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Pourquoi je grille une ampoule tous les 4 matin ?????


Invité §tsd647AT
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Invité §tsd647AT

Bonjour a tous.

Tout est presque dans le titre.

J'ai une 206 XT 2L HDi de 2000.

Depuis que je l'ai (2 ans), j'ai déjà changer mes ampoules de feux de croisement au moins ... 7 fois. :cry:

Je ne comprends pas.

Quand ça pète, je change les deux pourtant. Il n'y a rien à faire.

Ca dure 3 ou 4 mois et hop ... ça repète de l'autre côté.

 

Suis je le seul? Les ampoules Nochan ou Naurtoto sont elles caca?

Changez vous souvent les votres ?

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Invité §the323xm

Drôle, moi j'en suis seulement à 3 en 6 ans.

Ca peut aussi venir de la marque.

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Invité §tsd647AT

Ben j'ai donné dans le "Nochan", Feux vert, Station marché, "Nortoto", ....

Les dernières c'étaitent des Phillips blue machin...

Faut il que je mettes 50 € dans une paire d'ampoules ?

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Invité §mar376Nz

Une fois ...

 

Voila, tu a mis a coup sur une batterie avec plus d'ampérage et les ampoules aimment pas ca! Car Gileco lui aussi en grille souvent et on a les même, on a vue pourquoi...

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Invité §tsd647AT

Voila, tu a mis a coup sur une batterie avec plus d'ampérage et les ampoules aimment pas ca! Car Gileco lui aussi en grille souvent et on a les même, on a vue pourquoi...

 

 

Arf ... Je n'y avais pas pensé.

En tous cas merci de ta réponse si rapide.

 

Et surtout merci à Carouf ... si le problème vient de la batterie.

 

(Tu fais des économies sur un truc et tu te fais niquer sur le reste)

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Invité §mar376Nz

Arf ... Je n'y avais pas pensé.

En tous cas merci de ta réponse si rapide.

 

Et surtout merci à Carouf ... si le problème vient de la batterie.

 

(Tu fais des économies sur un truc et tu te fais niquer sur le reste)

 

Mais de rien :jap:

 

Il faut voir ci c'est bien ca!!! Mais pour moi, oui.

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Invité §seb572Vc

Tu fais combien de kilomètres?

Les ampoules de type Blue Vision ne sont pas réputées pour durer longtemps...j'ai grillé deux ampoules PIAA (70 euros la paire!!!) le même jour, j'avais du rouler 25000kms, dont peut-être le tiers éclairé...

Essaie p-être des ampoules de marque, mais blanches et non bleues...

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Voila, tu a mis a coup sur une batterie avec plus d'ampérage et les ampoules aimment pas ca! Car Gileco lui aussi en grille souvent et on a les même, on a vue pourquoi...

:ptdr: Trop fort !

L'ampérage d'une batterie, c'est la puissance qu'elle peut distibuer, donc rien à voir. (Si tu lui en demande beaucoup, elle en distribue beaucoup ; si tu lui en demande peu, ..)

 

Tu peux mettre une batterie plus forte, cela n'occasionne aucun problème electrique. (cas fréquent en sono)En pensant quand même que l'alternateur doit suivre pour recharger tout ce monde.

 

Pour ton problème, je pense plus soit à un régulateur HS, soit à des mauvais contact qui renvoi des pics de tension aux ampoules.

 

Tu n'as rien branché en parallèle sur tes ampoules ? (Genre néon, gicleurs lumineux, ...)

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Invité §ste510RK

:ptdr: Trop fort !

L'ampérage d'une batterie, c'est la puissance qu'elle peut distibuer, donc rien à voir. (Si tu lui en demande beaucoup, elle en distribue beaucoup ; si tu lui en demande peu, ..)

 

Tu peux mettre une batterie plus forte, cela n'occasionne aucun problème electrique. (cas fréquent en sono)En pensant quand même que l'alternateur doit suivre pour recharger tout ce monde.

 

Pour ton problème, je pense plus soit à un régulateur HS, soit à des mauvais contact qui renvoi des pics de tension aux ampoules.

 

Tu n'as rien branché en parallèle sur tes ampoules ? (Genre néon, gicleurs lumineux, ...)

 

Je suis tout à fais d'accord! Rien à voir avec la batterie!

 

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Invité §tsd647AT

Tu n'as rien branché en parallèle sur tes ampoules ? (Genre néon, gicleurs lumineux, ...)

 

Non non rien.

Suis pas un tunner fou ... n'ai pas les moyen.

J'ai mis une ampoule bleu dans le plafonier .... mais franchement ça m'étonnerias que cela soit ça ...

