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206

Tutorial : changement d'amortisseurs [Kayaba - Eibach inside]


Crazy

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Invité §tom227kM

bonjour a tous,

je possede une 206 gt rabaisser, je doit changer les amortisseurs av. je voudrai la remettre a sa hauteur d'origine. es ce qu'en montant des amortisseurs d'origine elle reviendra à sa hauteur d'origine? merci d'avance à vos reponses.

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Invité §RFN117bz
bonjour a tous,

je possede une 206 gt rabaisser, je doit changer les amortisseurs av. je voudrai la remettre a sa hauteur d'origine. es ce qu'en montant des amortisseurs d'origine elle reviendra à sa hauteur d'origine? merci d'avance à vos reponses.

 

 

Ah non...ce sont tes ressorts pour l'avant et tes barres de torsion qui font la hauteur de caisse... :)

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Invité §tom227kM

merci beaucoup pour votre reponse.

j'ai jamais demonté des barres de torsions. il faut les sortir completement? la mesure se prend au niveau de l'aile ar jusqu'au roulement de roue?

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Invité §eco585od

Salut à tous,

Petit déterrage :lol:

Tout d'abord bravo pour ce tres bon tuto, il va bien m'aider.

J'ai acheté des kayaba ultra sr.

Est ce que je peux recuperer le soufflet et la butée élastique sur l'amortisseurs d'origines ?

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Invité §Arp730AG

Purée, topic généralissime. Si je change les amortisseurs (arrière seulement) je m'en servirai.

J'ai pas le niveau pour l'avant, pas envie de me prendre un ressort dans la trogne :D.

 

Merci à l'auteur et aux autres :jap:.

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Purée, topic généralissime. Si je change les amortisseurs (arrière seulement) je m'en servirai.

J'ai pas le niveau pour l'avant, pas envie de me prendre un ressort dans la trogne :D.

 

Merci à l'auteur et aux autres :jap:.

 

L'auteur te remercie pour ton commentaire :alain_delon:

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Invité §tig882sy

Il y a une question qui me chagrine :voyons:

 

Si on galère temps à sortir la barre c'est pas parce que elle est encore en contrainte . :voyons:

 

Comment savoir si la position est bonne pour que la barre ne soit pas en contrainte pour la sortir? :voyons:

 

je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai l'impression que du coup ca fausse la mesure sur le premier décrantage :bah:

 

Si on sort les barres en contrainte, que l'on remonte de qq centimètre et que l'on remet les barres sans contrainte, le baraissement est plus important du coup que prévu, nan? ..... :voyons: :voyons: :??:

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Invité §Arp730AG

Bonjour, cross post du topic de la petite question :

 

Petits devis.

Je suis allé chez Euromaster chez qui je vais faire changer un pneu (bref osef).

J'ai demandé un devis pour les amortisseurs avant de la 206 TU3JP 75Cv essence de 12/2002 110 000Km

Voici la tête du devis :

Amortisseur Monroe 16749 54.57€

Amortisseur Monroe 16750 54.57€

Kit mounting Monroe MK143 58.31€

Montage amortisseur jambe force McPherson 63€

Controle de géométrie avant arrière 41€

 

Total avec 20€ de remise (10€ sur chaque amortisseur) : 260.55€

 

Ensuite je suis passé chez Peugeot car je sais que les amortisseurs d'origine ont une très bonne réputation du fait que c'est Peugeot eux même qui les font.

 

 

Amortisseur avant G 75.31€

Amortisseur avant D 75.31€

Ensemble de fixation (roulements etc) G 61.28€

Ensemble de fixation (roulements etc) D 61.28€

Coupelles appui 17.56€

Fournitures diverses 10€

MO dépose/repose 157.39€

Essai 31.82€

Forfait contrôle réglage train avant 70€

 

Total : 558.94€

D'après le mécano Peugeot le contrôle de géométrie n'est pas obligatoire et ils ne le font pas quand ils changent les amortisseurs, qu'en pensez-vous ?

Ils me changement en plus l'ensemble de fixation (roulements etc m'a t'il dit), est-ce nécessaire (je pense mais préfère demander confirmation) ?

Je veux changer les coupelles.

 

Vous prendriez quel devis au final ?

Et plutôt Monroe ou plutôt Peugeot ? Sachant qu'Euromaster accepte de monter des amortisseurs ne venant pas de chez eux.

 

Merci pour votre aide.

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Il y a une question qui me chagrine :voyons:

 

Si on galère temps à sortir la barre c'est pas parce que elle est encore en contrainte . :voyons:

 

Comment savoir si la position est bonne pour que la barre ne soit pas en contrainte pour la sortir? :voyons:

 

je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai l'impression que du coup ca fausse la mesure sur le premier décrantage :bah:

 

Si on sort les barres en contrainte, que l'on remonte de qq centimètre et que l'on remet les barres sans contrainte, le baraissement est plus important du coup que prévu, nan? ..... :voyons: :voyons: :??:

 

Quand les roues ne touchent plus le sol, les barres ne sont pas en contrainte.

Quand elle se retrouve plus basse que prévue, c'est juste que la mesure n'est pas optimale, c'est rare d'obtenir ce qu'on veut du premier coup, rien à voir avec le fait que la barre soit en contrainte.

En général, t'as plus de mal à les sortir sur une caisse qui commence à avoir déjà quelques années et kilomètres, c'est normal vu que ça n'a jamais été démonté auparavant.

 

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Invité §tig882sy

ok merci crazy :jap:

La mienne n'a pas 4 ans, on a commencé a démonter sans trop de mal, ca semble pas trop grippé :ddr: Mais pas eu le temps d'aller plus loin.

 

Faut sortir les barres en entier ou juste du crenelage ca suffit ?

