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 Sujet :

S16 et perte de puissance HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
sin01qk
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  1. Posté le 18/08/2005 à 14:30:50  
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Reprise du message précédent :

fubu7 a écrit a écrit :


Donc pour lui ce n'est pas ça puisque qu'ils lui ont soit disant changé :p
ce serait possible d'avoir la ref d'aileurs et le prix exact :)





Exact! j'en avais oublié le premier post :ddr:

Niveau ref et tarifs:

Peugeot: 597075 -94.85€ HT (ils ont changé de fournisseurs pour passer de Sagem à Electrifil donc en théorie plus de problèmes).

Je n'ai pas trouvé la ref Electrifil et le tarif par contre :L

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Invité
spl20vd
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  1. Posté le 18/08/2005 à 16:18:46  
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sinbis a écrit a écrit :


Exact! j'en avais oublié le premier post :ddr:

Niveau ref et tarifs:

Peugeot: 597075 -94.85€ HT (ils ont changé de fournisseurs pour passer de Sagem à Electrifil donc en théorie plus de problèmes).

Je n'ai pas trouvé la ref Electrifil et le tarif par contre :L





nan pour la ref sagem c'est bon tu peux la prendre. J'ai un ami qui travaille dans le bureau d'étude qui fait ces rampes d'allummages et autres calculateurs, ils savaient que les premiers modèles merdaient au bout d'un certain nombre de kilomètres donc ils ont fait évolué cela. Mais si vous voulez en rentrant je regarde la ref de ma nouvelle rampe.

Invité
jac20el
  1. Posté le 18/08/2005 à 16:35:00  
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Oui fubu les bobines d'allumage, ce qui se met sur les bougies.

Citation :

Exact! j'en avais oublié le premier post

Gnarf, moi aussi j'étais parti ailleurs.

Citation :

nan pour la ref sagem c'est bon tu peux la prendre. J'ai un ami qui travaille dans le bureau d'étude qui fait ces rampes d'allummages et autres calculateurs, ils savaient que les premiers modèles merdaient au bout d'un certain nombre de kilomètres donc ils ont fait évolué cela. Mais si vous voulez en rentrant je regarde la ref de ma nouvelle rampe.


Avec plaisir :D ca peut toujours servir.

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Invité
tom03fi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2005 à 02:41:38  
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hornet_powaaa a écrit a écrit :


Je sais que ce n'est pas facile car le phenomene ne ce produit pas a chaque fois et la panne peut etre difficile a deceler mais quand on me dit on a trouve et le probleme est regle surtout apres 500 euros de facture je m'attend a etre tranquille!!!
En plus ils ont mal remis le cache moteur et ils ont oublie des vis dessus, c'est un  peu pour ca que je ne suis pas tres content!!!
Enfin on verra bien demain.





C'est sûr qu'après tant de frais et d'incompétence chez Peugeot, ça fout un peu les boules. :evil:

Ca fout aussi les boules de dépenser plus de 100€ + la MO pour un problème de ralenti :cry: , si ça vient bien de la bobine d'allumage, qui est d'origine pour moi.

Enfin bon, maintenant la voiture a un peu de mal à démarrer, donc je vais surement tout changer (bobine, bougies...), mais certainement pas chez Peugeot. :nanana:

Ca s'est arrangé pour toi Hornet_powaaa ??

Invité
hor06uz
  1. Posté le 21/08/2005 à 12:41:51  
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Le 20/08/2005 à 02:41, TomS16 a écrit :
C'est sûr qu'après tant de frais et d'incompétence chez Peugeot, ça fout un peu les boules. :evil:

Ca fout aussi les boules de dépenser plus de 100€ + la MO pour un problème de ralenti :cry: , si ça vient bien de la bobine d'allumage, qui est d'origine pour moi.

Enfin bon, maintenant la voiture a un peu de mal à démarrer, donc je vais surement tout changer (bobine, bougies...), mais certainement pas chez Peugeot. :nanana:

Bah ecoute je viens de recuperer ma voiture vendredi ou ils m'ont changé le moteur pas a pas et la sonde de ralenti et pour l'instant je n'ais plus le probleme, mais bon je vais rouler un peu comme ca je me suis arranger avec le garage pour essayer pendant un mois et revenir si ce n'est pas ca de toute facon j'ai tellement fait un scandale que tant que le probleme n'est pas resolus il me change les piece gratuitement!!!!

Donc je vous tiens au courant si jamais ca reviens pour vous annoncer les prochaine interventions et les resultats


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Invité
tom03fi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2005 à 13:46:46  
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hornet_powaaa a écrit a écrit :


Bah ecoute je viens de recuperer ma voiture vendredi ou ils m'ont changé le moteur pas a pas et la sonde de ralenti et pour l'instant je n'ais plus le probleme, mais bon je vais rouler un peu comme ca je me suis arranger avec le garage pour essayer pendant un mois et revenir si ce n'est pas ca de toute facon j'ai tellement fait un scandale que tant que le probleme n'est pas resolus il me change les piece gratuitement!!!!

