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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §nul801Sk

Exact on en trouve pas partout mais il coute pas si chere quand meme ... et il tienne bien dans le temps !

Ben 35€ de différence par pneu avec une taille plus commune, ça fait cher quand même!

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Invité §chr683xt

Ben 35€ de différence par pneu avec une taille plus commune, ça fait cher quand même!

Il parle aussi de michelin je sais pas trop quoi ...... pour le pirelli p6000 c'est autre chose !

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Et oui, c'est là que l'on voit la diiférence de qualité entre des pneus de^même taille, mais de manufacturier différente. Avec les P6000, tu fais 15000 bornes en conduisant gentillement, et tu en fais 40000 avec les Michelin ! :bien:

 

Mon père avait réussi à en faire 70000 avec les Michelin de la 406 ! :eek:

 

Ils ont été changé une fois pour des Michelin Pilot Primacy, elle est partie à 160000 avec encore 1 mm de marge... Alors je dis : vive Michelin ! :p

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Invité §nul801Sk

Il parle aussi de michelin je sais pas trop quoi ...... pour le pirelli p6000 c'est autre chose !

:voyons: Vous voulez pas comprendre ou quoi?

 

Un Pilot alpin en 215/55R17 est 35€ plus cher qu'un pilot alpin en 225/45R17...

 

Mais il y a peut-être une solution: comme les pneu hivers on préconise souvent de les prendre moins large, peut-être serait-il intéressant de regarder en 205 ou 195???

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Oulààà pas ça du tout ! :non:

 

On préconise une taille de jante en dessous pour mieux adhérer, mais surtout pas des pneus moins larges ! Ce ne sont pas des pneus de rally sur neige, qui dans ce cas là, sont moins larges effectivement. :)

 

Ce que je comptais faire de mon côté, c'est monter du 215/60/16. Ca c'est autorisé, et ça coûte moins cher. ;)

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Invité §chr683xt

Mais il coute combien les P6000 215/55r17 ??

Si c'est trop chére on peut remplacé par quoi en 17 p ?

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Invité §N1C026ST

Personnellement, on m'a toujours conseillé de mettre des pneus hiver une taille en dessous de la largeur d'origine...

Du 205/65/16 en pneu hiver serait une taille idéale pour respecter la tolérance.

Combien valent des jantes tôles pour 407 en 16" ?

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Invité §nul801Sk

Personnellement, on m'a toujours conseillé de mettre des pneus hiver une taille en dessous de la largeur d'origine...

Du 205/65/16 en pneu hiver serait une taille idéale pour respecter la tolérance.

Combien valent des jantes tôles pour 407 en 16" ?

:jap: Exactement, et contrairement aux croyances de 206_1.4, pour limiter l'aquaplanning... :p

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:jap: Exactement, et contrairement aux croyances de 206_1.4, pour limiter l'aquaplanning... :p

 

Ben avec ça tu vas avoir une adhérence de fou... Pourquoi ne pas mettre également des 165/55/17 ?? :lol:

 

Qu'on mette des 205, je veux bien, puisque cette monte est tolérée sur les 407. Mais aller en dessous, c'est pas trop conseillé à mon avis... :L

 

Par contre, si tu diminues la taille de tes jantes, tu devras mettre une pression inférieure dans les pneumatiques, et donc augmenter la bande roulante au sol et par conséquent, une meilleure adhérence sur neige... :bah:

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Invité §nul801Sk

Ben avec ça tu vas avoir une adhérence de fou... Pourquoi ne pas mettre également des 165/55/17 ?? :lol:

 

Qu'on mette des 205, je veux bien, puisque cette monte est tolérée sur les 407. Mais aller en dessous, c'est pas trop conseillé à mon avis... :L

 

Par contre, si tu diminues la taille de tes jantes, tu devras mettre une pression inférieure dans les pneumatiques, et donc augmenter la bande roulante au sol et par conséquent, une meilleure adhérence sur neige... :bah:

Attention, j'ai pas dit que tu devait diminuer de 5 tailles... Mais une monte inférieure est recommandée. Sur la Lexus j'avais des 215 et 205 en hiver, la Mini des 205 et des 195, l'Accord des 225 et des 205... Sur le CRV par contre, on a la même taille... :oui:

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Invité §lfx661fR

Combien valent des jantes tôles pour 407 en 16" ?

