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206

Durée vie amortisseur 206?


Invité §the323xm

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Invité §let311Sx
Moi je ne suis pas satisfait des amortisseurs peugeot...

En allant equilibré mes roues je me suis apercu que les deux amortisseurs avant fuillaient !

 

Le garagiste m'a dit que c'était un probleme normale chez les amortisseurs peugeot.

Il me conseil de les changer mais pas avec la marque peugeot.

 

Voila ma 206 est une 1.4L essence de 2002 et elle a seulement 58000km...

 

Ca fait tot pour changer ses amortisseurs je trouve.

 

Au fait vous avez un idée d'amortisseurs bien pour une 206 comme la mienne ?

 

merci

 

 

 

Le type d'amortisseurs dépend de ce que tu attends, de ta maniere de conduire , si il y a rabaissement ou non , le type de route le plus souvent prise...

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  • Réponses 145
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Invité §Xvi532hw

Ah ok...

 

Ben je conduis parfois doucement et quelques fois je me fais des petits coup de bourre.

 

Le rabaissement je suis pas des masses tenté... ca me fais un peu peur... je ne sais pas comment ca marche... faut-il garder les ressort d'origine? comment ca marche pour l'arriere ?

 

Sinon j'habite dans les collines nicoises... donc de nombreux virages... je voudrais pas que ma voiture fasse "bateau".

 

Voila si vous pouviez m'aider....

 

merci pour vos conseil .

 

Alexandre.

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Invité §let311Sx
Ah ok...

 

Ben je conduis parfois doucement et quelques fois je me fais des petits coup de bourre.

 

Le rabaissement je suis pas des masses tenté... ca me fais un peu peur... je ne sais pas comment ca marche... faut-il garder les ressort d'origine? comment ca marche pour l'arriere ?

 

Sinon j'habite dans les collines nicoises... donc de nombreux virages... je voudrais pas que ma voiture fasse "bateau".

 

Voila si vous pouviez m'aider....

 

merci pour vos conseil .

 

Alexandre.

 

 

Fais un petit tours sur le FA , fonctions recherche , tu trouveras tout sur le rabaissement et sur les amortisseurs adaptés.

 

Quand tu rabaisse les ressorts d'origine dégagent :D

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Fais un petit tours sur le FA , fonctions recherche , tu trouveras tout sur le rabaissement et sur les amortisseurs adaptés.

 

Quand tu rabaisse les ressorts d'origine dégagent :D

 

 

 

Pas forcement! :nanana:

 

 

 

 

En les coupant on peut garder ceux d'origine! :cyp:

 

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Invité §sri435sZ

Bon, je l'ai ai toujours pas changé (les plaquettes non plus d'ailleurs :ange: ) mais dès que j'ai une nouvelle titine : hop, je passe en suspension chport :fier:

 

50.000 km c'est tôt ou pas :???:

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Invité §nic022yq

Bonsoir,

 

Ben moi, pas satisfait non plus, changés a 80.000 kms et compltement foutus, plus aucune tenue de route ! J'ai une 206 Roland Garros alors je pense qu'avec toutes les options, dont le toit en verre, la voiture doit peser lourd, ce qui pourrait expliquer cela. Mais dans ce cas, Peugeot devrait prevoir ...

 

Mais le pb, avec les nvx amortos (changés a Leclerc automobile, je commence a regretter ...), la caisse parait plus haute qu'avant et la tenue de route pas terrible. J'ai l'impression que les nvx amortos ne sont pas assez compressés, est-ce possible ? A moins que le mecano ne se soit planté de référence d'amorto, comment le savoir ?

Merci de vos réponses et commentaires.

 

A+

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Invité §let311Sx
Pas forcement! :nanana:

 

 

 

 

En les coupant on peut garder ceux d'origine! :cyp:

 

 

:D

 

Possible , mais ça c'est pour les radins [:omana:4]

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Invité §nic864WD
Voilà je me pose la question à savoir si sur la 206, les amortisseurs d'origines sont bon ou moyen en durée de vie? Il n'y avait pas encore de sondage effectué là dessus.

Précisez si votre conduite est sportive ou pas, ça joue pas mal.

 

Moi j'en suis à 103000km avec ma 206 1.4 et ce sont toujours les 1er, j'ai une conduite assez coulée en général. On verra si ils sont encore bon pour le service au contrôle technique en octobre.

 

 

 

Si on suis le raisonnement de peugeot ils sont inusables normalement sauf casse il ne devrait pas etre a changer

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Invité §sch177dE

Salut à tous moi ma 206 1,4l à 6ans (2000) et demain je change pour la première fois les amortisseurs elle a 103800km.

