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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Et toi tu es un bon menteur pusique tu balance ton job il y a quelques mois et quand je reprend tes termes exactes tu dis que je ments donc il y a un moment faut arréter de troller...

 

 

Non non... Tu as dit que j'étais dans la conception de la partie avant du véhicule, ce qui est totalement faux. Alors si tu ne sais pas te servir de ton cerveau et faire des déductions à partir d'un dialogue, tu ne peux pas m'en juger coupable. :jap:

 

Tu n'a jamais sus prouver que j'avais tort car tu dis juste que c'est faux mais ne l'explique jamais vus tu n'y connait rien, et c'est pas en sortant des grandes phrases que tu montre le savoir que tu n'a pas.

 

Allez salut :sol:

 

 

:lol:

 

Y a rien de pire que les petits jeunes qui sortent des études et qui croient tout savoir. Tu en fais partie... Ceux-la en entreprise, je les calme vite-fait. Tu as besoin de ça à mon avis. :ddr:

 

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Invité §407051QO

Toujours la même excuse quand tu es a court d'argument

 

 

 

+ 100 :lol::ddr: c'est ce que j'ai remarqué il sort toujours une remarque HS (la voiture de ton papa,ton francais ...) :ange: lorsqu'il est KO :ptdr:

 

Je trouve juste un peut lourd que quelqu'un qui n'y connait rien arréte pas de raconter des conneries sur le FAP alors qu'il sait a peine comment ça marche et se permet de doner des leçon et tout le monde le prend pour un dieu.

 

Concernant le FAP, il arrive un moment il est mort de chez mort ça c'est certain, mais tant que ca n'ai pas constaté avec la valise diag ( pression différentiel pour ceux qui connaise hein 206_1.4_16V...) ça ne sert a rien de le changer, il faut recharger la cérine, effacé defaut et voyant et aprés test.

 

 

 

 

+ 1000 :sol:

 

 

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Invité §407051QO

 

 

Alors soit c'est de la mauvaise foi, soit tu ne sais pas lire... Je pense plutôt à la deuxième solution, parce que ta réputation n'est plus à faire sur le premier point. :jap:

 

Ce qui m'éclate, c'est que tu t'adresses à des gens dont tu ne connais même pas le métier et ramenant ta science et tes théories foireuses, tu sais que tu as tort mais tu persistes. :bien:

 

 

 

 

Non mais on se prend pour qui hein?? en fait, itu etais a court d'argument, donc tu nous sors comme d'hab tes grandes phrases :ptdr:

 

:sarcastic:

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Invité §407051QO

 

Non non... Tu as dit que j'étais dans la conception de la partie avant du véhicule, ce qui est totalement faux. Alors si tu ne sais pas te servir de ton cerveau et faire des déductions à partir d'un dialogue, tu ne peux pas m'en juger coupable. :jap:

 

Tu n'a jamais sus prouver que j'avais tort car tu dis juste que c'est faux mais ne l'explique jamais vus tu n'y connait rien, et c'est pas en sortant des grandes phrases que tu montre le savoir que tu n'a pas.

 

Allez salut :sol:

 

 

:lol:

 

Y a rien de pire que les petits jeunes qui sortent des études et qui croient tout savoir. Tu en fais partie... Ceux-la en entreprise, je les calme vite-fait. Tu as besoin de ça à mon avis. :ddr:

 

 

 

 

 

Et encore de belles phrases quand on est a court d'argument :ddr:

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+ 100 :lol::ddr: c'est ce que j'ai remarqué il sort toujours une remarque HS (la voiture de ton papa,ton francais ...) :ange:lorsqu'il est KO :ptdr:

 

 

+ 1000 :sol:

 

 

 

 

 

 

Non mais on se prend pour qui hein?? en fait, itu etais a court d'argument, donc tu nous sors comme d'hab tes grandes phrases :ptdr:

 

:sarcastic:

 

 

 

 

Et encore de belles phrases quand on est a court d'argument :ddr:

 

 

Qui est à court d'argument ?

