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206

Présentation de ma belle ( XS 1.6 16S reprog)


Invité §mon364cC

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Invité §mon364cC

:coucou: Salut à tous et félicitations pour le travail réalisé sur vos titines :bien:

Je suis étudiant (en préparation du CAPEPS) et habite en Normandie.

Lisant vos topics depuis de nombreux mois, c'est avec grand plaisir que je vous présente ma belle 206 :love:

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C'est une XS 1.6 16S bleu recif avec le toît ouvrant :lover: Je l'ai reçu en septembre 2003 et depuis je la bichonne comme il se doit. :roll:

Je n'ai pas changé grand chose dessus car je la trouve très belle d'origine.

Voici mes modifs :

-La fameuse trappe alu

 

-La reprogrammation du calculateur qui m'a fait passer de 110ch à 122ch. Soit de 147Nm à 4000trs/min à 166Nm à 3800trs/min. Je le conseille d'ailleurs à tous les pocesseurs de ce moteur car ça lui fait vraiment du bien. Elle est beaucoup plus souple à bas régime et plus linéaire dans sa montée dans les tours. Entre 2000trs/min et 3000trs/min on sent franchement qu'elle "pousse" par rapport à avant où il fallait attendre les 3500trs/min.

Je trouvais ce moteur déja bien sympa mais maintenant je le trouve excellent et vraiment agréable à conduire. De plus la consommation baisse et je la trouve moins bruyante qu'avant. La reprog c'est que du bonheur :jap:

 

-La pose d'une admission dynamique symota que j'ai enlevé depuis. :L Je m'explique :o| Avec cette admission les performances sont au rendez-vous, quant on met pied dedans ça part d'enfer et ça monte encore plus vite jusqu'au rupteur. Le bruit est superbe et on croirait avoir un V6 sous le capot, cela donne l'impression de conduire une véritable sportive BROOOOOOOO !!!! Cependant au quotidien c'est pas trop mon truc et je préfère que ma titine soit discrête. De plus ma voiture étant sobre tout le monde me dit que ça fait bizarre de l'entendre ronronner pareillement. Voila j'ai donc décidé de la retirer. (si quelqu'un est intéressé -> MP)

 

-J'ai remplacé mes continentals avant (mort en 15000 kms :evil :) par des Bridgestones RE 720. Franchement, ils sont super et je vous les recommande :bien:. La tenue de route est nettement supérieure, la voiture est plus confortable et absorbe mieux les déformations de la chaussée. De plus ils sont plus silencieux et dépassent un peu des jantes pour leur éviter d'embrasser les trottoirs.Eh oui elles n'aîment pas ça :W

 

Pour l'avenir pourquoi ne pas rajouter les pédales et les seuils de portes alu :) qui lui donnerons une bonne petite touche finale. Sinon, je la touve top comme ça, donc elle va rester telle quelle :oui:

 

 

Aller place aux photos :

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L'indispensable trappe alu :D

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Ma petite sortie chromé toujours brillante

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L'intérieur bien classe tout en noir :lover:

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mon compteur à fond blanc et le volant gainé de cuir. Pour la petite histoire je me suis aperçu il y a un mois que mon volant n'était pas gainé de cuir.:oops:Après avoir discuté ferme avec mon garage (dans un mois elle n'est plus garantie) j'ai réussi à l'avoir :p, il date d'une semaine. Suis trop content c'est vachement plus esthétique et agréable au touché

( merci à FA car c'est en lisant des topics que je m'en suis rendu compte :langue: )

N'empèche que livrer une xs neuve sans volant en cuir c'est bof peugeot :q

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Le toît ouvrant bien sympa. Les passagers arrières ont une belle vue quand il fait beau (pas souvent en normandie :colere :)

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Le calculateur qui a été reprogrammé par mécasport :good:

 

Enfin diverses photos de l'admission dynamique

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l'admission enlevée remplacé par celle d'origine

 

 

Voila j'espère ne pas avoir été trop long. Je vous tient au courant des prochaines modifs (si il y en a).D'ici la je devrais remettre des photos et pourquoi pas une petite vidéo (le temps d'apprendre à me servir de mon appareil numérique qui a 2 jours :D ) N'hesitez pas à donner votre avis sur ma belle.

