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206

Probleme ralenti s16


Invité §Mcf120DZ

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Invité §Mcf120DZ

Bonjour

J'ai une s16 de septembre 1999, pour 72000kms et j'ai un petit (néanmoins très chiant) soucis...

Alors voila l'autre jour la voiture n'avait vraiment pas la peche jusqu'a 4000 tours et d'un coup parté comme une fleche, ceci a tout les rapport...

Voyant diag allumé je l'enneme chez peugeot, elle fessait des a-coup a l'accéleration et le ralentit ossillé de temps a autre entre 500 et 1100 tours...

Peugeot la passe au diag.. rien il me refont une initialisation du calculo ( 0euros...)Le voyant s'eteint.

 

Je sors du garage le voyant se ralumme sans les symptomes.

Le lendemain plus de symptome et plus de voyant

Cela etait il y a en gros 2 semaines

 

La depuis 3 jours la voiture cale assez fréquement, et broute en 1ere et 2nde en bas regime...

 

Peugeot m'a dit que le boitier papillon etait ok.

 

Je pensez après deduction :

 

Soit le moteur pas a pas (oui mais alors ou est il est comment fonctionne t'il??? )

 

Soit la Vanne EGR ( si c'est cela comment l'isoler??)

 

Soit l'echappement (cataliseur...) Chose qui va changer dimanche pour une ligne supersprint (decata + inter + silencieux)

 

Donc si quelqu'un sait de quoi vien mon probleme j'attend impatiement son aide !!!

Merci beaucoup

 

Fab

 

 

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Invité §Max861Su

A mon avis, tu as de grande chance que se soit la sonde oxygène qui déconne.

 

 

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Invité §Mcf120DZ

Salut elle est ou cette sonde .. c'est le debimetre tu veux dire??

La je suis allé acheté du Wynns nettoyant injecteur, j'vais en mettre demain en fessant le plein..

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Invité §met263iU

Ca m'interesse car j'ai a peu pret le meme probleme. Et payer une fortune chez peugeot pour qu'il me la rende dans le meme etat m'interesse pas trop!

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Invité §Mcf120DZ

Alos personne pour m'aider???

 

Alors en clair pour décrire les symptomes en ce moment : a bas régime en 1ere et quelquefoiq en 2nde, en roulant c'est comme si on mettait des ptit coup d'accelérateur puis que l'on relaché genre on se fait bercer...

 

Vous me suivez la ??

Merci d'avance !!

 

 

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Invité §tyt006Jm

Salut elle est ou cette sonde .. c'est le debimetre tu veux dire??

La je suis allé acheté du Wynns nettoyant injecteur, j'vais en mettre demain en fessant le plein..

 

la Wynns n'a rien donné??

 

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Invité §Mcf120DZ

Ben la j'l'ai mis j'ai du faire 30 kms avec donc pour le moment je pense qu'il faut attendre non??

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Invité §tyt006Jm

Je ne sais pas j'en aie utilisé qu'une fois sur ma 106 a 80000km et je n'ai rien vu de flagrant.

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Invité §Mcf120DZ

Détérrage de topic pour vous dire que depuis que je suis décatalisé tout va bien

 

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Invité §yoy518Wy

Re-déterrage (je deviens le spécialiste :D )

Depuis que j'ai installé mon inter inox + mon silencieux, j'ai des soucis de ralenti également. Evidemment, j'ai nettoyé le boitier papillon, évidemment la vanne EGR est désactivée depuis belle lurette!

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant ma ligne inox, je n'avais aucun soucis de ralenti. C'est pile-poil depuis le montage que ça a déconné :bah:

Ce serait pas le cata qui merdouillerai? :L

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Invité §yoy518Wy

Re-déterrage (je deviens le spécialiste :D )

Depuis que j'ai installé mon inter inox + mon silencieux, j'ai des soucis de ralenti également. Evidemment, j'ai nettoyé le boitier papillon, évidemment la vanne EGR est désactivée depuis belle lurette!

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant ma ligne inox, je n'avais aucun soucis de ralenti. C'est pile-poil depuis le montage que ça a déconné :bah:

Ce serait pas le cata qui merdouillerai? :L

Et une fuite à l'échappement peut-elle crée ce problème de ralenti instable?