 

48.5 €.

Les neige en 205*60*16 sont à 125 € en Uniroyal et à 150 en Nokian. Pas d'idée pour les Michelin Alpin. Coût total avec montage et équilibrage : de l'ordre de 800 €

Le tout est de savoir si ce montage est autorisé

- par les forces de l'ordre : normalement oui, puisque cette monte est homologuée en version Confort 136 ch

- par nos assureurs : à priori, même supposition

- par PSA : là se pose le problème des capteurs d'ABS, d'ESP et de pression ainsi que la programmation de l'OdB.

 

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Invité §pij443Qv

48.5 €.

Les neige en 205*60*16 sont à 125 € en Uniroyal et à 150 en Nokian. Pas d'idée pour les Michelin Alpin. Coût total avec montage et équilibrage : de l'ordre de 800 €

Le tout est de savoir si ce montage est autorisé

- par les forces de l'ordre : normalement oui, puisque cette monte est homologuée en version Confort 136 ch

- par nos assureurs : à priori, même supposition

- par PSA : là se pose le problème des capteurs d'ABS, d'ESP et de pression ainsi que la programmation de l'OdB.

 

Vu la hauteur de la calandre, je ne vois pas pourquoi vous vous ennervez comme çà avec les pneus neige... vous voulez bosser pour la DDE cet hiver ?

 

800 € pour 5 jours de neiges dans l'année, çà fait 160 € jour. A ce prix là, je prendrais le taxi. Bien sûr, tout le monde n'habite pas en vallée, mais la contraire est encore moins evident...

 

Bref, tout çà pour dire qu'ils sont bien chers ces pneus, chers et rares.

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Invité §AoS101ic

Vu la hauteur de la calandre, je ne vois pas pourquoi vous vous ennervez comme çà avec les pneus neige... vous voulez bosser pour la DDE cet hiver ?

 

800 € pour 5 jours de neiges dans l'année, çà fait 160 € jour. A ce prix là, je prendrais le taxi. Bien sûr, tout le monde n'habite pas en vallée, mais la contraire est encore moins evident...

 

Bref, tout çà pour dire qu'ils sont bien chers ces pneus, chers et rares.

Les pneus hiver sont meilleurs que des pneus été pour des températures sous les 7° car la gomme est moins dure à ces températures ... donc distances de freinage plus courtes.

 

D'autre part, le temps que tu roules avec tes pneus hiver, tu n'uses pas tes pneus été. Donc il n'y a que le surcoût des jantes si tu en prends des différentes ou des montages/équilibrages si tu gardes les mêmes jantes.

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Invité §pij443Qv

Les pneus hiver sont meilleurs que des pneus été pour des températures sous les 7° car la gomme est moins dure à ces températures ... donc distances de freinage plus courtes.

 

D'autre part, le temps que tu roules avec tes pneus hiver, tu n'uses pas tes pneus été. Donc il n'y a que le surcoût des jantes si tu en prends des différentes ou des montages/équilibrages si tu gardes les mêmes jantes.

 

tu as raison et en me relisant, je me rend compte qu'il faut que je précise que je ne suis ni contre, ni reac quant à l'achat de pneus hiver. Il est vrai que la teneur de silice est importante. Mais, pour rebondir à ce que tu as écrit et c'est juste une remarque : au regard de tous les équipements dits "passifs" assistants la tenue de route de la belle, de son comportement déjà au dessus de la moyenne, pourquoi ne pas acheter de bons pneus classiques tels que des michelins ? Pirelli à gagner le marché de la 407 car michelin proposait son moule plus cher. Point.

