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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §tam308CH

Pour revenir à une discussion que j´ai eu hier avec Tamonten sur les pneus P7/Primacy, il parait, d´après mon garagiste, que les P7 sont rétamés après seulement 17 000 kms.

Je n´ai que 5500 kms.

Qqu´un a t-il bcp de kms avec des P7 sur sa 407?

 

Si quelqu´un d´autre a des infos la dessus, merci d´avance.

moi j'ai 8700 km et pour l'instant pas de trace d'usure apparente.

J'espere que ton garagiste dit faux

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Invité §Det300cy

moi j'ai 8700 km et pour l'instant pas de trace d'usure apparente.

J'espere que ton garagiste dit faux

****************************************

Alors c´est basé sur l´expérience qu´il a eu avec un de ses clients qui a une sport comme la nôtre.

Toutes les autres 407 qu´il a vendues sont des ST ou executives en 16 pouces Michelin Pilot Primacy avec lesquelles il n´a pas eu de retour à ce sujet.

Alors est-ce parce que son client roule comme un pignouffe et martyrise ses pneus (et sa voiture)? A voir!

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Invité §lou738Ay

Moi j'ai des P7 en 205/55/16 sur ma 307 2L et la à 33 000km ils sont mort (enfin au temoin ...)

 

Je suis pas du tout etonné , pirelli est une gomme tendre.

 

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Invité §leg376WD

Pour revenir à une discussion que j´ai eu hier avec Tamonten sur les pneus P7/Primacy, il parait, d´après mon garagiste, que les P7 sont rétamés après seulement 17 000 kms.

Je n´ai que 5500 kms.

Qqu´un a t-il bcp de kms avec des P7 sur sa 407?

 

Si quelqu´un d´autre a des infos la dessus, merci d´avance.

Un peu plus de 16000 km avec les P7 17" d'origine et ils sont en excellent état.

Je suis loin des témoins. A vue de nez, ils feront au moins le double de kilometres.

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Les finitions sont equivalentes avec un leger mieux pour la 407 au niveau option ;)

La couleur bleu arctique est tres sympa :bien:

C'est vrai que le chassis de la 407 est genial avec les moteurs de l'accord ce serait vraiment le top !! :love:

J'imagine le 2.4e 190ch a la place de mon 2.2e :love: :love:

 

Niveau option en fait, il faudrait une compile de la 407 et de l'Accord et ce serait parfait. :love:

Pour le chassis, celui de l'Accord encaisse remarquablement le couple du Diesel avec en plus aucune remontée dans le volant. Celui de la 407 filtre mieux la route. Les deux sont très sécurisants avec l'avant un peu plongeant tout de même. De toute façon, c'est la même conception de chassis.

Les moteurs et boîtes Honda sont plus aboutis (essences et diesel). C'est vrai qu'un VTEC dans une 407, ça pourrait être amusant.

 

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**************************************************

C´est ma 2ème voiture avec FAP, 1 406 2.2 HDI et maintenant une 407 2.0 HDI.

 

Le FAP se régénére tous les 500 kms sans que tu t´en rendes compte et sans à coups.

Si le témoin de FAP s´allume, ce qui peut être le cas lors ds longs bouchons, il faut rouler pendant 5 mn à 60 km/h minimum pendant 5mn.

Ca ne m´est jamais arrivé personnellement, même en m´ayant pris des longs bouchons dans des grdes villes d´Europe.

 

Si tes problèmes de FAP persistent, passe au dessus de ton garagiste et contact directement Peugeot Service pour insister sur le problème.

Changement du FAP avec l´additif + la MO coute environ 550 EUR. Il vaut mieux le faire avant la fin de garantie.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut absolument que tu règles ce problème avant la fin de la garantie. Sur ma 307, dès que le FAP se mettait en route (tous les 600bornes) la voiture se mettait à tousser et perdait énormement de puissance. C'était hyper désagréable à conduire. Je n'ai pas eu de chance car le véhicule n'était plus sous garanti depuis deux mois quand ça a commencé.

