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206

Tutorial : changement d'amortisseurs [Kayaba - Eibach inside]


Crazy

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Invité §MrP112cd

Ce que je sais pour avoir fait un paquet de rabaissement dont la plupart en ressots eibach, c'est qu'aucune caisse ne ce retrouve avec exactement le meme rabaissement!

 

Donc les -25 il peuvent te donner de -20 a -35 :bah:

 

Sinon avec le temps il ce tassent un petit peu!

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Invité §mal040PB

Salut

 

Moi je viens de rabaisser la caisse hier. l'avant a été fait chez un garagiste et l'arriere, c'est des copains à moi qui ont fait.

 

J'ai mis des amortos PTS avec des ressorts eibachs et effectivement je suis à pas loin de -35 en rabaissement à l'avant

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Invité §kri148ru

Ah ok merci ;) bon meme a -35, vu le 4x4 que c'est ca ne peut pas lui faire de mal.

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Invité §mal040PB

Oui c'est sur

Ca fait meme tres sympa à l'avant: la roue et le passage de roue font 2 cercles concentriques

Par contre pour avoir a peu pres le meme rendu à l'arriere il faut baisser un peu moins.

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Invité §Xvi532hw

Bonjour, petite question de ressort eibach svp...

 

Je posséde une 1L4 8s et je vais surement installer des ultra sr. Seulement je ne veux pas trop rabaisser ma voiture... Or pour mon 1L4 c'est -30mm minimum sur leur site... En plus je lis que ca se tasse dans le temps...

 

Ma question : est ce que c 'est possible de monter des ressort -25 de S16 sur ma voiture... Ou c'est vraiment specifique a chaque voiture..

 

Merci beaucoup.

 

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Invité §Xvi532hw

D'autant plus que ceux de S16 coute 84 euros conte 140 euros pour le 1L4....

 

Merci pour vos reponses.

Cordialement.

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bonjour je possede une 206 1,9d et j'aimerai changer les amortsseur avant et arriere. je ne veux pas rabaisser la voiture mais y gagner en efficacité (enfin su une 1,9d....)

Que me conseillez vous comme ressort amortisseur aussi bien a l'avant qu'a l'arriere, ssachant que mon budjet n'est pas tres élevé?

merci

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personne ne change ces amortos

 

 

Bah c'est surtout que tout doit être dit sur ce topic et puis quelques autres, à ta place je changerais les amortos par les Kayaba çà me semble être un bon produit et tu devrais gagner en rigueur de comportement, sinon des Koni ou Bilstein mais c'est + cher et là c'est limite dommage de mettre beaucoup d'argent vaudrait peut être mieux économiser pour ta prochaine voiture.

Pour les ressorts ben faut voir le poids de ton auto si çà coincide avec le poids des Hdi ou des S16 elles ont peut être des ressorts plus raides, m'enfin c'est à tes risques et péril tu risques de te retrouver avec une caisse plus haute ou plus basse que tu ne pourras rien y faire. Donc le + simple c'est amortos plus fermes, tu changes tes barres stabilisatrices par des plus grosses (beaucoup de topic là dessus aussi) et tu devrais être content du résultat :)

 

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Invité §aza326CT

Je viens de changer les Amortos arrières pour des Monroe Reflex :D : pas la peine de mettre des Amortos de science fiction sur une 1.9d hein :o

 

Et le Tuto de Crazy m'a bien aidé :bien: sauf que j'étais pas seul à le faire non plus :ange:

 

Pour le boulon inférieur photo je confirme qu'il est super séré : solution une bonne clé à pipe de 21 et quelques coup de marteau :bah:

 

les miens étaient super mort de vrais planche en bois :eek: on les comprimant ils remontaient même plus :pfff: :/ et les 2 avaient une fuite :/ , pour une voiture de moins de 4ans :non:

 

Je comprends pourquoi y'a des trains arrière mort sur beaucoup de 206 :roll: avec ce que le bras arrière prend sur la gueule avec de tels amortos c'est normal qu'il casse :mad:

 

Bref c'est quoi la marque des daubes d'origine Peugeot ? :voyons: à mon avis Peugeot doit changer de fournisseur :pfff:

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Invité §L_H542Lz

Bref c'est quoi la marque des daubes d'origine Peugeot ? :voyons: à mon avis Peugeot doit changer de fournisseur :pfff:

 

C'est Peugeot qui fabrique les amortos de la 206 ;):lol:

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Invité §aza326CT
[/b]

 

C'est Peugeot qui fabrique les amortos de la 206 ;):lol:

 

 

Ils peuvent faire un effort alors :roll: et ne pas essayer d'économiser partout ou ils peuvent :D

 

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Invité §men233ul
[/b]

 

C'est Peugeot qui fabrique les amortos de la 206 ;):lol:

 

 

Tu es sur de toi?

 

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De ce que je sais Peugeot a toujours fabriquer ses propres amortisseurs, peut être maintenant est-ce différent mais je ne pense pas :jap:

Sinon perso j'ai toujours été satisfait des amortisseurs d'origine sur les Peugeot, j'ai eu 205,306 et maintenant 206, ils sont d'ailleurs réputés les meilleurs au niveau du rapport confort/efficacité, même si maintenant la concurence a progressé c'est vrai.

