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Admission 2,0 HDI... Que faire ???


Invité §rag077Th

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Invité §rag077Th

Un débit mètre HS, ca fait des accoups non? :voyons:

Ca j'en sais rien.

IL EST OU, DEURF ???!!

J'vais peut-être pouvoir en essayer un qui marche ce soir, mais c'est pô sur du tout :L

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Invité §Zig073ay

Un débit mètre HS, ca fait des accoups non? :voyons:

Ca ce debranche et si la voiture marche c'est qu'il est mort :jap:

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Invité §Zig073ay

Ca j'en sais rien.

IL EST OU, DEURF ???!!

J'vais peut-être pouvoir en essayer un qui marche ce soir, mais c'est pô sur du tout :L

Débranche le et si ta voiture et plus stable au ralenti ou n'a plus de trou ou tous simplement qu'elle marche mieux c'est une debimetre a changer :bah:

 

 

 

Pour le debimetre contacte moi ;) en Mp si tu dois le changer :oui:

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Invité §rag077Th

Débranche le et si ta voiture et plus stable au ralenti ou n'a plus de trou ou tous simplement qu'elle marche mieux c'est une debimetre a changer :bah:

 

 

 

Pour le debimetre contacte moi ;) en Mp si tu dois le changer :oui:

Il suffit de le débrancher électriquement (la prise quoi) ?

J'vais peut-e^tre essayer, tant pis, je mangerais plus ce soir...

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Invité §Zig073ay

Il suffit de le débrancher électriquement (la prise quoi) ?

J'vais peut-e^tre essayer, tant pis, je mangerais plus ce soir...

C'est juste une connectique a debrancher normalement la prise est grise et elle est sous le debimetre ;):jap: ...

 

Dans le cas contraire ( Si ta voiture marche moins bien ) ton debimetre n'est pas mort ;)

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Invité §rag077Th

C'est juste une connectique a debrancher normalement la prise est grise et elle est sous le debimetre ;):jap: ...

 

Dans le cas contraire ( Si ta voiture marche moins bien ) ton debimetre n'est pas mort ;)

OKI, merci.

J'vais aller essayer d'ici un moment.

Autre question : hier soir, j'ai viré mon boa d'admi, l'air entre directement dans la boite a air.

Je trouve mon moteur très (trop) linéaire depuis. est-ce que ca peut être lié à ca ?

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Invité §Zig073ay

OKI, merci.

J'vais aller essayer d'ici un moment.

Autre question : hier soir, j'ai viré mon boa d'admi, l'air entre directement dans la boite a air.

Je trouve mon moteur très (trop) linéaire depuis. est-ce que ca peut être lié à ca ?

;)

:bah: C'est pas top :L car tu prend l'air chaud du moteur ;)

 

Il peu y avoir une coinsidence :bah: Je sais pas :bah:

 

EDIT :Ca ressemble quand même a un debimetre de mort :L:bah: ( le fait que ca soit trés lineraire ) Mais c'est pas facile a dire :bah:

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Invité §rag077Th

;)

:bah: C'est pas top :L car tu prend l'air chaud du moteur ;)

 

Il peu y avoir une coinsidence :bah: Je sais pas :bah:

 

EDIT :Ca ressemble quand même a un debimetre de mort :L:bah: ( le fait que ca soit trés lineraire ) Mais c'est pas facile a dire :bah:

Bon, j'vais débrancher mon débit-mètre et aller faire un tour, on verra bien ce que ca donne.

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Invité §nic864WD

Nettoie ton debimetre d'air, c'est à cause de sa que tu plafonnes a 110, il y a peut etre encore de l'eau dedans ou de la saleté qui serai passer avec l'eau. Souffle le au compresseur

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Invité §Zig073ay

Nettoie ton debimetre d'air, c'est à cause de sa que tu plafonnes a 110, il y a peut etre encore de l'eau dedans ou de la saleté qui serai passer avec l'eau. Souffle le au compresseur

:L Possible dans ce cas la il le verra en le demontant et en regardant si les petites pattes de la resistance a chaud sont cramé :jap:

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Invité §rag077Th

:L Possible dans ce cas la il le verra en le demontant et en regardant si les petites pattes de la resistance a chaud sont cramé :jap:

J'y ai jeté un oeil hier soir, il est dégueulasse, mais il a pas l'air cramé.

