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Prob ouverture toit de CC (vérin HS) [épilogue]


Invité §chr524ls

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Invité §chr524ls

Bonjour,

 

j'ai un petit soucis, quand j'ouvre le toit de mon CC: l'ouverture par moment se fait en saccade :L .

 

Ce problème n'a pas lieu tout le temps, mais je trouve qu'il a tendance à revenir de plus en plus souvent...

 

Pour ceux qui connaissent le mécanisme, j'ai remarqué que le bruit des vérins change aux moments des saccades. J'ai aussi remarqué qu'il se produisait aussi bien pour l'ouverture du coffre que pour celle du toit.

 

Alors j'ai pensé à un problème d'hydraulique, mais j'ai un peu démonté pour voir si j'avais un flexible qui perdait, mais rien...

J'ai pensé à un problème de charge de batterie, alors j'ai essayé moteur allumé et moteur éteint mais rien ne change...

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même style de problème ?

Est ce que c'est une usure des vérins ? Est ce qu'on peut purger le circuit hydraulique (usure de liquide) ???

 

De l'aide SVP :cry::jap: , je voudrais pas rester le toit coincé lors d'un bon orage :(

 

Pour info, c'est une CC 2.0l 16s de novembre 2001, et ça fait 6 mois que je l'ai et j'ai jamais eu de problème avec le toit, ni même l'ancien propriétaire.

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Invité §ton276hW

Ca me le fait a moi aussi mais regarde bien si t'es en pente quand çà te le fait car il y a un reservoir plein de graisse justement qui sert a lubrifier le moteur des verins, si t'es en pente et que ton niveau de graisse est bas dans ton reservoir il se peut que le moteur tourne a "sec" la raison pour laquelle aparaissent ses sacades, si ca te le fait a "plat" va voir Peugeot mais ca n'a pas l'air mechant et sache qu'en cas de panne electrique tu peux refermer ta capote manuellement avec la ficelle à tirer dans le coffre ( lire le manuel) :jap:

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Invité §chr524ls

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je te l'accorde, lorsque je décapote je ne suis pas sur un sol droit (l'arrière serait même plus haut que l'avant...) Mais les lieux où je décapote n'ont pas changés et ça ne le faisait pas avant... Je vais quand même essayer de le faire sur un sol droit pour voir si ça le fait tjs... Au pire, j'irais voir le Mr de chez Peugeot et il aura peut être quelque chose à me dire :D

 

Sinon pour le petit réservoir, c'est celui qui est au dessus du rideau de coffre à droite ??? Y a un niveau à faire ???

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Invité §ton276hW

Merci pour ta réponse :jap:

 

Je te l'accorde, lorsque je décapote je ne suis pas sur un sol droit (l'arrière serait même plus haut que l'avant...) Mais les lieux où je décapote n'ont pas changés et ça ne le faisait pas avant... Je vais quand même essayer de le faire sur un sol droit pour voir si ça le fait tjs... Au pire, j'irais voir le Mr de chez Peugeot et il aura peut être quelque chose à me dire :D

 

Sinon pour le petit réservoir, c'est celui qui est au dessus du rideau de coffre à droite ??? Y a un niveau à faire ???

Oui tu vas chez un mecano et avec une grosse seringue il te le rempli de graisse si ton niveau est bas mais bon c'est pas tous les an qu'il sera bas quand même, moi je t'avoue que même sur sol "plat" ca me le fait parfois mais bon ca à l'air rien de mechant, vas chez Peugeot en cas pour te rassurer :bah:

 

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Invité §chr524ls

Salut,

c'est bien ce que je pensais, mon problème s'aggrave...

Mon toit s'est bloqué ce matin, pour la première fois...

En fait, en arrivant à mon boulot, j'ai regarde sous la voiture et je remarque du coté conducteur vers la roue arrière un endroit tout mouillé (alors que je ne suis pas passé dans de flaque d'eau...) et sur le bord de la carrosserie je découvre de la graisse...

 

Donc mon système de toit semble bien en panne et il ne me reste plus qu'à aller chez Peugeot :cry: à moins qu'il y est qqun qui ait une doc technique sur le mécanisme hydraulique du toit ???

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Invité §chr524ls

Bonsoir,

je suis passée chez Peugeot, et résultats des courses, vérin de gauche HS, donc il y en a pour 300€ de pièces :eek: et sans parler de la main d'oeuvre (environ une journée de travail :eek: ). Donc au final, ça devrait me couter dans les 800€ :cry: :cry:

 

Bon, je me suis pas laissé demonté et j'ai appelé le service client pour leur exposer mon problème et essayer de faire prendre en charge une partie des réparations. Ils ont pris note et vont voir ce qu'ils peuvent faire... Pourvu que ça marche...

