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Invité §205250Vl

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Invité §NOV444Bm
Voila j'ai un nouveau projet, je voudrais faire en noir laqués mes rétros et aussi l'espèce de cache en plastique sur le bras de l'essui vitre arrière. Pourriez-vous m'indiquer comment démonter simplement la coquille couleur caisse du rétro et aussi si vous avez une idée, pour le cache de l'essui vitre arrière?? merci d'avance...

 

 

 

L'essuie glace c'est très difficiles, j'ai cassé le mien en le virant :L

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Invité §205250Vl

bon eh ben je n'avais pas encore vu vos messages les gars, mais j'ai tenté l'essui glace, et j'ai pas réussi à déserrer ce pu.... d'écrou. Alors j'abandonne pour ca, mais je pense me faire moi meme mes rétros noirs laqués, ceci dit, avez-voud une idée de la manière pour démonter les coquilles sur les rétros, je ne voudrais pas les casser?

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Invité §Alp772eI

Perso, j'ai vu démonter le mien sous mes yeux et malgré un léger luttage de la personne ça s'est très bien passé ... après je ne sais pas trop comment il a fait...

 

 

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Invité §pot167Hc
L'essuie glace c'est très difficiles, j'ai cassé le mien en le virant :L

 

 

:lol: Quand on sais pas on touche pas :cyp::ange::cyp:

 

Non mais c'est vrai qu'il faut vraiment saqué comme un boeuf dessus :pfff:;) après avoir fait sauté 2 rivets ;)

 

Mais pour avoir que le dessus pas touche au rivets , juste clès de 13 et un peu de patience a tiré dessus ;)

 

Pour les rétros je sais po :non:

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Invité §205250Vl

Bah la j'ai passé 4 fois du dégripoil, et rien y a fait, franchement ca m'a soulé, alors plutot que de tout casser, j'ai préfèré être raisonnable et abandonner...c'est pas bien grave.

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Invité §Kbg251Wy
Voila j'ai un nouveau projet, je voudrais faire en noir laqués mes rétros et aussi l'espèce de cache en plastique sur le bras de l'essui vitre arrière. Pourriez-vous m'indiquer comment démonter simplement la coquille couleur caisse du rétro et aussi si vous avez une idée, pour le cache de l'essui vitre arrière?? merci d'avance...

 

 

 

 

Les coques de rétros, c'est clipsé :oui:

 

Tu passe un tournevis très fin entre la coque et le rétro, et tu la fais sauter :)

 

 

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Invité §205250Vl

TUTO:FAIRE DES RETROS STYLE S16

 

Aujourd'hui MATTHiEU LE BRICOLEUX va vous expliquer comment démonter vos rétroviseurs en tout sécurité, si vous désirez leur faire une petite beauté style noir brillant (par exempe):

 

Voici donc la 1ère phase: le démontage

(les autres étapes viendront lorsque je les aurais réalisées, d'ici une bonne journée si tout va bien)

 

1/ tirer sur le cache contenant le tweeter et, pour mon cas, la tirette de réglage du rétro; celui-ci doit venir très facilement:

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2/ vous accédez donc à 3 vis torx n°3 à retirer (flèches bleues):

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3/ une fois ces 3 vis enlevées, saisissez le rétro à l'endroit de son pivot, et faites levier, délicatement, vers vous, une premiere partie de la platine doit alors se désolidarisée de la portière (en bleu):

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4/ il vous reste maintenant le haut de la platine à déclipser, attention il y a une de ces fameuses agraffes blanches, pour ma part sur les 2 rétros meme avec beaucoup de précautions, elles se sont à moitié cassées:

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5/ maintenant, pour éviter de les rayer, il vous faut retirer les coquilles peintes, prennez un petit tournevis plat et faites doucement levier où vous pouvez le glisser, et biensur mettez un chiffon autour du tournevis pour contrer tout dérapage de la main:

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6/soulevez votre coquille, elle se déclipsera toute seule:

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7/ attaquons maintenant le démontage du rétro à sa platine: tout d'abord si vous en avez, faites sauter le petit cache de caoutchouc, protègeant une des vis, celui-ci se trouvant en-dessous du rétro:

358288545_Photo0884.jpg.41a1e67fd0fa113f24e9278192846232.jpg

 

8/ munissez-vous de votre tournevis torx n°3 et retirez les 3 vis suivantes (flèches bleues):

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9/ dès lors, en déboitant la platine du rétro, vous obtiendrez ceci:

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10/ mais pour avoir plus d'aise lors des opérations de peinture, il vous faut également dévisser cette vis torx n°3, se trouvant au dos de la platine, elle retient le systeme de réglage de la vitre du rétro:

570147804_Photo0887.jpg.a132bf8e05992f275bfd80922374ec21.jpg

 

11/ vous obtiendrez alors ceci par simple déboitement de la pièce:(pardon pour la qualité de la photo)

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12/ voilà si vous avez bien tout suivi vous devez obtenir ceci:

1497547582_Photo0889.jpg.716e37507bb6dc277e8b17a17f3ea75f.jpg

 

 

Voilà pour cette 1ère étape de démontage. Dans les heures qui suivent je vais réaliser les travaux de peinture, donc je referais un tuto de la 2ème partie.

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Invité §205250Vl

merci, pour le 2ème je m'en occupe au plus vite évidemment, sinon je peux pas rouler sans rétros :lol:

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Invité §can508fa

Oui précise aussi le papier que tu prend pour poncer etc....bon courage

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Invité §205250Vl

Non mes rétros ne sont pas électriques.

