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Comment améliorer la puissance d'une 1.9 L diesel ?


Invité §myb627oQ

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Invité §Jul547CB

C'est de la connerie ca et il y en a qui y croyent ?

J'avoue que j'ai resenti une amelioration a bas regime depuis que j'ai monté celle a vis grises :ddr:

 

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Je suis perdu la ... C'est vrai ce que tu dis julienCC ou c'est des mitos ???

 

C'est un vieux running gag sur la section! :W:oui:

 

D'abord, la trapalu ne change rien, puisque c'est juste l'enjoliveur, que tu clipses sur ton bouchon d'origine à la place du rond de plastique! :bah:

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Invité §gui136QC

C'est de la connerie ca et il y en a qui y croyent ?

 

T'es marrant toi à dire ça pour finalement dire ça :

Je suis perdu la ... C'est vrai ce que tu dis julienCC ou c'est des mitos ???[/quotemsg]

 

J'avoue que c'est rigolo, alors mythe ou réalité ?

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Invité §sri435sZ

Moi, je l'ai plus sur ma S16 et je dois avouer que je me fais gratter par tous les jackys que je croise :cyp:

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Invité §Sam641na

Désadtive la vanne EGR, par contre quand tu modifis le débit sur la pompe et que tu désactive la vanne EGR j'ai vus que sa fummé un peu plus. Par contre cherche quelqu'un qui sait vraiment modifier le débit d'une pompe car normallement sa fum pas plus que l'origine quand c'est vraiment bien fait. Et sa marche bien autant.

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Invité §gre357bq

Bah si, si ca change qqchose, ca fait forcement fumer plus.

 

Plus de debit ->plus riche -> plus de fumée.

 

Si pas plus de fumée, alors pas plus de debit...

 

D'ailleurs, a mon avis, c'est surtout la pression qui augmente.

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Bah si, si ca change qqchose, ca fait forcement fumer plus.

 

Plus de debit ->plus riche -> plus de fumée.

 

Si pas plus de fumée, alors pas plus de debit...

 

D'ailleurs, a mon avis, c'est surtout la pression qui augmente.

 

Il faudrait avoir le schéma du circuit hydraulique, pour savoir à quoi correspond cette fameuse vis, si c'est un régulateur de pression, ou un lmiteur de débit. :bah:

Mais à priori, si ça augmente lorsqu'on visse, il s'agirait d'un régulateur de pression. :oui:

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Invité §Zam344LL

Quels risques de pris..... :pfff:

 

Tu préfères quoi ? un moteur un zeste + puissant et qui claque au bout de 5000 kms ? ou une voiture pépère qui fait 350 000 kms ? :non:

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Invité §tea300RZ

dite moi ou se trouve cette vis de debit gasoil sur 206 avec pompe lucas. montré moi une foto de la vis

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Invité §206073Vw

Cherche pas, 1.9D = poumon asthmatique :lol::lol: , désolé, mais il n' y a rien à faire animr.gif.f008f970f3fe3f976bfdde70ad71e640.gif

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Invité §tea300RZ

oui mais je veus juste sovoir ou se trouve la vis de bebit de gasoil

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Invité §Tor233Cc

Bonjour.

 

J'ai une petite question concernant les moteur 1.9L D. Sur une peugeot 206 1.9l D le moteur fait 75 chevaux DIN et 5 fiscaux, et sur ma renault clio c'est un 1.9l D aussi et sur la carte grise 5 chevaux fiscaux, mais la puissance en chevaux DIN est de 60 chevaux DIN (ou 65 je ne sais plus trop). Je voudrais savoir si sur les moteur de renault c'est possible de pousser le moteur jusqu'à 75 chevaux DIN ?

 

J'ai conduit les deux voiture 206 1.9l et clio 1.9l les deux en diesel, et je n'ai pas vraiment ressenti de difference.

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Invité §Dus123Jr
Bonjour.

 

J'ai une petite question concernant les moteur 1.9L D. Sur une peugeot 206 1.9l D le moteur fait 75 chevaux DIN et 5 fiscaux, et sur ma renault clio c'est un 1.9l D aussi et sur la carte grise 5 chevaux fiscaux, mais la puissance en chevaux DIN est de 60 chevaux DIN (ou 65 je ne sais plus trop). Je voudrais savoir si sur les moteur de renault c'est possible de pousser le moteur jusqu'à 75 chevaux DIN ?

 

J'ai conduit les deux voiture 206 1.9l et clio 1.9l les deux en diesel, et je n'ai pas vraiment ressenti de difference.

 

Salut !