Donc je vous tiens au courant si jamais ca reviens pour vous annoncer les prochaine interventions et les resultats





C'est cool t'auras au moins obtenu quelque chose. T'as dû leur mettre quelque chose de sévère pour qu'ils le fassent gratuitement. :W

Invité
jac20el
  1. Posté le 22/08/2005 à 11:25:05  
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Tu m'étonnes !!! Je peux te préter la mienne histoire que tu leur fasses changer des pièces gratuitement :lol: ?

Invité
hor06uz
  1. Posté le 23/08/2005 à 10:57:55  
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TomS16 a écrit a écrit :


C'est cool t'auras au moins obtenu quelque chose. T'as dû leur mettre quelque chose de sévère pour qu'ils le fassent gratuitement. :W






Oui j'etais un tout petit peu enervé apres 500 euros de facture et toujours mon problème donc j'ai un peu fait un scandale meme si pas trop mon style la j'etais vraiment enerve.
Enfin pour l'instant ca fait 4 jours que je roule avec et pas de recidive donc je continue a rouler et j'attend de voir voila pour les news pour le moment.

Invité
tom03fi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2005 à 16:55:14  
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Alors du nouveau Hornet_powaaa ?

Pour ma part, la situation a empiré :cry: j'ai pris rdv pour Jeudi chez un agent Peugeot.

A part aujourd'hui où la voiture s'est comportée normalement, le ralenti est carrément instable. A chaque arrêt à un feu ou à un stop, le ralenti descend en dessous des 500 trs/min et soit il remonte péniblement, soit la voiture cale. :bah:

J'ai aussi l'impression que le moteur fait plus de bruit qu'avant (genre à vitesse stabilisée à 90km/h), j'espère que la courroie de distrib n'a rien à voir là dedans (5 ans 1/2, 83 000 kms). Je leur demanderai de vérifier son état.

Enfin voilà, d'autres news Jeudi.

Invité
g1645cq
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  1. Posté le 29/08/2005 à 21:16:30  
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:voyons:
Citation :

(5 ans 1/2, 83 000 kms).

Il me semble que la périodicité de changement de courroie est de 120 000 km ou 5 ans...
J'ai fait changé la mienne au bout de 6 ans, seuls les "cuicui" des galets m'accompagnaient. (pas d'autres bruits moteur suspects)
Tarde pas trop quand même...

Invité
tom03fi
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  1. Posté le 29/08/2005 à 21:33:20  
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g16z a écrit a écrit :


:voyons:

Il me semble que la périodicité de changement de courroie est de 120 000 km ou 5 ans...
J'ai fait changé la mienne au bout de 6 ans, seuls les "cuicui" des galets m'accompagnaient. (pas d'autres bruits moteur suspects)
Tarde pas trop quand même...





Merci du conseil, c'est bien 5 ans :oui: et c'est pour ça que je flippe à chaque bruit suspect. :peur:

J'attends juste de trouver un devis pas trop cher sur Paris. 700€ dans une concession Peugeot puis 400€ aujourd'hui chez un agent Peugeot.

Message édité par Tom03fi le 29/08/2005 à 21:35:13
Invité
g1645cq
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  1. Posté le 29/08/2005 à 22:05:45  
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TomS16 a écrit a écrit :


Merci du conseil, c'est bien 5 ans :oui: et c'est pour ça que je flippe à chaque bruit suspect. :peur:

J'attends juste de trouver un devis pas trop cher sur Paris. 700€ dans une concession Peugeot puis 400€ aujourd'hui chez un agent Peugeot.





De rien. Au bout de 6 ans, je n'avais pas remarqué d'usure prononcée. Mais ce qu'il peut arriver si elle lâche : :peur:
400 euros, c'est pas trop cher.
Pense aussi à la pompe à eau. ;)

Invité
tom03fi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2005 à 22:20:59  
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g16z a écrit a écrit :


De rien. Au bout de 6 ans, je n'avais pas remarqué d'usure prononcée. Mais ce qu'il peut arriver si elle lâche : :peur:
400 euros, c'est pas trop cher.
Pense aussi à la pompe à eau. ;)





C'est clair, vaut mieux payer les 400€ qu'un moteur neuf. ;)

Ils changent la pompe à eau automatiquement chez Peugeot apparement. C'est inclus dans les 400€, tout comme la courroie d'alternateur. Donc le tarif s'approche du raisonnable.

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Invité
bpr29hm
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  1. Posté le 29/08/2005 à 22:37:38  
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TomS16 a écrit a écrit :


Alors du nouveau Hornet_powaaa ?

Pour ma part, la situation a empiré :cry: j'ai pris rdv pour Jeudi chez un agent Peugeot.