Ce coup-ci, j'pars faire mon essai, et j'en profiterai pour mettre un coup de souflette au débit-metre dans l'après-midi.

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Invité §rag077Th

Verdict après essai sans débit-mètre :

 

On m'a remis les 20 chevaux que j'avais perdu hier !!!

 

Le moteur est toujours un peu linéaire à mon goût, je pense donc que je remettrais mon boa d'admi, mais ca ne résoud pas mon pb : comment éviter de faire bouffer de l'eau à ma titine ???!!

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Invité §rag077Th

Au fait, une petite question con :

 

Ca craint de rouler sans débit-mètre ???

 

Edit : 2eme question con :

 

Comment bien nettoyer ce débit-mètre ? J'viens de lui mettre un coup de soufflette, mais il reste sale (doigts tout noirs quand je les passe sur la grille).

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Invité §Zig073ay

Verdict après essai sans débit-mètre :

 

On m'a remis les 20 chevaux que j'avais perdu hier !!!

 

Le moteur est toujours un peu linéaire à mon goût, je pense donc que je remettrais mon boa d'admi, mais ca ne résoud pas mon pb : comment éviter de faire bouffer de l'eau à ma titine ???!!

 

:D Donc pour tout te dire : Un debimetre débranché fais fonctionné la voiture en mode dégradé ce qui veux dire en gros que tu as 80 Cv . Un debimetre HS lui te fait perdre en puissance ! soit 60 Cv :oops: ( j'amplifie :D ) . Un debimetre neuf :bah: 90 Cv et c'est un peu moins linéaire que le debimetre débranché ;)

 

Verdict un debimetre a changer :bah: Roulé avec un debimetre debranché n'est pas bien grave je l'ai fais pendant 6-8000 kilomètres :jap: et aucun soucis.

 

Maintenant il est inutile et ça je pense que tu l'a compris de remettre un Debimetre neuf alors que ta voiture prend toujours l'eau :bah:

 

Donc maintenant votre mission si vous l'accepté et d'empêché l'eau de s'infiltrer :cyp: ... Personnellement je te propose l'admis que j'ai fais ;) Ça ne prend pas l'eau et c'est nickel :bien:

 

Pour ca rien de bien compliqué : Tu sort ta boite a air, tu tate le boa qui remonte jusqu'a l'aile :oui: ( n'oublie pas de braquer tes roues vers la gauche. Ensuite une trappe et situé au niveau du passage de roue :oui: tu l'ouvre et la tu vois bien ton boa.

 

Le plus dur reste a venir, tu te couche sous la voiture pour retirer les 3 vise en dessous de l'anti B ensuite tu devise la vise de l'anti B et la tu peux faire sortir ton boa ainsi que la "trompette" d'admission de l'aile sans difficulté ;) Maintenant tu glisse ton boa en façade et le tour est joué t'as plus qu'a tout remonté et logiquement ce ne prend plus l'eau :jap:

 

 

Maintenant je ne t'oblige en aucun cas a faire ca c'est juste un conseil ;):D

 

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Invité §Zig073ay

Au fait, une petite question con :

 

Ca craint de rouler sans débit-mètre ???

Rien du tout :bah:

Edit : 2eme question con :

 

Comment bien nettoyer ce débit-mètre ? J'viens de lui mettre un coup de soufflette, mais il reste sale (doigts tout noirs quand je les passe sur la grille).

[/quotemsg]

Normalement ca ce change :bah: Tu peux le nettoyer mais il ne sera jamais aussi performant que neuf :bah:

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Invité §fin634ma

:D Donc pour tout te dire : Un debimetre débranché fais fonctionné la voiture en mode dégradé ce qui veux dire en gros que tu as 80 Cv . Un debimetre HS lui te fait perdre en puissance ! soit 60 Cv :oops: ( j'amplifie :D ) . Un debimetre neuf :bah: 90 Cv et c'est un peu moins linéaire que le debimetre débranché ;)

 

Verdict un debimetre a changer :bah: Roulé avec un debimetre debranché n'est pas bien grave je l'ai fais pendant 6-8000 kilomètres :jap: et aucun soucis.