J'ai un ami qui a possedé plusieurs véhicules avec FAP du groupe PSA et qui a eu le même désagrement. (de façon plus ou moins accentué en fonction des véhicules)

A mon avis, Peugeot a bien du se pencher sur le problème...

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Invité §kin461tA

Premières impressions sur ma 407 2l e executive pack or blanc

fabuleux!!!

souplesse, reprises impécable (je ne suis pas Fangio)

ligne superbe, d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai prise,nettement mieux en vrai qu'en photo.

Voilà, mais je n'en suis qu'a 100km

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Invité §Det300cy

J'ai l'impression la dimention 215x55x17 W montée d'origine n'existe que chez Bridgestone en dehors du Pirelli P7.

***********************************************************

J´ai l´impression malheureusement que tu as raison.

Je viens de regarder sur le site de Michelin et il n´y a aucun 205/55/17 dans la gamme des Pilot, que ce soit en Primacy, Exalto ou Sport.

Moi qui pensais monter des Michelin en remplacement des P7!

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J´ai l´impression malheureusement que tu as raison.

Je viens de regarder sur le site de Michelin et il n´y a aucun 205/55/17 dans la gamme des Pilot, que ce soit en Primacy, Exalto ou Sport.

Moi qui pensais monter des Michelin en remplacement des P7!

 

Certainement que Michelin va sortir lui aussi cette dimention, vu le nombre de 407 en circulation et à venir.Sachant en plus que le client Peugeot recherche plutot du Michelin.

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Invité §Det300cy

Certainement que Michelin va sortir lui aussi cette dimention, vu le nombre de 407 en circulation et à venir.Sachant en plus que le client Peugeot recherche plutot du Michelin.

******************************************************************

J´ai envoyé un message à Michelin en ce sens.

Dès que j´ai la réponse, je vous tiens informé.

 

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Invité §Det300cy

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut absolument que tu règles ce problème avant la fin de la garantie. Sur ma 307, dès que le FAP se mettait en route (tous les 600bornes) la voiture se mettait à tousser et perdait énormement de puissance. C'était hyper désagréable à conduire. Je n'ai pas eu de chance car le véhicule n'était plus sous garanti depuis deux mois quand ça a commencé.

J'ai un ami qui a possedé plusieurs véhicules avec FAP du groupe PSA et qui a eu le même désagrement. (de façon plus ou moins accentué en fonction des véhicules)

A mon avis, Peugeot a bien du se pencher sur le problème...

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Je tiens à préciser que je n´ai jamais eu de pb avec le FAP.

Mon oncle qui a une 607 2.2 HDI et parcoure environ 80 000 km/an n´a jamais eu de pb non plus.

 

 

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Invité §tam308CH

J'ai un problemen avec ma plage arriere qui grince, surtout en virage.

Ca m'enerve au plus haut point !! :(

J'ai l'impression que ca vient de l'antenne qui est dans la plage arriere, pour etre exact à l'arriere droit....

 

quelqu'un rencontre aussi ce pb ?

Comment l'eradiquer ?

 

Merci

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Invité §leg376WD

J'ai un problemen avec ma plage arriere qui grince, surtout en virage.

Ca m'enerve au plus haut point !! :(

J'ai l'impression que ca vient de l'antenne qui est dans la plage arriere, pour etre exact à l'arriere droit....

 

quelqu'un rencontre aussi ce pb ?

Comment l'eradiquer ?

 

Merci

 

Pas de probleme sur la mienne, uniquement des freins qui commencent a couiner.

 

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Invité §tam308CH

j'ai ca aussi !

 

Quelle merde !!

C'est quand tu vas t'arreter non ?

Moi ca me fait ca depuis 15j...

J'ai ete chez peugeot pour qu'il me regle le pb et c'est toujours pareil !!

