Invité §nne426jG 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Bonjours a tous! Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple. Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours. Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre. Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the763QN 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Moi je n'ai aucun bruits au ralenti sur la mienne. Et il me semble que mon turbo se déclenche plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Le turbo se declenche que a demande de puissance vers 1900 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hdi856Vb 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Ou alors le monsieur a une Dump Valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Le turbo tourne tout le temps il tourne juste plus ou moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gibolin 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 En effet on entend le turbo que à partir de 1800 - 1900 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot251AI 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Je crois que j'ai trouvé la source du probleme : ton beau père est un mytho; desolé Bon faut pas lui dire pour autant hein, il le prendrait mal surtout si comme toi il est marseillais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Bonjours a tous! Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple. Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours. Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre. Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison? Tu lui parleras de ma QuiKsilver alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot251AI 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Tu lui parleras de ma QuiKsilver alors ! C'est ton grand jeu en ce moment ca C'est pas de leur faute si les gens connaissent plus Quick que Quiksilver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gibolin 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 C'est ton grand jeu en ce moment ca C'est pas de leur faute si les gens connaissent plus Quick que Quiksilver Et que surtout on s'en fout de bien l'écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Bonjours a tous! Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple. Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours. Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre. Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison? Mon avis : ton beau père n'y connait rien en mécanique Visiblement, il mélange tout...l'intercooler qui permet de couper le moteur sans attendre, le turbo qui pousse jusqu'à 4000...tu lui dira que c'est pas le turbo qui entraine les roues, mais le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Le turbo tourne tout le temps il tourne juste plus ou moins vite. Son effet ne se fait ressentir qu'a partir du moment ou il atteint sa pression nominale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Bonjours a tous! Je vous explique hier soir repas dans ma belle famille et la beau papa me parle de sa 206 hdi Quicksilver de 2002 (je pense) Multiplexé. Il me dit que sa voiture a le turbo qui sifle au ralenti c'est à dire à 1000 tours, je lui dis que normalement il déclenche vers les 1800 tours mais il est sur de ce qu'il avance et meme me dit qu'elle par toute seule mais cela n'est pas du au couple. Il avance aussi que son turbo pousse jusqu'a 4000 tours alors qu'il me semble que ma 206 avant programmation Actiprom allait jusqu'à 3500tours. Et que cela s'appelait sur les anciens moteurs « Intercooler », qui servirait d'après lui à refroidir le turbo (et pas l'air d'admission) de façon à pouvoir couper sans attendre. Pour moi l'Intercooler c'est l'échangeur et ça sert à refroidir l'air admis dans les cylindres. Qui a raison? Pour moi le turbo ne tourne pas au ralenti, ou alors faiblement (d'ailleurs cela semble logique, quel intérêt il y aurait ? ) Ensuite un intercooler, échangeur en français, sert à refroidir l'air provenant de l'admission afin d'améliorer le rendement de la combustion (air frais plus dense, donc plus de puissance). Tu devrais faire un pari avec ton beau papa sur la longévité de son turbo... Seule certaines voitures japonaises comme les supras (je ne suis plus sur) te permettent de couper le moteur à chaud. Ce dernier ne s'éteind pas tout de suite lorsque tu retires le clef de contact ,il reste au ralenti permettant ainsi au turbo de se refroidir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Pour moi le turbo ne tourne pas au ralenti, ou alors faiblement (d'ailleurs cela semble logique, quel intérêt il y aurait ? ) Il tourne tout le temps, logique, même au ralenti les gazs d'échappement l'entrainent Sauf que il ne tourne pas assez vite pour comprimer l'air d'admission, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yen364IO 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Salut, exact Il est possible qu'il entende le turbo sifler a froid c'est le cas sur la mienne et des lors il siffle dès 1100 tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Il tourne tout le temps, logique, même au ralenti les gazs d'échappement l'entrainent Sauf que il ne tourne pas assez vite pour comprimer l'air d'admission, c'est tout. Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 25 avril 2005 Signaler Partager 25 avril 2005 Il tourne tout le temps, logique, même au ralenti les gazs d'échappement l'entrainent Sauf que il ne tourne pas assez vite pour comprimer l'air d'admission, c'est tout. Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nne426jG 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Alors vrai ou pas se qu'il dit au ralenti on l'entedrais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H542Lz 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Alors vrai ou pas se qu'il dit au ralenti on l'entedrais? Moi perso je l'aia jamais entendu au ralenti le turbo J'entends plutot clac clac moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 ALors entendre le turbo au ralentit, c'est chaud car il souffle pas fort, donc s'il l'entends c'est qu'il est fatigué Ensuite l'intercooler comme ca a été dit sert à refroidir l'air admi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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