 

Maintenant il est inutile et ça je pense que tu l'a compris de remettre un Debimetre neuf alors que ta voiture prend toujours l'eau :bah:

 

Donc maintenant votre mission si vous l'accepté et d'empêché l'eau de s'infiltrer :cyp: ... Personnellement je te propose l'admis que j'ai fais ;) Ça ne prend pas l'eau et c'est nickel :bien:

 

Pour ca rien de bien compliqué : Tu sort ta boite a air, tu tate le boa qui remonte jusqu'a l'aile :oui: ( n'oublie pas de braquer tes roues vers la gauche. Ensuite une trappe et situé au niveau du passage de roue :oui: tu l'ouvre et la tu vois bien ton boa.

 

Le plus dur reste a venir, tu te couche sous la voiture pour retirer les 3 vise en dessous de l'anti B ensuite tu devise la vise de l'anti B et la tu peux faire sortir ton boa ainsi que la "trompette" d'admission de l'aile sans difficulté ;) Maintenant tu glisse ton boa en façade et le tour est joué t'as plus qu'a tout remonté et logiquement ce ne prend plus l'eau :jap:

 

 

Maintenant je ne t'oblige en aucun cas a faire ca c'est juste un conseil ;):D

 

 

Respect Ziggy, rien a dire :jap:

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Invité §rag077Th

:D Donc pour tout te dire : Un debimetre débranché fais fonctionné la voiture en mode dégradé ce qui veux dire en gros que tu as 80 Cv . Un debimetre HS lui te fait perdre en puissance ! soit 60 Cv :oops: ( j'amplifie :D ) . Un debimetre neuf :bah: 90 Cv et c'est un peu moins linéaire que le debimetre débranché ;)

 

Verdict un debimetre a changer :bah: Roulé avec un debimetre debranché n'est pas bien grave je l'ai fais pendant 6-8000 kilomètres :jap: et aucun soucis.

 

Maintenant il est inutile et ça je pense que tu l'a compris de remettre un Debimetre neuf alors que ta voiture prend toujours l'eau :bah:

 

Donc maintenant votre mission si vous l'accepté et d'empêché l'eau de s'infiltrer :cyp: ... Personnellement je te propose l'admis que j'ai fais ;) Ça ne prend pas l'eau et c'est nickel :bien:

 

Pour ca rien de bien compliqué : Tu sort ta boite a air, tu tate le boa qui remonte jusqu'a l'aile :oui: ( n'oublie pas de braquer tes roues vers la gauche. Ensuite une trappe et situé au niveau du passage de roue :oui: tu l'ouvre et la tu vois bien ton boa.

 

Le plus dur reste a venir, tu te couche sous la voiture pour retirer les 3 vise en dessous de l'anti B ensuite tu devise la vise de l'anti B et la tu peux faire sortir ton boa ainsi que la "trompette" d'admission de l'aile sans difficulté ;) Maintenant tu glisse ton boa en façade et le tour est joué t'as plus qu'a tout remonté et logiquement ce ne prend plus l'eau :jap:

 

 

Maintenant je ne t'oblige en aucun cas a faire ca c'est juste un conseil ;):D

Oui mais !!!

 

En facade, tu ramasse pas de flotte ??!!

Ca me parait bizarre, parce que c'est quand même nettement moins bien protégé que dans l'aile, et c'est ce qui m'inquiete :L

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Invité §fin634ma

J'allais oublier :

 

MERCI LES COUPAINGS !!! :fleur:

 

Surtout ZIggy :oui:

 

Tu vas me dire, vu comment il a bidouillé sa prise d'air, il la connait par coeur :p

 

 

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Invité §fin634ma

Oui mais !!!

 

En facade, tu ramasse pas de flotte ??!!

