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Topic officiel du 1,4L 8S [TU3JP]


Invité §NOV444Bm
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Invité §seb572Vc

Petite expérience avec une 206 1.4 XT acheté à 56 000kms en mars dernier, qui a aujourd'hui 67000kms.

Performances suffisantes (notre 1ère auto est une 306 S16), assez vive sur les 1ers rapports, conso de moins de 7 litres en moyenne, mon record 6 litres sur 600 kms de route d'affilé...par contre je doute de celui qui affirme 6l en ville...

Très bonne tenue de route, quoiqu'un peu trop souple.

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Invité §NoP044dU

Quand meme sur le plat j'arrive a un peu plus que 170 , c'est sur que ca monte doucement mais 175-180 j'y arriverais je pense , je verrais quleques vidéos apres genre 40-140 , 0-100 etc et je les posterais . Avant j'avais une 1L6 16V et j'ai jamais reussi a passé 190 sur le plat et une fois 210 en descente . :eek:

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Invité §NoP044dU

En tous cas j'ai aussi une 309 Vital :D et c'est une 1390 Cm3 carbu. :p et ca fritte quand meme moins bien que l'injection mais le bruit du carbu. est :lover:

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Invité §mik517PE

Comme un ours :D sur une bonne descente d'autoroute 195 compteur :oui::oops:

Mais sinon 170 sur le plat :bah:

C'est ce que je fais avec les jantes en 16 pouces... Je dois vraiment avoir un bon modèle alors...

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Invité §NoP044dU

Moi c'est pareil je comprend pas , on as peut-etre des 2L 16V avec des cache-culbuteur de 1L4 :D , merci Mr Peugeot pour te bienfaits :lol: , non mais tres serieusement sur le plat j'arrive a 180-85 sur une assez longue distance et toi Mikejagger ? Et en plus on est Mosellans tous les 2 , les 1L4 en Moselle font 137 ch vous saviez pas ? :tourne:

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Invité §NoP044dU

Personnelement je pousse la 4 a 6200 tours et je sus deja a 170 donc ...

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Invité §mos453mV

Ma 206 1L4 de 99 à maintenant 116000 km

J'en suis tres content niveau consomation / agrement.

Au niveau performance, c'est clair que sur autoroute c'est un peu petit comme moteur, mais si on fait comme moi beaucoup de trajet urbain, c'est un tres bon compromis !

 

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Invité §NoP044dU

C'est un bon moteur TU c'est pour ca que c'est bien , ct les meilleurs au monde surtout les vieux a carbu. , ma 309 1L4 as 435000 kms , bon elle est presque morte mais va tirer une 206 lL4 ou S16 aussi haut que ca et en plus je la cravache la pauvre titine ...

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Invité §NoP044dU

Ca déchire les Ouragans en 14 , au moins tu perd pas en performances et le compteur reste juste , tu les as payés combien si c'est pas trop indiscret ?

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Invité §seb572Vc

Je ne trouve pas que des jantes alu en 14 pouces (Ouragan ou autres) soient belles...ça fait trop pêtit, à mon sens cela fait cher pour pas grand choses...

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Invité §sav412WC

Salut à tous !

 

J'ai acheté récemment une 1l4, et j'ai vendu ma 1l1 que j'avais depuis 2 ans. La différence n'est pas exceptionnelle, la 1l4 est un poil plus coupleuse mais ça reste léger. Au niveau de la conduite, il n'y a quasiment pas de différence, à part au niveau de la tenue de route (il faut dire que la 1l1 était en 13", alors que la 1l4 est en 14...).

 

Je trouve personnellement que ces styles de moteur sont les meilleurs rapports qualité/prix, car au niveau de l'assurance et des pneus, la différence avec les motorisations supérieures est notable.

 

Je m'étais renseigné pour une 1l6 16v, la prime d'assurance double (et encore, je suis dans le Cantal, ça reste abordable), la consommation augmente et les pneus sont en 15" si je ne dis pas de bêtise.

 

Donc j'aurais tendance à dire que le 1l4 est parfait pour les budgets limités, étant relativement peu coûteux et la voiture n'étant pas un veau non plus.

 

Amicalement.

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Ca déchire les Ouragans en 14 , au moins tu perd pas en performances et le compteur reste juste , tu les as payés combien si c'est pas trop indiscret ?

Montées, équilibrées, et avec les 4 boulons antivol, dans les 460€ ;)

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Invité §NoP044dU

Et tu les as acheter ou tes Ourangans ? La je viens de me faire une petite bourre avec notre 1L4 chérie et j'ai été a 180 sur le plat :love:

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Invité §the323xm

Ce soir, a force de persuasion, j'ai réussi à faire 175 mais faut le voulir car ça monte pas vite.

Et pense que ce soit pas top pour un petiti moteur comme ça de tourner à ces régimes (5100tr/min.)

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Invité §kai134LS

Bonsoir a tous les 206iste en 1.4L.

Moi j'ai une 206 1.4L XR pack clim qui totalise 58000 km.