Sur ce, bonne route à tous et continuez à embellir vos titines.

 

:cool: :cool: :cool:

 

Les mises à jours:

 

les seuils de portes en alu

 

les pédales alu

 

photos prisent un peu après lustrage

 

remplacement des siroccos par de belles ouragans en 16

 

nouveaux répétiteurs cristal

 

Accoudoir en cuir de Fabien L-Spirit

 

Essai 407 coupé

 

Cap des 20 000 kms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §the557qj

Très jolie ta 206, surtout la couleur :lover:

Normal c'est la meme que la mienne :sol:

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Invité §gil525it

Belle p'tite 206 bleu recif et surtout la reprogramation :lover:

:sol:

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Invité §dje848bS

Très belle voiture ! :bien:

 

+1 pour les RE720. :bien:

 

:)

 

Edit : Sur cette couleur, les rétros noirs lacqués seraient du plus bel effet à mon gout ! :lover::miam:

Tout à fait :bien:

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Invité §Yot251AI

:coucou:

 

Tout d'abord je suis content d'accueillir un nouveau membre de la TU5JP4 team :roi:

 

Elle est vraiment superbe ta caisse! T'as bien eu raison de la faire cette reprog, je bave devant depuis pas mal de temps sans avoir franhci le pas :p

 

Tu parles de plus de souplesse et de facilité à bas régime, mais quid des montées en régime, Inchangées?

 

Sinon, je suis pour un désiglage arriere du peugeot et du 206, un changement de sirrocos (desolé, je suis pas fan :L )

 

 

Par ailleurs, j'ai deux trosi questions sur ton admi dynamique que tu as viré :

 

Sur cette photo par exemple

monal_1123952294_2005_0813image2060001.jpg.8e4641d8a23a21016373dca2793a27f8.jpg

 

Je n'ai jamais vu une admi simota, Kosei ou Raceland ainsi découpée sur les rebords, le pourquoi du comment m'intrigue! Quelle marque est ce précisemment?

 

 

Les rétros en noir laqués, c'est une trés bonne idée, pour illustrer :

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/RetrosNoirLaques/P1010749.jpg

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/RetrosNoirLaques/P1010749.jpg

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Invité §mon364cC

Tout dabord, merci à vous tous pour les compliments :jap:;)

 

Pour ce qui est des rétros en noir laqués je suis daccord avec vous, ça fait vraiment classe. :love: A faire prochainement :oui:

Tu en as eu pour combien Yota ? Par contre pourquoi ne pas garder la coque en haut peinte en bleu récif plutôt que de les peindre en intégralité ? A voir

 

Maitenant pour répondre à Yota

Merci de ton acceuil et :coucou: au membres de la TU5JP4 team

Pour ce qui est de la reprog je te conseil vraiment de franchir le pas. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus efficace à faire sur ce moteur pour gagner en efficacité :oui:

Les montées en régime sont bien sur plus rapides. Je n'ai pas de chronos pour me justifier mais il y à 3 semaines j'ai fait des tests avec un copain qui possède une C2 VTS de 125ch (d'origine bien sur). Il était derriere moi et que ce soit en dépards arrêtés ou lancés il n'a même pas réussi à arriver à ma hauteur (tests réalisés de 0 à 160 kms/h). Au mieux sa roue avant était à la hauteur de ma roue arrière. En fait, il me prenait un peu au moment ou je passais ma 3ème car je rupte à 6500trs/min et lui à 7500trs/min mais tout de suite après il reperdait du terrain. En gros les deux voitures avaient exactement les même performances. En + il était juste derrière donc en aspi . Ensuite en partant en seconde ou en troisième à 1500 trs/min la je le largais grace à la reprog car lui n'a rien avant 4000trs/min

Aussi, avant la reprog je ruptais à 90 en seconde et 130 en troisième, maintenant 100 et 140.

