Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 Roland Garros. Esquiss auto inside


Invité §MrP112cd
 Partager

Messages recommandés

Invité §rag077Th

Depend du couple de serrage des boulons, si ils vienent direct, ou si il faut forcer pour que ca sorte!

Puis aussi de la complexité du system de maintiend des plaquettes.

 

En tout cas en 30 minutes je ne pense pas reussir a faire les 2 :bah:

Une bonne rallonge, et ca vient (presque) tout seul, nan :voyons:

Pour les plaquettes, sur le HDI 90, c'est pas trop compliqué non plus...

J'vous dirais ca quand je les aurais changé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §psa158Ou

Bah dis moi ce qui prend autant de temps, parce que là, honnêtement, je vois pas :bah:

 

Debut 13h, la voiture est sur sa place de parking et "fin" la voiture y est revenue et moi avec les mains propre :p

 

Vu a quelle vitesse la nuit tombe 17h 18h, j'ai donc eu 4 a 5 heures au total.

 

Le crik de la 206 :rs::p qui n'est pas si mal quand on a pas de crik hydraulique m'a deja pris pas mal de temps :p. J'aimerai bien voir une personne se faire tout seul ce que j'ai fais car une purge de frein sans le super systeme a la Purple j'aimerai bien voir.

 

Je vais dire a la grosse.

20 minutes de "preparation"

1h pour avant droit

1h pour avant gauche

45 minutes pour arriere droit

45 minutes pour arriere gauche

30 minutes pour le "rangement"

 

Voila et je ne suis pas mort pour ca. Resultat tout fonctionne bien, j'ai emmerde personne. Ca ma rien couter en matos donc :fier:

 

Apres si j'avais quelque chose de prevu, je me serai speede mais bon :bah:

 

Ca te vas? :p Encore des infos sur ma technique de tortue :p

 

Vu l'etat de ma caisse, je suis assez fier de moi

 

Oula j'ai la grosse tete :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Une bonne rallonge, et ca vient (presque) tout seul, nan :voyons:

Pour les plaquettes, sur le HDI 90, c'est pas trop compliqué non plus...

J'vous dirais ca quand je les aurais changé :bah:

 

Sur des vis de centrage :voyons:

Et sur une voiture qui est a 15 cm du sol, les rallonges presque impossible.

 

 

J'vous dirais ca quand je les aurais changé :bah:[/quotemsg]

 

Look bien ta montre et tu nous le dis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Sur des vis de centrage :voyons:

Et sur une voiture qui est a 15 cm du sol, les rallonges presque impossible.

Faut faire comme moi, un trou de 1m70 de profondeur sous la voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Debut 13h, la voiture est sur sa place de parking et "fin" la voiture y est revenue et moi avec les mains propre :p

 

Vu a quelle vitesse la nuit tombe 17h 18h, j'ai donc eu 4 a 5 heures au total.

 

Le crik de la 206 :rs::p qui n'est pas si mal quand on a pas de crik hydraulique m'a deja pris pas mal de temps :p. J'aimerai bien voir une personne se faire tout seul ce que j'ai fais car une purge de frein sans le super systeme a la Purple j'aimerai bien voir.

 

Je vais dire a la grosse.

20 minutes de "preparation"

1h pour avant droit

1h pour avant gauche

45 minutes pour arriere droit

45 minutes pour arriere gauche

30 minutes pour le "rangement"

 

Voila et je ne suis pas mort pour ca. Resultat tout fonctionne bien, j'ai emmerde personne. Ca ma rien couter en matos donc :fier:

 

Apres si j'avais quelque chose de prevu, je me serai speede mais bon :bah:

 

Ca te vas? :p Encore des infos sur ma technique de tortue :p

 

Vu l'etat de ma caisse, je suis assez fier de moi

 

Oula j'ai la grosse tete :p

Je parlais pas de la purge, uniquement du changement de disques.

Et j'en ai que 2, moi :oops:

 

Sur des vis de centrage :voyons:

Et sur une voiture qui est a 15 cm du sol, les rallonges presque impossible.

 

En quoi ca pose problème :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Entre le par choc et le bitume y'a pas beaucoup d'angle pour trainer une ralonge au cas ou le couple de serrage est trop important :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Entre le par choc et le bitume y'a pas beaucoup d'angle pour trainer une ralonge au cas ou le couple de serrage est trop important :bah:

M'en fout, j'ai un ours à disposition, aka mon beauf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Entre le par choc et le bitume y'a pas beaucoup d'angle pour trainer une ralonge au cas ou le couple de serrage est trop important :bah:

 

Exact :bien: J'ai laisse des petits bout de peau sur le macadam :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Exact :bien: J'ai laisse des petits bout de peau sur le macadam :lol:

J'ai eu la même chose mais avec le cric peugeot en montant la voiture :rs: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Exact :bien: J'ai laisse des petits bout de peau sur le macadam :lol:

C'est sympa de nourrir les insectes :W :W

Et une rallonge sur le cliquet (coté embout) plus une rallonge sur le manche, ca doit faire, nan :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

