Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Det300cy

j'y manquerais pas, je suis deja aller voir les joints ce midi, et ils ne sont pas secs, meme plutot huilés.

La porte ferme bien je vais essayer de tester avec un pote et la porte ouverte pour voir...

 

Je vous tiens au courant

*****************************************

Tu peux aussi contrôler que les portes affleurent parfaitement par rapport aux ailes AV et AR. Une porte qui est plus enfoncée que l´aile ou ressort par rapport à l´aile peut provoquer un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

J'ai commandé la 407 HDi 136 sport, et il m'ont annoncé un délai de 6 MOIS !!!!

Est-ce normal?

Ceux qui l'ont déjà reçue penvent me donné leur temps d'attente?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

J'ai commandé la 407 HDi 136 sport, et il m'ont annoncé un délai de 6 MOIS !!!!

Est-ce normal?

Ceux qui l'ont déjà reçue penvent me donné leur temps d'attente?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

J'ai commandé la 407 HDi 136 sport, et il m'ont annoncé un délai de 6 MOIS !!!!

Est-ce normal?

Ceux qui l'ont déjà reçue penvent me donné leur temps d'attente?

Merci.

******************************************************

Et oui malheureusement.

En plus je sais de mon garagiste que:

- Peugeot explose les carnets de commande avec la 407

- Ils ont des problèmes de livraison de la part de leurs fournisseurs pour ce qui est les sièges en cuir, les boites auto et les toits ouvrants

 

Alors si tu as en plus une ou plusieures de ces options, t´as gagné le gros lot!

J´ai attendu 5 mois 1/2 après la mienne.

Commandée mi-mai , je l´ai eu le 4 Novembre.

 

Cependant:

- des fois ils annoncent 6 mois et la voiture arrive avec 1 mois d´avance ou un mois de retard.

- Si tu l´as commandé en France, tu n´as pas le problème des quota comme pour les autres pays, même Européen.

 

Peugeot, comme tout les constructeurs, répartit sa production pour l´étranger par quota affecté à chaque pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la 407 HDi 136 sport, et il m'ont annoncé un délai de 6 MOIS !!!!

Est-ce normal?

Ceux qui l'ont déjà reçue penvent me donné leur temps d'attente?

Merci.

 

Peugeot n'arrive pas à produire assez vite la 407, les carnets de commande explosent :L Ils sont en train d'embaucher pour augmenter la production :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Peugeot n'arrive pas à produire assez vite la 407, les carnets de commande explosent :L Ils sont en train d'embaucher pour augmenter la production :oui:

 

Absolument, j'ai un ami qui bosse c'est PSA, il n'a même pas le droit de s'en acheter une. D'ailleurs, il me dit c'est pas trop le moment d'acheter quand ils sont en sous production. Ca pourrait faire comme le desastre 307 au niveau sav. Prions que non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Absolument, j'ai un ami qui bosse c'est PSA, il n'a même pas le droit de s'en acheter une. D'ailleurs, il me dit c'est pas trop le moment d'acheter quand ils sont en sous production. Ca pourrait faire comme le desastre 307 au niveau sav. Prions que non.

*********************************************************

Ne soit pas si négatif.

La 307 n´a pas été un désastre comme tu dis et Peugeot fait grandement attention à ne pas avoir de "souci de jeunesse" avec la 407 comme ils ont pu avoir jadis sur la 605.

Dans un mail des pages précédentes, de Tomanten si je ne me trompe pas, il est dit que Peugeot a changé les fixations des bavettes de bas de pare-choc AV en les vissant au lieu de les clipser.

 

T´es trop pro-allemand je trouve!

Et si on parlait des casses de turbo sur les CDI chez Mercedes, des culasses qui lâchent chez VAG, des pots catalytiques à changer à environ 80 000 kms sur les passat avant 1998, des clim qui explosent sur les BMW (plusieurs procès à ce sujet aux USA), des problèmes de régulateurs d´injection sur Audi, VW TDI, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

*********************************************************

Ne soit pas si négatif.

La 307 n´a pas été un désastre comme tu dis et Peugeot fait grandement attention à ne pas avoir de "souci de jeunesse" avec la 407 comme ils ont pu avoir jadis sur la 605.