 

Sinon pour répondre a une question je passe quasiment mes journées dans ma voiture, je bosse avec.

Peut être les accouts, les bosses sur la route ... je ne sais pas, je cherche.

 

Merci de vos réponses en tout cas

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Non non rien.

Suis pas un tunner fou ... n'ai pas les moyen.

 

Je passe quasiment mes journées dans ma voiture, je bosse avec.

Peut être les accouts ... je ne sais pas.

 

Merci de vos réponses en tout cas

Tu allumes tes feux en permanence, frequement, ou juste en temps normal (nuit, ...) ?

 

EDIT : H4 ou H7 ?

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Invité §tsd647AT

Tu allumes tes feux en permanence, frequement, ou juste en temps normal (nuit, ...) ?

 

EDIT : H4 ou H7 ?

 

Je n'allume que de nuit, ou de jour quand il fait vraiment moche (comme l'autre jour la mini-tempête sur Paris)

 

Je suis en H4

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Je n'allume que de nuit, ou de jour quand il fait vraiment moche (comme l'autre jour la mini-tempête sur Paris)

 

Je suis en H4

Ok, je dirais vérifie déjà l'état de toutes tes ampoules (phares, feux, ...) En nettoyant les contacts et en vérifiant les connexion.

Ensuite tu peux faire vérifier ton circuit élec (le prix n'est pas très elevé, par contre je sais pas si ça fera avancer le diagnostic)

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Invité §tsd647AT

He bien merci, je vais essayer tout ça.

De toute façon au prix ou sont les ampoules, faut que je trouve d'où ça vient sinon ça va finir par me couter cher cette histoire.

 

:cry:

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Invité §bcl441Nz

C'est forcement du a une surtension.

Reste a savoir ou et a reguler le courant.

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Invité §seb572Vc

Ca ne concerne que les ampoules de code/phare?Les veilleuses?

Essaie p-être des ampoules Phillips, Général Electric...bref des marques qui durent p-être plus que des Norauto et compagnie.

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Invité §tsd647AT

Ca ne concerne que les ampoules de code/phare?Les veilleuses?

Essaie p-être des ampoules Phillips, Général Electric...bref des marques qui durent p-être plus que des Norauto et compagnie.

 

 

Toujours les mêmes ampoules : Feux de route/Feux de croisement.

La fonction "feux de route" fonctionne toujour et la fonction "feux de croisement" est grillé ..... pour une même ampoule (sûrement qu'il y a 2 filaments dans l'ampoule).

 

Mystère.

:voyons:

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Invité §seb572Vc

Oui sur une H4 il y a deux filaments sur la même ampoules, l'un pour les feux de croisement (55W) l'autre pour feux de route (60W)...

Et t'arrives t'il de démarrer la voiture avec les feux de route allumés?

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Invité §mfr143Vg

Verifie si les caches plastiques "anti-éblouisements" juste devant les ampoules qui sont situés dans le phare ne touchent pas les ampoules.

(si c'est ça, il suffit de les redresser en passant le doigt a l'interieur du phare)

 

avec les vibrations de la route j'ai du peter une dizaine d'ampoule aussi avant de voir que ça venait de là.

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Invité §tsd647AT

 

Et t'arrives t'il de démarrer la voiture avec les feux de route allumés?

 

En effet oui!

Là ou je bosse ya un parking souterrain. La première chose que je fais c'est allumer mes feux de croisement. Je démarre ensuite. Je fais ça 3 ou 4 fois par jour.

Tu crois que c'est du a la surtension au démarrage ????

Pas bête du tout.

Vais arrêter de le faire.

 

En tout cas

http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/emo2_bien1.gif

Merci du tuyau

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Invité §seb572Vc

A mon avis ça peut être l'explication...les ampoules ne doivent pas aimer le changement de tension quant tu tires sur le démarreur...

Essaie de t'allumer après avoir mis en route la voiture, tu verras bien si tu les grilles aussi souvent...

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Invité §mar376Nz

:ptdr: Trop fort !

L'ampérage d'une batterie, c'est la puissance qu'elle peut distibuer, donc rien à voir. (Si tu lui en demande beaucoup, elle en distribue beaucoup ; si tu lui en demande peu, ..)

 

Tu peux mettre une batterie plus forte, cela n'occasionne aucun problème electrique. (cas fréquent en sono)En pensant quand même que l'alternateur doit suivre pour recharger tout ce monde.

 

Pour ton problème, je pense plus soit à un régulateur HS, soit à des mauvais contact qui renvoi des pics de tension aux ampoules.

