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206

Ou comment changer un autoradio RD3 d'origine qui déconne


jimpqfly

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Je fais un topic pour ça car on entend vraiment tout et n'importe quoi à ce sujet.

 

Voilà les faits :

Je désirai vendre ma 206 et manque de bol mon autoradio ne captait plus la radio. Je me suis donc renseigné sur un échange à neuf chez Peugeot, car je me voyais mal dire ça à celui qui me l'achètera... Bilan : un RD3 ça coûte 235 euros.

Chouette.

 

Je me renseigne pour en trouver un d'occasion, et là aucun problème, un lecteur de ce forum m'en propose un pour 40 euros frais de port inclus. Seulement j'entends parler de code, de multiplexage, de numéro de châssis, etc...

 

Ma voiture est multiplexée (toutes les 206 depuis fin 2001 je crois), ce qui fait que la BSI (l'ordinateur qui fait fonctionner la voiture, en gros) possède le code de l'autoradio. Si on change d'autoradio, en remettant un RD3, ça fonctionnera, mais toutes les 10 secondes on entendra un BIP monstrueux.

 

Il faut donc reprogrammer la voiture. Et là encore, plusieurs sons de cloche selon les garagistes : "on ne fait pas ça, c'est que en neuf", ou "il faut avoir une photocopie de la carte grise du véhicule d'où provient l'autoradio", ou encore "on a besoin de la petite carte livrée avec votre voiture", "on veut une lettre manuscrite de l'ancien propriétaire", etc, etc, suivant que le garage était un simple agent, ou une grande concession.

 

Au final j'appelle la concession de Bourg la Reine, on prend rendez-vous ce midi, et en 30 minutes top chrono c'était fait. L'autoradio marche impec. Je précise que en plus, mon autoradio d'origine était un RD3-01 et que celui qu'on m'a vendu est un RD3-00 et que ça marche parfaitement, chargeur CD compris. La seule différence entre les deux semble être les boutons Eject/RDS qui sont inversés gauche/droite.

 

Voilà, ne vous faites pas avoir, maintenant vous savez que c'est fait en 30 minutes sans se prendre le chou :)

 

Edit de TuNe : Ajout de ce topic dans le FAQ

 

 

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  • Réponses 35
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Invité §fin634ma

Super comme info :jap::bien:

 

CAr moi j'ai passé le mien a un pote pour sa xsara et ca marchait pas :(

 

 

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Ouaip, merci de ta solidarité Crési :)

 

J'en profite pour signaler que :

1/ Les méchanos de la concession Boulogne Parisud sont des gros boulets... (c'est tellement perpétuellement vrai que j'hésite à le mettre en signature...)

2/ Le mec qui s'occupe du magasin (Thierry je crois) de la même concession est un chic type hyper efficace. Il m'a aidé à commander les bonnes pièces sur une opération chirugicale visible ici : http://www.gloub.com/gallery/205/ .

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Invité §Mat086Gy

:coucou: Je suis en train de vendre mon RD3 sur le net et j'aimerai avoir quelques renseignements car quelqu'un ma demandé le code.

 

Donc si j'ai bien compris il n'y a en faite pas de code mais une reprogrammation à faire au niveau de la BSI mais dans cette reprog on a besoin de quoi?

 

Si je vends mon poste au mec et qu'il trouve une concession sympa comme tu as trouvé il pourra sans problème le faire monter en ayant juste le code?

 

Merci d'avance :jap:.

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Invité §ora655oZ

:coucou: Je suis en train de vendre mon RD3 sur le net et j'aimerai avoir quelques renseignements car quelqu'un ma demandé le code.

 

Donc si j'ai bien compris il n'y a en faite pas de code mais une reprogrammation à faire au niveau de la BSI mais dans cette reprog on a besoin de quoi?

 

Si je vends mon poste au mec et qu'il trouve une concession sympa comme tu as trouvé il pourra sans problème le faire monter en ayant juste le code?

 

Merci d'avance :jap:.

:coucou:

Pareil je suis en train de vendre mon rd3, mais le gars ma dit que ca 206 est l'un des premier modèle et qu'il a un poste cassettes, mon rd3 était posé sur une voiture de 2004, pourra t-il s'en servir ? :jap:

 

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:coucou: Je suis en train de vendre mon RD3 sur le net et j'aimerai avoir quelques renseignements car quelqu'un ma demandé le code.