Dans un mail des pages précédentes, de Tomanten si je ne me trompe pas, il est dit que Peugeot a changé les fixations des bavettes de bas de pare-choc AV en les vissant au lieu de les clipser.

 

T´es trop pro-allemand je trouve!

Et si on parlait des casses de turbo sur les CDI chez Mercedes, des culasses qui lâchent chez VAG, des pots catalytiques à changer à environ 80 000 kms sur les passat avant 1998, des clim qui explosent sur les BMW (plusieurs procès à ce sujet aux USA), des problèmes de régulateurs d´injection sur Audi, VW TDI, etc ....

 

Pas du tout... Les allemandes ont la finition la meilleure mais le SAV la + pourri. Moi, je commence à me reconvertir jap.

 

J'ai un ami qui a acheté une classe c 200 cdi élégance, le moteur a peté à 20 000 km... Acheter une voiture aujourd'hui, ca devient une loterie...

 

Je pense acheter une corolla en 2005 d4d au vu de leur fiabilité et du SAV mais certainment pas VAG au chiote.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Premières impressions sur ma 407 2l e executive pack or blanc

fabuleux!!!

souplesse, reprises impécable (je ne suis pas Fangio)

ligne superbe, d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai prise,nettement mieux en vrai qu'en photo.

Voilà, mais je n'en suis qu'a 100km

**************************************

Je vois que personne ne t´as répondu Kinevalk.

 

Alors bienvenu au club et continue à nous faire savoir tes impressions!

 

Moi je me suis éclaté hier avec ma 407 2.0 HDI 136.

Je suis allé faire du sport hier soir après de le boulot.

 

Quand je suis reparti, je ne l´ai pas reconnu. Des accélèrations meilleures que ma précédente 406 2.2 HDI.

Je ne sais pas ce qu´elle avait, comme si elle avait bouffé du Lion (pour une peugeot, ce serait du cannibalisme!)

Ce matin, une fois le moteur chaud, rebelotte.

Il faut dire qu´elle a dans les 5500 kms et que je lui ai fait progressivement son baptême de la vitesse.

Pas plus de 3000 tr/min jusqu´à 4000 kms, une pointe à 190 km/h, et le baptême du 200 Vendredi dernier en Allemagne en rentrant chez moi au Luxbg.

 

J´attends encore un peu pour lui faire le baptême du 215.

 

Toutes mes 406 diesel (2 HDI 110, 1 HDI 136) ont été rodées comme ca.

A 130 000 kms, ma 406 HDI 2.2 roulait encore mieux qu´à 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Pas du tout... Les allemandes ont la finition la meilleure mais le SAV la + pourri. Moi, je commence à me reconvertir jap.

 

J'ai un ami qui a acheté une classe c 200 cdi élégance, le moteur a peté à 20 000 km... Acheter une voiture aujourd'hui, ca devient une loterie...

 

Je pense acheter une corolla en 2005 d4d au vu de leur fiabilité et du SAV mais certainment pas VAG au chiote.

 

Amicalement.

***********************************************************************

"le moteur a peté à 20 000 km... " C´est bien ce que je dis.

Problème mineur sur Peugeot, problème majeur (moteur, turbo, culasse. etc... tout de même!) sur les Allemandes!

 

Qd au SAV Peugeot, une seule fois le multiplexage a déconné sur ma 406 mettant la voiture en mode panne (tu roules à 50 km/h max).

J´ai appelé Peugeot Service à 10 h00 du soir, d´Allemagne en Belgique.

Ils ont pris contact avec Peugeot Allemagne qui m´a rappelé et m´ont proposé d´emmener le véhicule tout de suite.

Comme j´avais pu regagner mon apparte en Allemagne et que j´étais claqué, je leur ai dit de faire venir la dépanneuse que le lemdemain à 8h00.

 

La dépanneuse était là à 8h00 tappante, il a mis la voiture sur le camion et m´a emmené chez peugeot Francfort où il m´ont prété une Classe A CDI 140 de chez Avis comme il n´avait pas de véhicule à me prêter (ca marche très bien mais je n´ai jamais eu aussi peur avec une voiture. Aucune tenue de route!)

