avis : ton beau père n'y connait rien en mécanique :lol:

 

Visiblement, il mélange tout...l'intercooler qui permet de couper le moteur sans attendre, le turbo qui pousse jusqu'à 4000...tu lui dira que c'est pas le turbo qui entraine les roues, mais le moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Bonjours a tous!

Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple.

Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours.

Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre.

Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison?

 

 

Pour moi le turbo ne tourne pas au ralenti, ou alors faiblement (d'ailleurs cela semble logique, quel intérêt il y aurait ? ) :??:

 

Ensuite un intercooler, échangeur en français, sert à refroidir l'air provenant de l'admission afin d'améliorer le rendement de la combustion (air frais plus dense, donc plus de puissance). :D

 

Tu devrais faire un pari avec ton beau papa sur la longévité de son turbo... :lol:

 

Seule certaines voitures japonaises comme les supras :lover: (je ne suis plus sur) te permettent de couper le moteur à chaud. Ce dernier ne s'éteind pas tout de suite lorsque tu retires le clef de contact :nanana: ,il reste au ralenti permettant ainsi au turbo de se refroidir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour moi le turbo ne tourne pas au ralenti, ou alors faiblement (d'ailleurs cela semble logique, quel intérêt il y aurait ? ) :??:

 

Il tourne tout le temps, logique, même au ralenti les gazs d'échappement l'entrainent :bah:

Sauf que il ne tourne pas assez vite pour comprimer l'air d'admission, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

Salut,

exact

Il est possible qu'il entende le turbo sifler a froid c'est le cas sur la mienne et des lors il siffle dès 1100 tr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne tout le temps, logique, même au ralenti les gazs d'échappement l'entrainent :bah:

Sauf que il ne tourne pas assez vite pour comprimer l'air d'admission, c'est tout.

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Il tourne tout le temps, logique, même au ralenti les gazs d'échappement l'entrainent :bah:

Sauf que il ne tourne pas assez vite pour comprimer l'air d'admission, c'est tout.

Ok :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nne426jG

Alors vrai ou pas se qu'il dit au ralenti on l'entedrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Alors vrai ou pas se qu'il dit au ralenti on l'entedrais?

 

 

Moi perso je l'aia jamais entendu au ralenti le turbo :??:

J'entends plutot clac clac moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors entendre le turbo au ralentit, c'est chaud car il souffle pas fort, donc s'il l'entends c'est qu'il est fatigué :L

Ensuite l'intercooler comme ca a été dit sert à refroidir l'air admi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...