Voila Yota je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes mais tout ce que je peux te dire c'est que ça vaut vraiment le coup :bien:

Dailleurs mes parents qui la prennent de temps en temps sont enchantés aussi par cette reprog. Surtout mon père qui la trouvait creuse à bas régime (il a une 607 hdi 160ch avec un couple de 370Nm) :lover:

C'est incroyable aussi comment elle est moins bruyante. En fait, maitenant le moteur fait le même bruit à 110kms/h qu'à 90kms/h avant.

Enfin sur les même parcours tu consommes entre 0.5L voir 1L de moins.

Pour 435 Euros, la reprog ça te change vraiment ton moteur :bien:

 

Maitenant, pour le désiglage je ne sais vraiment pas. :voyons: Je vais parcourir le forum pour voir ce que ça donne sur une bleu récif

Pour mes jantes je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres (comme les ouragans en 16 ) sont plus jolies. Cependant je les aime bien quand même et ça me ferait mal de les remplacer. :nanana:

 

Enfin pour l'admission dynamique je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. La marque est bien Symota et je met 3 photos du carton pour que tu vois mieux.

Maintenant c'est peut être une nouvelle série qui sait :??:

Au fait je tiens à préciser qu'elle s'adapte parfaîtement à la place de la boite d'origine. Je n'ai pas été obligé de découper l'isolant. Dailleur, si tu regardes l'image où elle est monté tu remarques qu'elle est découpé pour s'adapter parfaitement à la place de l'autre.

 

monal_1124115423_2005_0815admission0001.jpg.3b25500dca7de26da15d6c347e322645.jpg

 

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N'hésites pas Yota si tu veux savoir autre chose.

:tourne: :tourne: :tourne:

 

 

 

 

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Invité §lal136gV

Faudrait quelques vidéos des perfs avec cette reprog :D parce que 12cv gagné avec une simple reprog :voyons:

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Invité §Yot251AI

Faudrait quelques vidéos des perfs avec cette reprog :D parce que 12cv gagné avec une simple reprog :voyons:

C'est aussi ce que je me dis ;)

 

Mais de toute facon je cours pas aprés le gain de cv, un peu plus de confort et de couple serait deja appréciable, et si l'impression de gan est ressenti par tout le monde de maniere agréable, ca me conforte dans l'idée que c'est une bonne chose de le faire :oui:

 

Tu l'as faite aussi je crois, non? :rs:

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Invité §mat560iC

Tout d'abord félicitation, car le bleu récif donne très bien sur ta voiture.

J'avais une question à te poser car je suis pocesseur d'une 206 XS Prémium 1.6 16v de 3000kms environ concernant la température moteur (l'aiguille à gauche) j'aurais voulu svoir a combien tu étais pour une vitesse normals de 130 km/h

 

Merçi de ta réponse.

Sinon pour les modifs moi j'ai ajouté un pommeau de S16, un pédalier alu, les répétiteurs cristaux et les seuils de porte alu.

 

Voilà

 

 

M.K

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Invité §lal136gV

C'est aussi ce que je me dis ;)

 

Mais de toute facon je cours pas aprés le gain de cv, un peu plus de confort et de couple serait deja appréciable, et si l'impression de gan est ressenti par tout le monde de maniere agréable, ca me conforte dans l'idée que c'est une bonne chose de le faire :oui:

 

Tu l'as faite aussi je crois, non? :rs:

:oui:

Chez digi :D mais 12cv :non: tout au mieux 5cv et encore :buzz: mais le rupteur à plus de 7000tr/mn :miam:

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Invité §mon364cC

Tout d'abord félicitation, car le bleu récif donne très bien sur ta voiture.