Sinon bonne nouvelle, mes rétros sont terminés, je vous refais un ptit tuto dans une ptite heure...

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Invité §the763QN

Très bon tuto :bien:

A votre avis, c'est le même principe pour les rétros électriques?

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Invité §205250Vl

pour les rétros électriques je pense qu'il suffit juste de débrancher une prise en supplément, et biensur de faire attention à l'eau lors du ponçage.

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Invité §le 432lF
pour les rétros électriques je pense qu'il suffit juste de débrancher une prise en supplément, et biensur de faire attention à l'eau lors du ponçage.

 

ok, merci! ;)

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Invité §205250Vl

TUTO: FAIRE DES RETROS STYLE S16 (noir brillant) suite...

 

2ème partie: les opérations de préparations à la peinture, de peinture et de vernis:

 

 

Les produits nécessaires:

360747343_Photo0901.jpg.c1f807ec2a0f358bcccedfe93dbb44fe.jpg

-papier de poncage à l'eau grain 600

-appret pour matières plastiques 400ml (9,95€)

-peinture noir brillant 400ml (9,95€)

-vernis transparent 400ml (9,95€)

-un peu de temps et de patience

TOTAL: une petite trentaine d'euros de dépensée, et de jolis rétros!

 

 

1/ pour commencer poncer vos rétros et platines avec un papier de grain 600 pour ne pas rayer le plastique, mais étant tout de même efficace, j'ai utilisé pour ma part du papier de marque CARLUX en grain 600 pour poncage à l'eau:

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ATTENTION: avant de passer l'appret, n'hésitez pas à prendre du temps pour bien laver la poussière de poncage, 2 lavages ne sont pas de trop, sinon vous risquez de vous retrouvez avec de la poussière incrustée dans votre peinture...

 

 

2/ une fois tous les éléments poncés et secs, vous pouvez passer de l'appret pour matière plastique, pour ma part j'ai pris du CARLUX couleur transparent (400ml), une couche doit être suffisante d'après le fabricant.

(il n'y a pas de photo, car très similaire à celle du ponçage)

 

Après 30 minutes=>>

3/ si vous êtes prets pour la peinture alors c'est parti (CARLUX NOIR BRILLANT 400ml), soyez rapide et fluide dans votre geste, passez plusieurs fines couches plutot qu'une couche épaisse, même s'il vous semble ne pas être passé à un endroit.

J'ai mis 2 couches de peinture, entre chacune de ses couches, n'attendez pas plus de 30mins. Si vous vous êtes plutot bien débrouillé, vous devriez obtenir ceci:

511233881_Photo0899.jpg.099243cf8dca6e5185f904ef7613071b.jpg

 

 

après 30 minutes minimum=>>

4/ maintenant que l'opération délicate de la peinture est passée, il ne vous reste plus qu'à passer le vernis (CARLUX transparent 400ml), même combat 2 couches ou plus si vous le souhaitez, mais toujours fines! vous devriez obtenir quelques chose de cet odre là:

47931409_Photo0900.jpg.5e052d81b54be44ebbd9ba78730e4ff2.jpg

 

 

Maintenant, soyez patient, attendez bien que tout votre beau travail sèche avant de le réinstaller, ca sera dommage de s'être donner autant de mal pour se retrouver avec de vilaines empreintes digitales sur vos rétros...

 

Pour le remontage faites les opérations inverses de la 1ere partie du tuto, et soyez calme pour ne pas rayer votre peinture.

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Invité §205250Vl

Si tu les protèges bien, y a pas de soucis, mieux vaut une bonne protection, qu'un mauvais démontage, et décilat qui plus est!

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Invité §cri841Cx

Beau travail !

 

C'est clair que pour un petit prix ça vaut le coup de le faire ;)

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Invité §Euc355xK

Salut Matt,

 

Joli tout ça :bien:

 

J'attends de voir les photos une fois montés :miam:

 

Sinon pour les novices comme moi peut être aurais tu du préciser les temps entre couches

Appret > Peinture

Peinture > Vernis...

 

A moins que ça ne soit pas important :voyons:

 

Sinon belle réalisation :jap:

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Invité §can508fa

Hello Matt

Tres joli tuto,simple et bien détaillé.

j'attend de les voir monté pour t'en dire plus. encore une fois bravo

 

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Invité §Alp772eI

Jolie tuto :bien: j'ai hate de voir le résultat enfin surtout si c'est mieux que ce que j'ai fait sur mes M3... Bonne chance pour le remontage :D

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Invité §205250Vl

Merci pour toutes vos réactions, ca fait plaisir, je vais édité le tuto pour ajouter les temps entre les couches.

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Invité §lef668DY

Excellente initiative. Ca tombe plutôt bien car je cherche à faire la même chose pour mes retros depuis quelques temps... Et vu le prix des retros laqués noir chez Peugeot... !

 

Sinon en ce qui concerne la petite coquille que tu as déclipsé au début, tu ne l'as pas peint en noir par contre ? Car ça m'aurait intéressé de les avoir entièrement noir. Merci encore pour tout ça.

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Invité §205250Vl

Non je ne les ai pas peinte, tout simplement parce que je les ai faites peindre couleur carrosserie il y a un an, donc j'avais pas envie de ruiner l'argent investit dedans...

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Invité §lef668DY
Non je ne les ai pas peinte, tout simplement parce que je les ai faites peindre couleur carrosserie il y a un an, donc j'avais pas envie de ruiner l'argent investit dedans...

 

OK je comprends :)

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