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Admission 2,0 HDI... Que faire ???


Invité §rag077Th

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Invité §fin634ma

Un KAD avec un HDI stock ???

Pour faire quoi ? J'ai pas besoin d'autant d'air que Deurf, j'ai pas de trainée de fumée noire à nourrir :lol:

 

 

Tu as raison :oops: Désolé :oops:

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Invité §Zig073ay

Et pourtant j'ai rien eu de tout ça. Un coup de prise diag, et il était bien marqué défaillant :bah:

Tu avais ton filtre d'origine ?

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Invité §Zig073ay

Un KAD avec un HDI stock ???

Pour faire quoi ? J'ai pas besoin d'autant d'air que Deurf, j'ai pas de trainée de fumée noire à nourrir :lol:

:rs: Tu auras tes tits 90 poneys plus rapidement ;):rs:

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Invité §rag077Th

:rs: Tu auras tes tits 90 poneys plus rapidement ;):rs:

D'après ce que j'ai pu lire, ca fait perdre du couple en bas.

Et moi, je roule en dessous de 3000 tr, donc mes 90 mulets, je les ai jamais :bah:

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Invité §Zig073ay

D'après ce que j'ai pu lire, ca fait perdre du couple en bas.

Et moi, je roule en dessous de 3000 tr, donc mes 90 mulets, je les ai jamais :bah:

:lol: Enfin le problem c'est cet satané flotte :mad: Il aurait pu y reflechir un peu plus quand même les ingés de pijo :bah:

 

Je ne sais plus si on en a deja parlé mais as tu bien regardé ton passage de roue ? :voyons: L'eau elle peut s'infiltrer ou d'aprés toi ?

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Invité §Zig073ay

D'après ce que j'ai pu lire, ca fait perdre du couple en bas.

Et moi, je roule en dessous de 3000 tr, donc mes 90 mulets, je les ai jamais :bah:

Quand j'ai changé mon filtre a air par un filtre K&N dans ma boite a air d'origine j'avais l'impression d'avoir rien gagné si ce n'est que mes Cv etais present plus rapidement :bah::voyons: J'ai du halluciné alors :oops:

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Invité §fin634ma

Quand j'ai changé mon filtre a air par un filtre K&N dans ma boite a air d'origine j'avais l'impression d'avoir rien gagné si ce n'est que mes Cv etais present plus rapidement :bah::voyons: J'ai du halluciné alors :oops:

 

 

Je comprends pourquoi mon ancienne Corsa marchait bien alors. J'avais un K&N :ddr:

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Invité §rag077Th

:lol: Enfin le problem c'est cet satané flotte :mad: Il aurait pu y reflechir un peu plus quand même les ingés de pijo :bah:

 

Je ne sais plus si on en a deja parlé mais as tu bien regardé ton passage de roue ? :voyons: L'eau elle peut s'infiltrer ou d'aprés toi ?

Certes, ils réfléchissent, les ingés, mais ils roulent pas avec leur daube. J'pense que le mec qui a pondu ça avait minimum une 406, qu'est-ce qu'il en à foutre qu'on galère en 206 ?...

 

Pour le passage de roue, c'est clair que ca peut rentrer, il faut que je trouve un truc pour le rendre à peu près étanche.

Mais ca me fait halluciner quand même que l'eau remonte aussi haut.

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Invité §rag077Th

Quand j'ai changé mon filtre a air par un filtre K&N dans ma boite a air d'origine j'avais l'impression d'avoir rien gagné si ce n'est que mes Cv etais present plus rapidement :bah::voyons: J'ai du halluciné alors :oops:

On parle pas de la même chose : Finfilou me parlait d'un KAD, toi tu as un filtre à air K&N, qui se met dans la boîte à air d'origine, si j'ai bien vu sur ton topic.

C'est bien ca, non?

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Invité §fin634ma

On parle pas de la même chose : Finfilou me parlait d'un KAD, toi tu as un filtre à air K&N, qui se met dans la boîte à air d'origine, si j'ai bien vu sur ton topic.

C'est bien ca, non?