J'avais une question à te poser car je suis pocesseur d'une 206 XS Prémium 1.6 16v de 3000kms environ concernant la température moteur (l'aiguille à gauche) j'aurais voulu svoir a combien tu étais pour une vitesse normals de 130 km/h

 

Merçi de ta réponse.

Sinon pour les modifs moi j'ai ajouté un pommeau de S16, un pédalier alu, les répétiteurs cristaux et les seuils de porte alu.

 

Voilà

 

 

M.K

Alors je viens de faire le test car je ne savais pas en fait :voyons:

Je suis rentré sur l'autoroute à 90° et j'ai fait 15 bornes. Résultat : l'aiguille monte entre la barre des 90° et celle des 115° et y reste.

Donc voilà, à 130kmh/s ma température moteur est entre 100°et 105° je pense :oui:

Pourquoi une telle question :??: Tu es à combien toi ?

 

Sinon bon choix dans tes modifs :bien:

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Invité §mon364cC

Voici une 206 XS bleu recif avant et aprés le désiglage dont je te parle (206 de Kingjojo )

 

Avant : http://img265.imageshack.us/img265/2046/imgp08120ij.jpg

 

Aprés : http://img236.imageshack.us/img236/5111/essai26xs.jpg

 

Ca fait quand meme plus clean non? :miam:

 

Oui j'avoue que ça rend pas mal. Maintenant il faudrait la voir uniquement de l'arrière pour pouvoir bien comparer :oui:

Ceci dit, c'est quand même plus clean comme tu dis :love:

A faire prochaînement :D

 

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Invité §-Ca731WU

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Voilà, c'est classe non ? :sol:

 

PS : J'adore cette couleur :miam:

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Invité §mon364cC

Merci Calimero c'est nikel la :good:

Ouai ça le fait bien :cool:

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Invité §mon364cC

Faudrait quelques vidéos des perfs avec cette reprog :D parce que 12cv gagné avec une simple reprog :voyons:

 

Je vous fait une vidéo dès que je peux. ;)

C'est sur, les 12cv gagnés c'est ce qu'il t'annonce tous quand tu veux faire reprog le 1.6 16V (mécasport,technomap...). Maintenant ce qu'on gagne vraiment seul le banc d'essai peut nous le dire :oui:

Moi tout ce que je peux dire c'est que la reprog tu la sent vraiment et surtout entre 2000 et 3000 trs/min.

Et toi Lala ta reprog ça donne quoi ? Quelles sont tes impréssions au quotidien ?

 

 

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Invité §mat560iC

fallait quand même pas essayé exprès sur l'autoroute.

Bizarre ca me semble élevé, tu regardes bien le cadran sous le compte tours car je pose la question car moi elle est toujours à 90° et lorsque que je fais un peu de ville je trouve que l'aiguille monte vite en température mais rien de grave puisque le ventilateur se met en route.

 

Merçi

 

M.K

 

 

Alors je viens de faire le test car je ne savais pas en fait :voyons:

Je suis rentré sur l'autoroute à 90° et j'ai fait 15 bornes. Résultat : l'aiguille monte entre la barre des 90° et celle des 115° et y reste.

Donc voilà, à 130kmh/s ma température moteur est entre 100°et 105° je pense :oui:

Pourquoi une telle question :??: Tu es à combien toi ?

 

Sinon bon choix dans tes modifs :bien:

 

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Invité §Yot251AI

fallait quand même pas essayé exprès sur l'autoroute.

Bizarre ca me semble élevé, tu regardes bien le cadran sous le compte tours car je pose la question car moi elle est toujours à 90° et lorsque que je fais un peu de ville je trouve que l'aiguille monte vite en température mais rien de grave puisque le ventilateur se met en route.

 

Merçi

 

M.K

Es tu sur que vous parlez bien de la meme temperature?