 

 

La différence entre vous et moi c'est que pour ma part je sais de quoi je parle, sans prétention aucune. Mais continuez à entretenir vos véhicules n'importe comment mais au moins ne postez pas d'idioties sur un forum qui peut être lu de tout le monde et où les conseils erronés que vous donnez peuvent être utilisés à tort. :bah:

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Invité §chr683xt

 

Non non... Tu as dit que j'étais dans la conception de la partie avant du véhicule, ce qui est totalement faux. Alors si tu ne sais pas te servir de ton cerveau et faire des déductions à partir d'un dialogue, tu ne peux pas m'en juger coupable. :jap:

 

Tu n'a jamais sus prouver que j'avais tort car tu dis juste que c'est faux mais ne l'explique jamais vus tu n'y connait rien, et c'est pas en sortant des grandes phrases que tu montre le savoir que tu n'a pas.

 

Allez salut :sol:

 

 

:lol:

 

Y a rien de pire que les petits jeunes qui sortent des études et qui croient tout savoir. Tu en fais partie... Ceux-la en entreprise, je les calme vite-fait. Tu as besoin de ça à mon avis. :ddr:

 

 

Non mais pas besoin de toi je sais ce que je sais et je passe pas toute mes journées sur FA....

J'ai dis que tu étais dans la conception comme tu l'a dis, et rigolant sur la partie avant car c'est le seul point que tu critiques pas... Tu ma dis que j'avais réver en tout point alors tais toi tu a tort une fois de plus.

 

Maintenant comme il a été demandé je ne parle plus avec toi, tu me fais perdre mon temps et tu raconte que des salades, donc plus de débat privé.

Si tu continus ca sera alerte Modo et garde tes MP chez toi :ange::jap:

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Non mais pas besoin de toi je sais ce que je sais et je passe pas toute mes journées sur FA....

J'ai dis que tu étais dans la conception comme tu l'a dis, et rigolant sur la partie avant car c'est le seul point que tu critiques pas... Tu ma dis que j'avais réver en tout point alors tais toi tu a tort une fois de plus.

 

Maintenant comme il a été demandé je ne parle plus avec toi, tu me fais perdre mon temps et tu raconte que des salades, donc plus de débat privé.

Si tu continus ca sera alerte Modo et garde tes MP chez toi :ange::jap:

 

 

 

:lol: L'hôpital qui se moque de la charité... :ddr:

 

Mais excuse-moi de ne pas savoir quel métier je fais. :jap:

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Bon et si on changeai de sujet.allez parlons un peu des moteurs.Vous avez quoi comme moulin dans la votre?Vos impressions?Mon pere a le v6 HDI FAP(mouhaha on l'évite celui-là!).C'est un réal,il marche super bien et sait rester sobre.J'ai eu l'occasion de faire brest poitiers en un week-end,j'ai fait 6.4l en tout avec le limiteur.

 

EDIT:600eme page!

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Bon et si on changeai de sujet.allez parlons un peu des moteurs.Vous avez quoi comme moulin dans la votre?Vos impressions?Mon pere a le v6 HDI FAP(mouhaha on l'évite celui-là!).C'est un réal,il marche super bien et sait rester sobre.J'ai eu l'occasion de faire brest poitiers en un week-end,j'ai fait 6.4l en tout avec le limiteur.

 

EDIT:600eme page!

 

 

 

DW12BTED4 pour moi ! :sol:

 

Tout ça pour éviter la BVA du V6 tout en ayant à peu près les mêmes perfs, car je trouve qu'elle gomme le plaisir du V6. ;)

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D'ailleurs, j'ai trouvé près de chez moi une 607 DW12ATED AVEC TOE, Cuir Compteur Blanc, j'hésite ... mais vu qu'ils me proposent que 3k€ pour mon splendide break Xsara TOE, je crois que je vais dire merde et conserver mon break (de chasse) jusqu'à 350MKm at minima ... en 2 mois et 5 jours j'ai fais 10MKm ... 155MKm ... bientôt CD :bah:

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Invité §aac033Sl

FA a du mal ce soir...