 

 

Finfilou s'est trompé :oui::oops:

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Invité §rag077Th

IL compresse, il aspire pas :voyons:

Pour compresser, il faut bien qu'il aspire l'air d'admi...

Pour schématiser, tu prends un ventilo, d'un coté ca souffle (c'est le but), de l'autre, ca aspire.

Imagine le turbo comme un super ventilo de la mort, d'un coté ca souffle, de l'autre, ca aspire.

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Invité §fin634ma

Pour compresser, il faut bien qu'il aspire l'air d'admi...

Pour schématiser, tu prends un ventilo, d'un coté ca souffle (c'est le but), de l'autre, ca aspire.

Imagine le turbo comme un super ventilo de la mort, d'un coté ca souffle, de l'autre, ca aspire.

 

Ouais mais je pensais que l'air arrivait tout seul dans le turbo et lui soufflait ensuite comme un malade :ddr:

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Invité §rag077Th

Ouais mais je pensais que l'air arrivait tout seul dans le turbo et lui soufflait ensuite comme un malade :ddr:

ben non, ton turbal, il marche bien, même quand la voiture est à l'arrêt et qu'il n'y a pas de déplacement d'air lié à la vitesse :bah:

En tout cas, je vois pas comment ca peut marcher autrement.

Mets ta teub à l'entrée du turbal, la meilleure pompeuse du monde :cyp:

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Invité §fin634ma

ben non, ton turbal, il marche bien, même quand la voiture est à l'arrêt et qu'il n'y a pas de déplacement d'air lié à la vitesse :bah:

En tout cas, je vois pas comment ca peut marcher autrement.

Mets ta teub à l'entrée du turbal, la meilleure pompeuse du monde :cyp:

 

Elle est deja assez grande comme ca :jap:

 

:cyp:

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Invité §Zig073ay

On parle pas de la même chose : Finfilou me parlait d'un KAD, toi tu as un filtre à air K&N, qui se met dans la boîte à air d'origine, si j'ai bien vu sur ton topic.

C'est bien ca, non?

:oui:

 

KAD = kit d'admission direct ou dynamique ?

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Invité §rag077Th

:oui:

 

KAD = kit d'admission direct ou dynamique ?

Ben en fait, après avoir lu ta question, je sais plus trop :oops:

Je dirais qu'une admi dynamique n'est peut-être pas utile pour un moteur d'origine (ce n'est QUE mon avis) et une admi direct serait plutôt foireuse sur un HDI qui a besoin d'air frais, car celui-ci est plus dense donc plus oxygéné.

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Invité §rag077Th

Petit :up:

 

Je n'ai pas eu le temps de faire un essai avec un débit-mètre qui marche, mais ce sera pour ce soir.

Pour l'instant, je roule sans.

Donc, ce soir, je vais acheter un p'tit K&N ou autre, histoire d'avoir un vrai filtre à air, pas la m**de en papier d'origine et je dois normalement essayer le debit-mètre d'un pote.

 

Et ce week-end, grand chantier pour l'admission : changement du boa (l'autre est pourri par la flotte, et calfeutrage du passage de roue, pour éviter au maximum les projections d'eau.

Peut-être même que je ferais un essai en mettant mon boa comme Ziggy1, si il me reste un peu de temps.

 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert.

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Invité §Zig073ay

Petit :up:

 

Je n'ai pas eu le temps de faire un essai avec un débit-mètre qui marche, mais ce sera pour ce soir.

Pour l'instant, je roule sans.

Donc, ce soir, je vais acheter un p'tit K&N ou autre, histoire d'avoir un vrai filtre à air, pas la m**de en papier d'origine et je dois normalement essayer le debit-mètre d'un pote.

 

Et ce week-end, grand chantier pour l'admission : changement du boa (l'autre est pourri par la flotte, et calfeutrage du passage de roue, pour éviter au maximum les projections d'eau.

Peut-être même que je ferais un essai en mettant mon boa comme Ziggy1, si il me reste un peu de temps.

 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert.

 

24H/24 ?

