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Vos avis svp pour l'achat de ma première 206

 

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Vos avis svp pour l'achat de ma première 206

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Ant08qc
Invité
ant08qc
  1. Posté le 11/07/2005 à 00:49:42  
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Salut ttm!

Je cherche une 206 pas très chère (moins de 10000€), en principe c'est juste pour aller au bureau, mais je voudrais aussi l'améliorer peu à peu et faire quelques voyages aussi. J'ai vu des très belles améliorations parmis les membres de ce forum, et pas mal d'entre vous sembleraient bien s'y connaitre à ce sujet.

Bien, j'ai passé déjà plusiers jours à naviguer parmis les pages de ce forum, au début je comprennais rien de ce dont vous parliez, mais maintenant ça va un peu mieux.

Donc, je viens de commencer un nouveau boulot et on me demande d'avoir une voiture, ce que n'étais pas dans mes prévisions, j'habite à Paris centre et ça me donne de la migraine déjà d'imaginer la galère que je vais passer avec une voiture (assurance, impôts, place de parking, frais de parking, ammendes, combustible, maintenance, traffic, risque de vol/accident, etc) mais comme c'est inexorable, donc voiture en vue et demenagement aussi prévu pour un quartier plus amical aux voitures.

Je connais un peu à propos des differentes versions, j'aimerais avoir vos avis à propos de quel version devrais je acheter, et surtout que vu mon budget tellement limité, pourrais je trouver des bons ocaz autour de Paris, que devrais je chercher dans les voitures que je regarderai, de quoi me méfier, etc.

Est-ce que le kilometrage ça compte vraiment? Car j'ai vu des ocaz avec environ trois ans et plus de 100.000 Km vendues pas très chères.

Avant de l'acheter, devrais je la faire réviser par un concesionaire ou garagiste? Quels tests?

Merci d'avance pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
sup43ti
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  1. Posté le 11/07/2005 à 01:03:38  
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Comme je ne suis pas de "PARIS" je ne peux pas t'aider :L
Lmieu ce serai quelqu'un qui habite paris pour te conseiller :oui:
Surtout pour la consomation de la voiture...
Bonne chance quand meme :)
Message édité par sup43ti le 11/07/2005 à 01:03:58
Invité
tom50af
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2005 à 07:42:52  
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Bonjour et bienvenue,
il faut deja savoir l'utilisation de ton vehicule: Ou sera tu ammener a l'utiliser le plus souvent? Si tu te tape beaucoup de bouchon ce qui est chose frequente a Paris et tu consomera beaucoup plus en ville, franchement ça sert a rien de se prendre un gros moteur,un gros moteur approche facile les 10 Litres en ville alors tu risque de te ruiner, surtout que le litre n'ai pas donner dans la capitale... Donc pour le moment penche plutot vers un 1Litre4 essence, qui te sera moins cher a l'achat, et qui te conviendra mieux, elle te sera bien utile lors de tes deplacement plus lointain, a moins de te trouver une bonne affaire en diesel, mais tu auras du mal a trouver je pense, sinon le lieu ou tu l'achetera n'ai pas tres important mais privilegie ton departement, je sais que les parisien n'utilise leur vehicule que pour le week end, car le metro leur est plus pratique en semaine encore a cause des bouchons.
En bref vise une 1Litre4, mise a part si ta une bonne affaire qui se pointe en diesel, ne regarde pas les vehicule de plus de 90000km, a vec ton budget tu peux avoir bien en dessous des 70000km.
Pour l'achat lui meme, tu trouvera sur les sites d'annonce automobile des "chek list" de ce que tu dois verifier, essaye surtout d'y aller avec quelqu'un qui si connais mieux que toi, ça sera toujours un plus.
Enfin pour ton assurance, tout dependra du modele, et de ton experience automobile.

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Profil : As du volant
bassman
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2005 à 13:55:33  
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:coucou:

:oui: Penche plutôt vers une essence peu kilomètrée.

