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206

TOUT savoir sur les écrous des 206


TuNe

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Voici un topic permettant d'eclaircir un peu plus les interrogations de chacun concernant les différents écrous utilisés sur nos 206...

 

 

  • Identification

***

  • (1) Vis de roue dite A Fixation Mixte .

 

 

Cette nouvelle vis de roue dite A Fixation Mixte permet de serrer les roues des types suivants :

  • roue en alliage léger (avec fixation à portée plane)
  • roue de secours tôle (avec fixation à portée conique)

 

 

  • Ancien montage

 

***

  • (2) Vis de roue standard .

 

***

  • (2) Vis de roue standard .
  • (3) Roue de secours tôle .
  • (4) Roue en alliage léger

 

 

  • Nouveau montage

 

***

  • (1) Vis de roue Fixation Mixte .
  • (3) Roue de secours tôle .
  • (4) Roue(s) en alliage léger .

 

 

Cette évolution entraîne les modifications suivantes :

  • l'ajout d'un lamage dans le puit de fixation des roues en alliage léger
  • la suppression des inserts permettant la fixation par vis à portées planes de la roues de secours

 

 

  • Interchangeabilité

 

Les roues en alliage récentes acceptent l'ancienne et la nouvelle vis.

 

MAIS : l'ancienne roue en alliage n'est pas compatible avec la nouvelle vis.

 

Les modifications de jantes et de vis interviennent, a priori, courant 2000...

 

 

 

  • Résumé

Il est bien clair que les écrous servent aussi bien pour les jantes en alliage et les jantes en acier et qu'en aucun cas la partie conique ne sert pour les jantes alliage ...

 

 

 

 

TuNe

 

 

 

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  • Réponses 65
  • Créé
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Invité §gau572LW

je dois comprendre qu'en passant d'une jante en tôle (2001) a des jantes en alliage, je n'aurai pas de problèmes ? Contrairement à quelqu'un dont la jante daterais d'avant 2000 ?

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Invité §men233ul

Super TuNe :jap::bien:

 

Super dessin et tres clair ;)

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je dois comprendre qu'en passant d'une jante en tôle (2001) a des jantes en alliage, je n'aurai pas de problèmes ? Contrairement à quelqu'un dont la jante daterais d'avant 2000 ?

Non car a ce moment là les ecrous livré sont directement conique ;)

 

Ce cas là est plutôt dans le sens inverse, mettre des jantes toles alors qu'on a des jantes alu.

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Invité §ton276hW

Je roule avce des boulons de jantes en tole sur mes ouragans, qu'est-ce que je risque ??

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Je roule avce des boulons de jantes en tole sur mes ouragans, qu'est-ce que je risque ??

Ben a la base il faut savoir que la portée ne sera pas importante et donc tu pourrai avoir des risques que ca ne tienne pas :bah:

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Invité §ton276hW

Pour etre complet avec les ecrous :

Le standard de chez peugeot est 12x125

Mon mecano m'a dit que je pouvai abimer serieusement mes essieux et mes filetages et que ca pouvait aller chiffrer plus loin à la longue, je suis aller donc aller chercher 16 boulons a portée plate

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Mais il existe 2 types de boulons d'après le topic des pièces Peugeot :

Les miens que j'ai acheter donc Réf. 4505.65 Diam 19 et

les Réf. 5405.67 Diam 17

J'ai l'impression que le mec de Peugeot m'a donner les diam 19 au hazard et n'a pa su me dire la différence entre les deux :L

C'est le diam des boulons ou la hauteur de tige :??:

Il ma juste dit " pour des jantes alu c'est bon" :bah:

 

Ps: 27,17 € quand même les 16 boulons :(

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Invité §gau572LW

Moi qui vient de m'acheter des jantes ouragan... 'vais pouvoir attendre d'avoir des boulons correct avant de pouvoir monter mes jantes...

pffff... même pas drôle

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Invité §vil686Lj

Tu nous fait un topic sur les différents types de trapalu ? :)à

Tinquiètes, il a juste fait ca pour me faire chier! :mad:

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Invité §ant181XG

 

Et moi qui est refais tourner mes jantes pour avoir des portées conique j'aurais mieux fais d'attendre :W

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Tinquiètes, il a juste fait ca pour me faire chier! :mad:

"non mais j'te jure, la partie conique sur ces vis là elles sont utilisées sur mes ouragans, ça sert pas à rien, j'te jure, je l'ai bien vu sur la miennes si tu veux j'te montre" :W :W

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Invité §vil686Lj

"non mais j'te jure, la partie conique sur ces vis là elles sont utilisées sur mes ouragans, ça sert pas à rien, j'te jure, je l'ai bien vu sur la miennes si tu veux j'te montre" :W :W

Ca va ca va! :mad: :mad:

Va prendre tes compressions toi! :o|

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Invité §ric050Vy

Merci pour le description des différents modèles d'écrou.