 

 

POur l'admission et pour te repondre le mieux pour tout type de vehicule essence ou diesel est quand même l'admission dynamique :oui: Le direct c'est pour les Kacoss en mal de bruit :ddr:

 

Pour le K&N sur une voiture d'origine ca principale utilité est qu'il est reutilisable :bien: Tout les 8-10 000 Km = trempete du fifiltre dans de l'eau chaude et un petit peu de produit K&N :oui: un huilage du filtre par la suite et op ca roule :tourne:

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Invité §rag077Th

24H/24 ?

 

 

POur l'admission et pour te repondre le mieux pour tout type de vehicule essence ou diesel est quand même l'admission dynamique :oui: Le direct c'est pour les Kacoss en mal de bruit :ddr:

 

Pour le K&N sur une voiture d'origine ca principale utilité est qu'il est reutilisable :bien: Tout les 8-10 000 Km = trempete du fifiltre dans de l'eau chaude et un petit peu de produit K&N :oui: un huilage du filtre par la suite et op ca roule :tourne:

et 7j/7

 

Pour le K&N, l'huile qu'on met dessus doit aussi aider à garder la flotte pour qu'elle n'aille pas jusqu'au débit-mètre, non?

Biensur, faut en mettre des tonnes, parce que dans ce cas on remplace l'eau par l'huile, et la c'est pô bien :non:

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Invité §Zig073ay

et 7j/7

 

Pour le K&N, l'huile qu'on met dessus doit aussi aider à garder la flotte pour qu'elle n'aille pas jusqu'au débit-mètre, non?

Biensur, faut en mettre des tonnes, parce que dans ce cas on remplace l'eau par l'huile, et la c'est pô bien :non:

 

Tu veux que je reponde quoi ? :voyons: Tu as repondu toi même :oui: . Question /reponse :bien::fier::D

 

Mais c'est vrai que l'huile a pour but de retenir de fine particules de poussieres ainsi que l'eau.

Aprés les frequences de nettoyage dependent de l'environnement :)

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Invité §rag077Th

Tu veux que je reponde quoi ? :voyons: Tu as repondu toi même :oui: . Question /reponse :bien::fier::D

 

Mais c'est vrai que l'huile a pour but de retenir de fine particules de poussieres ainsi que l'eau.

Aprés les frequences de nettoyage dependent de l'environnement :)

En fait, c'était juste pour que tu me le confirmes.

Le nettoyage, même si c'est tous les 5000, c'est pas bien grave, y'en a pas pour 2 heures :bah:

Je pense que je vais essayer de trouver un débitmetre en casse si c'est pas trop cher.

Une fois que j'aurais terminé mon admi (changement boa + étanchéité passage de roue), bah je ferais appel à toi, si tu vois ce que je veux dire...

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Invité §Zig073ay

En fait, c'était juste pour que tu me le confirmes.

Le nettoyage, même si c'est tous les 5000, c'est pas bien grave, y'en a pas pour 2 heures :bah:

Je pense que je vais essayer de trouver un débitmetre en casse si c'est pas trop cher.

Une fois que j'aurais terminé mon admi (changement boa + étanchéité passage de roue), bah je ferais appel à toi, si tu vois ce que je veux dire...

:ptdr: Sympa la signature :ddr:

 

Pour l'admi n'hesite pas ;) Un conseil essais de prendre aussi un BOA d'origine en casse :bien: ca sera plus pratique pour l'installation ;)

 

Pöur le demontage / remontage du filtre il y en pour 5 min montre en mains ;) ( a cela il faut ajouté le temps de sechage du filtre 15 mins avant de mettre l'huile :oui: )

 

Ton boa actuel est vraiment mort :beuh::voyons: ?

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Invité §rag077Th

:ptdr: Sympa la signature :ddr:

 

Ton boa actuel est vraiment mort :beuh::voyons: ?

C'est pour prévenir les pitits malins qui voudraient me chambrer.

Une remarque et hop, c'est la mandale assurée :lol:

 

Mon boa est vraiment daubé, avec la flotte qu'il a pris et les coups de chaleur par dessus, il est à moitié en train de pourrir de l'intérieur.

J'en prendrais bien un en casse, mais ils ont rien de chez rien, à coté de chez moi.