C'est sympa de nourrir les insectes :W :W

Et une rallonge sur le cliquet (coté embout) plus une rallonge sur le manche, ca doit faire, nan :voyons:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Oh les belles jantes très lourdes pour mettre en valeur les disques de freins bien lourds. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Oh les belles jantes très lourdes pour mettre en valeur les disques de freins bien lourds. :)

 

Oui mais avec tout ça tu gagnes en couple, si en plus tu montes un volant moteur alourdi, c'est top ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Oui mais avec tout ça tu gagnes en couple, si en plus tu montes un volant moteur alourdi, c'est top ! :cyp:

:ptdr:

Et des poulies en fonte renforcées de 10 kilos chacune pour encaisser ce surplus de couple a la distribution... :lover:

 

De la vrai prépa de fou! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

Aufaite c'est pour mettre celle De RCC comme iceland ? :rs:

J'avais l'inttention de revendre les miennes aussi Mais j'hésite car s'il faut la boulonnerie a 250€ ca me ralenti directe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Comme tu l'as dis purple merci de t'en tenir à l'annonce dans le topic dédié :jap:

Elles y seront vendredi, pour le momment elles sont en vente exclusive sur des petits forums, ou je connais les membres un peu plus personnellement qu'ici :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Aufaite c'est pour mettre celle De RCC comme iceland ? :rs:

J'avais l'inttention de revendre les miennes aussi Mais j'hésite car s'il faut la boulonnerie a 250€ ca me ralenti directe :bah:

Y'en a pas besoin plusieurs personnes on deja monter les jantes RCC avec la boulonerie d'origine! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

Aufaite c'est pour mettre celle De RCC comme iceland ? :rs:

J'avais l'inttention de revendre les miennes aussi Mais j'hésite car s'il faut la boulonnerie a 250€ ca me ralenti directe :bah:

 

Ok :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles y seront vendredi, pour le momment elles sont en vente exclusive sur des petits forums, ou je connais les membres un peu plus personnellement qu'ici :cyp:

 

Ok, j'ai laissé les photos mais pas d'alusion au prix etc... sur ton topic, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

Ouai enfin il dise montage de la boulonnerie Obligatoire.. Ca rassurre pas non plus! lol en gros les goujons sont trop court et ont pourraient pas assez vissé les Ecrous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

9 tours au lieu de 11 en fonction jante RCC, ou jante origine avec la boulonerie d'origine!

 

Je pense pas que 2 filets ca joue enormement sur le maintiend de la jante quand 9 sont deja la :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin il dise montage de la boulonnerie Obligatoire.. Ca rassurre pas non plus! lol en gros les goujons sont trop court et ont pourraient pas assez vissé les Ecrous?

 

Bah ouais, si tu prends pas assez de filets, tu peux foirer les filetages de tes moyeux, ce serait ballot, hein! :W

L'idéal serait de savoir, si certains l'on déjà fait, combien de filets ils arrivent à faire prendre, pour définir s'il y a risque ou pas. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Bah ouais, si tu prends pas assez de filets, tu peux foirer les filetages de tes moyeux, ce serait ballot, hein! :W

L'idéal serait de savoir, si certains l'on déjà fait, combien de filets ils arrivent à faire prendre, pour définir s'il y a risque ou pas. :oui::bien:

Reponse juste au dessus :ddr:

 

 

Trop fort le Purple, ce matin il a manger cu crunch :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 tours au lieu de 11 en fonction jante RCC, ou jante origine avec la boulonerie d'origine!

 

Je pense pas que 2 filets ca joue enormement sur le maintiend de la jante quand 9 sont deja la :bah:

 

La différence n'est pas énorme, mais les marges de sécurité non plus! :D

Ca devrait aller, tant que tu ne te prends pas un trottoir.

 

Enfin, en même temps, il serait intéressant de savoir de combien de filets on dispose réellement, car si les deux filets supplémentaires se retrouvent dans le vide derrière le moyeu… :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

La différence n'est pas énorme, mais les marges de sécurité non plus! :D

Ca devrait aller, tant que tu ne te prends pas un trottoir.

 

Enfin, en même temps, il serait intéressant de savoir de combien de filets on dispose réellement, car si les deux filets supplémentaires se retrouvent dans le vide derrière le moyeu… :W

Ca m'étonnerait pas que ce soit le cas :bah:

9 filets au lieu de 11, ca doit se sentir en cas d'accident, la jante partira à 30 m au lieu de 25 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

9 tours au lieu de 11 en fonction jante RCC, ou jante origine avec la boulonerie d'origine!

 

Je pense pas que 2 filets ca joue enormement sur le maintiend de la jante quand 9 sont deja la :bah:

C'est quoi le filetage? du M12 ou M14? de touet façon la prise mini pour une vis c'est 0.8xØ filetage cette hauteur correspond à celle d'un écrou donc pour du M12 le pas normal est de 1.75 si on fait 9 tours, le filetage est pris sur 9x1.75= 15.7mm donc c'est largement bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Du 125 de long? :nanana:

Bon bein faut demonter un ecrou et mesurer.

Alors qui a le plus long ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...