 

J´ai récupéré ma 406 le lendemain.

 

Conclusion:

Peugeot = problème mineur (s´il y en a) et excellent SAV!

Allemandes = problème majeur et SAV de chiotte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

***********************************************************************

"le moteur a peté à 20 000 km... " C´est bien ce que je dis.

Problème mineur sur Peugeot, problème majeur (moteur, turbo, culasse. etc... tout de même!) sur les Allemandes!

 

Qd au SAV Peugeot, une seule fois le multiplexage a déconné sur ma 406 mettant la voiture en mode panne (tu roules à 50 km/h max).

J´ai appelé Peugeot Service à 10 h00 du soir, d´Allemagne en Belgique.

Ils ont pris contact avec Peugeot Allemagne qui m´a rappelé et m´ont proposé d´emmener le véhicule tout de suite.

Comme j´avais pu regagner mon apparte en Allemagne et que j´étais claqué, je leur ai dit de faire venir la dépanneuse que le lemdemain à 8h00.

 

La dépanneuse était là à 8h00 tappante, il a mis la voiture sur le camion et m´a emmené chez peugeot Francfort où il m´ont prété une Classe A CDI 140 de chez Avis comme il n´avait pas de véhicule à me prêter (ca marche très bien mais je n´ai jamais eu aussi peur avec une voiture. Aucune tenue de route!)

 

J´ai récupéré ma 406 le lendemain.

 

Conclusion:

Peugeot = problème mineur (s´il y en a) et excellent SAV!

Allemandes = problème majeur et SAV de chiotte!

 

 

Je vais chez VAG et m'on me dit " les voitures de + de 10 ans on ne répare pas ! " là, ils ont perdu un client!

 

Tu aurais appelé europe assistane ou mutuelle assistance, c'était pareil pour pas un rond....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Je vais chez VAG et m'on me dit " les voitures de + de 10 ans on ne répare pas ! " là, ils ont perdu un client!

 

Tu aurais appelé europe assistane ou mutuelle assistance, c'était pareil pour pas un rond....

**************************************************

Que veux tu dire par "pour pas un rond"?

Le problème que je raconte est dans le cadre de la garantie du véhicule, donc gratuit!, même la loc de la voiture et le dépannage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

**************************************************

Que veux tu dire par "pour pas un rond"?

Le problème que je raconte est dans le cadre de la garantie du véhicule, donc gratuit!, même la loc de la voiture et le dépannage

 

 

C'est parfait alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Je vais chez VAG et m'on me dit " les voitures de + de 10 ans on ne répare pas ! " là, ils ont perdu un client!

 

Tu aurais appelé europe assistane ou mutuelle assistance, c'était pareil pour pas un rond....

 

Trop fort la reponse ! :eek:

Il y en a qui ne doute de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

**************************************

Je vois que personne ne t´as répondu Kinevalk.

 

Alors bienvenu au club et continue à nous faire savoir tes impressions!

 

Moi je me suis éclaté hier avec ma 407 2.0 HDI 136.

Je suis allé faire du sport hier soir après de le boulot.

 

Quand je suis reparti, je ne l´ai pas reconnu. Des accélèrations meilleures que ma précédente 406 2.2 HDI.

Je ne sais pas ce qu´elle avait, comme si elle avait bouffé du Lion (pour une peugeot, ce serait du cannibalisme!)

Ce matin, une fois le moteur chaud, rebelotte.

Il faut dire qu´elle a dans les 5500 kms et que je lui ai fait progressivement son baptême de la vitesse.

Pas plus de 3000 tr/min jusqu´à 4000 kms, une pointe à 190 km/h, et le baptême du 200 Vendredi dernier en Allemagne en rentrant chez moi au Luxbg.

 

J´attends encore un peu pour lui faire le baptême du 215.

 

Toutes mes 406 diesel (2 HDI 110, 1 HDI 136) ont été rodées comme ca.

A 130 000 kms, ma 406 HDI 2.2 roulait encore mieux qu´à 100 000.