Ca me parait bizarre, parce que c'est quand même nettement moins bien protégé que dans l'aile, et c'est ce qui m'inquiete :L

 

Deurf, Gileco l'ont en facade et pas de souci :bah:

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Invité §Zig073ay

Deurf, Gileco l'ont en facade et pas de souci :bah:

:bien:

 

Bah je confirme bizarement l'eau ne rentre pas :bah: Bien sur je ne m'amuse pas a coller le cul aux camions lorsqu'il pleut averse ;)

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Invité §Zig073ay

J'allais oublier :

 

MERCI LES COUPAINGS !!! :fleur:

De rien ;)

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Invité §fin634ma

:bien:

 

Bah je confirme bizarement l'eau ne rentre pas :bah: Bien sur je ne m'amuse pas a coller le cul aux camions lorsqu'il pleut averse ;)

 

 

A mon avis son souci, c'est que l'eau doit rentrer ailleurs et non pas a l'entrée :bah:

 

CAr sachant que son BOA remonte a 180°, je vois mal l'eau remonter comme ca :bah:

 

 

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Invité §rag077Th

A mon avis son souci, c'est que l'eau doit rentrer ailleurs et non pas a l'entrée :bah:

 

CAr sachant que son BOA remonte a 180°, je vois mal l'eau remonter comme ca :bah:

Ca aspire quand même pas mal, le turbal :bah:

Oh putain la rime de fou :ddr:

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Invité §N1C026ST

J'ai aussi pété il y a 2 ans mon débit-mètre, suite à une entrée d'eau par la prise d'air, et à par le fait qu'un voyant était allumé sur le tableau de bord, elle n'a pas eu de problème de fonctionnement. Peugeot me l'a quand même changé sous garantie.

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Invité §fin634ma

Ca aspire quand même pas mal, le turbal :bah:

Oh putain la rime de fou :ddr:

 

IL compresse, il aspire pas :voyons:

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Invité §Zig073ay

J'ai aussi pété il y a 2 ans mon débit-mètre, suite à une entrée d'eau par la prise d'air, et à par le fait qu'un voyant était allumé sur le tableau de bord, elle n'a pas eu de problème de fonctionnement. Peugeot me l'a quand même changé sous garantie.

Debimetre HS = Fumé ou ( et ) perte de puissance ralenti instable :jap: Sinon il n'est pas HS :nanana:

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Invité §rag077Th

J'crois que je vais changer mon boa, et mettre un filtre K&N ou Green, avec l'huile, ca devrait éviter que la flotte traverse cette s***perie de filtre.

et je vais voir si je trouve un débit-mètre pas cher en casse, en attendant d'être sûr d'avoir résolu mon pb d'eau.

 

J'ai bon là ?

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Invité §Zig073ay

Ca aspire quand même pas mal, le turbal :bah:

Oh putain la rime de fou :ddr:

Il suffit que tu es une fuite dans ton aile est le tour est joué :jap:

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Invité §fin634ma

J'crois que je vais changer mon boa, et mettre un filtre K&N ou Green, avec l'huile, ca devrait éviter que la flotte traverse cette s***perie de filtre.

et je vais voir si je trouve un débit-mètre pas cher en casse, en attendant d'être sûr d'avoir résolu mon pb d'eau.

 

J'ai bon là ?

 

Les KAD doivent régler le probleme non? :voyons:

 

 

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Invité §rag077Th

Les KAD doivent régler le probleme non? :voyons:

Un KAD avec un HDI stock ???

Pour faire quoi ? J'ai pas besoin d'autant d'air que Deurf, j'ai pas de trainée de fumée noire à nourrir :lol:

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Invité §N1C026ST

Debimetre HS = Fumé ou ( et ) perte de puissance ralenti instable :jap: Sinon il n'est pas HS :nanana:

 

Et pourtant j'ai rien eu de tout ça. Un coup de prise diag, et il était bien marqué défaillant :bah:

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Invité §Zig073ay

J'crois que je vais changer mon boa, et mettre un filtre K&N ou Green, avec l'huile, ca devrait éviter que la flotte traverse cette s***perie de filtre.

et je vais voir si je trouve un débit-mètre pas cher en casse, en attendant d'être sûr d'avoir résolu mon pb d'eau.

 

J'ai bon là ?

Pour le Debimetre je t'ai proposé un truc en Mp :bah::D

 

Pour le K&N attention a ne pas trop huiler ton filtre car l'huile par sur la resistance du debimetre et il fonctionne moins bien et ca sans pour autant griller :jap: . . .

 

J'en ai fais l'experience :bah: a cause de mon K&N :bah: Maintenant je l'huile que trés peu :oui:

 

Font ch%!^ avec leurs debimetres j'avais trouvé un site qui grace a un module permetait de shunter ce debimetre pour ne plus avoir de prob ! Mais je le retrouve pas :(

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