 

Nos 725 543 membres ont déjà posté 38 650 538 messages (dont -161 753 aujourd'hui)

 

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D'ailleurs, j'ai trouvé près de chez moi une 607 DW12ATED AVEC TOE, Cuir Compteur Blanc, j'hésite ... mais vu qu'ils me proposent que 3k€ pour mon splendide break Xsara TOE, je crois que je vais dire merde et conserver mon break (de chasse) jusqu'à 350MKm at minima ... en 2 mois et 5 jours j'ai fais 10MKm ... 155MKm ... bientôt CD :bah:

 

 

 

Mais non fais-toi plaisir ! La 607 c'est un salon roulant et je regrette beaucoup la mienne ! :cry:

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Invité §seb878fi

206 1_4: TU prétend donc que le reservoir d'additif, se vide si on fait souvent le plein en gros?

Que quelqu'un qui vide son reservoir a la moitier, et un autre en entier, verra le remplissage de l'additif 2x plus tot ?

 

Et d'ailleurs, il n'y a meme pas de capteur ouverture de trappe essence je crois, alors il fait l'injection en fonction du niveau de carburant via le capteur ?

Admet que ton histoire n'est pas crédible. C'est pas plutot des Ont dit...

Car j'ai vu un endroit ou tourne un moteur, juste pour tester le FAP, et c'est sur banc moteur, et sans reservoir, et l'ingénieur nous a bien expliquer le fonctionnement.

Donc là, j'emet de grosssssssssseeeeeeees reserve a ton discours!

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206 1_4: TU prétend donc que le reservoir d'additif, se vide si on fait souvent le plein en gros?

Que quelqu'un qui vide son reservoir a la moitier, et un autre en entier, verra le remplissage de l'additif 2x plus tot ?

 

Et d'ailleurs, il n'y a meme pas de capteur ouverture de trappe essence je crois, alors il fait l'injection en fonction du niveau de carburant via le capteur ?

Admet que ton histoire n'est pas crédible. C'est pas plutot des Ont dit...

Car j'ai vu un endroit ou tourne un moteur, juste pour tester le FAP, et c'est sur banc moteur, et sans reservoir, et l'ingénieur nous a bien expliquer le fonctionnement.

Donc là, j'emet de grosssssssssseeeeeeees reserve a ton discours!

 

 

 

:pfff:

 

Pitoyable. :roll:

 

 

Aller pour être gentil yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif : le réservoir d'additif fait 5 litres, il y a 37.5 ml injectés à chaque plein.

 

Un petit calcul :

5000 / 37.5 = 133.33 injections, soit idem de pleins de réservoirs.

 

On fait en moyenne 900 bornes avec un plein de carburant : 133.33 * 900 = 119'997 km. Oh ! Ben tiens... Ca fait presque 120'000 soit le kilométrage préconisé pour le remplissage du réservoir d'Eolys !! ... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et je ne sais pas si le capteur d'ouverture de trappe à carburant est encore d'actualité car il pouvait tromper le système. Par contre, utiliser la jauge électronique du réservoir de carburant me semble plus adapté, ce qui permet également de gérer la dose d'Eolys injectée dans le gasoil. Non ? :roll:

 

OK donc mon histoire n'est pas crédible donc le fonctionnement du FAP ne l'est pas non-plus. :pfff:

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Invité §407051QO

 

 

:pfff:

 

Pitoyable. :roll:

 

 

Aller pour être gentil yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif : le réservoir d'additif fait 5 litres, il y a 37.5 ml injectés à chaque plein.

 

Un petit calcul :

5000 / 37.5 = 133.33 injections, soit idem de pleins de réservoirs.

