Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Topic Officiel] Peugeot 207 SW (2007-2013)


flox91
 Partager

Messages recommandés

Invité §oda210co

J'ai lu sur un site allemand (autobild.be) que la distance de freinage (40 mètres) était mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gpe505vO

Est-ce que les 2 côtés de la clim bizone auto peuvent-être couplés?

 

 

Personne ne sait me dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

Non sur 207 on peut pas coupler, il faut sélectionner les deux zones séparément à chaque fois. ;) A l'usage c'est pas rédhibitoire même si ça double le moment d'innatention. Mais au départ je trouve surtout un peu absurde de mettre le bizone sur des voitures de cette catégorie. (une seule zone suffiraitt amplement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Bon j' ai passé commande cet aprem d'une 207 SW Outdoor HDi 110, livraison dans 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

gris moondust, WIP plug, pack urbain, roue de secours

 

 

 

bonne chance........la mienne(le truc tout pourri qui me servait d'auto)était de la même couleur.Elle était aussi premium(c'est pas une blague) amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

allez je me lance... etant donné que je ne trouve pas grand chose sur le forum qui repondrait a ma question...

 

Alors je suis interessé par une 207 Sw outdoor, en 1.6 VTI 120ch ...

Mais je voulais savoir ce que valait ce moteur....

En terme de puissance (j'ai actuellement une Mondeo 2.0 Tdci 140 ch.. une bombe...) et de consommation ? (sachant que maintenant je roule moins.. et qu'a la limite j'echangerai le diesel de ma femme contre cette essence.. etant donné qu'elle roule peu maintenant...)

A priori en terme de confort, tenue de route etc.. ca a l'air d'aller...

 

Peugeot me propose 17200 euros ma version outdoor en essence, avec peinture metal et une boule d'attelage, soit 14% de remise.

 

Et il me reprenne ma voiture a priori.. argus-15% comme d'hab...

 

qu'en pensez vous ? et surtou que vaut ce 120ch essence?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

 

 

bonne chance........la mienne(le truc tout pourri qui me servait d'auto)était de la même couleur.Elle était aussi premium(c'est pas une blague) amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

 

 

C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

allez je me lance... etant donné que je ne trouve pas grand chose sur le forum qui repondrait a ma question...

 

Alors je suis interessé par une 207 Sw outdoor, en 1.6 VTI 120ch ...

Mais je voulais savoir ce que valait ce moteur....

En terme de puissance (j'ai actuellement une Mondeo 2.0 Tdci 140 ch.. une bombe...) et de consommation ? (sachant que maintenant je roule moins.. et qu'a la limite j'echangerai le diesel de ma femme contre cette essence.. etant donné qu'elle roule peu maintenant...)

A priori en terme de confort, tenue de route etc.. ca a l'air d'aller...

 

Peugeot me propose 17200 euros ma version outdoor en essence, avec peinture metal et une boule d'attelage, soit 14% de remise.

 

Et il me reprenne ma voiture a priori.. argus-15% comme d'hab...

 

qu'en pensez vous ? et surtou que vaut ce 120ch essence?

 

 

 

Salut voici les données constructeur de la 207sw

 

Caractéristiques techniques

 

Puissance administrative 7

 

Cylindrée (cm3) 1598

 

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 88kW / 120 DIN à 6000

 

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 160 à 4250

 

Vitesse maxi (en km/h) 194

 

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 10,4

 

Consommation urbaine (l/100km) 8,7

 

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,1

 

Consommation mixte 6,4

 

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 152

 

Capacité du réservoir (litres) 50

 

après je sais pas quel model de quel année a tu en ford mondeo... donc j ne peux pas te dire mais tu as deja ça pour la 207 sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

 

C'est à dire?

 

 

 

Arrêts intempestifs du moteur,couinements au freinage et SAV de bons à rien ou de voleurs(puisque 3 visites n'ont pas réglé le problème) :q

 

Conséquences:échange contre un autre véhicule du parc occasion.Je roule donc( par obligation) encore peugeot :q

amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor576ci

Bonjour,

 

J'ai commandé une 207 SW HDi 90 Série 64, qui me sera livrée dans une quinzaine de jours.

