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Reniflard, admission et risques...


Invité §Yot251AI

Messages recommandés

Invité §Yot251AI

Bonsoir à tous :coucou:

 

Bien, j'expose le truc. J'ai une admission dynamique type Kosei, plus besoin de la présenter...

 

Au cas ou :

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AdmissionKosei/MontageAdmidynamiqueKosei/DSCF0068.JPG

 

Je m'interroge aujourd'hui sur le reniflard, ce tuyaux qui amene dans mon admission pas mal d'huile. Quelle utilité a t-il en temps normal?

 

FlowXS qui a donc la meme admsission sur le meme moteur que le mien (1.6 16v), a eu lui aussi pas mal d'huile dans l'admission... s'en est suivi des trous à l'accélération (broute) qui s'est averé etre le capteur de tubulure (c'est quoi cette bete?) qui avait grillé... par deux fois! Ensuite, perte seche de puissance et limité en vitesse, c'etait le boitier papillon qui avait grillé!

 

Donc je me pose la question sur les risques encourus si de l'huile en trop grande quantité aprés l'admission.

 

FlowXS a trouvé la parade en suivant les conseils du mécano, c'est à dire de mettre un petit cone au bout du reniflard (qui est donc du coup deconnecté de la boite à air). Est ce dangereux? Quid de l'huile dégagée?

 

 

Merci d'avance aux experts :jap:

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Invité §alp476go

Salut

 

Je suis pas expert, mais d'après l'expérience que j'ai eu il y a quelques années sur une 1.6 16V, l'huile ce n'est pas le plus gros problème.

 

Le cone, pourquoi pas.

 

J'ai moi aussi eu des trous d'accélération sans jamais avoir cassé le capteur de tubulure.

 

Alors après six mois d'essai d'un KAD, je suis revenu à ma boite et admission d'origine en fesant une petite modification.

 

Vers le bas de la boite d'origine, sous le filtre papier, tu fais un trou de la taille d'un paquet de cigarette, cela va te permettre d'absorber naturellement plus d'air frais et le bruit du moteur sera un poil plus joli.

 

la différence est sensible, mais surtout psychologique.

 

Quand j'avais une admission direct je n'ai pas trouver une réelle différence, pour moi je trouve que la voiture marche meme miex avec la boite à air d'origine.

 

Il existe un tas d'autres choses pour ce moteur de 110 chevaux pour gagner de la puissance, le meilleur système restant une bonne reprogrammation et un jolie silencieux si tu veus un bruit sport.

 

Maintenant ce n'est que mon oppinion, elle veut ce quelle vaut.

 

Bonne route

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Invité §mob643CY

Salut

 

Je suis pas expert, mais d'après l'expérience que j'ai eu il y a quelques années sur une 1.6 16V, l'huile ce n'est pas le plus gros problème.

 

Le cone, pourquoi pas.

 

J'ai moi aussi eu des trous d'accélération sans jamais avoir cassé le capteur de tubulure.

 

Alors après six mois d'essai d'un KAD, je suis revenu à ma boite et admission d'origine en fesant une petite modification.

 

Vers le bas de la boite d'origine, sous le filtre papier, tu fais un trou de la taille d'un paquet de cigarette, cela va te permettre d'absorber naturellement plus d'air frais et le bruit du moteur sera un poil plus joli.

 

la différence est sensible, mais surtout psychologique.

 

Quand j'avais une admission direct je n'ai pas trouver une réelle différence, pour moi je trouve que la voiture marche meme miex avec la boite à air d'origine.

 

Il existe un tas d'autres choses pour ce moteur de 110 chevaux pour gagner de la puissance, le meilleur système restant une bonne reprogrammation et un jolie silencieux si tu veus un bruit sport.

 

Maintenant ce n'est que mon oppinion, elle veut ce quelle vaut.

 

Bonne route

 

Salut, tu aurai une petite photo du trou que tu a fait dans ta boite d'origine s'il te plait ? C'est jsute pour faire une petite idée.

Merci

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Invité §dra466Ui

Bonsoir à tous :coucou:

 

Bien, j'expose le truc. J'ai une admission dynamique type Kosei, plus besoin de la présenter...