 

Donc si j'ai bien compris il n'y a en faite pas de code mais une reprogrammation à faire au niveau de la BSI mais dans cette reprog on a besoin de quoi?

 

Si je vends mon poste au mec et qu'il trouve une concession sympa comme tu as trouvé il pourra sans problème le faire monter en ayant juste le code?

 

Merci d'avance :jap:.

 

Pas besoin de code, de toute facon tu ne le connais pas :jap:

C'est la concession qui va faire un reset de ton ancien autoradio dans la BSI et qui va déclarer le nouveau, ca se fait tout seul du moment qu'il possede l'outil de télécodage :)

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Invité §ora655oZ

Pas besoin de code, de toute facon tu ne le connais pas :jap:

C'est la concession qui va faire un reset de ton ancien autoradio dans la BSI et qui va déclarer le nouveau, ca se fait tout seul du moment qu'il possede l'outil de télécodage :)

Est ce que le rd3 s'adapte sur tout les modèles 206 ?

( Désolé de répeté mais c'est assez urgent :jap: )

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Invité §ora655oZ

Sur les mux oui, les non mux je ne crois pas :non:

:jap:

 

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:coucou: Je suis en train de vendre mon RD3 sur le net et j'aimerai avoir quelques renseignements car quelqu'un ma demandé le code.

 

Donc si j'ai bien compris il n'y a en faite pas de code mais une reprogrammation à faire au niveau de la BSI mais dans cette reprog on a besoin de quoi?

 

Si je vends mon poste au mec et qu'il trouve une concession sympa comme tu as trouvé il pourra sans problème le faire monter en ayant juste le code?

 

Merci d'avance :jap:.

 

Alors... Déjà il faudrait savoir si la voiture de ton acheteur est multiplexée ou non. Si oui, il n'aura pas besoin du code. Si non, il faut que ta voiture ne soit pas multiplexée non plus.

 

Sur une voiture multiplexée je pense qu'on peut mettre tous les RD3, sur une voiture non multiplexée je pense qu'on ne peut mettre qu'un RD3 de non multiplexée (avec le code de l'autoradio, sans avoir à reprogrammer quoi que ce soit).

 

Donc en gros dans ton cas, soit on par de deux multiplexées, et là il faut reprogrammer la BSI sans avoir besoin d'un code (mais il faut aller dans une CONCESSION sympa), soit on parle de deux 206 non multiplexées, et là il faudra juste rentrer le code de l'autoradio quand il sera monté sur la nouvelle voiture, pas besoin de reprogrammer.

 

Pour ceux qui se demandent comment on voit la différence entre une mux et une non mux, il faut juste regarder le tableau de bord il me semble... Ordinateur de bord = mux. A confirmer.

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Quelques petites précisions :

 

Le RD3-00 semble être un produit VDO, tandis que le RD3-01 est autoradio Clarion. J'ai fait l'opération qui consiste à passer de Clarion en VDO : peut-être que les tuners FM Clarion sont plus fragiles ? Je ne sais pas, pour l'instant je pense être le seul à avoir eu le problème de ne plus pouvoir capter la radio.

 

En tous cas, je peux dire que le son du Clarion est un peu meilleur que celui du VDO : notamment en ce qui concerne les basses. Sur le VDO il faut monter vraiment les niveaux basses et loudness, tandis que sur le Clarion, loudness=OFF et basses à 3 ça suffisait largement.

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Invité §Mat086Gy

Alors... Déjà il faudrait savoir si la voiture de ton acheteur est multiplexée ou non. Si oui, il n'aura pas besoin du code. Si non, il faut que ta voiture ne soit pas multiplexée non plus.

 

Sur une voiture multiplexée je pense qu'on peut mettre tous les RD3, sur une voiture non multiplexée je pense qu'on ne peut mettre qu'un RD3 de non multiplexée (avec le code de l'autoradio, sans avoir à reprogrammer quoi que ce soit).

 

Donc en gros dans ton cas, soit on par de deux multiplexées, et là il faut reprogrammer la BSI sans avoir besoin d'un code (mais il faut aller dans une CONCESSION sympa), soit on parle de deux 206 non multiplexées, et là il faudra juste rentrer le code de l'autoradio quand il sera monté sur la nouvelle voiture, pas besoin de reprogrammer.