 

J'ai regardé les accessoires dispo, il y en a un qui me dit bien, c'est le bac de coffre, mais je le trouve horriblement cher (74 euros).

 

Est-ce qu'il y en a ici qui l'ont pris ?

En sont-ils satisfaits ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à Tous,

 

j'airais voulu savoir s'il est possible d'avoir une toit ouvrant sur la SW, s'il vous plait alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

sur la configurateur Peugeot, j'ai du rater un truc, seul le toit panoramic est dispo d'origine; en finition premieum et autres..................

ce qui me semble bizarre !! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi715RM

Bonsoir,

allez je me lance... etant donné que je ne trouve pas grand chose sur le forum qui repondrait a ma question...

 

Alors je suis interessé par une 207 Sw outdoor, en 1.6 VTI 120ch ...

Mais je voulais savoir ce que valait ce moteur....

En terme de puissance (j'ai actuellement une Mondeo 2.0 Tdci 140 ch.. une bombe...) et de consommation ? (sachant que maintenant je roule moins.. et qu'a la limite j'echangerai le diesel de ma femme contre cette essence.. etant donné qu'elle roule peu maintenant...)

A priori en terme de confort, tenue de route etc.. ca a l'air d'aller..

 

 

Bonjour

 

Nous avons une 207 sw Outdoor 1.6 vti 120ch depuis 3 mois en remplacement d'un scénic I phase II 1.6 es. Si les motorisations ont l'air assez semblables sur le papier, la différence est sensible à la conduite. Le VTI 120 de la 207 est très agréable surtout dans les mi régimes. Il me parait un peu plus creux que le Renault sous les 2000 trs, mais se montre plus volontaire au delà, avec un petit coup de boost trés sensible à 2500 trs. Sur autoroute, par exemple, il n'est plus nécessaire de rétrograder pour doubler en cote comme je pouvais le faire avec mon Scénic. D'autre part, ce moteur est beaucoup plus silencieux que l'ancien. La consommation de carburant est quasiment identique au Renault; environ 8.9 l en ville; 6.8 l sur route, 8 l en mixte.

La tenue de route est nettement supérieure au Scénic (normal...), la voiture vire bien à plat, par contre les suspensions sont bien plus fermes. Le silence à bord est excellent et la finition d'un très bon niveau (toujours par rapport à mon scénic).

Si nous avons perdu en espaces pratiques et en accessibilité à bord, nous avons gagné en terme de confort et d'agrément de conduite. Il est vrai que ce n'est ni le même type de véhicule (même s'ils sont assez proches), ni la même génération.

Mon seul souhait, qu'il vieillisse mieux que le Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

allez je me lance... etant donné que je ne trouve pas grand chose sur le forum qui repondrait a ma question...

 

Alors je suis interessé par une 207 Sw outdoor, en 1.6 VTI 120ch ...

Mais je voulais savoir ce que valait ce moteur....

En terme de puissance (j'ai actuellement une Mondeo 2.0 Tdci 140 ch.. une bombe...) et de consommation ? (sachant que maintenant je roule moins.. et qu'a la limite j'echangerai le diesel de ma femme contre cette essence.. etant donné qu'elle roule peu maintenant...)

A priori en terme de confort, tenue de route etc.. ca a l'air d'aller...

 

Peugeot me propose 17200 euros ma version outdoor en essence, avec peinture metal et une boule d'attelage, soit 14% de remise.

 

Et il me reprenne ma voiture a priori.. argus-15% comme d'hab...

 

qu'en pensez vous ? et surtou que vaut ce 120ch essence?

 

 

Laisse tomber ! La 207 SW est extrêmement lourde : le VTI 120 est trop juste dans cette voiture surtout comparé à ton 2.0 TDCI 140.

La seule motorisation correcte est le 1.6 THP 175 mais trop exclusif. Bref Peugeot s'est planté !

Moi j'aurai mis : le 1.6 HDI 90 et le 2.0 HDI 136 en diesel et le 1.6 VTI 120 et le 1.6 THP 150 en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ! La 207 SW est extrêmement lourde : le VTI 120 est trop juste dans cette voiture surtout comparé à ton 2.0 TDCI 140.