 

On fait en moyenne 900 bornes avec un plein de carburant : 133.33 * 900 = 119'997 km. Oh ! Ben tiens... Ca fait presque 120'000 soit le kilométrage préconisé pour le remplissage du réservoir d'Eolys !! ... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Et je ne sais pas si le capteur d'ouverture de trappe à carburant est encore d'actualité car il pouvait tromper le système. Par contre, utiliser la jauge électronique du réservoir de carburant me semble plus adapté, ce qui permet également de gérer la dose d'Eolys injectée dans le gasoil. Non ? :roll:

 

OK donc mon histoire n'est pas crédible donc le fonctionnement du FAP ne l'est pas non-plus. :pfff:

 

 

 

 

Enfin, :sol: tu dis bien "pour remplissage du reservoir et non pas changer le FAP" :ange:

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Invité §seb878fi

206 : Et si on fait le plein arrivé au quart du réservoir..

ET si on fait le plein arrivé au fond du réservoir pour mettre juste 15L ?

 

TU insinue donc que ca brule en permanance dans le FAP ? Alors il ne doit pas y avoir de phase ressenti de la génération puisque ca se passe en permanence ?

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206 : Et si on fait le plein arrivé au quart du réservoir..

ET si on fait le plein arrivé au fond du réservoir pour mettre juste 15L ?

 

 

Sur les nouvelles génération, la quantité d'Eolys injectée est sans doute fonction de la quantité de carburant. :bah:

 

TU insinue donc que ca brule en permanance dans le FAP ? Alors il ne doit pas y avoir de phase ressenti de la génération puisque ca se passe en permanence ?

 

 

C'est le principe de brûler en permanence. La Cérine présente dans l'Eolys sert à faire baisser la température de brulûre des particules. Lorsque tu fais beaucoup d'autoroute, le FAP se régénère del ui-même car les gaz d'échappement sont à température élevée. Ensuite, si vraiment ça ne suffit pas à faire disparaitre les particules naturellement ( conduite à bas régime, petits trajets en agglo ), là il y a phase de régénération forcée. En effet, la température des gaz d'échappement n'est pas toujours assez élevée pour que les particules brûlent naturellement. C'est là qu'il se crée une couche de suie dans le FAP, créée par les particules non-brulées, donc là il faut trouver un moyen de faire monter la température des gaz d'échappement même s'ils ne sortent pas assez chauds du moteur, donc injection de gasoil supérieure à la normale pour bruler les gaz dans le cata et faire monter la température et mise en marche d'un maximum d'appareil électriques. D'ailleurs, dans cette phase, souvent le ventilo ( qui consomme pas mal ) du moteur se met en marche. C'est aussi là que l'auto se met à "brouter" puisque la dose de gasoil n'est plus "adaptée". :jap:

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Enfin, :sol: tu dis bien "pour remplissage du reservoir et non pas changer le FAP" :ange:

 

 

Toi, tu n'as toujours rien compris. :bah:

 

 

Le FAP on le change parce que le filtre interne vieillit et que la Cérine crée une couche à l'intérieur, elle ne brule pas totalement, celle-ci. Je l'ai déjà dit bien 3 fois mais tu lis que ce qui t'intéresse. :roll:

 

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Invité §lem878pW

Jean Mimi pitié... Laisse couler.. Parce que là, ça pourri sévèrement le topic. Et plus tu régis, plus ça les exites, les cons. :/

 

 

Pour la question des moteurs, je ne connais que le 1.6 HDi sur 407, et même s'il est faible, il est sécurisant :).

Sinon je connais un peu le 2.0 HDi BVA, mais sur C5 Break uniquement. Et la BVA est effectivement extrèmement lente !

 

Sinon, je viens de recevoir une invitation au Land Rover Experience pour le 4 octobre avec au programme notament l'essai routier du nouveau Range Sport 3.0 TDV6 245ch (soit le 3.0 HDi)... Avec une BVA un peu mieux il me semble. Les négociations avec maman sont plutot bien parties pour qu'elle me prête son freelander pour y aller :lover:. Si c'est le cas, je ferai un topo de ce que j'ai pensé de ce bloc, meme si le bestiau est un poil plus lourd qu'une C6 ^^.

