Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Petites secousses dans ma 406


Invité §inv862oY

Messages recommandés

Invité §inv862oY

Bonsoir à tous !

 

Je me joint au forum afin de bénéficier de votre aide concernant mon véhicule qui est une Peugeot 406 2.0 HDI 110 de 2003 et qui à 117 500 Km.

Lorsque je demarre ma voiture et que je la laisse un peu tournée, je sens des petites secousses dans l'habitacle. Ces secousses reviennent lorsque je debraye, surtout quand je retrograde...

Ce n'est pas confortable et très genant !

J'allais oublié de dire aussi que ces secousses sont presentent aussi lorsque je suis à vitesse constante en 2em, 3em et 4em entre 1 700 et 2 000 tr/min.

 

J'espere n'avoir rien oublié de prescisé.

 

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon post et pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862oY

J'ai oublié, quand je suis en 5em, je n'est pas de secousses !

Et sa le fais en permanances, moteur froid comme moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Salut initforever406, soit le bienvenu !

Pour les secousses, tu veux dire un genre de mouvement avant arrière qui donnerait le mal de mer ou vraiment des secousses franches ?

Aucun bruit associé ? Le régime moteur varie t-il ? Pas de voyant défaut moteur ? Et embrayé mais sans accelerer ca le fait toujours ?

 

J'ai une petite idée mais ca ne concerne que les Phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862oY

Bonjour Sneb30,

 

Pour les secousses je dirais un genre de mouvement d'avant en arriere et des secousses franche à la fois.

Je n'ai jamais eu de voyant de defaut moteur, il n'y a aucun bruit qui est associé à sa et le regime me parait correcte mise apart que le compte-tour jongle entre 800 et 900 tr/min. L'aiguille se lève et redessant constament.

 

Pour ta petite idée je suis preneur, sa peut aidé...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Je pensais à ceci:

 

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4275&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Voir photos page 23, article très complet et intéressant à lire en entier tout de même...

 

Ca concerne beaucoup de 406 HDI mais Phase 1 et les 306 HDI, le capteur est le même sur ces deux voitures.

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862oY

Bonsoir,

 

Sneb, tu crois que c'est possible sur une phase 2 de 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Aucune idée, jamais entendu parler sur Phase 2 en tout cas...

 

Le mieux est d'attendre voir si d'autres membres ont une autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Le régime moteur normal est de 780tr +/-160

 

le regime me parait correcte mise apart que le compte-tour jongle entre 800 et 900 tr/min. L'aiguille se lève et redessant constament.

 

Là aussi le capteur pédale peut y jouer... ce n'est pas normal qu'il varie. Le calculateur doît recevoir des valeurs erronées d'un capteur et essaye de réguler pour rattrapper l'ereur.

 

As-tu une photo de ton capteur pédale, vue connectique et vue d'ensemble.

 

Il y à aussi un réglage possible côté câble du capteur pédale, un axe plastique avec une agraffe.

Il ne faut pas que le câble soit trop tendu et accélere seul sans appuyer sur la pédale, A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862oY

Bonjour,

 

je n'ai pas de quoi faire de photos. desoler.

mais en y jetant un oeil, sa a l'air d'etre normal, mais je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Connais tu quelqu'un qui pourrait te preter son debimetre le temps d'un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862oY

non, je ne connais personne qui peut me preter son ébimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862oY

Bonjour,

 

Un point a rajouter, lorque que je suis en 3eme à 50km/h et que je me met au point mort ( arrivé à un feu par exemple ) je me rend compte que le régime moteur est à 900 tr/min jusqu'a ce que la voiture est complètement arreté. Une fois arreté elle est a 800 tr/min.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Je ne vois pas... à part le blindage capteur pedale ou essayer un autre débimètre, pas d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar357bT

salut invitforever406 et sneb30 une bonne année a tous le monde.

voila j'ai lu les simtoms que tu décri, j'ai eu sur ma 406 ph2 hdi 110 un fénoméne similaire, au ralenti moteur froid ou chaud sa me fait comme des petite sensation de va et vient.

