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206

Quel risque de rouler avec un catalyseur HS


Invité §dro755lL
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Invité §dro755lL

Voila le signe c'est bien le glin gling que j'ai

Ca a commence uniquement quand j'etais a 7000tr

 

Maintenant des 4000 ca commence

C'est clair cote perf , j'ai perdu

 

 

Sinon pour le collecteur ca donne un effet de ronronnement ;)

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Donc ton cata est fendu. Quand tu accélère, la partie qui se ballade...se ballade, et cogne contre la tôle (ou l'inox sur une RC?? :) ). Dans le meilleur des cas tu risque rien, et dans le pire des cas tu risque un boucheage complet. J'ai jamais vu le second cas, mais en même temps je suis au garage que depuis 2 ans, donc je peux me tromper.

 

Plus ça va et plus ça le fera dès le bas régime car a force de bouger, les deux parties s'usent et plus il y a du jeux entre elles, donc plus elles bougent et plus elles s'usent...c'est sans fin. :p

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Invité §RFN117bz

Donc ton cata est fendu. Quand tu accélère, la partie qui se ballade...se ballade, et cogne contre la tôle (ou l'inox sur une RC?? :) ). Dans le meilleur des cas tu risque rien, et dans le pire des cas tu risque un boucheage complet. J'ai jamais vu le second cas, mais en même temps je suis au garage que depuis 2 ans, donc je peux me tromper.

 

Plus ça va et plus ça le fera dès le bas régime car a force de bouger, les deux parties s'usent et plus il y a du jeux entre elles, donc plus elles bougent et plus elles s'usent...c'est sans fin. :p

 

 

Je plussoie un max! :oui:

 

:D

 

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Invité §vil686Lj

Qui peux me faire un cours sur le cata ??

 

Merci

Espérons qu'il y ai vraiment des connaisseurs sur le forum. :L

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Invité §aza326CT

Qui peux me faire un cours sur le cata ??

 

Merci

J'ai entendu dire COURS :voyons: voila pour les 206 asthmatiques c'est par ici :http://corpo_acm.netasso.net/files/MI/MI1/MI1-Asthme.ppt :D

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Invité §vil686Lj

Apparement il n'y en a pas ;)

:L

Tu as fais une recherche? Puisque tous les sujets et toutes les pannes ont été soit disant abordés a propos de la 206, tu devrais trouver ton bonheur. :oui:

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Invité §RFN117bz

J'espère ne pas me tromper... qu'un expert me corrige! :D

 

En vrac:

 

Métaux ( et de minéraux???) précieux + chaleur = modification du Co et H2 nan? :D

 

En gros un air tout sale qui subit un passage dans des petites alvéoles de métaux ( et de minéraux???) où il fait très très chaud ressort tout propre... :rs:

 

C'est pour cela que les premiers instants où le moteur tourne à froid, sont où il pollue le plus...catalyseur froid!

 

:)

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Invité §vil686Lj

J'espère ne pas me tromper... qu'un expert me corrige! :D

 

En vrac:

 

Métaux ( et de minéraux???) précieux + chaleur = modification du Co et H2 nan? :D

 

En gros un air tout sale qui subit un passage dans des petites alvéoles de métaux ( et de minéraux???) où il fait très très chaud ressort tout propre... :rs:

 

C'est pour cela que les premiers instants où le moteur tourne à froid, sont où il pollue le plus...catalyseur froid!

 

:)

Les catalyseurs 3 voies agissent sur le CO et les HC par oxydation, et les NOx par réduction. :)

 

Les catalyseurs nécéssitent effectivement de la chaleur pour fonctionner correctement, de l'ordre de 900°C, voila donc pourquoi les catas ne sont pas éfficaces au démarrage, et que des systèmes de chauffe du cata commencent a être développés (style injection d'air a l'échappement). :)

 

 

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Invité §RFN117bz

Les catalyseurs 3 voies agissent sur le CO et les HC par oxydation, et les NOx par réduction. :)

 

Merci pour cette correction! :rs:

 

 

Les catalyseurs nécéssitent effectivement de la chaleur pour fonctionner correctement, de l'ordre de 900°C, voila donc pourquoi les catas ne sont pas éfficaces au démarrage, et que des systèmes de chauffe du cata commencent a être développés (style injection d'air a l'échappement) . :)

[/quotemsg]

 

 

Y'a d'autres moyens pour augmenter la chaleur...hormis le système avec l'EGR? :)

 

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Invité §vil686Lj

Merci pour cette correction! :rs:

:fleur:

Y'a d'autres moyens pour augmenter la chaleur...hormis le système avec l'EGR? :)

[/quotemsg]

Avec l'EGR? :hum:

Pour le moment c'est surtout des stratégies de gestion moteurs pour amorcer le cata plus tot, et des recherches sur les matériaux... ;)