Pffffffff

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Invité §tom631xd

j'ai ca aussi !

 

Quelle merde !!

C'est quand tu vas t'arreter non ?

Moi ca me fait ca depuis 15j...

J'ai ete chez peugeot pour qu'il me regle le pb et c'est toujours pareil !!

Pffffffff

 

Je te souhaite bon courage pour qu'il trouve le probléme...

 

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Invité §Det300cy

j'ai ca aussi !

 

Quelle merde !!

C'est quand tu vas t'arreter non ?

Moi ca me fait ca depuis 15j...

J'ai ete chez peugeot pour qu'il me regle le pb et c'est toujours pareil !!

Pffffffff

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J´ai aussi les freins qui couinent.

 

Concernant ta plage AR, es-tu sûr que ca vient de là?

 

Tu devrais d´abord faire contrôler le réglage de tes portes, les 4.

Fais le test d´ouvrir une porte et de la pousser normalement pour la fermer.

Si elle se ferme, pas de pb, par contre si elle ferme mal, c´est qu´il faut ajuster la serrure avec la gache.

J´ai eu aussi ce même pb sur la précédente 406.

 

Aussi, un manque d´huile dans la serrure et ca se met à faire un bruit d´enfer.

Le remède?

Tu prends une peu d´huile moteur propre, tu pousses la gache de la serrure avec ton doigt bien huilé en même temps que tu tires sur le poignée et tu répartis l´huile.

Refermes et ouvres la porte plusieurs fois pour bien graisser.

Vérifies les autres portes.

 

Enfin, un joint de porte sec fait du barrouffe aussi.

Le reméde?

De l´huile de vaseline ou de silicone que tu trouves dans les centres auto en tube avec tampon applicateur.

Tu appliques ca sur tous les joints.

En plus, ca protège du gel.

 

Pourquoi ca se déssèche?

Les lavages où les produits sont assez dégraissants.

 

Pour le réglage des portes, fais le faire par ton garagiste. C´est en garantie.

Vérifies par la même occasion la fermeture du coffre.

 

Essayes et dis moi si tu as encore le pb.

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Invité §tam308CH

Je peux checker ce point mais je doute.

En fait quand je fais bouger la plage arriere, j'obtiens le meme bruit qu'en roulant, c'est pour ca que je pense que ca vient de là.

 

Merci en tout cas pour ton aide.

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Invité §leg376WD

j'ai ca aussi !

 

Quelle merde !!

C'est quand tu vas t'arreter non ?

Moi ca me fait ca depuis 15j...

J'ai ete chez peugeot pour qu'il me regle le pb et c'est toujours pareil !!

Pffffffff

 

C'est uniquement quand je freine à basse vitesse (30 km/h environ) donc principalement en ville. Top discretion !!! Avant les gens se retournaient parce qu'il trouvait la voiture jolie, maintenant parce qu'on l'entend à 500m :cry:

J'ai la revision des 20000 dans 3-4 semaines, je vais voir ce que l'on peut faire.

 

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Invité §Det300cy

Je peux checker ce point mais je doute.

En fait quand je fais bouger la plage arriere, j'obtiens le meme bruit qu'en roulant, c'est pour ca que je pense que ca vient de là.

 

Merci en tout cas pour ton aide.

**************************************************************

Soudain il me vient une idée.... (pour paraphraser Sardou).

Les serrures de fixation des dossiers AR! Elles sont sur la plage AR.

Elles couinaient aussi sur ma 406.

Un coup d´huile moteur et hop fini!

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Invité §Det300cy

C'est uniquement quand je freine à basse vitesse (30 km/h environ) donc principalement en ville. Top discretion !!! Avant les gens se retournaient parce qu'il trouvait la voiture jolie, maintenant parce qu'on l'entend à 500m :cry:

J'ai la revision des 20000 dans 3-4 semaines, je vais voir ce que l'on peut faire.