 

Une simple recherche google t'aurait montré que la 206 1.9D est une 70ch (69 exactement ! :buzz: ). ;)

 

en ce qui concerne la Clio 2 c'est un 65ch. :bah:

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Bonjour.

 

J'ai une petite question concernant les moteur 1.9L D. Sur une peugeot 206 1.9l D le moteur fait 75 chevaux DIN et 5 fiscaux, et sur ma renault clio c'est un 1.9l D aussi et sur la carte grise 5 chevaux fiscaux, mais la puissance en chevaux DIN est de 60 chevaux DIN (ou 65 je ne sais plus trop). Je voudrais savoir si sur les moteur de renault c'est possible de pousser le moteur jusqu'à 75 chevaux DIN ?

 

J'ai conduit les deux voiture 206 1.9l et clio 1.9l les deux en diesel, et je n'ai pas vraiment ressenti de difference.

 

Salut !

 

Je sais pas si les 5 ch de plus de la 206 se ressentent, ça m'étonnerais ;)

 

Laisse ton 1.9d comme il est, c'est d'origine qu'ils sont le mieux...

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Invité §Tor233Cc

ok, merci je vais suivre le conseil. puis autant que je change de voiture.

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ok, merci je vais suivre le conseil. puis autant que je change de voiture.

 

Mais oui c'est mieux... Tu va rajouter des trucs inutiles sur ton 1.9D, sans qu'il marche mieux pour autant.

 

Sur un moteur turbo, encore, ça se bricole, mais là... :)

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Invité §bob430EQ

bonjour à tous,

 

je bricole un tout petit peu et j'ai fait des trucs peu convontionnel sur mon moteur 1.9D d'un 306.

je précise que ce moteur n'a pas de turbo.

 

je vais vous citer ce que j'ai fait avec mon moteur, mais le résultat bien remarquable.

 

1- j'ai changé la pompe à gasole Lucas par une pompe à gasole Bosh en chnagant l'axe en 10/12 au lieu de 8/10 sur l'ancien pompe LUCAS.

2- Réglé la pompe en augmentant en equilibrant consommation/performance le débit de gasole insérer par la pompe

3- Aléger le volant moteur en ayant un gain de 650 grammes sur le poids initiale

4- Aléger le vilebrequin en ayant de même un gain de 550 à 850 grammes sur son poids initiale

5- Changer le filtre à air par un filtre K&N de moyenne gamme.

6- j'ai changé l'uile moteur par un huile synthétique liqui moly 5w 40 + Additif pour huile moteur

7- un nettoye injecteur dans le réservoir

 

Et tous cela m'a pris à peu près 3 jours. Mais maintenant j'arrive de 0 à 100 km/h en 10.11s

La vitesse maximale que j'ai pu atteindre jusqu'à présent et de 210 km/h sur une route libre de 17 km.

 

Mais le résultat est là. J'ai pas payer un rond, juste l'achat d'huile, de l'additif et le filtre K&N.

 

Merci à tous, on peut toujours faire un truc sur son moteur. Rien n'est impossible.

 

Merci à tous.

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bonjour à tous,

 

je bricole un tout petit peu et j'ai fait des trucs peu convontionnel sur mon moteur 1.9D d'un 306.

je précise que ce moteur n'a pas de turbo.

 

je vais vous citer ce que j'ai fait avec mon moteur, mais le résultat bien remarquable.

 

1- j'ai changé la pompe à gasole Lucas par une pompe à gasole Bosh en chnagant l'axe en 10/12 au lieu de 8/10 sur l'ancien pompe LUCAS.

2- Réglé la pompe en augmentant en equilibrant consommation/performance le débit de gasole insérer par la pompe

3- Aléger le volant moteur en ayant un gain de 650 grammes sur le poids initiale

4- Aléger le vilebrequin en ayant de même un gain de 550 à 850 grammes sur son poids initiale

5- Changer le filtre à air par un filtre K&N de moyenne gamme.

6- j'ai changé l'uile moteur par un huile synthétique liqui moly 5w 40 + Additif pour huile moteur

7- un nettoye injecteur dans le réservoir

 

Et tous cela m'a pris à peu près 3 jours. Mais maintenant j'arrive de 0 à 100 km/h en 10.11s

La vitesse maximale que j'ai pu atteindre jusqu'à présent et de 210 km/h sur une route libre de 17 km.

 

Mais le résultat est là. J'ai pas payer un rond, juste l'achat d'huile, de l'additif et le filtre K&N.

 

Merci à tous, on peut toujours faire un truc sur son moteur. Rien n'est impossible.

 

Merci à tous.

 

 

:hum: 210 Km/h ca doit bien descendre avec vent dans le dos et tout haha. C'est la vitesse de ma S16 avec le double de chevaux ...

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