 

Pour ceux qui se demandent comment on voit la différence entre une mux et une non mux, il faut juste regarder le tableau de bord il me semble... Ordinateur de bord = mux. A confirmer.

 

Je crois que la mienne est la même que la tienne sauf que c'est une 1,6 16V (2002 bleu de chine MUX) :jap:.

 

Merci de tes renseignement, je comprend mieux.

 

Mais il me semble que de toute façon que les postes des non MUX ne sont pas des RD3 mais des RD1 (ceux sans affichage déporté, les mêmes que sur les 306) et les 2040 dans les S16 et autres, avec affichage déporté.

 

Merci.

Matt :sol:.

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Invité §PAC537qk

Je vous comprend pas, il suffit d'aller à nortoto et d'acheter un vrai autoradio, pourquoi s'embetter avec le RD3 ? :voyons:

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Invité §lap516ni

Donc si j'ai bien compris, il est possible d'installer un RD3 sur une non-Mux si il y a un code avec l'autoradio, c'est çà :??: :??:

 

:voyons: on m'avait dis que c'etait pas possible... Je demande à voir et à essayer :D

 

;)

 

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Invité §Mat086Gy

Je vous comprend pas, il suffit d'aller à nortoto et d'acheter un vrai autoradio, pourquoi s'embetter avec le RD3 ? :voyons:

 

Moi je m'en fou, j'ai un 9812 et le seul truc c'est que je veux vendre ce poste c'est pour ça que je me renseigne.

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Invité §lap516ni

Moi je m'en fou, j'ai un 9812 et le seul truc c'est que je veux vendre ce poste c'est pour ça que je me renseigne.

 

Oui j'ai vu ton annonce, je serais aussi interresse mais ma Titine est non-Mux, donc il faut imperativement un code pour voir si ça peut marcher...

 

 

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Invité §Mat086Gy

Oui j'ai vu ton annonce, je serais aussi interresse mais ma Titine est non-Mux, donc il faut imperativement un code pour voir si ça peut marcher...

Oula je vais me faire allumer par crazy :oops: mais il me semble que les RD3 ne sont pas compatible avec les modèles de 206 non mux faudrait vérifier auprès de peugeot mais faudrait un peugeot sympa et pas des cù*s pour ne pas les insulter :bah:.

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Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pour les RD3 sur des non-mux je suis parti du principe que le RD3-00 était monté dessus, mais l'erreur est humaine, j'ai pu me tromper hein ! :oops:

 

Par contre, l'intérêt de remonter un RD3 quand on a eu un problème avec le sien c'est :

1/ On garde les commandes au volant (le module pour un autoradio standard coûte la peau des fesses)

2/ On garde l'affichage OBD sur une Mux (idem)

3/ Si on a un chargeur CD, comme c'est mon cas, on peut encore le piloter.

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Invité §joe641bK

Pour info j'ai fait reprogrammer mon RT3 acheté sur ebay ce matin même a la concession de Malakoff, on m'a rien demandé (si juste si je l'avais acheté a la concession...), fait en environ 30 minutes, et ça m'a couté 38 euros, mais j'avais pris RDV.

 

Plutot satisfait, le monsieur n'était certes pas super souriant (il était 8h du mat c'est peut etre a cause de cela...) mais tout a été fait et rapide, bravo a cette concession pour cette fois.

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Invité §PAC537qk

Moi je m'en fou, j'ai un 9812 et le seul truc c'est que je veux vendre ce poste c'est pour ça que je me renseigne.

 

Je parlais pas pour toi, mais pour ceux qui veulent racheter un RD3 car leur autoradio marche plus ou autre.

Autant dans ce cas en profiter pour acheter un vrai autoradio :oui:

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Invité §e11170SP

Salut Gimpqfly,

 

Suite au vol de ma 206, il me reste un RD3 sur les bras, il est neuf, jamais servi car enlevé dès le début.

 

Je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, je te propose le poste plus le remplacement de l'ancien plus la reprogrammation avec le diag.

 

Je précise pour les grincheux que je suis pro et que je bénéficie de tout le matériel qui va bien et que la radio est à moi et n'est pas tombée du camion :D .

 

Contactes moi par mp si tu es interressé, ça te reviendra moins cher que tes 40+35 € ;)

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Je parlais pas pour toi, mais pour ceux qui veulent racheter un RD3 car leur autoradio marche plus ou autre.