La seule motorisation correcte est le 1.6 THP 175 mais trop exclusif. Bref Peugeot s'est planté !

Moi j'aurai mis : le 1.6 HDI 90 et le 2.0 HDI 136 en diesel et le 1.6 VTI 120 et le 1.6 THP 150 en essence.

 

 

Bonjour il semblerai que un 2.0 ne rentrerai pas sous le capot de la 207 .... et après tout dépend de ton utilisation et le thp175 OK mais il faut avoir les moyens et vouloir de la finition rc et sa suspension plus ferme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli360PX

Bonsoir.

 

J'ai eu une 207SW HDI pour quelques jours et je vais vous faire partager mon ressenti sur cette voiture. Personellement j'ai une Clio TCE c'est pourquoi vous retrouverez des comparaisons par rapport à la Clio 3 dans mon récit.

 

Copier / Coller de ce qu'ai écrit sur le forum Renault pour un membre qui hésite entre Clio 3 Estate et 207 SW. Je ne suis pas pro Renault donc n y voyez pas de tribalisme ou autre svp...

 

Bonjour.

 

 

Je suis rentré de formation hier et j'ai donc parcourut environ 1200 km (ville + autoroute) dans cette 207 SW HDI. Je ne vais pas la comparer à la Clio Estate car je ne suis jamais monté dedans.

 

 

Déjà j'avais une 207 SW HDI 90CV avec pas ou très peu d'options. Voici l'équipement:

- VE à l'avant, manuelle à l'arrière

- Clim manuelle (pas testé car pas utile en cette saison)

- ODB

- Toit panoramique

- Anti brouillard avant

Rien d'autre à ma connaissance.

 

 

Moteur

 

 

Dans un précédent post je disais que le moteur HDI 90 était à la peine dans cette voiture, je rectifie cela en disent qu'il est à la peine au démarrage, les relances ne sont pas fulgurantes mais suffisantes. Une fois lancé, il tient très bien le rythme.

Deux gros bémols pour se moteur: consommation de 6.7L à 130km/h full autoroute, je trouve cela énorme et second bémol: bruit moteur très présent dans l'habitacle. En ville le moteur manque de souplesse, en 4ème sa broute sévère donc faut resté en 3ème.

 

 

Habitabilité

 

 

Sur place ont était à cinq dans la voiture, malgré que j'ai avancé mon siège avant (je fais 1.80M) pour le passagé arrière il y avait de la place pour tout le monde. Le coffre est grand et le seuil de chargement bas.

Les bac de portières sont suffisamment grand pour y placer une petite bouteille d'eau et 2-3 bricoles, la boite à gant est profonde, les portes gobelets sont utilisables (boite à gants + ceux derrière le frein à mains). Il y a un rangement sous l'autoradio (pratique) et un au niveau du cendrier / allume cigare qui n'est pas pratique du tout. Je m'explique, comme j'utilisé un GPS j'ai du relevé le cache du cendrier / allume cigare pour le brancher, hors celà rend le rangement inutilisable car la trappe bloc se fameux rangement. Pour en profiter il ne faut pas être fumeur ou ne pas utiliser la prise allume cigare pour un GPS par exemple.

 

 

Confort

 

 

Je suis très déçu par le confort de cette 207. :pfff: Par quoi commencé...

 

 

En faite pour faire simple tout est dur sur cette voiture à commencé par les sièges, rien à voir avec le confort de la Clio. Au bout d'une heure j'avais mal au dos et aux jambes. D'ailleurs parlons en des jambes, comme je n'avais pas le régulateur de vitesse, je devais resté le pieds sur l'accélérateur, et ben figurez vous que mon genoux était gêné par la console centrale de la 207. Impossible de bien caler son pieds sur l'accélérateur, j'étais forcé d'avoir le talon en décalé sur la gauche (presque en face de la pédale de frein) et la pointe du pieds sur l'accélérateur. :( Pour moi la position de conduite était vraiment mauvaise dans cette 207 malgré que j'ai essayé de régler le siège plusieurs fois.