 

Tu n'as rien branché en parallèle sur tes ampoules ? (Genre néon, gicleurs lumineux, ...)

 

Dans ce cas, explique moi pour quoi quand Gilles avais ces phares lisse, on avais les même ampoules dans nos phares et lui éclairait plus blanc que moi... On a tout deux la même voiture!!! Il y a que la batteire qui est différente!

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Dans ce cas, explique moi pour quoi quand Gilles avais ces phares lisse, on avais les même ampoules dans nos phares et lui éclairait plus blanc que moi... On a tout deux la même voiture!!! Il y a que la batteire qui est différente!

Qualité des ampoules

Réglage du régulateur de tension

Etat de la batterie

...

...

...

Mais en aucun cas la puissance de la batterie n'entre en jeu, car je le répete, il ne s'agit que de la puissance maximale qu'elle saurait débiter !

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Invité §del855lo

Qualité des ampoules

Réglage du régulateur de tension

Etat de la batterie

 

Propreté de la glace aussi... J'ai vu ça sur la mienne, entre une glace démontée et lavée à l'intérieur et l'autre toute poussiéreuse depuis toujours, ça fait une sacrée différence de luminosité.

 

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Invité §206642mn

Bonjour, ça rien avoir avec les ampoules, moi j'ai le mème problème, la réponse est tout simplement que c'est une multiplexé et lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas ça fait comme une surchauffe des ampoules et ça pète, et oui les multiplexés que des problèmes...:evil:

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Invité §gil525it

Dans ce cas, explique moi pour quoi quand Gilles avait ses phares lisses, on avais les même ampoules dans nos phares et lui éclairait plus blanc que moi... On a tout deux la même voiture!!! Il y a que la batterie qui est différente!

 

Parce que c'est la vie tout simplement :p

:cyp:

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Invité §joy364pW

Problème connu chez peugeot. Tout simplement une surtension de l'alternateur qui passe de 12V à 16V au démarrage. Ce qui fait claquer les ampoules. Il faut mettre des ampoules spéciales en vente chez votre concessionnaire les gars. Demandez lui , la doc est sur PBL info.

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Invité §INC531FU

J'avais un blem commme celui là avec mon ex renault 21,sauf que moi c'étais les 2 ampoules qui griller tout les jours,et je navais pas d'autres choix de les changer,je travailler de nuit.

le blem venais de mon alternateur qui deconnais parce que j'avais trop tirer dessus(un ampli de 800Watts juste pour 2 boomer 38Cm arrière sans capa).

par moment l'ampli ne tirer plus sur la batterie mais sur l'alter directement,c'est pour ca que je voyais mon tableau de bord légèrement clignoter au rythme de la musique.

lol,quand on est jeune

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Invité §xst744Na

Hum ca sent la surtention causé par l'alternateur ici...

 

XsTech

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Invité §tsd647AT

Et bien depuis la création de ce post j'ai reclaqué une autre ampoule.

Mon budget ampoule s'alourdit encore ....

 

Si ça continue je vais monter des photophores dans mes optiques et rouler à la bougie chauffe plat ... ça me coutera moins cher...

 

 

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Invité §cli417qn

Evite de tenir tes ampoules directement avec tes doigts... utilise des gants en caoutchous / papier sopalin quand tu les tiens par le verre de l'ampoule.

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Invité §seb572Vc

Et bien depuis la création de ce post j'ai reclaqué une autre ampoule.

Mon budget ampoule s'alourdit encore ....

 

Si ça continue je vais monter des photophores dans mes optiques et rouler à la bougie chauffe plat ... ça me coutera moins cher...

 

Si en n'allumant les ampoules qu'après avoir démarré la voiture et effectivement si tu ne touches pas les ampoules avec les doigts, va voir un électricien, c'est que ton auto a un problème...

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Invité §sde836Hu

Juste pour dire que j'ai exactemnt le même problème avec une 206 1.9D non mux de 1998.

Ca fait quatre ans que je l'ai et mes ampoules font en moyenne 6 à 8 mois (toujours code/phare qui claquent) pourtant n'ai toujours pas trouver d'explication :

- ne les touches pas avec les doigts...

- ai essayer un peu toutes les marques, sauf les Peugeot certes!

- ne les allume que de nuit et quant-il fait trop moche

- n'allume jamais mes feux avant de la démarrer

Par contre moi, vu le pb, quand la première claque, j'attend toujours que la deuxième claque, jamais plus d'un mois, pour changer immédiatement les deux ensemble, j'sais c'est pas prudent mais ca coûte quand-même une petite fortune!

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