j'ai remplacer mon silenblock moteur qui se trouve a l'arriere a coté du cardant gauche,controle le, ne te fi pas a son aspé, meme si tu le trouve en bonne état,

la dureté du caoutchout a pu s'afaiblir et ne plus jouet son role de maintient av ar ce qui fait que tu a ton moteur qui se balade d'avant-arriere en exagérent fortement.

du fait d'avoir remplacer se silenblock le moteur bouge beaucoup moin, donc plus de sensation de va et vient et le moteur est plus stable au ralenti.

voila si sa peu t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862oY

Bonsoir,

 

Je vais faire verifié le capteur pédale, si sa ne viens pas de sa, je ferais changer les silent bloc moteur, sinon je devrais me contenté des vibrations.

Et tu as trouvé le bon mot, sa me fais comme un va et viens.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai les mêmes symptômes que toi forever406. Sa fais deja un moment et sa commence a m'énervé parce qu'en dernier je fais pas mal de ville et c'est a ce moment que je ressent cette sensation de va et viens.

Je fais principalement de l'autoroute / route et la, aucun problèmes...

 

Vais prendre rendez-vous chez Peugeot demain pour un diag valise, enfin, qu'ils me recherchent de quoi sa viens et dès que j'en sais plus, je te previens. Sa pourrais être la même chose.

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut invitforever406 et sneb30 une bonne année a tous le monde.

voila j'ai lu les simtoms que tu décri, j'ai eu sur ma 406 ph2 hdi 110 un fénoméne similaire, au ralenti moteur froid ou chaud sa me fait comme des petite sensation de va et vient.

j'ai remplacer mon silenblock moteur qui se trouve a l'arriere a coté du cardant gauche,controle le, ne te fi pas a son aspé, meme si tu le trouve en bonne état,

la dureté du caoutchout a pu s'afaiblir et ne plus jouet son role de maintient av ar ce qui fait que tu a ton moteur qui se balade d'avant-arriere en exagérent fortement.

du fait d'avoir remplacer se silenblock le moteur bouge beaucoup moin, donc plus de sensation de va et vient et le moteur est plus stable au ralenti.

voila si sa peu t'aidé.

 

 

As-tu fais le changement toi même ? Et combien celas t'a couté ?

En parlant avec un collègue de travail, il m'a dit que lorsquun silent-bloc était hs, que la voiture devais faire comme un petit bruit de claquement a froid lors du démarrage, et c'est ce que j'ai actuellement !

Est-ce que toi aussi tu avais un bruit lors du démmarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet qui a été oublié....

Je suis allé chez Peugeot, et le diag n'a rien donné !

Par contre, est-ce possible que sa viens d'un injecteurs (ou plusieurs) parce que quand je suis devant le moteur, les 2 injecteurs de gauche sont très sales alors que les 2 de droite sont nickel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen302aK

Salut,

j'ai eu la meme chose avec ma 406 (essence), c'est une maladie fréquente pour cette voiture donc plusieur possibilité :

soit tes injecteurs sont encrassé (mauvaise qualité du carburant), dans ce cas met un nettoyant injecteur ou alors change les, sa peut etre aussi la sonde lambda, dans ce cas faut la changé,( sa coute très chère), ou alors l'allumage(très chère aussi). c'est l'usure pur et simple de ta voiture, car 117 500 km c'est pas comme 40 000 km ;-). et le diag ne s'allume pas forcément pour ce genre de prob, SAUF si ta pompe a gazoil ou essence est presque morte (ce qui m'est arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Aucune idée, jamais entendu parler sur Phase 2 en tout cas...

 

Le mieux est d'attendre voir si d'autres membres ont une autre idée.

 

Je le même problème sur ma voiture 406 essence phace 1 . Elle me donne des ratés quand j'accélère si quelqu'un peut mèdes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Je le même problème sur ma voiture 406 essence phace 1 . Me donne de secousses ou quand je passe la première et la deuxième vitesse et quand je accélère pourtant j'ai changé le capteur de ralenti . si quelqu'un peut mèdes merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...