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Invité §spl013uB

Et une fuite à l'échappement peut-elle crée ce problème de ralenti instable?

 

Si tu fais une recherche et tu verras mon topic, tu comprendras d'où vient le problème.

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Invité §yoy518Wy

Si tu fais une recherche et tu verras mon topic, tu comprendras d'où vient le problème.

Cette url n'existe plus ----> je l'avais vu :jap:

 

Comme je l'ai dit plus haut, ce problème est survenu à la suite de la pose de ma ligne inox :bah:

Donc, ce n'est sûrement pas la bobine d'allumage vu que 30 min avant, le ralenti n'avait aucun problème :L

Donc, deux possibilités: soit c'était une fuite. Problème de fuite réglé ce soir mais ralenti toujours légèrement instable. Ou bien, ça viendrait de ma sonde ou de mon cata qui n'ont pas digéré la nouvelle venue :??: .

Donc, wait & see vu que je vais peut-être décatalyser (après le CT bien sûr :D ). On verra bien si le problème persiste :bah:

 

EDIT: ça fait beaucoup de "donc" dis-donc! :cyp: ...pas drôle je sais :pff:

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Invité §too702xh

Ca m'est arrivé a 20000km et c'etais la sonde a oxygene, meme symptome sans le voyant.

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Invité §gol434YN

Bonjour tout le monde,

 

je suis l'heureux (enfin ca je commence à me le demander) propriétaire d'une 206 S16 2.0e depuis maintenant 3 mois et ce problème de voyant diag moteur persiste également chez moi

.

j'ai déjà emmené la voiture plusieurs fois chez peugeot belfort mais rien n'y fait.

les symptomes sont les meme : voyant qui s'allume aléatoirement, calages (assez rares), petits soubre sauts à vitesse stabilisée...

en revanche, dernierement (ce qui m'a poussé à prendre un nouveau RDV chez peugeot) au demarrage apres 3 jours de non utilisation de grosses secousses et l'impression d'etre sur un vrai tracteur pendant qq secondes...

 

peugeot a changé bougies et bobine d'allumage, réinitialisé le logiciel embarqué car "apparement" ils s'étaient trompés de versions la fois précédente...

 

je sais que le problème a été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vraie solution... mais bon je demande votre avis en esperant que depuis, d'autres personnes auront trouvé le remede miracle.

 

pour info, la voiture est sous garantie jusqu'à fin octobre, elle est de fin 2000 et a environ 70000 km.

 

merci

 

@+

 

 

 

 

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Invité §too702xh

Moi aussi peugeot m'a change les bougies et la bobine. Mias rien n'as fait. Et miracle en changeant la sonde lambda ca marche nickel.

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Invité §RFN117bz

Moi j'ai tendance à dire, qu'a moins d'être certain de son coup...il vaut mieux éviter de changer des pièces comme ça! :bah:

 

C'est loin d'être évident sur un forum comme ça de dire à distance, et via un clavier, que telle ou telle pièce est HS...

 

 

Votre 206 crachotte et tourne comme une patate? Changez déjà vous même les éléments "basiques" ---> bougies, filtre à air, ect...un petit coup d'oeil sur les connecteurs électriques des sondes, mais aussi sur les durites qui alimentent en air le moteur ne fait pas de mal et ne coute pas bien cher. :)

 

Ensuite si le problème perciste direction un professionnel qui a une OBLIGATION DE RESULTAT ...s'il change votre bobine des sondes et que sais je encore, et que votre voiture tourne toujours aussi mal, bah c'est pour saggle... :bah:

 

Il se doit d'identifier la pièce défectueuse et de procèder à son échange...et uniquement celle ci! :oui:

 

Croyez moi...en mettant ça noir sur blanc ( sur l'ordre de réparation ) et à l'oral avec lui...il réfléchira avant de charger la facture et de tourner en rond...il trouvera vite le problème c'est certain! :D

 

C'est vrai, je vous l'accorde c'est pas forcément agréable de se voir facturer 30 euros pour changer une simple sonde en 3 minutes, mais ça évite aussi de changer des pièces inutilement! ;)

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Invité §206783hm

Salut.