 

 

Quand je dis que tout est dur dans cette 207 je n'exagère pas du tout, outre les sièges, le volant et levier de vitesses sont dur. Cela peut être expliqué par le faite que je roule en Clio mal vu pour la direction électrique, mais cela ma suffisamment "choqué" pour que je le mentionne.

Les suspensions ne sont pas en reste pour la dureté, on ressent tout les irrégularités de la route, c'est plutôt pénible malgré une montée en 15 pouces (ma Clio est en 16 pouces taille basse et elle est beaucoup plus confortable à ce niveau).

 

 

J'ai aussi remarqué que les commodos ne tombe pas sous le doigts comme dans une clio quand l'on tien le volant, il faut allé les chercher haut par rapport au volant.

 

 

En ville

 

 

En ville il faut chercher sa vitesse (mais bon je sorts d'une essence souple et disponible à tous les régimes...).

Le rayon de braquage ma semblé faible, les commodos sont mal positionné comme dis plus haut.

 

 

Autres défauts

 

 

Éclairage des phares pas top de nuit même en plein phare.

La plage arrière est vraiment mal foutu, en 3 ou 4 parties solidaire, j'ai mis du temps à la remettre comme il fallait, et si elle se met un peu en travers la galère commence ... ce n'est que avant de rendre la voiture que j'ai réussi à la remettre correctement.

Les pneus en 15 pouces ne remplisse pas les ailes, on à un gros décalage entre les deux qui fait très moches.

 

 

Les choses que j'ai aimé dans cette voiture

 

 

Le toit panoramique, même si en temps que chauffeur j'en ai pas trop profité.

La taille du coffre (heureusement pour un break)

L'habitabilité et les rangements.

 

 

 

Voilà mon ressenti par rapport à cette 206 SW. Globalement j'ai été très déçu par le confort de cette voiture et les détailles comme le commodos et la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Bonjour

 

Nous avons une 207 sw Outdoor 1.6 vti 120ch depuis 3 mois en remplacement d'un scénic I phase II 1.6 es. Si les motorisations ont l'air assez semblables sur le papier, la différence est sensible à la conduite. Le VTI 120 de la 207 est très agréable surtout dans les mi régimes. Il me parait un peu plus creux que le Renault sous les 2000 trs, mais se montre plus volontaire au delà, avec un petit coup de boost trés sensible à 2500 trs. Sur autoroute, par exemple, il n'est plus nécessaire de rétrograder pour doubler en cote comme je pouvais le faire avec mon Scénic. D'autre part, ce moteur est beaucoup plus silencieux que l'ancien. La consommation de carburant est quasiment identique au Renault; environ 8.9 l en ville; 6.8 l sur route, 8 l en mixte.

.

 

 

On ne retrouve pas les mêmes critiques suivant les âges des conducteurs...la jeunesse exige 150 ou 175 ch

et les 40 - 50 ans se contentent de 90 à 120ch...qu'ils jugent suffisants pour l'état actuel des conditions de

circulation...!!

 

Perso, j'ai pu conduire une 207 SW Hdi 90 sur des petites routes escarpées, et un peu d'autoroute...elle m'a surpris par sa douceur de fonctionnement et je l'ai trouvé agréable...on était deux dans l'auto, et j'ai une conduite eco- énergique.... moi qui ne suis pas habituer au diesel j'ai trouver que les 90ch du Hdi remplissent bien leur rôles ...

c'est pas tonick...mais c'est sympath...et on ne consomme pas beaucoup...!!

à 130 - 140 sur autoroute....c'est nickel...!! alors pour garder son permis et des sous pour faire les commissions;

un Hdi 90 c'est super...!!

 

Mais j'aurais tendance à vouloir me tourner vers un Vti 120 qui correspond d'avantage à ce que j'ai déja eu...!!

et avec une BVA classic Peugeot à laquelle le Lion est abonnée....une conduite souple, en douceur ...

et le plaisir au rendez vous dans ce petit break assez sympathique....!!

 

j'hésite aussi avec la Clio.Estate..mais BVA chez Renault pas trop recommandables, et pourtant que c'est agréable..!!....en attendant le 1.4L Tce 130 qui pourra peut etre recevoir une bonne BVA...