 

Sur ma 1.6 16v de 2001, je n'ai que l'indicateur de temperature d'eau, et effectivement en conduite normale elle ne depasse jamais 90°, rarement plus de 100-110 meme en arsouille.

 

 

Monal---> Je n'ai pas payé trés cher pour les retros en noir laqués, mais à ta place j'en profiterais pour faire passer aussi la prise d'air de capot en noir laqué ;)

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/PriseAirCapot/PriseAirCapot2.jpg

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/PriseAirCapot/PriseAirCapot4.jpg

 

 

:jap:

 

 

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Invité §mon364cC

fallait quand même pas essayé exprès sur l'autoroute.

Bizarre ca me semble élevé, tu regardes bien le cadran sous le compte tours car je pose la question car moi elle est toujours à 90° et lorsque que je fais un peu de ville je trouve que l'aiguille monte vite en température mais rien de grave puisque le ventilateur se met en route.

 

Merçi

 

M.K

 

En effet je viens de me rendre compte que je n'ai pas regardé le bon cadran. :lol:

Moi j'ai regardé celui de droite qui doit être la température d'huile alors :p

Autant pour moi :oops:

Je te redit ça plus tard alors :oui:

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Invité §206238Jx

Très belle ta voiture.

 

Plus tard pourquoi pas mettre un glastint, un pot 120x80 oval (pas besoin de retouche du PC AR XS) :voyons:

 

Sinon pour l'admission dynamique, j'aimerais en mettre une mais c'est pas risqué (même un tout petit peu) pour le moteur :voyons:

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Invité §the557qj

Regarde quelques posts plus hauts, j'ai deja mis les photos de ta caisse :bah:;)

 

 

Je sais, j'ai vu, c'était pour faire la réponse, c'est tout.

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Invité §Zig073ay

:bien: Trés belle auto voisin :rs:

 

Je reste ceptique (comme la fosse :oops: ) quant aux 12Cv de gagnés :bah:

 

Sinon le toit est :tourne::rs::bien:

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Invité §sin483LM

Jolie voiture, ca se voit que tu t'en occupes comme il faut :bien:

 

Le coup de la reprog tu as bien fait, j'avais hésité quand j'avais ce moteur là, à priori j'ai eut tort de ne pas l'avoir fait :D

 

Tiens nous au courant des éventuelles autres modifications :jap:

 

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Invité §-Ca731WU

Très belle ta voiture.

 

Plus tard pourquoi pas mettre un glastint, un pot 120x80 oval (pas besoin de retouche du PC AR XS) :voyons:

Bon choix :bien: Et pas besoin de toucher au PC arrière pour mettre le pot ;) (En tous cas avec le Supersprint il n'y a pas besoin...)

 

Je reste ceptique (comme la fosse :oops: )

:W

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Invité §mon364cC

Très belle ta voiture.

 

Plus tard pourquoi pas mettre un glastint, un pot 120x80 oval (pas besoin de retouche du PC AR XS) :voyons:

 

Sinon pour l'admission dynamique, j'aimerais en mettre une mais c'est pas risqué (même un tout petit peu) pour le moteur :voyons:

 

Alors pour le pot c'est :nanana: J'ai enlevé mon admission dynamique car le bruit me dérangait au quotidien et cela au détriment du reste (perf). Je pense que mettre un pot reviendrai au même :oui:

Je m'en lasserai très vite. Dezolé mais c'est pas mon truc. :bah:

 

Pour l'admission dynamique, le moteur ne craint rien du tout car c'est une pièce externe. Ca sert juste à augmenter l'arrivée d'air,en plus c'est de l'air froid donc le moteur est encore mieux refroidit. Beaucoup de personne en ont installé et je n'ai jamais entendu de problèmes moteur par la suite. :??:

Tu devrais utiliser la fonction rechercher et regarder tous les posts qui en parlent. :oui:

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