A part aujourd'hui où la voiture s'est comportée normalement, le ralenti est carrément instable. A chaque arrêt à un feu ou à un stop, le ralenti descend en dessous des 500 trs/min et soit il remonte péniblement, soit la voiture cale. :bah:

J'ai aussi l'impression que le moteur fait plus de bruit qu'avant (genre à vitesse stabilisée à 90km/h), j'espère que la courroie de distrib n'a rien à voir là dedans (5 ans 1/2, 83 000 kms). Je leur demanderai de vérifier son état.

Enfin voilà, d'autres news Jeudi.





Ce sont les symptomes d'un capteur de pression d'admission encrassé et qui ne se nettoie pas donc la pièce est à changé.

Invité
tom03fi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2005 à 22:58:25  
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BPRACING a écrit a écrit :


Ce sont les symptomes d'un capteur de pression d'admission encrassé et qui ne se nettoie pas donc la pièce est à changé.





C'est détectable au diag? En tout cas si c'est ça j'espère que la pièce ne coûte pas une fortune.

On m'a aussi parlé du moteur pas à pas. :bah:

Invité
djx86rb
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  1. Posté le 29/08/2005 à 23:37:31  
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Un petite experience personelle, j avais un petit probleme de broutage a bas regime. Apres avoir nettoyé le papillon, toujours pareil. :bah:
Alors aujourd hui j ai décidé de nettoyer la vanne EGR et maintenant comme le cahoutchou etait un peu usé et que la crasse faisait joint, j ai mon ralentit a 1300Tr/min. :L
La voiture a l air plus souple, mais avec un ralenti a 1300Tr, c'est peut etre normal.
J ai quand meme RDV mercredi chez peugeot.

Invité
tom03fi
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  1. Posté le 30/08/2005 à 00:04:08  
  2. answer
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djxphil a écrit a écrit :


Un petite experience personelle, j avais un petit probleme de broutage a bas regime. Apres avoir nettoyé le papillon, toujours pareil. :bah:
Alors aujourd hui j ai décidé de nettoyer la vanne EGR et maintenant comme le cahoutchou etait un peu usé et que la crasse faisait joint, j ai mon ralentit a 1300Tr/min. :L
La voiture a l air plus souple, mais avec un ralenti a 1300Tr, c'est peut etre normal.
J ai quand meme RDV mercredi chez peugeot.





:eek: Un ralenti à 1300 trs/min ?! T'as juste nettoyé la vanne EGR et le ralenti a quasiment doublé !! Comment c'est possible ?

C'est sur que la voiture doit être plus souple mais la conso :L
Tiens nous au courant ;)

Invité
bpr29hm
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  1. Posté le 30/08/2005 à 02:52:18  
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TomS16 a écrit a écrit :


C'est détectable au diag? En tout cas si c'est ça j'espère que la pièce ne coûte pas une fortune.

On m'a aussi parlé du moteur pas à pas. :bah:





oui c'est détectable au diag comme défaut fugitif.Si le moteur fait des petits a coups sous charge c'est bien le capteur de pression tubulure.Et normalement ta voiture perd de la puissance car tu passes sur la carto inverse.

Invité
tom03fi
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  1. Posté le 30/08/2005 à 03:16:21  
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BPRACING a écrit a écrit :


oui c'est détectable au diag comme défaut fugitif.Si le moteur fait des petits a coups sous charge c'est bien le capteur de pression tubulure.Et normalement ta voiture perd de la puissance car tu passes sur la carto inverse.





Compliqué tous ces capteurs !! :voyons:
Je ressens pas tellement d'à coups, enfin c'est rien comparé au ralenti.

Autre problème je sais pas si ça va de pair, mais l'ODB version non-mux s'est réinitialisé tout seul au démarrage. Il est revenu au 01-01-98 2 ou 3 fois. :voyons:

Invité
djx86rb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2005 à 18:28:03  
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TomS16 a écrit a écrit :


:eek: Un ralenti à 1300 trs/min ?! T'as juste nettoyé la vanne EGR et le ralenti a quasiment doublé !! Comment c'est possible ?

C'est sur que la voiture doit être plus souple mais la conso :L
Tiens nous au courant ;)





J'ai trouvé le probleme :D

J'avais oublié de rebrancher le potar du papillon. :oops:

Et en fait j avais pas nettoyé la vanne EGR, c'etait autre chose. :oops:

Message édité par djx86rb le 31/08/2005 à 21:07:40
Invité
tom03fi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 18:11:05  
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Bon alors titine est réparée et remarche nickel, mais je suis bien dégouté. :cry:

Symptômes: démarrage parfois difficile, ralenti instable, remise à zéro de l'ODB à chaque démarrage.
---> Pièce changée: la batterie :oops:

A 220€ TTC le changement de batterie (dont 80€ HT de réinitialisation du calculateur et d'effacement des codes défauts), ça fout un peu les boules. :cry:

Je pensais à un problème plus grave, j'aurais pu le faire moi-même.
Un calculateur blindé de codes défauts peut-il nuire au comportement de la voiture ?

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