 

Est ce que c'est un proleme de ralentit instable que vous avez juste ou comme l'a dit ( je sais plus qui!) le voyant diag allumer?

 

Si c'est juste le ralenti sans le voyant, allez faire une 20aine de bornes sans tomber sous les 4000tr/min et vous allez voir apres ca tourne comme un coeur!!!

 

L'EW10J4 de nos petit 16 n'aime pas du tout le roulage un peu tranquil!!!

 

Parole d'expert de chez PEUG qui c'est deja grave pris la tete sur ce probleme!!!

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Invité §206783hm

Sinon pour des trou a l'accel, sans allumage du voyant: capteur pression air admission!!!

 

Il se trouvre sous la pipe d'admi!

 

Lui aussi et un peu chiant souvent!!!

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Invité §gol434YN

TOONS94 -> merci pour ta reponse

 

RFN 93 -> je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe mais actuellement la voiture est encore sous garantie (occasion du lion) donc ils n'ont aucun interet a saler la facture puisque tout est pour leur pomme ! C'est sur que quand la garantie sera expirée et que d'autres problèmes arriveront j'irai pas prendre RDV chez peugeot pour un oui ou pour un non.

 

Ce qui m'inquiete un peu c'est qu'en 3 RDV déjà ils n'ont pas su localiser le problème avec précision... un commercial m'a meme avoué que peugeot et l'électronique ca faisait deux... et que ce problème est "assez répandu" alors qu'avant d'acheter la voiture je m'étais renseigné et tout le monde me disait: "y'a aucun soucis sur les 206... fonce tete baissée!" (en gros quoi! lol)

 

j'ai RDV vendredi ... wait and see !

 

 

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Invité §too702xh

Moi aussi 3 ou 4 retour, le chef d'atelier est meme rentrer chez lui avec. J'ai demander un geste a peugeot pour me rembourser les bougies et autres reparation qui n'ont servi a rien. Et hop 150€ c'est toujours ca.

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Invité §RFN117bz

TOONS94 -> merci pour ta reponse

 

RFN 93 -> je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe mais actuellement la voiture est encore sous garantie (occasion du lion) donc ils n'ont aucun interet a saler la facture puisque tout est pour leur pomme ! C'est sur que quand la garantie sera expirée et que d'autres problèmes arriveront j'irai pas prendre RDV chez peugeot pour un oui ou pour un non.

 

Ce qui m'inquiete un peu c'est qu'en 3 RDV déjà ils n'ont pas su localiser le problème avec précision... un commercial m'a meme avoué que peugeot et l'électronique ca faisait deux... et que ce problème est "assez répandu" alors qu'avant d'acheter la voiture je m'étais renseigné et tout le monde me disait: "y'a aucun soucis sur les 206... fonce tete baissée!" (en gros quoi! lol)

 

j'ai RDV vendredi ... wait and see !

 

 

 

Ce genre de phrase dans la bouche d'un commercial Peugeot... :roll:

 

Qu'il change de boulot, parcequ'il doit être aussi bon commercial qu'il est con! :oui:

 

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Invité §Dad381ms

Ce genre de phrase dans la bouche d'un commercial Peugeot... :roll:

 

Qu'il change de boulot, parcequ'il doit être aussi bon commercial qu'il est con! :oui:

 

Dans un sens il n'as pas totalement tord a mon avis, Les ingenieurs qui cree toute sorte d'electronique sont entierement competent, sinon pourquoi peugeot aurais tenté le multiplaxage sur une petite voiture. Mais la ou la bas blaisse c'est concernant la mintenance, les techniciens des garages n'y connaissent pas tous grands choses et le probleme viens de la.

 

Enfin moi je dis ca par rapport à un garage ou je suis aller.

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Invité §RFN117bz

Dans un sens il n'as pas totalement tord a mon avis, Les ingenieurs qui cree toute sorte d'electronique sont entierement competent, sinon pour peugeot aurais tenté le multiplaxage sur un petite voiture. Mais la ou la bas blaisse c'est concernant la mintenance, les techniciens des garage n'y connais pas tous grands choses et le probleme viens de la.

 

Enfin moi je dis ca par rapport à un garage ou je suis aller.