Je trouve ce petit moteur sympas surtout pour moi qui est jeune conducteur.

Ce petit moteur assez rageur et facile a conduire et qui ne consomme pas trop j'en suis assez content. C'est vrai qu'à partir de 3000 tr en 2eme à peu prés à50km/h la voiture pousse bien j'ai été étonné moi même :eek: bien sur moi que la s16 d'un pote mais c'était pas mal.

Et sur le plat je l'ai poussée a 190km/h compteur en rentrant de Deauville ça été long mais j'y suis arrivé :D

 

75 cv powaaaaaaaaaaaaa :good:

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Invité §NoP044dU

C'est vrai qu'il faut pas mal de kms pour qu'elle monte mais je trouve que ca va encore malgré ses 75 cv , en tous cas je ne regrette pas mon achat parce que c'est vraiment une bonne petite voiture , agreabla a conduire , assez souple et niveau tenue de route c'est :good: et la consommation :love: , hier j'ai fais le plein et j'ai mis 48 Litres pour 836 Kms parcouru , pas mal non ?

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Invité §kai134LS

Whaou c'est un diesel :W

Moi mon record avec c'est 710km en faisant que de la ville c'est cool :good:

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Invité §tyt006Jm

C'est vrai qu'il faut pas mal de kms pour qu'elle monte mais je trouve que ca va encore malgré ses 75 cv , en tous cas je ne regrette pas mon achat parce que c'est vraiment une bonne petite voiture , agreabla a conduire , assez souple et niveau tenue de route c'est :good: et la consommation :love: , hier j'ai fais le plein et j'ai mis 48 Litres pour 836 Kms parcouru , pas mal non ?

 

2200tr à chaque rapport :lol:

 

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Invité §all450yB

Bonjour à tous,

Je vous présente la mienne,

 

Petite entrevue à son acquisition :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_allfab/1111402589.dscf1302.jpg

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1111403916.dscf1304.jpg

 

 

Après quelques mois de prise en main : trappe alu et pédales Peugeot

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1111403955.dscf1328.jpg

 

 

Et la peinture Intégrale + becquet :

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1111404159.dscf1725.jpg

 

 

http://www.image-dream.com/up/mini/1111404188.dscf1727.jpg

 

 

Voilà, sinon moteur économique et agréable.

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Invité §ba_687XF

Moi aussi je possède une XTP 1.4 de mai 2000.

Je n'ai vraiment aucun problème sauf deux petites choses : le sifflement des plaquettes de frein en freinage et surtout ce qui commence à m'embetter c'est que j'ai de plus en plus de mal à passer ma marche arrière. En fait je dois la passer une fois mais la boite ne va pas à fond donc je débraye à nouveau ... jusqu'a ce qu'elle passe :bah:

 

je sais pas comment faire cesser ce problème.

 

Aveez-vous ce problème sur vos 1.4 L ?

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Moi aussi je possède une XTP 1.4 de mai 2000.

Je n'ai vraiment aucun problème sauf deux petites choses : le sifflement des plaquettes de frein en freinage et surtout ce qui commence à m'embetter c'est que j'ai de plus en plus de mal à passer ma marche arrière. En fait je dois la passer une fois mais la boite ne va pas à fond donc je débraye à nouveau ... jusqu'a ce qu'elle passe :bah:

 

je sais pas comment faire cesser ce problème.

 

Aveez-vous ce problème sur vos 1.4 L ?

:oui:

 

Mais ce n'est pas spécifique à la 1.4 :bah:

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Moi elle passe bcp mieux que j'accelere un tout petit peu

:oui: aussi, c'est le vieux principe du double débrayage pour les boites non synchronisées (d'ailleurs la MA n'est pas synchro ;) )

 

Tu passe au point mort, tu relâches l'embrayage, tu donnes un coup d'accélérateur, tu débrayes et tu passe la vitesse :)

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Invité §dci754UY

Salut,

 

je vais parler du moteur mais sur autre chose que 206

 

mes parents l'avaient sur leur Zx et ils en sont tellement content qu'ils ont pris une C3 avecf le 1L4 8s (nouvelle generation)

marche bien, pas un foudre de guerre mais suffisant pour rouler tous les jours sans faire de rallye et agreable sur autoroute (boite trop courte sur la Zx dommage)

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Salut,

 

je vais parler du moteur mais sur autre chose que 206

 

mes parents l'avaient sur leur Zx et ils en sont tellement content qu'ils ont pris une C3 avecf le 1L4 8s (nouvelle generation)

marche bien, pas un foudre de guerre mais suffisant pour rouler tous les jours sans faire de rallye et agreable sur autoroute (boite trop courte sur la Zx dommage)

Sur ZX la boîte courte permettait de le rendre un peu plus nerveux :bah: (en tout cas bien plus que la ZX 1.1 60cv :ddr: )

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Invité §NoP044dU

Ils ont bien raisons tes parents ! A mon humble avis c'est un de mes meilleurs moteur PSA niveau performance/confort/consommation

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