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206

Admi dyn sur 206: Avantages et inconvenients?


Invité §gig576rb

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Invité §gig576rb

Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir quels sont les avantages et les inconvenients de l'installation d'une admission dynamique sur ma 206. Je possède une XS 1.4L de 2001. Je suis particulièrement inquiet sur les dommages que peut engendrer cette installation. J'attends impatiement vos réponses. Merci davance.

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Invité §NoP044dU

Ben les avatantages : Augmentations de performances et tu as toujours de l'air frais dans le moteur .

Inconvénients : si il pleut tu peux aspirer de l'eau ( pas terrible ) et sinon ben tu aspire beaucoup de poussiére ( pas terrible non plus ) .

Personellement je trouve que le filtre a air plat et le meilleur compromis et sache que en competition il n'enleve jamais la boite a air !

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Invité §gig576rb

C'est quoi exactement un filtre à air plat?

Quel est le principe et comment sa s'installe?

Sa vaut combien exactement et sa apporte quoi par rapport à l'admission dynamique?

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Invité §NoP044dU

Ben le filtre plat il remplace celui que tu as dans ta boite a air d'origine , celui d'origine Peugeot il est en vulgaire papier tandis que ceux que certains fabricant propose ( BMC , K&N , Green ) sont fais en une autre matiére beaucoup plus filtrante et résistante , l'avantage par rapport a l'admission dynamique c'est que tu concerne ta boite a air d'origine ( je trouve que c'est super important ca ) mais parcontre ton bruit ne va pas beaucoup changer , il sera légérement plus rauque mais un tout petit peu , en ce qui concerne les prix mon filtre a air plat BMC pour ma 206 1L4 je l'ai payé 80 € et j'en suis trés content , la voiture respire mieux et consomme un peu moins j'ai l'impression .

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Invité §gig576rb

Sa a l'air sympa ce filtre plat. J'ai une autre question sur l'admission dynamique. Déjà, combien faut-il compter? Est-ce que sa diminue la consommation ou pas? On dit que le bruit est changé grâce à ce type d'admission mais est-ce que sa change vraiment?

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Invité §NoP044dU

Le filtre plat en fait ca te permet de garder ta boite a air d'origine ce qui est tres conseiller quand meme , l'admission dynamique deja tu enleve ta boite a air d'origine et tu la remplace par une autre , avec l'admission dynamique deja tu consomme 1 bon litre au plus au 100 kms voir plus et pis ca fais vraiment un super beau bruit mais qui as la longue prend bien la tete parce que tu t'entend meme plus parler , autre desavantage de l'admission dynamique c'est que c'est beaucoup plus cher ( le double du filtre a air plat en gros ) , voila tu sais a peut pres tout . C'est sur certain vont te dire que l'admission dynamique c'est mieux et tout mais chacun son truc . Pour plus d'info utilise ta fonction recherche . Bye

 

 

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Invité §bab503ou

Sur ma S16 : la différence entre l'air ambiant et la température d'air sur la sonde d'admission à diminué de 6° depuis que j'ai remplacé la boite à air d'origine par une BMC montée en dynamique.

 

En 3 mois et 12 000 km je n'ai jamais eu de probleme en roulant sous la pluie...et mon filtre a jamais été nettoyé...il est pas encore dégueulasse donc pour moi c'est un excellent investissement (surtout à 190€ sur le web du coté italien).

 

Voici mon powerdyn avant/après ci dessous. Je crois que ca se passe de commentaires.

 

http://img32.imageshack.us/img32/4112/comp9ib.gif

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Invité §mik825FP

J'ai moi aussi un filtre Green dans la boite à air d'origine.

Le bruit est quasi pareil.

Au niveau des perfs, ca à l'air de mieux respirer.

Y'a pas une grande différence, sur mon moteur en tout cas.

J'avais avant un kit d'admi direct. Le bruit était top, par contre, la consommation...:L

Le filtre plat Green ou K&N est un bon choix je pense.

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Invité §NoP044dU

Oui mais la tu parle de la boîte à air et de la reprogramation , juste avec la boîte tu gagnes que dalle et voir meme tu perds .

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Invité §NoP044dU

J'ai moi aussi un filtre Green dans la boite à air d'origine.

Le bruit est quasi pareil.

Au niveau des perfs, ca à l'air de mieux respirer.

Y'a pas une grande différence, sur mon moteur en tout cas.

J'avais avant un kit d'admi direct. Le bruit était top, par contre, la consommation...:L

Le filtre plat Green ou K&N est un bon choix je pense.