 

Enfin : avez vous vu que la gamme moteurs de peugeot est encore plus reduite qu'avant ? 407 : plus de V6 du tout, 607 : 2.0 HDi 140 ou 2.7 V6 HDi... Ca commence à devenir un peu morose :/. Surtout sur 407, ils pouraient au moins mettre le 2.2 HDi en BVA pour limiter la supression du V6. :pfff:

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D'ailleurs, j'ai trouvé près de chez moi une 607 DW12ABTED AVEC TOE, Cuir Compteur Blanc, j'hésite ... mais vu qu'ils me proposent que 3k€ pour mon splendide break Xsara TOE, je crois que je vais dire merde et conserver mon break (de chasse) jusqu'à 350MKm at minima ... en 2 mois et 5 jours j'ai fais 10MKm ... 155MKm ... bientôt CD :bah:

 

 

 

 

Mais non fais-toi plaisir ! La 607 c'est un salon roulant et je regrette beaucoup la mienne ! :cry:

 

 

Bien entendu, j'étais encore pas réveillé ... une HDi170 bi turbo bien sur, pas un veau de 136cv :p ... putain j'suis fatigué en ce moment ...

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Bien entendu, j'étais encore pas réveillé ... une HDi170 bi turbo bien sur, pas un veau de 136cv :p ... putain j'suis fatigué en ce moment ...

 

 

:eek:

 

Saute dessus !!!!!! Vite !! Et tu oses hésiter ? :peur:

 

L'auto française haut de gamme la plus sympa à mon goût, du moins à l'époque, et mise en valeur par ce moteur. :jap:

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Invité §seb878fi

Jean mimi: On est ok sur le fonctionnement du FAP mais pas sur la stratégie emploée pour ca!

 

Je ne suis pas d'accord sur l'utilisation de la cérine par exemple...

Quand tu parle d'injection de Gazoil supérieur par exemple: ca ne veut rien dire.

Une injection plus importante de gazoil changerais le rapport stocheométrique, et provoquerais une combustion non homogéne... NOn la cérine est injecté aprés, afin de faire baisser la température de combustion, JUSTE, pour la phase de regénération, et pas en permanence.

Mazda, et d'autre utilise eux, une post injection, en injectant, alors que la soupape d'échappement est ouverte du gazoil pour réalisé le procédé.

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Invité §lem878pW

 

:eek:

 

Saute dessus !!!!!! Vite !! Et tu oses hésiter ? :peur:

 

L'auto française haut de gamme la plus sympa à mon goût, du moins à l'époque, et mise en valeur par ce moteur. :jap:

 

 

+1 : si tu as les finances pour sauter le pas, je ne vois pas vraiment de raison pour ne pas foncer :). Ca fait qques temps que tu cherches une remplacante à ta Xsara... C'est une phase 2 avec coffre motorisé ? (c'est stupide, mais j'adore ce machin :D)

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Invité §lem878pW

Ah sinon, j'ai RDV mercredi aprem chez Citroen pour essayer la C6 en 2.7 V6 HDi exclusive et dans la foulée une C5 3.0 HDi... Je donnerai mes impressions sur les moteurs mercredi soir, si j'ai eu le temps de tout faire (oui j'avais pas vu que j'avais AUSSI rdv chez le dentsite ^^).

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Invité §aac033Sl

 

+1 : si tu as les finances pour sauter le pas, je ne vois pas vraiment de raison pour ne pas foncer :). Ca fait qques temps que tu cherches une remplacante à ta Xsara... C'est une phase 2 avec coffre motorisé ? (c'est stupide, mais j'adore ce machin :D)

 

 

A priori c'est une 2.2HDi bi-turbal donc elle doit avoir le coffre motorisé, la classe :sol:

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