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Invité §RFN117bz

:fleur:

 

Avec l'EGR? :hum:

Pour le moment c'est surtout des stratégies de gestion moteurs pour amorcer le cata plus tot, et des recherches sur les matériaux... ;)

 

Bah quoi j'ai dit un gros mot? :D

 

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Invité §vil686Lj

Bah quoi j'ai dit un gros mot? :D

L'EGR abaisse la production de Nox en abaissant la température de combustion, mais en aucun cas ca ne sert a réchauffer le cata. :bah:

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Invité §RFN117bz

L'EGR abaisse la production de Nox en abaissant la température de combustion, mais en aucun cas ca ne sert a réchauffer le cata. :bah:

 

 

Bah... tu vois merci de ta précision...j'ai toujours cru le contraire! :bien:

 

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Invité §vil686Lj

Bah... tu vois merci de ta précision...j'ai toujours cru le contraire! :bien:

Mais de rien. :fleur:

 

Reste plus qu'a attendre un vrai connaisseur des catalyseurs pour répondre au problème du topic. :L

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Invité §RFN117bz

Mais de rien. :fleur:

 

Reste plus qu'a attendre un vrai connaisseur des catalyseurs pour répondre au problème du topic. :L

 

 

L'ami Ricoré, Gros Quick et Oum' le Dauphin doivent savoir! :cyp:

 

 

 

:D

 

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Invité §deu507ui

L'ami Ricoré, Gros Quick et Oum' le Dauphin doivent savoir! :cyp:

 

 

MA-GNI-FI-QUE !!!

 

J'adoooooooooore ! :rs:

 

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Invité §dro755lL

Bon alors si ce n'est pas la chaleur ,qui as tue mon cata

 

 

 

(dans le living room avec le chandelier si ce n'est pas le colonel moutarde ?)

 

;)

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Invité §rag077Th

Bon alors si ce n'est pas la chaleur ,qui as tue mon cata

 

 

 

(dans le living room avec le chandelier si ce n'est pas le colonel moutarde ?)

 

;)

Chaleur + vibrations + chocs (etat des routes :L) sont à mon avis suffisants pour le tuer.

D'autant plus qu'à 7900, ca doit pas arranger l'affaire.

 

Donc, pour moi, c'est Mademoiselle Rose dans la salle de billard avec le poignard qui a tué Mr Cata

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Moi quand j'avais ma S16 le catalyseur est décédé à 55 000 bornes. Pas de secret, plus on bourrine, plus il meurt vite.

Rouler pendant deux semaines c'est pas très grave tu risques rien, les gaz sortent quand même, mais bon faut pas traîner non plus pour le changer quoi.

 

A titre indicatif moi j'avais eu une participation de Peugeot, car "normalement" ça lâche qu'à 120 000km. Maintenant je ne sais pas si on peut autant négocier qu'avant, et RC/S16 c'est pas tout à fait pareil non plus faut dire.

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Invité §the873to

hello,

 

Ma 206 hdi a 110 000 km, et j'ai remarqué une grosse baisse

de performance, et une petite augmentation de la consomation.

Cela pourrait venir du catalyseur ?

si oui quelle est la facon la moin onereuse pour arranger ca, le

faire reparer/deboucher (?) ou le changer tout simplement ? ou recuperation

à la casse sur voiture recente ?

 

merci

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Invité §rag077Th

hello,

 

Ma 206 hdi a 110 000 km, et j'ai remarqué une grosse baisse

de performance, et une petite augmentation de la consomation.

Cela pourrait venir du catalyseur ?

si oui quelle est la facon la moin onereuse pour arranger ca, le

faire reparer/deboucher (?) ou le changer tout simplement ? ou recuperation

à la casse sur voiture recente ?

 

merci

:coucou:

Tu aurais pu poster dans "The topic de la question qui ne mérite pas un topic entier", mais je suis de bonne humeur, donc :

HDI + Perfs en baisse + Conso en hausse = Débitmètre HS

Essaye de le débrancher pour voir si ta Titine marche mieux sans.

Si tu ne le trouves pas, c'est un capteur qui est à la sortie de la boite a air :

Tu as la boite à air, puis une durite qui tient dessus avec un collier, et la partie suivant qui est aussi maintenue par des colliers, c'est le débitmètre.

Dessus, tu as une prise, il suffit de la débrancher.

Si elle marche mieux sans, t'en as pour 155 euros chez Peugeot, sinon, je vois pas. Peut-être le filtre a air qui est encrassé :bah:

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Invité §tia711Hu

Pour ma part le mien et défectueux depuis au moins 1 an ,je roule avec cela fait un peu de bruit de temps en temps mais sinon pas de soucis ...

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