 

Je sais qu'on a deux types de moteur et donc deux philosophies différentes, mais je trouve ma premiere un peu courte.

Ca pousse bien jusqu'à 4000 t et puis plus trop apres....

la 3 par contre pousse bien a fond jusqu'à 6000 :)

c'est comment sur le HDI du fait des tours plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la 407 HDi 136 sport, et il m'ont annoncé un délai de 6 MOIS !!!!

Est-ce normal?

Ceux qui l'ont déjà reçue penvent me donné leur temps d'attente?

Merci.

Mon vendeur m'avait donné 4 mois de délai pour une 407 SW 2.0 HDi ST COnfort (Belgique), et je l'ai eue en un mois, je crois qu'ils sont pessimistes chez Peugeot! J'avais aussi eu ma 307 un mois en avance. ça dépend si ton garage a été prévoyant en précommandant assez de lignes de production de 407...

Mais je n'ai aucune des options qui retardent les commandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Je sais qu'on a deux types de moteur et donc deux philosophies différentes, mais je trouve ma premiere un peu courte.

Ca pousse bien jusqu'à 4000 t et puis plus trop apres....

la 3 par contre pousse bien a fond jusqu'à 6000 :)

c'est comment sur le HDI du fait des tours plus bas ?

*****************************************************

C´est quoi ce que tu as comme moteur?

J´avais cru comprendre que c´était une 2.0 HDI 136. Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Mon vendeur m'avait donné 4 mois de délai pour une 407 SW 2.0 HDi ST COnfort (Belgique), et je l'ai eue en un mois, je crois qu'ils sont pessimistes chez Peugeot! J'avais aussi eu ma 307 un mois en avance. ça dépend si ton garage a été prévoyant en précommandant assez de lignes de production de 407...

Mais je n'ai aucune des options qui retardent les commandes.

********************************************************

Moins tu as d´option, plus tu as effectivement de chance de rentrer dans un modèle "standard" déjà plannifié pour la prod.

Pour peu que tu prennes une couleur grise et non pas noir ou bleu alcyon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

non c'est le 2.2e de 160ch

**************************

Ah OK!

 

Alors la 1ere c´est juste pour mettre en branle le véhicule.

La second pour concrétiser le mouvement.

Tu commences a ressentir les accélérations en 3ème.

Il faut dire que je n´aime pas pousser les rapport 1, 2 et 3.

la 4 et 5, là tu ressens vraiment les accélérations qd tu écrases le champignon, entre 2000 et 3200 tr/mn.

La 6 accélére bien à partir de 2200 tr/mn.

Si tu es à 2000 tr/mn en 6 et que tu veux vraiment dépasser en toute franchise sur une nationale par exemple, un petit coup de 5 s´impose. Sur autoroute, pas de pb.

6000 tr/mn, tu rentres en zone rouge avec un diesel et coupure automatique de l´injection pour pas serrer le moteur. Donc je ne sais.

Aussi sache qu´avec un diesel en général, c´est inutile d´aller au delà de 3500 tr/mn car ta courbe de cv redescend, donc tu perds!

 

En gros, autant je trouvais le 2.0 HDI 110 et le 2.2 HDI 136cv linéaires dans les accélérations, autant je trouve ce 2.0 HDI 136 plus exponentiel qd tu accèlères.

N´oublie pas qu´il y un overboost qui te permet de monter à 340 nm de couple (320 nm en temps normal) si tu conduis sportivement.

Et le chassis alors! quel merveille!

 

J´aimerai bien que Peugeot sorte le 2.2 HDI 170cv comme cela a été évoqué à un moment mais parait-il qu´ils auraient des pbs de mise au point de la culasse.

Tu me diras alors qu´il va y avoir le V6 HDI, 210 cv je crois. Mais je préfère la rage d´un 4 cylindres à la souplesse d´un V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

La 407 est comme même gloutonne en consommation par rapport à la concurrence tout de même... le hdi n'est pas aussi top que le tdi à ce niveau. Le tdi a eu des fortunes diverses mais le hdi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

La 407 est comme même gloutonne en consommation par rapport à la concurrence tout de même... le hdi n'est pas aussi top que le tdi à ce niveau. Le tdi a eu des fortunes diverses mais le hdi aussi.