 

Ca tombe bien j'ai les premiers sur les jantes alu de ma 206 Rolland Garros (2003)

J'aimerai acheter quatre roues toles et monter dessus des pneus hiver.

 

Chez "Mr Pneu" on me dit que je dois changer tous mes écrous pour en acheter un lot compatible avec les roues toles.

Il me dit que le montage est possible malgré tout avec les écrous d'origine mais que la rondelle viendra cogner sans arrêt la tole de la roue, donc bruit infernal !

 

Bref, je fais quoi ?

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Je viens d'acheter un jeu d'écrous antivol Macgard, comme à chaque fois que j'ai une nouvelle voiture :bien:

 

Par contre, les cache écrous ne rentre plus dessus !

 

J'avais la même marque sur ma 206 en Ouragan 16', et je n'avais pas eu ce problème :bah:

 

Et sauf erreur de ma part, les Mcgard pour 206 ne tiennent pas compte de la taille de la jante.

 

D'où vient donc mon problème, et quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré ? :L

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Merci pour le description des différents modèles d'écrou.

 

Ca tombe bien j'ai les premiers sur les jantes alu de ma 206 Rolland Garros (2003)

J'aimerai acheter quatre roues toles et monter dessus des pneus hiver.

 

Chez "Mr Pneu" on me dit que je dois changer tous mes écrous pour en acheter un lot compatible avec les roues toles.

Il me dit que le montage est possible malgré tout avec les écrous d'origine mais que la rondelle viendra cogner sans arrêt la tole de la roue, donc bruit infernal !

 

Bref, je fais quoi ?

Aucun souci avec les rondelles ;)

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Invité §moo660kI

Pour ma roue de secours tole ( 195, 55, R15 comme mes jantes ) j'ai 4 écrous tole qui sont ds un ptit sachet plastique. J'ai pas trop confiance en la partie conique des écrous d'origine qui sont sur les jantes aliage, je trouve que ca depasse beaucoup sur la jante tole.

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J'ai une réponse à ma question ci-dessus.

 

D'après d'autres RCistes qui ont le même souci que moi, lorsque l'on met des Mcgard, il n'est pas possible de placer le cache écrou.

 

Bon, ça ne jure pas trop, alors je vais laisser l'antivol à l'air :oui:

 

 

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Invité §rag077Th

Bon je possède une 206 HDI 2L de 2005 avec des jantes toles, je vais achetés de Siroccos, vais je devoir changer mes ecrous ?

:oui:

Les écrous pour jantes tôles ont des portées coniques, ceux pour jantes alu ont des portées planes :D

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Invité §ant181XG

:oui:

Les écrous pour jantes tôles ont des portées coniques, ceux pour jantes alu ont des portées planes :D

 

Pas toutes :W

 

Moi j'ai du faire retourné mes jantes pour faire passé des portée coniques avec les calles pour les brembos de la 406

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Invité §emo100oV

Bonjour,

 

Je viens d'acheter des jantes Sirocco avec lesquelles j'ai eu des vis (Réf : 5405.67) avec donc une tête de 17. Je voudrais donc savoir quelle est la tête des écrous antivols (Réf : 9606.PA)?

- 17 ou 19 ?

 

Parceque si c'est une tête de 19, il va me falloir une autre clé...

 

Merci.

 

 

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Invité §ped437hC

Salut!

 

Est ce que quelqu'un connaîtrait la référence des caches écrous pour les jantes alu type scirocco et saurait me dire si il faut de écrous en 17 ou 19?

 

Merci!

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Invité §Jes263oW

J'ai pas les références, mais ce que je peux te dire, c'est que la taille du boulon importe peu (les 2 se montent sur les Sirocco), seul changement, c'est que les caches boulons pour les 19 sont "taille basse" donc n'affleureront pas au ras de la jante alu, au contraire des caches boulons des 17 qui sont plus longs, donc affleurent.

 

Voilà. ;)

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Invité §emo100oV

Personne ne sait donc si les écrous antivols Peugeot (9606.PA) sont en 17 ou en 19 ?

Parce-que j'aimerais bien n'avoir qu'une seul clé dans mon coffre...

 

Merci de votre aide.

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