 

Je vous tiendrais au courant au cas où il y ait d'autres personnes dans le même cas que moi...

 

@+

Christophe ;)

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Invité §ton276hW

Bonsoir,

je suis passée chez Peugeot, et résultats des courses, vérin de gauche HS, donc il y en a pour 300€ de pièces :eek: et sans parler de la main d'oeuvre (environ une journée de travail :eek: ). Donc au final, ça devrait me couter dans les 800€ :cry: :cry:

 

Bon, je me suis pas laissé demonté et j'ai appelé le service client pour leur exposer mon problème et essayer de faire prendre en charge une partie des réparations. Ils ont pris note et vont voir ce qu'ils peuvent faire... Pourvu que ça marche...

 

Je vous tiendrais au courant au cas où il y ait d'autres personnes dans le même cas que moi...

 

@+

Christophe ;)

Aie tu me rassures pas la :peur: vu que j'ai les mêmes symptomes que toi !!!

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Invité §chr524ls

On devrait peut être monter un collectif de tous ceux qui ont ce type de porblème car le garagiste m'a dit qu'il en a fait une pour les mêmes symptomes y a pas très longtemps, et sur un autre forum (206cc.net), y a l'air d'avoir des gars qui sont dans le même cas que moi... :peur:

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Invité §chr524ls

Ca y est j'ai récupéré ma belle :D:D:D

 

Tout se finit bien, Peugeot a pris en charge 50% de la réparation...

Enfin, ça fait quand même 370€ :eek: , mais c'est mieux que le double :sol:

 

En même tps, j'en ai profité pour faire l'essai d'une RC, et je sais pas si je vais pas me laisser tenter... mais ça, c'est un autre sujet de discussion...

 

A bientôt ;)

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Invité §Jul547CB

Ca y est j'ai récupéré ma belle :D:D:D

 

Tout se finit bien, Peugeot a pris en charge 50% de la réparation...

Enfin, ça fait quand même 370€ :eek: , mais c'est mieux que le double :sol:

 

En même tps, j'en ai profité pour faire l'essai d'une RC, et je sais pas si je vais pas me laisser tenter... mais ça, c'est un autre sujet de discussion...

 

A bientôt ;)

Salut

ils t ont changé le verin et fais l'appoint du liquide du circuit ?

Ou ont ils trouvés d'autres pieces deffectueuses ?

 

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Invité §chr524ls

Alors le détail de la facture est le suivant :

au niveau de la main d'oeuvre, il y a un "diag" (1h) et "recherche de panne + échange du vérin du coffre" (6.5h),

au niveau des pièces, il y a de l'huile et un kit de vérin de toit, et quelques attaches fil...

 

Voilà c'est tout et heureusement :lol:

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Invité §Jul547CB

Alors le détail de la facture est le suivant :

au niveau de la main d'oeuvre, il y a un "diag" (1h) et "recherche de panne + échange du vérin du coffre" (6.5h),

au niveau des pièces, il y a de l'huile et un kit de vérin de toit, et quelques attaches fil...

 

Voilà c'est tout et heureusement :lol:

Oui en effet c'est deja bien ;)

 

 

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Invité §cha050VJ

Bonjour,

 

j'ai une 206cc de 2006.

Depuis quelques temps, le toit saccadait lors des opérations d'ouverture et de fermeture.

je suis allée dans un garage hier qui m'a annoncé que le problème provenait d'une fuite d'huile des vérins hydrauliques

Devis environ : 1200euros (2 vérins à 500euros pièces + main d'oeuvre 200euros)

 

j'ai lu différents forums où il est indiqué qu'il est possible d'acheter les 2 verins soit même et de faire le changement.

Quelqu'un peut il m'indiquer la référence du vérin à acheter svp?

 

Concernant l'huile hydraulique : Peugeot préconise une aral vitamol zhl à 20€ les 125ml (250ml nécessaires pour le circuit complet). Est-ce du zèle et est-ce qu'une huile hydraulique standard fonctionne aussi bien???

 

Enfin, le démontage des vérins de toit ne parait pas évident. Visiblement, l'articulation de corps de vérin est difficile d'accès.

Quelqu'un a t'il un tuto?

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