***********************************************************

Excuse moi mais sur la période où j´ai une mes 2 406 2.0 HDI 110, mon beauf a eu successivement une passat TDI 110 et une A6 TDI 110.

Je n´ai pas été convaincu par le moteur, ni par la tenue de route d´ailleur.

Sa voiture décrochait là où la 406 ne bronchait pas.

 

De quel problème fais tu mention pour le HDI?

Tous les journaux s´était empressés de mettre ne doute la fiabilité des premiers HDI en 1999 lorqu´il est sorti.

Ca s´est avéré faux.

Mais c´était Peugeot alors tu comprends, il fallait dénigrer!

 

Pour la consommation, 6.8/7.0 L/100 pour Luxbg Fkft avec des pointes à 180 on va dire et 7.5/7.7 pour Luxbg/Paris par l´A4 à 150 km/h vitesse stabilisé par le régulateur avec 2 adultes et 2 enfants et 1 ou 2 valises dans le coffre.

L´A4 est une autoroute avec des belles montées de Metz jusqu´à un peu avant Reims.

 

C´est environ 0.2l de plus que ma 406 2.2 HDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

***********************************************************

Excuse moi mais sur la période où j´ai une mes 2 406 2.0 HDI 110, mon beauf a eu successivement une passat TDI 110 et une A6 TDI 110.

Je n´ai pas été convaincu par le moteur, ni par la tenue de route d´ailleur.

Sa voiture décrochait là où la 406 ne bronchait pas.

 

Je parle de consommation de carburant. J'aimerais bien savoir si ton beauf est d'accord avec toi, je suis sur que non.... tu ne vas pas dire que tu t'es fait bouffé ce qui est le plus plausible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Je parle de consommation de carburant. J'aimerais bien savoir si ton beauf est d'accord avec toi, je suis sur que non.... tu ne vas pas dire que tu t'es fait bouffé ce qui est le plus plausible.

**********************************************

Regarde le mail initial.

J´ai modifié la réponse entre temps.

 

Je parle d´essai de sa voiture en la conduisant moi même sur l´A4 que je connais très bien.

Au fait j´ai encore bouffé en reprise une C 220 CDI ce matin sur l´autoroute et ca se voyait que le type il s´acrochait.

Si tu savais sur les autoroutes Allemandes, qd j´avais seulement une HDI 110, comme je me marrais de voir dans le rétro le mec avec sa grosse TDI 150 qui me collait au cul, obligé de ralentir dans les virages parcequ´il décrochait alors que ma 406 filait comme sur des rails!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

**********************************************

Regarde le mail initial.

J´ai modifié la réponse entre temps.

 

Je parle d´essai de sa voiture en la conduisant moi même sur l´A4 que je connais très bien.

Au fait j´ai encore bouffé en reprise une C 220 CDI ce matin sur l´autoroute et ca se voyait que le type il s´acrochait.

Si tu savais sur les autoroutes Allemandes, qd j´avais seulement une HDI 110, comme je me marrais de voir dans le rétro le mec avec sa grosse TDI 150 qui me collait au cul, obligé de ralentir dans les virages parcequ´il décrochait alors que ma 406 filait comme sur des rails!

 

La magie des tractions face à la brusquerie des propulsions :)

Et par temps de pluie je te dit pas.

Mon beau père m'a avoué avoir bien plus peur avec sa mercedes E300 à 200 qu'avec sa laguna estate 2.0 DCI :lol:

d'ailleurs il l'a revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

La magie des tractions face à la brusquerie des propulsions :)

Et par temps de pluie je te dit pas.

Mon beau père m'a avoué avoir bien plus peur avec sa mercedes E300 à 200 qu'avec sa laguna estate 2.0 DCI :lol:

d'ailleurs il l'a revendu.

****************************************

Non non je parle de TDI 150 sur A4, A6 et passat, donc traction.

Avec une propulsion, le type il se tuait!

