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206

!! Commande de soupapes sur S16 !!


Yek

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Bijour à tous

 

Comment est la commandes des soupapes sur 206 S16 (2002) ??

- par culbuteur

- par hydraulique

- par poussoir.

 

En fait j'ai un cliquetis (moteur froid mais pas à chaud) en sous regime en accelerant à moitier gaz (entre 2000 et 3000 tpm). Bruit typique de jeu au soupapes.

Pas de perte de puissance ni conso mais seulement ce sale bruit. (Je confonds pas avec le collecteur ou autre cache culbuteur.. :D )

Ma voiture à 75000 KM..

 

Donc comment regler les jeux aux soupapes sur S16 ???

 

 

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Invité §dav781ic

Salut :coucou:

Déjà commence par changer tes bougies...

Mais le bruit que tu décris ressemble comme deux goutes d'eau au collecteur qui vibre. Et vu le kilométrage ça ne m'étonnerait pas.

Sinon pour ton info la commande des soupapes sur le 2l c'est poussoir hydraulique.

Vérifie aussi l'ensemble de l'échappement, car si il est d'origine il va bientot mourir... lol

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Salut :coucou:

Déjà commence par changer tes bougies...

Mais le bruit que tu décris ressemble comme deux goutes d'eau au collecteur qui vibre. Et vu le kilométrage ça ne m'étonnerait pas.

Sinon pour ton info la commande des soupapes sur le 2l c'est poussoir hydraulique.

Vérifie aussi l'ensemble de l'échappement, car si il est d'origine il va bientot mourir... lol

 

Oui l'echappement est d'origine. Que est ce qui va mourir (Pour l'instant pas de bruit de fuite)

- Collecteur

- Intermediaire + catalitique

- Silencieux arriere.

 

Pour les bougies : Je voudrais mettre des bougies sans electrode.

Quel marque prendre ou qu'est ce qui est bon ???

 

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Invité §Ali768jB

Attaque directe par poussoirs à ratrappage de jeu hydraulique.

Les poussoirs qui lâchent sur les EW, c'est (très) rare, mais c'est connu chez PSA :)

 

Ali

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Invité §dav781ic

Oui l'echappement est d'origine. Que est ce qui va mourir (Pour l'instant pas de bruit de fuite)

- Collecteur

- Intermediaire + catalitique

- Silencieux arriere.

 

Pour les bougies : Je voudrais mettre des bougies sans electrode.

Quel marque prendre ou qu'est ce qui est bon ???

 

Je te conseille des NGK et si tu as les moyens la gamme iridium c'est de la boulette.

Pour ce qui va mourrir je te laisse faire une petite recherche sur le forum pour te faire une idée.

Tres honnètement pioche plutot du coté de la soudure du croisillon du collecteur avant de te prendre la tête. Et je ne pense pas que notre expert ali pacha me contredise de ce coté là...

Au passage un poussoir que est mort fait du bruit tout le temps et entraine de vibration du moteur à bas régime (loi d'admission et échappement déclalée).

Perso j'ai eu ce bruit. Une petite soudure et puis s'en va!

à plus.

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Invité §P10027sy

Bijour à tous

 

Comment est la commandes des soupapes sur 206 S16 (2002) ??

- par culbuteur

- par hydraulique

- par poussoir.

 

En fait j'ai un cliquetis (moteur froid mais pas à chaud) en sous regime en accelerant à moitier gaz (entre 2000 et 3000 tpm). Bruit typique de jeu au soupapes.

Pas de perte de puissance ni conso mais seulement ce sale bruit. (Je confonds pas avec le collecteur ou autre cache culbuteur.. :D )

Ma voiture à 75000 KM..

 

Donc comment regler les jeux aux soupapes sur S16 ???

 

C'est l'huile qui monte pas bien à froid et à bas régime. ça fait pareil sur la 307 de mon frere qui a 40 000 KM.

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Invité §gre357bq

Fait ta vidange avec une bonne huile (pas la total activa), et deja le bruit devrait s'etomper.

Sinon, je suis pas sur que ca ait quelque chose a voir avec les bougies. Logiquement, tu devrait les avoir changer a 60000km, donc elle doiventetre encore bonnes.

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Fait ta vidange avec une bonne huile (pas la total activa), et deja le bruit devrait s'etomper.

Sinon, je suis pas sur que ca ait quelque chose a voir avec les bougies. Logiquement, tu devrait les avoir changer a 60000km, donc elle doiventetre encore bonnes.

Tu insinues que la total activa c'est d'la merde ?

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Oui l'echappement est d'origine. Que est ce qui va mourir (Pour l'instant pas de bruit de fuite)

- Collecteur

- Intermediaire + catalitique

- Silencieux arriere.

 

Pour les bougies : Je voudrais mettre des bougies sans electrode.

Quel marque prendre ou qu'est ce qui est bon ???