 

MODE HS on:

Je suis absolument d'accord avec toi sur ce point...et pour cause!

 

Il ne faut pas jeter la pierre aux techniciens qui sont eux même victime de cette course au tout électronique ...délais pour aller en formation, compétences personnelle, coût d'une formation pour les petits garages , ect, sont autant d'éléments qui font que la réparation et le diagnostic ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans! Il va falloir le comprendre ça...une mauvaise connection, il liaison peut fiable et une multitude d'éléments tombent en rade en même temps. :bah:

 

Le client en est même le principal acteur...j'en veux pour preuve ceux qui se plaignent de ne pas avoir les derniers gadgets à la mode qui apparaissent sur les CLIO III et les nouvelles Punto ---> regardes les recents topic de FA. ;)

 

Maintenant il est vrai aussi que la qualité de certains éléments électroniques des autos laisse franchement à désirer...mais chez TOUS les constructeurs. Ils ont les mêmes sous traitants hein... Hormis les Japonais qui laissent le soin aux Européens d'essuyer les plâtres! :W Pourtant en matière d'innovations électroniques ce ne sont pas les derniers! :D

 

 

Mode HS Off:

 

 

Ce commercial est une burne point barre! :bah:

 

Qu'il aille demandé aux TAXIS poccesseur de Mercedes si ça ne les dérangent pas d'avoir les vitres qui s'ouvrent à chaque fois qu'un client allume son téléphone portable! :rs:

 

 

 

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Invité §dod540yM

J'ai eu cette info une fois par mon installateur GPL:

 

le micro-moteur de ralenti dans le boîtier papillon, il faut le nettoyer, oui mais:

avec de l'alcool, puis ne pas oublier de graisser l'axe avec de la graisse en bombe, car si l'axe grippe un peu, le ralenti est instable à coût sur !

 

Jamais essayé encore... :oops:

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Invité §206783hm

Il ne faut pas jeter la pierre aux techniciens qui sont eux même victime de cette course au tout électronique ...délais pour aller en formation, compétences personnelle, coût d'une formation pour les petits garages , ect, sont autant d'éléments qui font que la réparation et le diagnostic ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans! Il va falloir le comprendre ça...une mauvaise connection, il liaison peut fiable et une multitude d'éléments tombent en rade en même temps. :bah:

 

 

Tout a fait d'accord avec toi!!!

 

Y en a qui ne voit pas tout ca!!

 

 

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Invité §gol434YN

en l'occurrence je ne jette pas la pierre au technicien... au contraire! je fais le meme boulot qu'eux dans l'informatique et je suis bien placé pour savoir que c'est toujours les techniciens qui prennent pour les autres...

 

mais ca n'empeche que PEUGEOT semble avoir beaucoup de problèmes en électronique et ce n'est pas aux clients d'en subir les aléas... je prefererais avoir une voiture avec moins de "gadgets" mais plus fiable ! ma 205 me manquerait presque ! :(

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Invité §206783hm

en l'occurrence je ne jette pas la pierre au technicien... au contraire! je fais le meme boulot qu'eux dans l'informatique et je suis bien placé pour savoir que c'est toujours les techniciens qui prennent pour les autres...

 

mais ca n'empeche que PEUGEOT semble avoir beaucoup de problèmes en électronique et ce n'est pas aux clients d'en subir les aléas... je prefererais avoir une voiture avec moins de "gadgets" mais plus fiable ! ma 205 me manquerait presque ! :(

 

Oui mais l'informatique et l'automobile c'est pas encore la meme chose!!!

Meme si on s'en rapproche, mais les outil de diagnosic ne sont pas toujours tres bavard!!

 

C'est facile de dire: comment vous trouvez pas? Y a qu'a brancher ca vous dit tout!!!

 

C'est pas toujours le cas!!!

 

Et meme si ca parle apres faut quand meme chercher encore le plus souvent!!!

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Invité §sup525Yc

bonjour

 

j'ai eu ce pb d'à-coup, câlages, comme plein de gens ici et ailleurs ...

Moi, c'était le capteur PMH qui foirait (d'après l'outil de diag).

Pb résolu après échange (12€) mais récidive au bout de quelques mois.