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ok merci crazy :jap:

La mienne n'a pas 4 ans, on a commencé a démonter sans trop de mal, ca semble pas trop grippé :ddr: Mais pas eu le temps d'aller plus loin.

 

Faut sortir les barres en entier ou juste du crenelage ca suffit ?

 

Pas besoin de retirer les barres, du moment qu'elles ne sont plus dans le crenelage, tu peux ajuster le positionnement du bras et remettre les barres

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Invité §bea232dj

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider, on a comme voiture une xsara picasso HDI 2 exclusive diesel annee 2004 achete d'occasion il y a 16 mois, pas de souci et là depuis 1 semaine un bruit côté conducteur, il a changé ses rotules et fait faire l'equilibrage mais toujours ce bruit du même côté et accentuer sur des routes mauvaises, qu'en pensez-vous ?

D'où peut venir ce bruit ?

Merci pour votre aide

Béa

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Invité §Arp730AG

Tiens petite question. Tu ne précises pas ce que tu as monté à l'arrière. Ce sont des Ultra SR ?

Je te demande ça car je vais changer les miens (à l'arrière donc) surement pour du Kayaba mais je ne sais pas quel modèle choisir.

 

C'est pour un TU3JP donc tout sauf sportif et pas du tout rabaissé, changement simple.

Je tracte de temps en temps 250Kg et 100Kg dans le coffre (total : 350Kg sur le train arrière en plus de la charge normale) mais sinon cette voiture fait de la route en conducteur seul (nationale/voie express).

J'hésite donc entre des Excel-G 341250 ou 341249 lesquels conseilles-tu ? Est-ce adapté à mon utilisation (je préfère la longévité à la sportivité, je compte pas les changer à nouveau avant 100K Km) ?

 

Merci beaucoup :).

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Invité §Le 033Ku

Salut tout le monde.

 

Voila, j'ai une 206 commerciale, malheureusement elle est rehaussée d'origine et donc je cherche a la décranter de -2 a l'arrière...

 

je peux le faire moi meme, mais bon j'ai quand meme une appréhension ^^

 

j'ai donc une petite question... sur la première page on vois l'opération pour la barre du bas, mais j'ai du mal a voir les point d'encrage de la barre du haut... si on pouvait me montrer une photo avec ca...

 

Merci d'avance :)

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Invité §le_874UR

Super tuto grace auquel j'ai pu rabaisser ma voiture tout seul :)

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Bonjour,

 

Pouvez-vous m'aider, on a comme voiture une xsara picasso HDI 2 exclusive diesel annee 2004 achete d'occasion il y a 16 mois, pas de souci et là depuis 1 semaine un bruit côté conducteur, il a changé ses rotules et fait faire l'equilibrage mais toujours ce bruit du même côté et accentuer sur des routes mauvaises, qu'en pensez-vous ?

D'où peut venir ce bruit ?

Merci pour votre aide

Béa

 

 

Rien à voir avec le topic :non:

 

Super tuto grace auquel j'ai pu rabaisser ma voiture tout seul :)

 

Idem j'avais fait la mienne seul à l'arrière un sacré bordel quand même :W

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Invité §eco585od

Salut à tous les pocesseurs de ultra SR.

Comment il viellisse chez vous ?

Je viens de remarquer un truc en changeant un triangle.

Quand la voiture est en l'air, donc amortisseur detentu completement, j'ai 110mm de tige d'amortisseur qui depasse, mais des que je pose la voiture par terre, je n'ai plus que 20mm, autrement dis au moindre trou je viens taper en butée.

Est ce que c'est pareil chez vous ?

 

Je n'avais pas fais attention au montage, mais je pense que c'est comme ça depuis le debut.

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Invité §le_874UR

pourquoi à chaque fois que je lis ton pseudo je lis "escalope" roscoe.gif.1202d54ddb9b5bbf719359b9d2156c65.gif

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Invité §tig882sy
pourquoi à chaque fois que je lis ton pseudo je lis "escalope" roscoe.gif.1202d54ddb9b5bbf719359b9d2156c65.gif

 

:W :W

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Invité §sor471rl

bonjour,

 

je voudrais changer juste mes coupelles et je vois ce super tuto, mais mas question est : faut-il pour juste les coupelles serrer les amortisseurs ?

 

ou bien suffit-il juste de soulever la voiture et dévisser la coupelle ?

 

merci de vos réponses.

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Invité §rem237Un

bonsoir, combien de temps faut t'il prévoir pour décranter ?

j'ai une 206SW qui est trop basse a la suite du changement des roulements de bras d'essieux.

merci a vous.

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Invité §rat821TF

Merci pour le tuto. Ca m'as bien aidé pour changer les amortisseurs avant.

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Invité §seb436ft

Tuto très bien fait, cela fonctionne exactement pareil pour une 207, je viens de le faire.

 

Par contre, j'ai juste un problème avec ma biellette de barre stabilisatrice, impossible de la remettre en place car l'écart entre le haut et le bas n'est pas suffisant.

Je ne comprends pas trop, tout me semble ok, mais la barre ne rentre vraiment plus !

 

As-tu eu le souci lors du remplacement sur la 206 ?

 

Autre chose, je remarque que l'amortisseur n'est pas rentré à 100% dans la jambe de force, le bas de l'amortisseur ne va pas exactement au fond du "trou" de la jambe, genre 1cm de décalage.

Est-ce grave ? comment faire pour la faire rentrer à 100% ? j'ai utilisé la technique très poussée du "je refous la roue et j'espère que ça rentre dedans en descendant le cric", je vois pas comment forcer sinon ?!

 

Merci si quelqu'un me répond ! car je suis un peu bloqué ...

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