:hum: Ca doit pas s'appeler des bougies ça alors :??:

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Invité §vil686Lj

Jamais vu aucun aucun souci de poussoir a bas régimes, ni aucun bruit...J'ai par contre entendu ce fameux bruit lorsque l'huile était a 145°... quel est l'indice de viscosité de ton huile a froid? :)

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Invité §mfr143Vg

Qaund j'etais en motul 300V 15w50, j'avais un claquement de poussoir durant quelques secondes au demarrage, depuis que je suis repassé en 10w40 (toujours 300V), plus de claquement :oui: on en déduit ce qu'on veut :p

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Invité §vil686Lj

Qaund j'etais en motul 300V 15w50, j'avais un claquement de poussoir durant quelques secondes au demarrage, depuis que je suis repassé en 10w40 (toujours 300V), plus de claquement :oui: on en déduit ce qu'on veut :p

Juste pour ma culture perso, tu as deja eu l'occasion d'écouter les bruits avec une T° huile très chaude (aux environs de 140°). :)

 

A mon humble avis, de la même facon que l'on peut entendre des bruits a chaud avec de l'huile trop fuilde a chaud, on peut entendre des des bruits avec de l'huile trop fluide a froid. :bah:

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Invité §mfr143Vg

Juste pour ma culture perso, tu as deja eu l'occasion d'écouter les bruits avec une T° huile très chaude (aux environs de 140°). :)

 

A mon humble avis, de la même facon que l'on peut entendre des bruits a chaud avec de l'huile trop fuilde a chaud, on peut entendre des des bruits avec de l'huile trop fluide a froid. :bah:

 

Non jamais, tu as certainement raison, mais a mon avis ça se produit seulement à froid lorsque l'huile qui est alors trop épaisse n'a pas encore atteint les poussoirs.

 

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Invité §vil686Lj

Non jamais, tu as certainement raison, mais a mon avis ça se produit seulement à froid lorsque l'huile qui est alors trop épaisse n'a pas encore atteint les poussoirs.

Avec de l'indice 10 a froid il ne faut que quelques secondes (je dirais environ 5) sous démarreur pour que l'huile alimente les poussoirs... ca serait un bruit très "furtif"... :bah:

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Invité §gre357bq

CA me l'a fait aussi avec la 15w50 pednant l'hiver, quand ce descend sous les 0~5 degres...

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Invité §vil686Lj

CA me l'a fait aussi avec la 15w50 pednant l'hiver, quand ce descend sous les 0~5 degres...

Au démarrage?

Pendant combien de temps?

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Invité §gt 083MR

Moi je l'ai aussi et avec de la full synthetique esso, je crois donc pas trop a ces histoires d'huile.

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L'huile que j'utilise est de la norauto Ultra en 5w40.

C'est plutot de la bonne huile je pense et cela ne pas etre pire que de l'huile de marque en 15W40 non ??? Donc mon probleme ne doit pas venir de la :D

 

pour les bougies, j'ai 75000KM est je l'ai pas encore changer. Il faut peut-etre que j'y pense prochainement.

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Invité §gre357bq

L'huile que j'utilise est de la norauto Ultra en 5w40.

C'est plutot de la bonne huile je pense et cela ne pas etre pire que de l'huile de marque en 15W40 non ??? Donc mon probleme ne doit pas venir de la :D

 

pour les bougies, j'ai 75000KM est je l'ai pas encore changer. Il faut peut-etre que j'y pense prochainement.

 

Quitte a utiliser de l'huile pas cher, prend de la bonne. Je sais pas sur quoi tu te base pour dire que la norauto est de la bonne, j'aimerais bien savoir. Si c'est que t'as pas encore casser ton moteur, alors ... :o :o

 

Sinon, les bougies, c'est 60000km, et je dirai meme 40000, sachant que les mienne avaient deja des signes de faiblesse.

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Invité §xst744Na

Oui l'echappement est d'origine. Que est ce qui va mourir (Pour l'instant pas de bruit de fuite)

- Collecteur

- Intermediaire + catalitique

- Silencieux arriere.

 

Pour les bougies : Je voudrais mettre des bougies sans electrode.

Quel marque prendre ou qu'est ce qui est bon ???

:lol:

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:lol:

 

Rigole pas quand je dis ca. Tu comprend tres bien ce que je veux dire par la.

(Les electrodes et l'arc fourni n'est pas comme sur une bougies standard avec un seul arc droit) :D

 

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Quitte a utiliser de l'huile pas cher, prend de la bonne. Je sais pas sur quoi tu te base pour dire que la norauto est de la bonne, j'aimerais bien savoir. Si c'est que t'as pas encore casser ton moteur, alors ... :o :o

 

Sinon, les bougies, c'est 60000km, et je dirai meme 40000, sachant que les mienne avaient deja des signes de faiblesse.

 

Ben disons que norauto ne fabrique pas sa propre huile. C'est forcement une huile faite par une marque (Laquelle ??? peut-etre shell).

Ensuite vu les caracteristiques de l'huile (5w40) et les normes qualité elle est plutot bien pour le prix. Je suis pas en usage competition. mon but est d'avoir un bon graissage à froid et a chaud pour une conduite sur route....

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