 

Autre question pour ceux qui savent : l'entraxe (boulons) est de combien ? 100 x 100 ? Si c'est le cas, n'importe qu'elle jante acier allemande à 5 trous va dessus. Maintenant, savoir si çà passe avec l'esp etc... je dirais oui vu les 15 pouces acier montés sur les premières gammes.

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Invité §AoS101ic

Autre question pour ceux qui savent : l'entraxe (boulons) est de combien ? 100 x 100 ? Si c'est le cas, n'importe qu'elle jante acier allemande à 5 trous va dessus. Maintenant, savoir si çà passe avec l'esp etc... je dirais oui vu les 15 pouces acier montés sur les premières gammes.

Il faut aussi vérifier le déport.

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Invité §lfx661fR

Il faut aussi vérifier le déport.

Ainsi que l'encombrement des disques et le diamètre des vis.

 

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Invité §nul801Sk

Vu la hauteur de la calandre, je ne vois pas pourquoi vous vous ennervez comme çà avec les pneus neige... vous voulez bosser pour la DDE cet hiver ?

 

800 € pour 5 jours de neiges dans l'année, çà fait 160 € jour. A ce prix là, je prendrais le taxi. Bien sûr, tout le monde n'habite pas en vallée, mais la contraire est encore moins evident...

 

Bref, tout çà pour dire qu'ils sont bien chers ces pneus, chers et rares.

Les pneus hiver sont plus efficaces que les pneus été dès que la t° est en dessous de 7°, soit en moyenne au moins 3 mois par an, ce qui fait tout d'un coup beaucoup moins cher par jour...

 

Il faut aussi compter que pendant que tu uses tes pneus hiver, tu n'uses plus les été et donc tu ne dois plus amortir que les jantes, soit environ 500€ (125€ on peut même se payer des JA) à amortir sur la durée de vie de la voiture, soit en moyenne toujours 5 ans * 3 mois, soit 500/15=33€/mois, soit un € /jour

 

Et je ne tiens pas compte de la valeur qu'auront tes roues hiver à la revente...

 

 

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Invité §nul801Sk

tu as raison et en me relisant, je me rend compte qu'il faut que je précise que je ne suis ni contre, ni reac quant à l'achat de pneus hiver. Il est vrai que la teneur de silice est importante. Mais, pour rebondir à ce que tu as écrit et c'est juste une remarque : au regard de tous les équipements dits "passifs" assistants la tenue de route de la belle, de son comportement déjà au dessus de la moyenne, pourquoi ne pas acheter de bons pneus classiques tels que des michelins ? Pirelli à gagner le marché de la 407 car michelin proposait son moule plus cher. Point.

C'est encore une bêtise, même si tes pneus été sont super bons, leur capacité de traction (et donc de tenue de route) est infiniment moins bonne qu'avec des pneus hiver.

 

Pour te donner un exemple, un collègue avait l'année passée une A3 Quattro montée en pneus été et sous la neige, il n'est pas arrivé à monter une rue que j'ai passé les doigts dans le nez avec la mini montée en hiver qui avaient pourtant 3 saisons...

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Invité §pij443Qv

C'est encore une bêtise, même si tes pneus été sont super bons, leur capacité de traction (et donc de tenue de route) est infiniment moins bonne qu'avec des pneus hiver.

 

Pour te donner un exemple, un collègue avait l'année passée une A3 Quattro montée en pneus été et sous la neige, il n'est pas arrivé à monter une rue que j'ai passé les doigts dans le nez avec la mini montée en hiver qui avaient pourtant 3 saisons...

 

Ouaip, enfin bon, la traction intégrale de chez audi, mise à part pour monter des rampes de saut à ski... ;-)

 

Et puis entre les michelins et les yoko-ono, y'a tout de même une sacrée différence. La silice n'a pas du tout la même tenue dans temps selon la qualité. Ce que je veux dire, c'est qu'il y des pneus classiques bien meilleurs que certains pneus neige.