 

 

C'est clair et pis au moins y'as aucuns risques .

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Invité §mik825FP

Oué, t'aspire pas de merdes...

Et au niveau consommation, ca n'a rein changé pour moi par rapport au filtre d'origine.

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Invité §NoP044dU

Ben en fait moi j'ai eut l'impression que ca consommer meme un peu moins mais ca n'est peut-etre qu'une impression . En tous cas le bruit est trés légerement différent et j'ai aussi l'impression qu'elle prend un peu plus vite les tours .

 

 

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Invité §mik825FP

Elle marche un petit mieux c'est vrai.

En plus le prix est aussi different !

Kit d'admission direct Green avec manchon etc... environ 150Euros

Filtre Green plat 70Euros chez Norauto !

 

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Invité §vin165yF

Attention moi j ai eu le droit a 90.00eur d amande (controle technique volant)

 

pour modification ne figurant pas sur le carte grise et pouvant modifier les caracteristique de la voiture

 

JUSTE POUR UN KIT D ADMISION JR ( prix du kit 70eur )

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Invité §NoP044dU

La courbe est tres belle et le gain important

 

 

Jolie investissement ;)

 

 

C'est la boite + la reprogrammation la courbe pas que la boite !

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Invité §war288bV

Oui mais la tu parle de la boîte à air et de la reprogramation , juste avec la boîte tu gagnes que dalle et voir meme tu perds .

 

Perdre de la puissance avec une boite BMC ??? Je voit pas comment on peut en perdre sachant qu'on fait rentrer plus d'air dans le moteur et surtout de l'air frais...

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Invité §war288bV

Non pas BMC mais genre les admission Green de base quoi

 

Ah ok on à le même avis alors ;)

C'est comme un échappement completement libre, ca fait du bruit mais ca ne donne pas de puissance supplémentaire au contraire

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Invité §NoP044dU

C'est clair ca fais juste du bruit point final ! Je vois pas comment ca peut faire monter les ch c'est débile !

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Invité §zap286VS

Perdre de la puissance avec une boite BMC ??? Je voit pas comment on peut en perdre sachant qu'on fait rentrer plus d'air dans le moteur et surtout de l'air frais...

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/tete-yoda-3d.gif

 

La BMC n'est efficace qui si le "boa" d'arrivée d'air est mis en façade.

 

Dans le cas contraire, perte de puissance !

 

Je le sais car je l'avais sur ma 206 GTI

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/3d-tourne.gif

 

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Invité §NoP044dU

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/tete-yoda-3d.gif

 

La BMC n'est efficace qui si le "boa" d'arrivée d'air est mis en façade.

 

Dans le cas contraire, perte de puissance !

 

Je le sais car je l'avais sur ma 206 GTI

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/3d-tourne.gif

 

 

C'est EXACTEMENT ca , mais y'as quand meme des risques avec la flotte et la poussiere avec le Boa

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Invité §gig576rb

En clair vous me déconseillez tous le kit d'admi dynamique pour augmentation de conso perte de puissance et danger pour le moteur. Moi ce qui me tentait beaucoup c'est le bruit que sa fait. Après il y beaucoup d'inconvenients. Le filtre à plat change vraiment très peu le bruit?

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Invité §yoy518Wy

En clair vous me déconseillez tous le kit d'admi dynamique pour augmentation de conso perte de puissance et danger pour le moteur. Moi ce qui me tentait beaucoup c'est le bruit que sa fait. Après il y beaucoup d'inconvenients. Le filtre à plat change vraiment très peu le bruit?

La perte de puissance n'est pas systématique :non:

D'autres forumistes ont adopté ce système et en sont plutôt satisfait :bah: Fais des recherches, tu verra leurs témoignages.

En ce qui concerne le filtre à plat, j'ai un Green et je n'ai pas noté de changement notable ni au niveau du bruit ni au niveau des perfs. T'as juste l'impression que ton moteur respire mieux ;) .

 

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Invité §Pre771Lo

alors moi j'ai peut etre un test qui va vous interesser:

 

test effectué sur la meme route , dans le meme sens, a la meme heure avec une 206 2.0 GTI (s16 en france)

 

En 5 eme:

 

Avec admition directe (pas de bmc)

50 a 90 =>13.87 sec

Avec filtration d'origine:

50 a 90 =>8.85 sec

 

je crois que le test parle de lui meme;)

 

Apres si tu veux faire du bruit monte un filtre type cornet mais tes perfs vont en prendre un coup :(

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