 

Au cas ou :

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AdmissionKosei/MontageAdmidynamiqueKosei/DSCF0068.JPG

 

Je m'interroge aujourd'hui sur le reniflard, ce tuyaux qui amene dans mon admission pas mal d'huile. Quelle utilité a t-il en temps normal?

 

FlowXS qui a donc la meme admsission sur le meme moteur que le mien (1.6 16v), a eu lui aussi pas mal d'huile dans l'admission... s'en est suivi des trous à l'accélération (broute) qui s'est averé etre le capteur de tubulure (c'est quoi cette bete?) qui avait grillé... par deux fois! Ensuite, perte seche de puissance et limité en vitesse, c'etait le boitier papillon qui avait grillé!

 

Donc je me pose la question sur les risques encourus si de l'huile en trop grande quantité aprés l'admission.

 

FlowXS a trouvé la parade en suivant les conseils du mécano, c'est à dire de mettre un petit cone au bout du reniflard (qui est donc du coup deconnecté de la boite à air). Est ce dangereux? Quid de l'huile dégagée?

 

 

Merci d'avance aux experts :jap:

 

ça doit faire plus d'un an que j'ai la mienne sur 1.6 8v et je n'ai aucun problème. :bah:

Par contre j'ai le tuyau qui va sur l'admi comme toi et j'ai aussi un cone de l'autre côté. :ddr:

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Invité §alp476go

Salut,

 

Non, je n'ai plus de photos de cette mofidication, j'ai revendue la voiture et pris une RC depuis

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Invité §Yot251AI

ça doit faire plus d'un an que j'ai la mienne sur 1.6 8v et je n'ai aucun problème. :bah:

Par contre j'ai le tuyau qui va sur l'admi comme toi et j'ai aussi un cone de l'autre côté. :ddr:

Tu as relié le reniflard à l'admi ou à un cone? :voyons:

 

Personne ne connait la "raison d'etre" de ce reniflard, son role?

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Invité §dra466Ui

Tu as relié le reniflard à l'admi ou à un cone? :voyons:

 

Personne ne connait la "raison d'etre" de ce reniflard, son role?

 

J'ai fais comme toi mais j'ai également un petit cone de l'autre côté du boitier papillon si je me trompe pas. :lol:

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Invité §gre357bq

LE probleme du petit cone est qu'il aspire moins que le reniflard, et fini aussi par se boucher, suivant la quantite de bow-by (vapeur d'huile dans le haut moteur).

 

LE super truc, c'est ce qu'on appelle une bache a huile ou oil catch tank, une petite bouteille qui se met entre la sortie culasse et l'admi, et qui stock les vapeur pour qu'elle se refroidissent et se condense. on garde l'apiration du moteur, et l'huile rempli peu a peu la bouteille, qu'il faut vider de temps a autre (pas dans la nature mais dans un bac a huile).

 

Ca ressemble a ca:

http://drdrake.free.fr/200sx_old/catch_tank.jpg

 

 

L'autre gain sympathique, c'est que les vapeur d'huile diminue l'indice octance du melange aspire par le moteur, et suivant la quantite de gaz, ca peut un peu handicaper le moteur (perte de puissance a chaud, due a l'apparition d'amorce de cliqueti)... C'etait le cas sur mon EW qui avait une avance a l'allumage un peu augmentee, alors que ca pissait pas tant que ca.

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Invité §dra466Ui

LE probleme du petit cone est qu'il aspire moins que le reniflard, et fini aussi par se boucher, suivant la quantite de bow-by (vapeur d'huile dans le haut moteur).

 

LE super truc, c'est ce qu'on appelle une bache a huile ou oil catch tank, une petite bouteille qui se met entre la sortie culasse et l'admi, et qui stock les vapeur pour qu'elle se refroidissent et se condense. on garde l'apiration du moteur, et l'huile rempli peu a peu la bouteille, qu'il faut vider de temps a autre (pas dans la nature mais dans un bac a huile).