 

Sinon,j'suis d'accord avec toi n'empeche (kouaaaaaaaaaa?) pour avoir découvert les pneus neige sur une AX qui "collait" réellement aux flocons... faut dire que la caisse est particulièrement légère, comme c'est le cas pour la mini, sacré newton...

 

Ce que je disais, c'était juste pour la part du diable. Habitant en RP l'investissement n'est vraiment pas légitime. Surtout au regard de l'hiver chaud qui s'annonce.

 

Je comprends par contre, que dans certaines régions la monte s'impose. Je me permettrais juste d'être un peu plus vindicatif sur un point : n'attendez pas de miracles ! La caisse est lourde et les assistances un peu cons sur la neige, on a trop tendance à attendre de la voiture un comportement égal en toute circonstance et paf ! L'idéal serait de pouvoir tester avant de faire le chèque.

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Invité §nul801Sk

Ce que je disais, c'était juste pour la part du diable. Habitant en RP l'investissement n'est vraiment pas légitime. Surtout au regard de l'hiver chaud qui s'annonce.

Je sais qu'on appelle Paris Paname, mais le climat est quand même loin d'être tropical (sauf en cité, je vous l'accorde)

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Invité §pij443Qv

Je sais qu'on appelle Paris Paname, mais le climat est quand même loin d'être tropical (sauf en cité, je vous l'accorde)

 

D'ailleurs une bonne raison supplémentaire pour ne pas prendre de pneus hiver dans cette magnifique région. Ils brulent plus vite.

 

(Enorme ta blague sur les geekettes)

 

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Invité §nul801Sk

D'ailleurs une bonne raison supplémentaire pour ne pas prendre de pneus hiver dans cette magnifique région. Ils brulent plus vite.

 

(Enorme ta blague sur les geekettes)

Ca brule la Silice? :voyons:

 

Merci pour la blague :jap:

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Invité §pij443Qv

Ca brule la Silice?

 

Silice précipité, ou amorphe, inflammable.

 

Sinon, Silice christaline, non

 

Gel de silice, oui.

 

Très cancérigène selon le CIRC (catégorie 1)

 

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Invité §nul801Sk

Silice précipité, ou amorphe, inflammable.

 

Sinon, Silice christaline, non

 

Gel de silice, oui.

 

Trèc cancérigène selon le CIRC (catégorie 1)

Bon, d'un autre coté, il y a personne qui t'oblige à lècher tes pneus ;)

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Invité §pij443Qv

Bon, d'un autre coté, il y a personne qui t'oblige à lècher tes pneus ;)

 

Ne dit-on pas "une trace de pneu" ? Amis skato, bonsoir !

 

Cancérigène par inhalation espèce de truffe ! Se sont les poumons qui n'apprecient pas.

 

 

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Invité §nul801Sk

Ne dit-on pas "une trace de pneu" ? Amis skato, bonsoir !

 

Cancérigène par inhalation espèce de truffe ! Se sont les poumons qui n'apprecient pas.

Ouais, bon, c'est pas un peu de pneu qui va faire la différence avec toutes ces particules de diesoul...

 

A chaque fois que je vais à Paris, je me sens oppressé et je respire difficilement, c'est incroyable!

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48.5 €.

Les neige en 205*60*16 sont à 125 € en Uniroyal et à 150 en Nokian. Pas d'idée pour les Michelin Alpin. Coût total avec montage et équilibrage : de l'ordre de 800 €

Le tout est de savoir si ce montage est autorisé

- par les forces de l'ordre : normalement oui, puisque cette monte est homologuée en version Confort 136 ch

- par nos assureurs : à priori, même supposition

- par PSA : là se pose le problème des capteurs d'ABS, d'ESP et de pression ainsi que la programmation de l'OdB.

 

Bonsoir à tous !