 

je rezieute la Seat Ibiza qui elle va pouvoir etre équipée de la fameuse DSG7 sur son excellent 1.6L 105...essence

elle n'existe pas en break, mais en quatre portes, elle me conviendrait....parfaitement...

.elle possede en outre les 4 vitres electriques sur toutes les versions,

et un magnifique toit pano - entre baillant et coulissant.electrique.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qBt656ZC

moi j'ai un probleme avec moi toit panoramique sur 207 sw , une fois en arrière , il y a des bruits de clic clic dès que la route n'est pas parfaitement lisse , très désagréable , ca fait 2 fois que je l'amène chez Peugeot et ca commence à m'enerver ; suis je le seul dans ce cas ; merci de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

Bonne question...

En théorie c'est faisable et peu coûteux en modification technique.

Mais je ne suis pas sûr du développement de cette technologie dans le segment des citadines chez PSA, du moins pour cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Bonjour,

je suis étonné que ce topic soit si mort ... pourtant si les SW représentent 20% des ventes de 207 (je dis une bétise ... ?) il doit encore s'en vendre beaucoup des SW ...

alors ... pas plus à en dire ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...

En théorie c'est faisable et peu coûteux en modification technique.

Mais je ne suis pas sûr du développement de cette technologie dans le segment des citadines chez PSA, du moins pour cette génération.

 

 

Ce serais l'occasion avec cette ligne à part que sont les Outdoor, et effectivement à faible coût !!! mais bon les choix marketing , je ne les comprends pas toujours...

Chez FAM eux, ils ont une "gamme" complète

 

http://www.fam-auto.com/gal_foto_mr_pgt_stat/frame_pgt.htm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

bonjour,

j'aime assez l'esthétique générale de la 207 mais alors je trouve assez immonde ce typage "plastique" de bas de caisse qui nous est imposé dans ce haut de gamme 207 sw (outdoor)...

Je suis étonné que personne ne fasse de commentaire la dessus.

J'aurais une question un peu niaise .... peut-on avoir une outdoor sans ces bas de caisse ? ou ... peut-on les enlever facilement ?

En dehors de l'esthétique "bof" de ces éléments ont-ils une utilité qui m'échapperait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

C'est comme l'A4 avant outback qui est horrible avec les boudin noir partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aime assez l'esthétique générale de la 207 mais alors je trouve assez immonde ce typage "plastique" de bas de caisse qui nous est imposé dans ce haut de gamme 207 sw (outdoor)...

Je suis étonné que personne ne fasse de commentaire la dessus.

J'aurais une question un peu niaise .... peut-on avoir une outdoor sans ces bas de caisse ? ou ... peut-on les enlever facilement ?

En dehors de l'esthétique "bof" de ces éléments ont-ils une utilité qui m'échapperait ?

Merci d'avance.

 

 

Mis à part que cela affirme le caractère Outdoor de cette gamme spéciale, ces 'appendices' sont là pour protéger la carrosserie lors d'un usage hors asphalte. Les passages de roues contre les griffures en tout genres ( arbustes, ronces, etc ), les bas de caisse contre les projections de gravillons et autres pierres.

 

Je ne sais pas si les bas de caisses sont clipsés ou collés, mais cela doit pouvoir se retirer si tu le souhaites.

Bon, c'est une question de goût, mais je ne trouve pas cela laid! :o

http://www.fam-auto.com/images_siteweb/2_images_motricite/images_GAL_MR_Pgt/gal_mr_pgt_static/207_mr_static/207%20_7.JPG

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'A4 avant outback qui est horrible avec les boudin noir partout

 

 

Tu voulais parler de l'ALLROAD d'audi ou de la Subaru Outback ??

http://www.autojournal.fr/storage/images/media/galeries_actus/audi-a4-allroad-quattro/audi-a4-allroad-quattro-02/532441-1-fre-FR/Audi-A4-Allroad-Quattro-02_big_mosaique.jpg

 

http://carnewssite.com/wp-content/uploads/2007/02/subaru_outback_se.jpg

 

encore une fois c'est une affaire de goût, mais si j'avais les sous.... :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...