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Bonsoir,

 

Ben moi, pas satisfait non plus, changés a 80.000 kms et compltement foutus, plus aucune tenue de route ! J'ai une 206 Roland Garros alors je pense qu'avec toutes les options, dont le toit en verre, la voiture doit peser lourd, ce qui pourrait expliquer cela. Mais dans ce cas, Peugeot devrait prevoir ...

 

Mais le pb, avec les nvx amortos (changés a Leclerc automobile, je commence a regretter ...), la caisse parait plus haute qu'avant et la tenue de route pas terrible. J'ai l'impression que les nvx amortos ne sont pas assez compressés, est-ce possible ? A moins que le mecano ne se soit planté de référence d'amorto, comment le savoir ?

Merci de vos réponses et commentaires.

 

A+

 

 

T'as mis quel marque d'amortos et quelle référence ?

 

Sinon 80000kms selon les routes que tu empreintes moi çà me choque pas comme durée de vie, c'est vrai que les amotisseurs des 206 ont tendance à fuire assez vite ce qui ne ressemble pas à Peugeot qui d'habitude fait des amortisseurs assez costauds en terme d'usure et surtout d'un compromis confort/"tenue de route" franchement bon.

 

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Invité §tou851ry

Salut, j'ai toujours les amortisseurs d'origines car je n'ai que 25000km. :lol::D

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Invité §bib272aK

Bonjour, j´ai une question, j` ai rabaisser ma 206 a -30 il y a un mois sur les amortisseur d`origine, le resultat etait assez remarquable.Et hier je suis allez a mon garage faire installer 4 amortisseur kayaba Agx , et quand j`ai recuperer ma 206 j`ai remarque qu`elle etait vachement haute a l`avant. Le garage m`as repondu il faut un temps de tassage,un rodage quoi est ce vrai? pouvez vous me dire si je recupere mon -30 ou pas... assez vite? a present est elle comme d origine a l`avant un vrai land rover!! Mais l`arriere est assez correcte mais aussi un peu haut.Merci de me repondre si quelqu´un a eu un probleme similaire.

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Invité §aud521MR

Salut, 80000 km en 2l hdi et il y a des fuites sur l'avant donc je pense à les changer pour bientot.

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Invité §rom844CT

Question bete :??:! Vous le savez comment que les amortisseurs sont mort?

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Invité §Ght570yf

Lorsqu'ils fuient, font du bruit, n'amortissent plus (pas taper), très mou :cyp:

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Ptain mais c'est quoi ces Kayaba qui réhaussent les caisses !? C'est pas la première fois qu'on voit çà en +, en fait ils intègrent un ressort c'est pas possible autrement :voyons:

 

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Invité §bib272aK

C est clair yaya mais je vais attendre le tassage a present.

 

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Invité §nna266Um
Lorsqu'ils fuient, font du bruit, n'amortissent plus (pas taper), très mou :cyp:

 

 

Ta pas une photo pour la fuite car les miens ya l'espece de cache en plastique noir qui est remonté et on voit un peu de graisse.

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Invité §Six513Kv

toujours pas changés après 105000 kms mais je compte le faire la semaine prochaine car la petite 206 est en train de se transformer en bateau.

 

Selon vous quel est le mieux ? Des amortisseurs à gaz ou des amortisseurs semi huile et gaz ?

 

Les amortisseurs Monroe montés par feu vert sont ils valables ?

 

Merci !

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Invité §Dar181An

Aller contribution pour mamie tant que le topic remonte :D

 

170500 km et toujours d'origine aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Par contre ça commence à vraiment pomper à bloc et la tenue de route s'en ressent très fortement (quelques frayeurs).

 

Donc ça va être bientôt la fin :D

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toujours pas changés après 105000 kms mais je compte le faire la semaine prochaine car la petite 206 est en train de se transformer en bateau.

 

Selon vous quel est le mieux ? Des amortisseurs à gaz ou des amortisseurs semi huile et gaz ?

 

Les amortisseurs Monroe montés par feu vert sont ils valables ?

 

Merci !

 

A bain d'huile, comme origine, à gaz c'est un poil plus ferme.

 

Monroe perso ça me tente pas du tout. :cyp:

Du Sach ou Bilstein.

Aller contribution pour mamie tant que le topic remonte :D

 

170500 km et toujours d'origine aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Par contre ça commence à vraiment pomper à bloc et la tenue de route s'en ressent très fortement (quelques frayeurs).