Je suis retourné et j'ai réclamé un mise à jour de l'ECU moteur.

Pb résolu mais récidive encore qques mois après et ce coup-ci c'est le le capteur de pression d'admission (toujours d'après l'outil de diag).

Je ne l'ai pas changé, vu la faible fréquence à laquelle interviennent les symptomes.

 

la première fois que j'ai été chez Peugeot pour se problème, ils m'ont dit à 99%, c'est un pb de bobine d'allumage ou sinon, c'est les poussoirs qui vieillissent mal.

 

Dernière chose sur la fiabilité des calculateurs, je travaille dans le domaine depuis quelques années.

1- pour allumer ce voyant diag, il peut y avoir 1001 causes (moteur, capteurs, mauvais contact, défauts de faisceaux électriques ...)

2- les gens des concessions ne se fient qu'à la formation minimaliste qui leur ai donnée => pas étonnant qu'ils soient très souvent sans réponses à toute nos interrogations.

3- on peut pas tout diagnostiquer. Une cause qui ne se reproduit pas suffisamment ne peut pas donner lieu à un diagnostique.

Ex: défaut sur le capteur de pression d'admission. Si le défaut se reproduit 1 fois sur 10 périodes (1 période étant le temps qui s'écoule entre la mise en service et l'extinction de l'électronique), il n'allumera pas le voyant. Il faut que le défaut apparaisse pendant un nombre défini de périodes consécutives avant d'allumer le voyant de défaut (sans ça, il serait tout le temps allumé ...).

Par contre, après s'être produit, le défaut peut disparaître et le voyant rester allumé parce qu'il faut attendre un certain nombre de périodes avant reset automatique de la mémoire défaut.

4- Il arrive qu'on ne puisse pas prévoir un évènement (ex: bug d'électronique pendant une courte période, dû à une micro-coupure, ou plein d'autres causes). Dans ce cas, l'erreur n'étant pas prévue par le développeur, elle sera encore moins listée dans les codes défauts des outils de diagnostique.

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Invité §sup525Yc

Salut.

 

Est ce que c'est un proleme de ralentit instable que vous avez juste ou comme l'a dit ( je sais plus qui!) le voyant diag allumer?

 

Si c'est juste le ralenti sans le voyant, allez faire une 20aine de bornes sans tomber sous les 4000tr/min et vous allez voir apres ca tourne comme un coeur!!!

 

L'EW10J4 de nos petit 16 n'aime pas du tout le roulage un peu tranquil!!!

 

Parole d'expert de chez PEUG qui c'est deja grave pris la tete sur ce probleme!!!

 

c'est pas la première fois que j'ai entendu dire ça ...

info ou intox ?

 

Mais d'un point de vue électronique, le fait de rouler tranquille n'a aucune incidence sur ce genre défauts (et là, on parle bien de défauts électroniques) !!!

Je sais qu'en roulage, il y a des auto-adaptatifs qui sont censés adaptater le comportement moteur, mais de là à en conclure qu'il faut la matraquer pour que la voiture tourne bien ... à vos conclusions

 

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Invité §yen364IO

bonjour

 

j'ai eu ce pb d'à-coup, câlages, comme plein de gens ici et ailleurs ...

Moi, c'était le capteur PMH qui foirait (d'après l'outil de diag).

Pb résolu après échange (12€) mais récidive au bout de quelques mois.

Je suis retourné et j'ai réclamé un mise à jour de l'ECU moteur.

Pb résolu mais récidive encore qques mois après et ce coup-ci c'est le le capteur de pression d'admission (toujours d'après l'outil de diag).

Je ne l'ai pas changé, vu la faible fréquence à laquelle interviennent les symptomes.

 

la première fois que j'ai été chez Peugeot pour se problème, ils m'ont dit à 99%, c'est un pb de bobine d'allumage ou sinon, c'est les poussoirs qui vieillissent mal.

 

Dernière chose sur la fiabilité des calculateurs, je travaille dans le domaine depuis quelques années.

1- pour allumer ce voyant diag, il peut y avoir 1001 causes (moteur, capteurs, mauvais contact, défauts de faisceaux électriques ...)