 

En effet la monte 16 pouces est normalement autorisée, puisqu'elle existe sur certaines versions de 407. Par contre, pour la personne qu ia parlé de 15 pouces, il me semble difficilement possible de réduire à ce poitn la taille des jantes, car quand on voit la taille des étriers à l'avant, je pense que ça bloque. :)

 

Pour l'odb, les capteurs de pression sont à faire désactiver par un Point Service Peugeot quand tu montes tes pneus hiver, ce qui prend 5 minutes dans le garage du coin, et gratuit noramlement. Les capteur ne sont montés que sur les jantes alus apparement. D'ailleurs en parlant de celà, quelqu'un sait-il comment ça fonctionne ? Je parle en particulier pour la transmission de l'infomration de la roue à la voiture. J'aimerais bien savoir comment ça marche tout ça... :p

 

Pour l'ABS et l'ESP, aucun problème, puisque le diamètre extérieur du pneu reste le même. Par contre, pour la pression, est-ce qu'il faut mettre la même que dans les 17 pouces ? :voyons:

 

Pour les pneus hiver, effectivement, il n'y a pas que la sculpture de la gomme qui compte (bien qu'elle sert quand-même à qqch) mais également la gomme à 7°C comme on l'a dit. ;)

 

Pour en revenir aux Michelin Alpin, j'ai essayé une 205 avec ces pneus sur de la neige (voiture qui n'est pas très réputée pour sa tenue de route catastrophique sur route mouillée) et j'ai été vraiment très agréablement surpris par la tenue exceptionnelle !!! Je peux dire qu'ils accrochent ! Par contre, je n'ai pas essayé d'autre marque alors pour les autres, aucune idée... :voyons:

 

Changement de sujet total : c'est vrai qu'à Paris, c'est catastrophique pour respirer, surtout en été... :L

 

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bonjour à tous

 

je suis un étudiant marocain de 24 ans et cela doit faire environ une semaine que je lis ce topic, belle mine d'infos conçernant la 407 ;)

 

L'achat de la voiture ne me conçerne pas directement mais plutôt mon père cependant vu le poids de mon avis dans l'achat d'une voiture je suis pratiquement celui qui achète ou qui déconseille (fortement) :) J'ai donc convaincu mon père de passer commande .(dans quelques jours )

IL s'agira très probablement d'une 407 HDI 136 ch ST dont voici à peu près les équipements pour les modèles à destination du maghreb

jantes allu 16 pouces

sièges velours

6 airbags (9 en europe je sais :( )

clim bi zone

retro rabattables electriquement

lecteur et chargeur cd

regulateur de vitesse

baguettes chromées sur carrosserie

odb,detecteur de luminosité et declenchement automatique des essuis glaces,detecteur de sous gonflage des pneus,abs afu esp ..................j'en passe pour le reste.

Il est à noter que grâce aux infos fournies ici, j'ai pu vérifier qu'auprès du concessionnaire ils avaient aussi visser les baguettes en plastique du par choc avant .Le vendeur m'a aussi précisé que l'avant de la voiture a été légerement surelevé ( dans l'usine peugeot France ) afin de faire face aux routes plus délicates chez nous .

j'avoue cependant que j'avais quelques préjugés conçernant les voitures françaises.Il faut dire qu'avec le matraquage des médias et de la presse écrite il semblerait que tout le monde ait essayé toutes les voitures et il est effrayant de voir le pouvoir d'un journaliste qui livre un avis on ne peut plus subjectif après un test.

Ainsi nous voyons fleurir sur les forums bon nombre de "pseudo" connaisseurs,aux arguments inébranlables et irréfutables et qu'on retrouve souvent dans les articles de 3 ou 4 magazines francophones (accusés à tord de chauvinisme pro français alors qu'ils sont souvent durs vis à vis des marques hexagonales ) et de manière assez marrante au vocabulaire très similaire.