*****************************************************

Pareil, mais si je relâche légèrement la pression sur la pédale (sans me prendre le cul de celui qui me précède bien sûr), ca s´arrete.

Ce couinement me rapelle ma vielle BX de mes 20 ans. Ah nostalgie!

 

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Invité §tam308CH

C'est exactement ce que j'ai dit à mon garagiste quand je l'ai ramené :D

 

en tout cas ca m'agace ces histoires de freins et de grincement !

C'est clair que quand tu freines et que ca couine avec une caisse neuve t'as vraiment l'air d'un con :(

 

Et les rossignols je deteste !!

J'en ai un autre très discret dans ma portiere avant :(

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Invité §tom631xd

C'est exactement ce que j'ai dit à mon garagiste quand je l'ai ramené :D

 

en tout cas ca m'agace ces histoires de freins et de grincement !

C'est clair que quand tu freines et que ca couine avec une caisse neuve t'as vraiment l'air d'un con :(

 

Et les rossignols je deteste !!

J'en ai un autre très discret dans ma portiere avant :(

 

Les françaises sont les spécialistes des rossignols vu l'assemblage des piéces... ca m'insupporte ces bruits dans l'habitacle.

 

 

 

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Invité §tam308CH

Je ne sais pas si les Francais sont spescialiste, j'ai ca sur ma Leon au niveau de la banquette arriere.

sur l'A4 que j'ai essayé ca grincait aussi (un peu)

Sur la E300 de mon beau pere ca grincait aussi à l'arriere...alors bon.

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Invité §Det300cy

C'est Mercedes le spécialiste, ainsi que la Golf IV ...

***********************************************************

Le moindre objet dans les vides poches, la boite à gant ou le coffre peuvent provoquer ce bruit.

Les siéges enfants provoquent aussi des rossignols.

Faites l´expérience suivante, surtout avec les sièges en cuir.

Prenez une bouteille d´eau, au moins à moitié pleine, posez la sur le siege av passager, mettez une veste en cuir à coté au contact de la bouteille et roulez.

Vous entendrez de beaux rossignols aussi.

Ecartez la veste de la bouteille et ca s´arrête. Pafois la bouteille couine au contact seul du cuir du siege.

Aussi, n´oubliez pas que les voitures sont de + en + silencieuse donc le moindre bruit est perceptible.

En ce qui me concerne, je n´ai pas de rossignol et j´ai pourtant l´option vitres latérales feuilletées donc une protection thermique et phonique accrue.

 

Pour ce qui est des Allemandes, il y aussi de beaux rossignols, comme l´A4 dans laquelle je suis monté il y 2 semaines.

A propos, prenez une Classe C 220 CDI. En plus des rossignols, c´est le moteur qui est extrèmement présent. Similaire à une 206 HDI, et encore!

La même avec le 270 CDI, pas de problème mais des rossigols aussi.

 

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Invité §Det300cy

A bon? je ne crois pas.

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Je confirme ce que disent Breton et Tamonten au sujet des Allemandes.

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Invité §tam308CH

C'est vrai que les sièges en cuir ca grince :D mais ca me derange pas.

Par contre ce grincement à l'arriere :(

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Invité §tom631xd

C'est vrai que les sièges en cuir ca grince :D mais ca me derange pas.

Par contre ce grincement à l'arriere :(

 

 

La qualité se perd alors!

 

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Invité §Det300cy

C'est vrai que les sièges en cuir ca grince :D mais ca me derange pas.

Par contre ce grincement à l'arriere :(

****************************************************

C´est le beau grincement du cuir, comme une veste, un blouson ou un canapé en cuir.

Pour ton bruit, procède par élimination des causes en essayant les deux tuyaux que je t´ai donné.

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Invité §tam308CH

j'y manquerais pas, je suis deja aller voir les joints ce midi, et ils ne sont pas secs, meme plutot huilés.

La porte ferme bien je vais essayer de tester avec un pote et la porte ouverte pour voir...

 

Je vous tiens au courant

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