2- les gens des concessions ne se fient qu'à la formation minimaliste qui leur ai donnée => pas étonnant qu'ils soient très souvent sans réponses à toute nos interrogations.

3- on peut pas tout diagnostiquer. Une cause qui ne se reproduit pas suffisamment ne peut pas donner lieu à un diagnostique.

Ex: défaut sur le capteur de pression d'admission. Si le défaut se reproduit 1 fois sur 10 périodes (1 période étant le temps qui s'écoule entre la mise en service et l'extinction de l'électronique), il n'allumera pas le voyant. Il faut que le défaut apparaisse pendant un nombre défini de périodes consécutives avant d'allumer le voyant de défaut (sans ça, il serait tout le temps allumé ...).

Par contre, après s'être produit, le défaut peut disparaître et le voyant rester allumé parce qu'il faut attendre un certain nombre de périodes avant reset automatique de la mémoire défaut.

4- Il arrive qu'on ne puisse pas prévoir un évènement (ex: bug d'électronique pendant une courte période, dû à une micro-coupure, ou plein d'autres causes). Dans ce cas, l'erreur n'étant pas prévue par le développeur, elle sera encore moins listée dans les codes défauts des outils de diagnostique.

 

 

Les defauts fugitif sont maintenus en memoire 50 mises en route avant d'etre effacés si ils ne sont pas reaparus.

Voilà pourquoi les defauts deregulateur n'apparaissent pas.

Il suffit de mettre en route plusieur fois d'affilé pour effacer la memoire.

Expérience vecue avec ma voiture professionnele.

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Invité §gol434YN

J'ai annulé mon rendez-vous de la derniere fois et j'y retourne demain pour déposer la voiture pour la journée.

J'ai contacté l'ancien propriétaire de ma 206 et il avait eu le meme problème qui avait été résolu (temporairement donc) en changeant la sonde lambda.

Je n'ai pas eu de nouveaux calages depuis que je roule au sans plomb 98. Ni de voyant allumé diag d'ailleurs. Par contre j'ai toujours un ralenti instable quelques fois (mais pas jusqu'au calage donc) et quelques "trous" à l'injection en roulant. Et je ne sais pas si c'est moi qui devient parano ou si c'est vrai mais j'ai l'impression qu'il y a un petit sifflement dans le moteur en roulant quelques fois.

 

Affaire à suivre...

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Invité §gol434YN

du nouveau:

 

-sonde a oxygène changée.

-problème résolu pendant environ un mois.

-le problème est revenu et j'ai meme calé sur une voie d'insertion d'autoroute.

-le monsieur de chez peugeot qui a quelquechose à me dire selon la pub n'a rien à me dire d'intéressant si ce n'est que Ô miracle, une mise à jour du logiciel sors ce mois ci et va résoudre le problème alors que la dernière fois que j'ai récupéré ma voiture on m'a dit "ca y est on a enfin IDENTIFIé la panne: c'est un problème d'étanchéité des soupapes; il faudra repasser pour qu'on fasse l'intervention!"

-donc on me dit qu'une mise à jour du logiciel va résoudre un problème matériel! lol

-j'ai demandé à quelqu'un de se renseigner pour savoir si effectivement une mise à jour est bien prévue pour janvier ou si c'est du flanc.

-@ suivre !

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Invité §sup525Yc

hélas le problème est réapparu de manière permanente chez moi ...

enfin là, c'est plus des calages à tout bout de champ mais une perte de puissance notoire (je me suis fait humilier par une pauvre XS 110).

Et le pire, c'est que le voyant diag ne s'allume plus (en panne lui aussi ??? ;-))

 

est-ce qu'on a un peu avancé sur l'histoire du pmh, ou des autres capteurs ?

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Invité §gol434YN

me revoilà!

 

après mise à jour du logiciel il y a 3 mois (avec beaucoup de retard par rapport a ce que m'avait annoncé peugeot à l'origine) les problèmes semblaient être parti mais voilà que depuis 2 jours ca recommence... grosses secousses au demarrage, voyant de temperature bloqué à 140° pendant plusieurs secondes apres le demarrage, et en plus maintenant il y a une odeur "importante" de SP à l'extérieur...

 

retour chez peugeot en vue !

 

quelqu'un d'autre a t il du nouveau ?

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