Je pense donc avoir été un "petit" peu piégé :) à un moment. Même si me conçernant je pense que mieux vaut que l'achat d'une auto ne relève pas uniquement d'un choix rationnel ;)

 

 

j'évoque mon avis sur la 407 dans la fenêtre suivante pour ne pas faire trop chargé ;)

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Invité §lfx661fR

Pour l'ABS et l'ESP, aucun problème, puisque le diamètre extérieur du pneu reste le même. Par contre, pour la pression, est-ce qu'il faut mettre la même que dans les 17 pouces ? :voyons:

 

En toute logique, c'est la même pression que pour les pneus des versions "confort". Reste plus qu'à interpeller un conducteur d'un tel véhicule sur un parking de supermarché, un samedi matin. De toutes façons, le marchand de pneus connait la réponse.

 

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En toute logique, c'est la même pression que pour les pneus des versions "confort". Reste plus qu'à interpeller un conducteur d'un tel véhicule sur un parking de supermarché, un samedi matin. De toutes façons, le marchand de pneus connait la réponse.

 

Il ne reste plus qu'à s'adresser aux propriétaires de 407, puisque c'est le topic approprié, pour demander à ceux qui ont des jantes tôle 16 pouces : messieurs (ou mesdames :p ), quel pression doit-on mettre dans ces pneus, et pour quelle largeur (205 ou 215 ) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

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Invité §chr683xt

Pour la presion , absolument aucune idée je dois avoué , je vous dirais ça bientot quand j'y penserais !

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Ainsi nous voyons fleurir sur les forums bon nombre de "pseudo" connaisseurs,aux arguments inébranlables et irréfutables et qu'on retrouve souvent dans les articles de 3 ou 4 magazines francophones (accusés à tord de chauvinisme pro français alors qu'ils sont souvent durs vis à vis des marques hexagonales ) et de manière assez marrante au vocabulaire très similaire.

 

Bien vu ! :jap: Il y a 2 journaux en France (Auto-Journal et AutoPlus pour ne pas les nommer, qui appartiennent au même groupe de presse EMAP) qui passent leur temps à détruire les modèles de PSA, ou de manière plus subtile à les classer systématiquement derrière une Renault, puis de casser du Renault quand il s'agit de comparer à un modèle VAG, Ford ou Opel :W

 

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Invité §le 360kw

[citation]Le 07/11/2005 à 19:55, 206_1.4_16V a écrit :

Bonsoir à tous !

 

Pour l'odb, les capteurs de pression sont à faire désactiver par un Point Service Peugeot quand tu montes tes pneus hiver, ce qui prend 5 minutes dans le garage du coin, et gratuit noramlement. Les capteur ne sont montés que sur les jantes alus apparement. D'ailleurs en parlant de celà, quelqu'un sait-il comment ça fonctionne ? Je parle en particulier pour la transmission de l'infomration de la roue à la voiture. J'aimerais bien savoir comment ça marche tout ça... :p

 

Salut à tous, où-as tu vu qu'on pouvait supprimer les capteurs de pression pour mettre des jantes tôlés pour l'hiver? eek:. En ce qui me concerne pour la DR de paris Mr Méru (conseiller technique régional de la marque) à été relativement direct pas touche aux capteurs de pression pour celles qui en sont équipées. Donc on garde les jantes alus même pour l'hiver!!!!:eek:

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Invité §nul801Sk

Bien vu ! :jap: Il y a 2 journaux en France (Auto-Journal et AutoPlus pour ne pas les nommer, qui appartiennent au même groupe de presse EMAP) qui passent leur temps à détruire les modèles de PSA, ou de manière plus subtile à les classer systématiquement derrière une Renault, puis de casser du Renault quand il s'agit de comparer à un modèle VAG, Ford ou Opel :W

Et pourtant ces marques continuent de commander de gros volumes de publicité dans ces journeaux... Masos les marques françaises?

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Invité §lfx661fR

Et pourtant ces marques continuent de commander de gros volumes de publicité dans ces journeaux... Masos les marques françaises?

 

Et puis, tu vas rire, l'une de ces revues comparait la semaine dernière différents modèles. Et bien dans la catégorie routières diéselisées la gagnante est ... l'Accord. Si, si ! En revanche 407, C5 et Laguna ne figurent pas dans la liste des modèles à éviter.

 

Ah, au fait, qu'est ce qu'une geekette ?

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