Autant dans ce cas en profiter pour acheter un vrai autoradio :oui:

 

J'ai expliqué quels étaient les avantages à changer.

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Salut Gimpqfly,

 

Suite au vol de ma 206, il me reste un RD3 sur les bras, il est neuf, jamais servi car enlevé dès le début.

 

Je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, je te propose le poste plus le remplacement de l'ancien plus la reprogrammation avec le diag.

 

Je précise pour les grincheux que je suis pro et que je bénéficie de tout le matériel qui va bien et que la radio est à moi et n'est pas tombée du camion :D .

 

Contactes moi par mp si tu es interressé, ça te reviendra moins cher que tes 40+35 € ;)

 

Alors toi là :)

 

Déjà c'est Jimpqfly ! Et toc :)

 

Et en plus POURQUOI TU DEBARQUES MAINTENANT :( Si j'ai posté ça c'est que j'entendais dire n'importe quoi et que j'ai lutté justement pour faire la manip... Donc elle est faite ;)

 

Je suis tout triste...

Mais bon peut-être que ça intéressera quelqu'un d'autre ? :)

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Invité §e11170SP

Désolé pour l'orthographe de ton pseudo, et aussi d'arriver si tard, il est vrai que j'ai été peu assidu sur le forum ces derniers jous .... :L

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Je déconne hein, je te reproche rien tu rigoles :) C'est dommage c'est tout, mais cette manip m'a permi de vendre ma caisse !

J'ai vendu la S16 normalement elle part samedi ou lundi.

 

Ca faisait 3.5 ans que je l'avais, je ne m'amusais plus vraiment avec, j'en avais marre de rembourser mon prêt, et la décote m'énervait. :mad:

 

J'ai préféré prendre beaucoup plus économique comme voiture de tous les jours pour aller au boulot et garer comme un sagouin (jetez un oeil là, tiens : http://www.gloub.com/gallery/205/), et pour le week-end j'ai trouvé une mamie : super 5 GT Turbo de 1987, 85 000 km toute d'origine. Je peux vous dire que question Fun, c'est NETTEMENT plus amusant que la S16, et faut faire gaffe ;)

 

Les deux voitures m'auront coûté en tout 2800 euros, et en assurance ça sera moins cher que la 206 ! Je profitera de cette acalmie pour économiser, et peut-être que je reviendrai à la S16 quand les modèles 2002 se vendront pas chers, qui sait ?

 

Par contre je perds la clim, ça, ça me saoule terrible...

 

Comme je connais bien les 206 je zonerai encore sur ce forum, si on me fout pas dehors ? :)

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Invité §L_H542Lz

Je suis sur que ton RD3 d'occaz il est tombédu camion :cyp::ddr:

Finallement il aura eu une belle fin, passé d'une hdi à une s16 :D

Sinon bonne route avec tes nouveaux joujous :)

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Je suis sur que ton RD3 d'occaz il est tombédu camion :cyp::ddr:

Finallement il aura eu une belle fin, passé d'une hdi à une s16 :D

Sinon bonne route avec tes nouveaux joujous :)

 

Bah nan j'ai une lettre manuscrite ! :D

D'ailleurs il était couvert d'une fine couche noire, sans doute de la SUIE.

Héhéhé :)

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Invité §L_H542Lz

Bah nan j'ai une lettre manuscrite ! :D

D'ailleurs il était couvert d'une fine couche noire, sans doute de la SUIE.

Héhéhé :)

 

N'empeche au final ca t'as couté aussi cher que d'acheter un poste d'occaz, mais bon t'as les commandes au volant et l'affichage c'est sur :bah:

 

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Invité §L_H542Lz

Et le chargeur CD :)

 

Ah oui ca change tout ;)

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Invité §PAC537qk

J'ai expliqué quels étaient les avantages à changer.

 

:jap:

Enfin ca change pas qu'un bon vrai autoradio mp3 ca change tout ;)

Mais toi tu vends ta voiture c'est pas pareil.

Mais le nombre de fois où j'ai vu des gens reprendre un autoradio d'origine :eek:

Alors qu'un vrai ca te change le son comme pas possible :oui:

 

Enfin bref, stop au HS :jap:

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Je crois qu'il affiche des infos avec le poste à K7, pour le RD3 il faudrait tester :) Il me reste le mien qui ne capte plus la radio, pour test (il affiche correctement), si ça peut rendre service : je le donne.

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