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Invité §MrP112cd
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Sortir la durite de frein a l'aide d'une clef de 11!

Pour remonter la durite avia une de 14 a eter necessaire en plus :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/mrpurple_1130674746_11et14.jpg

 

Elle a l'air un peu spéciale, ta clée de 11. :voyons:

 

[quote name=comparée aux autres. :ange:

 

<div class="citation">Le 30/10/2005 à 18:43, MrPurple a écrit]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/mrpurple_1130694034_302indaplace1.jpg

Les freins totalement en place :D

 

Le méplat que l'on voit correspond bien à l'équilibrage des disques? :voyons:

Par contre, tes disques prennent leur air côté jante. :L

 

[quote name=si c'est pour que ça siffle à l'arrière après, je te comprends. :oui:

 

<div class="citation">Le 30/10/2005 à 19:40, MrPurple a écrit]

Pour le momment ca tourne avec le Dot4, le MC d'origine, et les durites arrieres d'origine!

demain je me colle au durites arrieres, et puis enfin la grosse inconnue pour moi... le MC!

 

Tu n'augmentes pas la surface de contact des plaquettes proportionnellement à celle des pistons?

Si c'est le cas, tu devrais avoir la même pression pour un freinage équivalent, non? :voyons:

Quelqu'un pourrait indiquer les formules de base, pour ce qui est de la friction des plaquettes sur les disques, le rapport entre surface, force et adhérence, un truc dans le genre? :jap:

Ca m'éviterait de dire des conneries. :D

 

Ils sont pas livré avec les disques ???

Moi avec les brembos, c etait des crucis. ;)

 

Avec mes Delphi, ils étaient aussi, mais je sais plus quelle empreinte. :bah:

S'ils filaient des visses de chappe avec, ça serait pas du luxe non plus, j'en ai bousillé une en remontant mon étrier droit. :L

 

Ca bouge, mais très légèrement.... c'est juste désagréable au quotidien. :)

 

Il n'y a pas de risque de mater les vis de roue? :voyons:

 

Tu pouvais pas laisser le MC d'origine :??:.

 

Il aurait eu besoin d'une course de pédale plus grande. :L:bah:

 

Bien vu Deep !!!

 

Bah oui, Deep Purple ! :tourne:

 

C'est profond! :roll:

 

:ml:

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Invité §MrP112cd

Elle a l'air un peu spéciale, ta clée de 11. :voyons:

Clef prevue pour travailler sur les durites ;)

Cette photo me semble… comment dire… un peu violette, comparée aux autres. :ange:

[/quotemsg]

Juste mon eclat rayonnant qui c'est manifester :sol:

 

 

 

 

:ptdr:

 

Le méplat que l'on voit correspond bien à l'équilibrage des disques? :voyons:

Par contre, tes disques prennent leur air côté jante. :L

[/quotemsg]

Peut etre, je connais pas :beuh:

Bah comme ceux dorigine :bah:

 

Tu ne veux pas les mettre à l'arrière? :cry:

En même temps, si c'est pour que ça siffle à l'arrière après, je te comprends. :oui:

[/quotemsg]

Trop tard je les est vendus en moins de 3 heures :lol:

Ils finirons leurs jours sur une 106 S16 :fier:

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Invité §g16716wn

Pression (MPa) = Force (N) / surface (mm2)

 

Pour ce qui est du coefficient de frottement (phi) :

 

Tan (phi) = effort tangentiel / effort normal

 

Si cela peut t'aider :bah: .

 

Je crois que la surface à prendre en compte est la surface d'appui plaquette/disque...

 

Merci pour tes bonbons. :)

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Clef prevue pour travailler sur les durites ;)

 

Je me disais, aussi… :)

 

Juste mon eclat rayonnant qui c'est manifester :sol:

 

:ptdr:

[/quotemsg]

 

Ouais ouais ouais! :o|

Toshop! :cyp:

 

Bah comme ceux dorigine :bah:

[/quotemsg]

 

Il me semble que les miens prennent côté cardans, et ceux d'origine aussi. :bah::voyons:

 

Trop tard je les est vendus en moins de 3 heures :lol:

Ils finirons leurs jours sur une 106 S16 :fier:

[/quotemsg]

 

Sans regrets, c'étaient les étriers qui sifflent. :p

Tu mettras des 245, avec des étriers Bosch dont le montage ne siffle pas. :bien:

Rachètes ceux de la 106 ! :D

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Invité §MrP112cd

Ouais ouais ouais! :o|

Bah en fait je l'ai prise a contre jour, et ca a donner ca :bah:

 

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Invité §MrP112cd

Il me semble que les miens prennent côté cardans, et ceux d'origine aussi. :bah::voyons:

mrpurple_1130694154_freins266mm.jpg.5ecb5b879c858c9415f79370223ff301.jpg

Bah on peus voir que ca prenais aussi coter jante sur les 266x22 d'origine :bah:

 

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Je viens d'aller vérifier, mes disques actuels prennent bien l'air côté cardan. :oui:

J'ai essayé de prendre une photo, mais c'est trop sombre, on ne voit rien, et j'ai la flemme de démonter ma roue. :L

 

Ca ne serait pas pour ça que les disques chauffent trop et les plaquettes finissent par siffler? :voyons:

Car peu de gens se plaignent de sifflement avec les 245mm. :bah:

Je croyais que c'était à cause du montage des ressorts de plaquettes, qui est différent. :voyons:

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Invité §gre357bq

C'est pas celui qui coute super cher ??? :voyons:

12 ou 13 euro la bouteille de 500ml, je crois...

Oué, c'ets pas donné, mais ca dure bien plus longtemps que le ferrodo de base.

Mais c'ets sur, c'est pas donné.

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Comment tu vois que les disques prennent l'air d'un côté ou de l'autre ? :voyons:

 

Le disque est composé en réalité de deux disques relié par des cloisons axiales, l'ouverture des canaux de refroidissement ainsi formés peut se trouver côté cardan, à l'intérieur de la cloche, ou côté jante, à l'extérieur de la cloche.

Sur les photos de Purple, tu vois ces ouvertures côté extérieur. :oui:

Car la ventilation se fait par la force centrifuge, l'air dans les canaux est accéléré par la rotation des disques, il a tendance à partir vers l'extérieur, ce qui crée une dépression dans les canaux, comblé par d'autre air qui se trouve aspiré par les trous à l'intérieur du disque.

Le problème des disques qui prennent l'air côté jantes, c'est que selon le type de jantes utilisées, le risque de récupérer de l'air chaud qui vient de sortir du disque peut être plus grand, notamment avec des jantes tôle, qui sont peu ouvertes. :L

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Invité §Del468tX

Le disque est composé en réalité de deux disques relié par des cloisons axiales, l'ouverture des canaux de refroidissement ainsi formés peut se trouver côté cardan, à l'intérieur de la cloche, ou côté jante, à l'extérieur de la cloche.

Sur les photos de Purple, tu vois ces ouvertures côté extérieur. :oui:

Car la ventilation se fait par la force centrifuge, l'air dans les canaux est accéléré par la rotation des disques, il a tendance à partir vers l'extérieur, ce qui crée une dépression dans les canaux, comblé par d'autre air qui se trouve aspiré par les trous à l'intérieur du disque.

Le problème des disques qui prennent l'air côté jantes, c'est que selon le type de jantes utilisées, le risque de récupérer de l'air chaud qui vient de sortir du disque peut être plus grand, notamment avec des jantes tôle, qui sont peu ouvertes. :L

 

Dans le cas de disques ventilés, evidement..... Perso mes disques sont de betes galettes d'acier(1.4e).Et les caches plastoc sur les triangles, ce sont des déflecteurs d'air pour ventiler les disques.

 

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Dans le cas de disques ventilés, evidement..... Perso mes disques sont de betes galettes d'acier(1.4e).Et les caches plastoc sur les triangles, ce sont des déflecteurs d'air pour ventiler les disques.

 

Ce n'est pas le fait que ça ne soit qu'un 1,4le, mais celui que tu n'aies pas l'ABS qui fait qu'ils ne sont pas ventilés. :oui:

Il me semblait que les déflecteurs étaient en acier. :voyons:

Je n'ai jamais fait gaffe que les disques non-ventilés étaient accompagnés des déflecteurs. :bah:

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Invité §MrP112cd

Ca ne serait pas pour ça que les disques chauffent trop et les plaquettes finissent par siffler? :voyons:

Car peu de gens se plaignent de sifflement avec les 245mm. :bah:

Je croyais que c'était à cause du montage des ressorts de plaquettes, qui est différent. :voyons:

Mes freins n'ont jamais couiner :bah:

 

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Invité §MrP112cd

Je n'ai jamais fait gaffe que les disques non-ventilés étaient accompagnés des déflecteurs. :bah:

Bah moi j'ai constater que les 206 avec jantes en tole l'avaient, mais bon de toute facon je les est mis aussi :ddr:

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Invité §ice825QU

C'est bien comme sa peut être pas bien car ok sa te les refroidie mais quand il pleut sa entreine l'eau aussi sur test disques :L

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Invité §ice825QU

Oui mais quand tu roule l'eau part vers le haut et ensuite tes ecopes dirige l'eau vers tes etrier :roll:

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Invité §MrP112cd

Je prefere les refroidir quand meme, plutot que de les laisser chauffer dans mes tites jantes ;)

 

Je me rappel l'année derniere sur le retour de Dijon avec Wildjeje, lui avait les disques et etriers super chaud, et moi je pouvais mettre les mains sur mes etriers :sol:

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Invité §Dad381ms

Ce n'est pas le fait que ça ne soit qu'un 1,4le, mais celui que tu n'aies pas l'ABS qui fait qu'ils ne sont pas ventilés. :oui:

Il me semblait que les déflecteurs étaient en acier. :voyons:

Je n'ai jamais fait gaffe que les disques non-ventilés étaient accompagnés des déflecteurs. :bah:

 

POur info, j'ai une 1.4l avec l'ABS et les disque ne sont pas ventillé pour autant, donc comme quoi ca n'as pas de rapport. Mais je confirme pour le déflecteur, il est bien en plastique.

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POur info, j'ai une 1.4l avec l'ABS et les disque ne sont pas ventillé pour autant, donc comme quoi ca n'as pas de rapport. Mais je confirme pour le déflecteur, il est bien en plastique.

 

[hs]

Sur la XAD, c'est:

Pas d'ABS -> pas de ventilation. :non:

ABS -> ventilation. :oui:

:bah:

[/hs]

 

Merde, on dévie! :oops:

 

Alors, Purple, c'est rôdé? Ca donne comment, maintenant? :voyons:

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Invité §sin483LM

Alors, Purple, c'est rôdé? Ca donne comment, maintenant? :voyons:

 

Je ne sais pas si il vient de passer la journée dans sa CC à tourner pour roder tout ca :lol:

 

En tout cs beau boulot et super topic :oui: Je voyais le changement du MC plus galère à faire, c'est plutot une bonne surprise :D

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Invité §MrP112cd

Nan aujourd hui je suis aller dans la marne pour fleurir les tombe du grand pere et du pépé, et j'ai fait ca en monospace, le CC a pas encore bouger :bah:

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Invité §Del468tX

[hs]

Sur la XAD, c'est:

Pas d'ABS -> pas de ventilation. :non:

ABS -> ventilation. :oui:

:bah:

[/hs]

 

Merde, on dévie! :oops:

 

Alors, Purple, c'est rôdé? Ca donne comment, maintenant? :voyons:

 

[HS]Méchant, comparer ma X-line à une XAD, bèèè, méchant ! :W [/HS]

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Invité §Mr 625GO

hello mr purple,j'ai bien suivis les evolution de ta cc et je voulai savoir ce que tu avais mis comme frein? MERCI§

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Invité §MrP112cd

hello mr purple,j'ai bien suivis les evolution de ta cc et je voulai savoir ce que tu avais mis comme frein? MERCI§

je detecte une inccoherance la :beuh:

 

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Invité §MrP112cd

J'ai acheter neuf, un system de freinage Ate en 302mm de diametre pour 26mm d'epaisseur, originellement peugeot monte ce system sur 307 HDI 136 boite 6, et sur 307 cc 180ch.

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Invité §Mr 625GO

ok,je pensais que c'etait celui de la 306bv6 donc pas compris pourquoi changer le MC!maintenant ca va mieux!

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Invité §Mr 625GO

petite question:(enieme fois demandé,je pense)je n'arrive pas a inserer de photos dans mes messages!coment faire??MERCI!

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Invité §CHE428Ao

petite question:(enieme fois demandé,je pense)je n'arrive pas a inserer de photos dans mes messages!coment faire??MERCI!

 

Un peu de lecture, ça fait de mal a personne: Salle D'accueil des nouveaux membres - Lisez la page 1 !

 

 

Désolé pour le HS MrPurple :jap:. (Si tu veux que j'efface le message, tu me le dis :D.)

Comment il fait pour ne pas se prendre le correcteur :voyons:.

 

Au fait, tout est fini de remonter sur le CC :??:.

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