 

Avec la CDI C270 que j´ai essayé une fois sur une journée au Luxembourg entre autre, j´ai déclenché l´ESP une trentaine de fois, à des endroits que je connais très bien.

Avec ma dernière 406, qui était ma première voiture à être équipée de l´ESP, il s´est déclenché 2 fois, en 2 ans 1/2, 130 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

**********************************************

Regarde le mail initial.

J´ai modifié la réponse entre temps.

 

Je parle d´essai de sa voiture en la conduisant moi même sur l´A4 que je connais très bien.

Au fait j´ai encore bouffé en reprise une C 220 CDI ce matin sur l´autoroute et ca se voyait que le type il s´acrochait.

Si tu savais sur les autoroutes Allemandes, qd j´avais seulement une HDI 110, comme je me marrais de voir dans le rétro le mec avec sa grosse TDI 150 qui me collait au cul, obligé de ralentir dans les virages parcequ´il décrochait alors que ma 406 filait comme sur des rails!

 

 

T'es qu'un menteur.... bouffé un tdi 150 avec un hdi 110 cv.... voir une c220 cdi de 150 cv..... allez arretes tu reves les yeux ouverts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

J'ai commandé la 407 HDi 136 sport, et il m'ont annoncé un délai de 6 MOIS !!!!

Est-ce normal?

Ceux qui l'ont déjà reçue penvent me donné leur temps d'attente?

Merci.

 

1 semaine pour moi :bien:

Elle était en stock, sinon on m'annoncait 4 mois de délai. (livraison octobre pour une commande en juin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

T'es qu'un menteur.... bouffé un tdi 150 avec un hdi 110 cv.... voir une c220 cdi de 150 cv..... allez arretes tu reves les yeux ouverts.

*******************************************

T´as rien compris.

Relis le mail.

Je dis que les TDI 150 cv me collaient au cul en ligne droite mais qu´arrivés en virage, ils étaient obligés de ralentir car leur voiture décrochait, ce qui n´était pas le cas de mes 406.

 

Donc je ne rêve pas les yeux ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

Pas de probleme sur la mienne, uniquement des freins qui commencent a couiner.

*****************************************************

Je reviens sur le sujet des freins qui couinent.

Ma 407 ne le fait plus.

Depuis hier soir, j´appuies un peu plus franchement sur la pédale et le bruit a disparu.

Ce matin, je me suis amusé à freiner plus coolé comme je fais d´habitude.

Plus rien!

Alors aujourd´hui en Allemagne il fait -4 / -2°c au lieu de +3/+4 °c hier.

Le temps est beaucoup plus sec alors qu íl était humide hier.

La température avait déjà baissé hier soir.

Cela peut-il jouer?

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

*****************************************************

Je reviens sur le sujet des freins qui couinent.

Ma 407 ne le fait plus.

Depuis hier soir, j´appuies un peu plus franchement sur la pédale et le bruit a disparu.

Ce matin, je me suis amusé à freiner plus coolé comme je fais d´habitude.

Plus rien!

Alors aujourd´hui en Allemagne il fait -4 / -2°c au lieu de +3/+4 °c hier.

Le temps est beaucoup plus sec alors qu íl était humide hier.

La température avait déjà baissé hier soir.

Cela peut-il jouer?

A suivre .....

 

j'ai remarque aussi que cela arrivait plus souvent par temps humide.

Et comme je suis en Bretagne, il va falloir que je trouve une solution plus sure que la meteo :lol: .

 

Je vais essayer d'appuyer un peu plus pour voir, a condition de ne pas avoir un abruti qui me colle au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

******************************************************************

J´ai envoyé un message à Michelin en ce sens.

Dès que j´ai la réponse, je vous tiens informé.

******************************************************************

 

Je viens d´avoir la réponse de Michelin.

 

Donc il y déjà un Michelin hiver Alpine dispo en 205x55x17.

D´ici qq mois, il y aura aussi un pneu été dispo dans cette taille en Pilot, certainement le Primacy.

Par contre ils ne savent pas exactement quand, si c´est dans 3, 6 ou 12 mois.

 

Ils ont énormément de demande en ce sens de la part des proprio de 407. Notre demande est donc prise en compte.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...