 

Ca ressemble a ca:

http://drdrake.free.fr/200sx_old/catch_tank.jpg

 

 

L'autre gain sympathique, c'est que les vapeur d'huile diminue l'indice octance du melange aspire par le moteur, et suivant la quantite de gaz, ca peut un peu handicaper le moteur (perte de puissance a chaud, due a l'apparition d'amorce de cliqueti)... C'etait le cas sur mon EW qui avait une avance a l'allumage un peu augmentee, alors que ca pissait pas tant que ca.

 

J'ai faillit acheter ça mais je ne sais pas où ça ce met. :D

Tu aurais une photo une fois monté ? Franchement je suis nul en mécanique. :ddr:

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Invité §gre357bq

Ton reniflard part de la culasse pour aller dans l'admission. Tu le coupes, tu mets un bout sur une entree de la "bouteille", et l'autre bout sur l'autre (la bouteille est "en serie").

Tu fais en sorte que ca soit hermetique au niveau des raccords (colliers inox), tu fixe la bouteille quelque part ou ca gene pas.

Et tu fais attention que le niveau soit toujours bas.

 

J'ai pas de photos sur 206.

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Invité §dra466Ui

Ton reniflard part de la culasse pour aller dans l'admission. Tu le coupes, tu mets un bout sur une entree de la "bouteille", et l'autre bout sur l'autre (la bouteille est "en serie").

Tu fais en sorte que ca soit hermetique au niveau des raccords (colliers inox), tu fixe la bouteille quelque part ou ca gene pas.

Et tu fais attention que le niveau soit toujours bas.

 

J'ai pas de photos sur 206.

 

:bien:

J'ai compris merci. :jap:

Tu sais où je peux trouver ça à part chez MTK ?

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Invité §Yot251AI

LE probleme du petit cone est qu'il aspire moins que le reniflard, et fini aussi par se boucher, suivant la quantite de bow-by (vapeur d'huile dans le haut moteur).

 

LE super truc, c'est ce qu'on appelle une bache a huile ou oil catch tank, une petite bouteille qui se met entre la sortie culasse et l'admi, et qui stock les vapeur pour qu'elle se refroidissent et se condense. on garde l'apiration du moteur, et l'huile rempli peu a peu la bouteille, qu'il faut vider de temps a autre (pas dans la nature mais dans un bac a huile).

 

Ca ressemble a ca:

http://drdrake.free.fr/200sx_old/catch_tank.jpg

 

 

L'autre gain sympathique, c'est que les vapeur d'huile diminue l'indice octance du melange aspire par le moteur, et suivant la quantite de gaz, ca peut un peu handicaper le moteur (perte de puissance a chaud, due a l'apparition d'amorce de cliqueti)... C'etait le cas sur mon EW qui avait une avance a l'allumage un peu augmentee, alors que ca pissait pas tant que ca.

Merci pour cette explication :jap:

 

Il faut donc essayer de maintenir un minimum d'aspiration dont l'admssion est sensée se charger d'origine, si j'ai bien compris.

Le cone ne te semble donc pas une bonne solution.

Mais à quel prix revient cette bache à huile?

 

Et pourrais tu m'eclairer sur ce qu'est le capteur de tubulure et quels sont les risques du passage de l'huile dans le boitier papillon?

 

Merci d'avance :)

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Invité §dra466Ui

Merci pour cette explication :jap:

 

Il faut donc essayer de maintenir un minimum d'aspiration dont l'admssion est sensée se charger d'origine, si j'ai bien compris.

Le cone ne te semble donc pas une bonne solution.

Mais à quel prix revient cette bache à huile?

 

Et pourrais tu m'eclairer sur ce qu'est le capteur de tubulure et quels sont les risques du passage de l'huile dans le boitier papillon?

 

Merci d'avance :)

 

89 euros chez MTK. :L

ça fait un peu cher je trouve. :jap:

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Invité §gre357bq

J'en sais rien, j'ai eu la mienne de chez hybrid a hong kong pour compensation a cause dun soucis sur l'intercooler.

 

Garder un peu l'aspiration, c'est pas obligatoire, c'est moi qui le dit... Ca aide a vidanger les gaz contenu dans le haut moteur, et ca aide l'huile à remonter...

 

Mais y en a enormement qui s'embete pas avec ca.

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