J'ai appelé toutes les casses du département, y'en a pas un qui a un debitmetre.

 

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Invité §Zig073ay

C'est pour prévenir les pitits malins qui voudraient me chambrer.

Une remarque et hop, c'est la mandale assurée :lol:

 

Mon boa est vraiment daubé, avec la flotte qu'il a pris et les coups de chaleur par dessus, il est à moitié en train de pourrir de l'intérieur.

J'en prendrais bien un en casse, mais ils ont rien de chez rien, à coté de chez moi.

J'ai appelé toutes les casses du département, y'en a pas un qui a un debitmetre.

Ca m'etonne pas ca :bah:

 

Et pour le Boa tu a demandé aussi ?

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Invité §rag077Th

Ca m'etonne pas ca :bah:

 

Et pour le Boa tu a demandé aussi ?

Ben en fait, j'étais tellement concentré sur mon debitmetre, que j'ai pas demandé :oops:

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Invité §Zig073ay

Ben en fait, j'étais tellement concentré sur mon debitmetre, que j'ai pas demandé :oops:

:D Normalement tu as a peux prés 200 fois plus de chance de trouver un boa qu'un debimetre ;)

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Invité §rag077Th

:D Normalement tu as a peux prés 200 fois plus de chance de trouver un boa qu'un debimetre ;)

OKI, j'vais voir ca alors.

Si j'en trouve pas, je t'égorge :oui:

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Invité §Zig073ay

OKI, j'vais voir ca alors.

Si j'en trouve pas, je t'égorge :oui:

Suis plus la :coucou::peur:

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Invité §rag077Th

Suis plus la :coucou::peur:

Verdict dans l'après-midi.

Tu cours vite ?

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Invité §Zig073ay

Verdict dans l'après-midi.

Tu cours vite ?

:ouai :fier:

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Invité §jbs817KV

Petit :up:

 

Je n'ai pas eu le temps de faire un essai avec un débit-mètre qui marche, mais ce sera pour ce soir.

Pour l'instant, je roule sans.

Donc, ce soir, je vais acheter un p'tit K&N ou autre, histoire d'avoir un vrai filtre à air, pas la m**de en papier d'origine et je dois normalement essayer le debit-mètre d'un pote.

 

Et ce week-end, grand chantier pour l'admission : changement du boa (l'autre est pourri par la flotte, et calfeutrage du passage de roue, pour éviter au maximum les projections d'eau.

Peut-être même que je ferais un essai en mettant mon boa comme Ziggy1, si il me reste un peu de temps.

 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert.

Perso , j' ai mis de la pate etanche(type silicone) autour de la trappe de visite du passage de roue avant gauche et j' ai mis de la pate le long de l' aile, entre la fin de la rigole sur l aile avg et le cache plastique qui est sur le phare afin que l eau qui s 'ecoule le long du capot aille apres le phare .(ps:sous ce cache plastique , y a l' entree d ' air dans l aile ).

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Invité §rag077Th

Perso , j' ai mis de la pate etanche(type silicone) autour de la trappe de visite du passage de roue avant gauche et j' ai mis de la pate le long de l' aile, entre la fin de la rigole sur l aile avg et le cache plastique qui est sur le phare afin que l eau qui s 'ecoule le long du capot aille apres le phare .(ps:sous ce cache plastique , y a l' entree d ' air dans l aile ).

T'aurais pas une tof ???

Ca m'aiderais beaucoup. Et merci de partager ton astuce :fleur:

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Invité §jbs817KV

T'aurais pas une tof ???

Ca m'aiderais beaucoup. Et merci de partager ton astuce :fleur:

Desole , j' ai pas d' apn .

Souleves ton capot , regarde le cache plastique qui est sur le phare , enleve le ensuite et tu vas comprendre par ou arrive l' eau dans ton admi...

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Invité §rag077Th

Desole , j' ai pas d' apn .

Souleves ton capot , regarde le cache plastique qui est sur le phare , enleve le ensuite et tu vas comprendre par ou arrive l' eau dans ton admi...

OKI.

 

Merci Coupaing!

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