 

Donc ça va être bientôt la fin :D

 

Boarf ! tant que y'a pas de fuites. :cyp:

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Invité §dwa212zr

S16 de 2002 achetée mi décembre comme déplaçoir à 110.000km. Amortisseurs d'origine.

 

Après 10.000km en deux mois, je viens de remplacer les quatre par des Bilstein B6 tarage ferme (avec deux ressorts Eibach devant).

 

C'est vraiment pas la même chose :D

 

Je dois faire 49% de montagne (pas spécialement de la "belle" route), 49% d'autoroute et 2% de ville.

 

C'est bien plus précis, bien plus raide, bien mieux quoi.

 

Mais si je voulais pinailler, ça reste encore pas assez raide et prenant encore un peu trop de roulis à mon goût.

 

Reste à savoir si la caisse et surtout le train arrière vont supporter cette rigidité supplémentaire ... Surtout que je la ménage pas spécialement en montagne ... On verra !

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Invité §Spa365bL

89807 km pour ma Quik' Hdi 90 de 2004 et elle est toujours aussi tape cul et bronche pas dans les ronds point prit un peu a haute vitesse , j' imagine qu' ils doivent être encore bon mes amortos d' origine :)

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Je les ai changé (a l'avant) a 100 000km environ et ca avec un rabaissement de 3cm (ressorts eibach).

L'arriére etait encore d'origine quand je l'ai revendu (130 000km) et ils etaient encore en bon état :oui:

 

Passage au CT sans aucun probleme :)

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Invité §bar358JO

A voté ;)

 

130.000km, voiture de 2001, les 4 sont toujours d'origine !

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Invité §joh053MM

moi jai depassé les 145000 hier et ojourdui il faut les changer en urgence c'est un bateau elle me donne le mal de mer quand je conduit mdrr mais j'aimerais savoir combient sa va faire environ sur 206 1.9D anné 2001

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Invité §Arp730AG

1.4e 75Cv 120K Km les avant sont bons à changer, ça pompe à mort à l'avant et la tenue de route est horrible passé 120Km/h.

Alors je sais pas si c'est les suspates ou la barre antiroulis (rotules), mais ça va faire mal :/

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Salut,

 

206s16, j'ai de sérieux claquement/cognement au niveau des roues avant quand la caisse pompe sur ces amortos en vitesse lente sur route dégradé, les bras stabilisateurs on été changé, mais c'est pareil, alors coupelles d'amortos ? tarifs ? faut t'il changé les deux ?

 

Tenue de route "musclée" normale.

 

Autres source possible, hors rotules ??

 

Merci !

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Invité §her571GL

Salut . 186 000 km d'origine. Tenue de route normal même meilleur depuis que l'ai changé les 4 pneus .récement .

Conduite normal : J'aime pas la conduite brusque surtout avec le train arrière :non: !

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Jamais eu de blem de décrochage qui ce rattrape facilement lachant légèrement l'accélérateur, je gonfle tout de meme le pneu arrière droit de 200gr, en cause, les 7 giratoires que je passe tous les jours, et qui on tendance à user un peu trop ce pneu, et de plus elle ce vautre moins dans les giratoires.

 

Bon, personne n'a eu de blem avec ces coupelles d'amorto avant, comme dit, le remplacement des barres stabilisatrices n'a rien changé, ca tabasse toujours a faible vitesse sur mauvais revêtement.

 

@+

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Bon, et bien le blem provenais du bras/rotule inférieur droit, pourtant changé ( suite à CT ) il y a moins de 9000 bornes, défectueux, Peugeot m'a fait un geste commercial de pret de 100€ malgré que la garantie était passé de 2 mois, cool ! :sol:

 

@+

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Invité §her571GL

salut 206 HDI 2L 187000km d'origine , ras sur les amortisseurs( pas de fuite, stable en conduite , ect ) . J'avais entendu, même lire , voir lu que l'on pouvait faire 200 .000 km sans problème . Je crois que les amortisseurs de la 206 sont à double clapet, comme sur la 406 . Voila pour mon commentaire .

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Invité §tig882sy

SW = changés à 85 000 km :jap:

 

J'ai monté du sport, mais ceux d'origines commencaient à bien faiblir ;)

 

Je pense que ceux qui sont montés en pneux taille basse usent sans doute plus que ceux montés en 14 " avec un bon flanc de 55 :jap:

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Invité §tig882sy

 

Tu la secous comme un malade et si elle met plus de trois oscillations à s'arreter, c'est pas bon signe.

 

La mienne tu en chies déjà pour la secouer :ddr: :ddr:

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Invité §bri126It

170.000Kms, rien n'a bougé, jamais eu aucun problème avec :sol:

206 style 2.0l HDi 2004.

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