Pour 10000€ tu vas trouver du choix :p (quand je pense que ma XT 1.4 je l'ai payée 12000€ neuve t'as de la marge :D )
Message édité par bassman le 11/07/2005 à 13:56:08

---------------
TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Invité
jp-00bl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2005 à 14:15:39  
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:coucou:

Si je peux me permettre un conseil va faire un petit tour sur le site des collaborateurs peugeot "www.clicpeugeot.fr" tu trouveras un large choix de 206 toutes motorisations, options, couleurs à des prix raisonnables.
Opte plutot pour une voiture récente (moins de six mois) tu as des 1.4 essence et Hdi dispo pour un peu moins de 10 K €.

J'ai moi meme acheté mon précédent véhicule une 2.0 hdi xs premium :love: à un prix vraiment canon. Pour info je l'ai revendue 11 mois après au prix d'achat en ayant parcouru 25 000 km. Donc en cherchant bien je pense que les collabos ça vaut le cout...

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Invité
ant08qc
  1. Posté le 11/07/2005 à 21:16:22  
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Merci tous pour vos conseils, en effet ce que je ferai le plus c'est des trajets apartement-bureau-apartement, ça doit être un demi heure de chemin je calcule, de l'11ème jusqu'au 18'ème arr. ça reste toujours dans la ville.

J'ai entendu des bonnes choses à propos de ce 1.4L, je pense que ça sera ma priorité dans ce qui concerne les motorisations.

Par contre, je ne suis toujours pas decidé à propos du millésime et kilométrage. J'ai trouvé avec google plusiers sites qui vendent des centaines des 206 pour des prix si bas comme 4500€.

J'hesite entre une à 6500€ en bon état avec un certain kilométrage et quelques années de rouler, ou une à 8500€ aussi en bon état mais avec moins d'années/kilométres.

La raison pour laquelle j'hésite c'est parce que je n'ai vraiment pas d'argent pour l'instant, il me faudra donc financer, ce qui n'est pas très grave, mais je voudrais quand même avoir dès le début un petit marge pour ajouter au moins les jantes 17 et les pneus.

Hormis tout ça, donc que est-ce que je devrais faire pour m'assurer que la voiture est en parfait état? Je peux la conduire mais je ne crois pas être en mesure d'identifier quoi qu'il en soit comme problème.

Une révision dans le concésionaire? des tests dans un garage quelconque?

Pour finir, quelles sont les differences entre les versions XR, XS, XT, etc ?

Merci encore pour vos avis.
Message édité par Ant08qc le 11/07/2005 à 21:21:23
Testa Di Cazzu !
Profil : Pilote d'essai
alex66
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2005 à 22:28:43  
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Pour les versions, la XS est plus typée "sport" (au niveau esthétique extérieur et intérieur). Par exemple, tu as des PC sport, des ailes élargies etc...
Selon les millésimes, tu as des jantes en série mais puisque tu veux les changer, tu peux en trouver une avec des enjoliveurs.

Il existe aussi la XS prémium (selon les années) qui est une sorte d'XS plus haut de gamme.

Selon l'année  que tu vas prendre, il existe aussi un moteur 1.4 16S, plus puissant.


---------------
Toujours pluSSe de qualitaÿ ©
Invité
gui64an
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  1. Posté le 11/07/2005 à 23:16:01  
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Ils te forcent à faire 11ème --> 18ème en voiture ? Tu as demandé à ton patron s'il a entendu parler de la RATP ?

Sinon effectivement penche plutôt pour l'essence. Et bon courage dans les bouchons !

Invité
ant08qc
  1. Posté le 11/07/2005 à 23:38:31  
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Oui, parce que nous devons jouer avec le décalage horaire pour couvrir tout le monde, donc des fois je vais devoir être là à des heures quand il n'y a pas du transport public,

Un taxi forfataire chaque jour et je finis par travailler pour le taxiste et pas pour moi :(

Invité
gui64an
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2005 à 23:51:24  
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Anteus.Geo a écrit a écrit :


Oui, parce que nous devons jouer avec le décalage horaire pour couvrir tout le monde, donc des fois je vais devoir être là à des heures quand il n'y a pas du transport public,

Un taxi forfataire chaque jour et je finis par travailler pour le taxiste et pas pour moi :(





Ok, je comprend, et le vélo :D

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