 

 

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Invité §Pie086hd

Bonjour Crazy,

 

Voila j'ai suivi ta méthode pour l'avant et l'arriere. Je n'es pas reussi a enlever l'amortisseur de sa "rotule". J'ai bien enlever la visse, j'ai écarté avec une clé platte, j'ai tapé et la rotule n'est jamais tombé. j'ai essayé toutes les solutions possibles et sa na jamais marché. Aurai tu un petit conseil à me passer? Les amortisseurs ont été changé ya pas tres longtemps, donc c'est pas encore trop gripé. Merci bcp et bravo pour ton Topic, il est génial. ;)

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Invité §bar313yM

Slt j'ai reçu mes amortisseurs avant avec les ressorts.

Sur les ressorts il y a comme un gaine en plastique sur chaque extremité du ressort, faut-il les retirer avant de les montés?

Merci.

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Invité §bar313yM
Nan ne l'enlève pas, tu la montes avec le ressort, en bas du ressort ;) .

 

 

Je l'enleve pas :??: mais la gaine en caoutchouc elle va finir par s'usée! et tu me dit en bas du ressort, mais j'en ai aussi en haut!

 

 

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Celle d'en haut je pense qu'on peut la laisser aussi j'ai pas trop vu ma coupelle d'en haut, mais pour celle du bas zero soucis les gars qui m'ont monté les ressorts (Eibach sur amortos Viarouge) ont laissé la gaine, c'est en quelque sorte anti-bruit, le ressort glisse bien dedans (c'est tout huileux) et viendra bien se caler en fond de coupelle. Elle durera le temps qu'elle durera au bout de 2ans elle a commencé à se déchirer (s'ouvrir un peu) mais c'est pas grave.

 

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Invité §bar313yM
Celle d'en haut je pense qu'on peut la laisser aussi j'ai pas trop vu ma coupelle d'en haut, mais pour celle du bas zero soucis les gars qui m'ont monté les ressorts (Eibach sur amortos Viarouge) ont laissé la gaine, c'est en quelque sorte anti-bruit, le ressort glisse bien dedans (c'est tout huileux) et viendra bien se caler en fond de coupelle. Elle durera le temps qu'elle durera au bout de 2ans elle a commencé à se déchirer (s'ouvrir un peu) mais c'est pas grave.

 

 

Ok merci pour l'info je les laisserai alors, mais je vais attendre car quand j'ai voulu remonter ces nouveaux amortos et ressorts je me suis apperçu que les amortos etaient pour 306 donc trop court.

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Ben j'ai vu un topic d'un gars qui a mis des Bilstein de 306 exprès parce qu'il étaient courts.

Alors ce qu'il faut savoir c'est : trop court sous la coupelle ? ou à tige courte ?

 

 

 

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Invité §bar313yM

c'est sous le ressort car apres ta biellette de la barre stabilisatrice est trop longue environ 3-4 cms. et puis je peux pas avec mon PC je serai dix fois trop bas.

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Invité §pot167Hc
c'est sous le ressort car apres ta biellette de la barre stabilisatrice est trop longue environ 3-4 cms. et puis je peux pas avec mon PC je serai dix fois trop bas.

 

 

 

Pour la biellette de barre stab sa géne pas du moment que tu démontes la deuxième pour monter la première :cyp:

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Invité §Arn875CH

Je dépoussière ce topic car il est très bien fait ça nous a beaucoup aidé aujourd'hui malhereusement on à paumé l'écrou de la biellette :( enfin il a disparu mystérieusement :o !!! Il était avec les autres et puis...introuvable :??: forcément ca n'arrive qu'une fois tout remonté ! ('fin presque puisque...)

 

Je précise c'était sur une 306 TD, donc un peu différent que pour la 206 16s ! Mais dans le fond c'est un peu pareil. (à part que j'ai pas utilsé les compresseurs de ressorts sur les ressorts court, pas besoin!!!)

 

Les amortisseurs arrière se sont montés niquel, les amortos avant, me reste encore celui coté conducteur, et pi coté passager faut que je retrouve cet écrou ou alors un autre...

 

C'est des Bilstein B4 + ressorts H&R -40, et les amortos arrière c'est pas des tape cul comme tout le monde dit des BILSTEIN B4 :q ensuit faut voir à l'usure, les amortisseurs changés étaient d'origine, 15ans et 222000km (commençaient à être HS)

 

Merci encore pour ce super TUTO ^^

 

 

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Invité §Fra660ut

une petite question, une fois tes griffes posée sur tes ressorts pour les comprimés, ensuite une fois posés tu deserres les griffes des ressorts doucement c'est ça, car sur le tuto on voit l'amortisseur ancien et le nouveau avec les griffes mais on sait pas si il y a une opération entre ?

merci

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Invité §Arn875CH

ouais faut y aller doucement, nous on pris trop de spire pour la 306 et à la fin le ressort se décomprimait moins vite que les compresseurs alors...forçément beh arriver à la fin de la course du filtage les compresseurs ont perdu les boulons et ça les a ejecter à 2m + loin...hereusement on s'en doutait donc on faisait super attention, et on avait poser l'amortisseur à terre pour pas se prendre le bordel dans la tête!

Donc vigilance ! Vaut mieux ne pas prendre trop de spires qu'en prendre de trop !

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